Aller au contenu


Firefox : modules complémentaires


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
79 replies to this topic

#31 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 27 décembre 2013 - 11:50

Bonjour,

 

@ Neuromancien : Better Privacy est utile mais il me semble qu'il soit surpassé par Self-Destructing Cookies qui a l'air de tout virer, parce qu'il ne reste plus grand chose dans la liste de BP.

 

@ noisette : Eh bien, tu sais ce qu'il va me dire, cet "éditeur" ? Passez à la caisse et vous pourrez télécharger autant que vous voulez et à un super débit ! M'intéresse pas...

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 27 décembre 2013 - 11:51 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#32 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 décembre 2013 - 13:37

@ noisette : Eh bien, tu sais ce qu'il va me dire, cet "éditeur" ? Passez à la caisse et vous pourrez télécharger autant que vous voulez et à un super débit ! M'intéresse pas...




Ah, je n'avais pas bien saisi, alors.

#33 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 06 janvier 2014 - 08:45

Salut,

 

Trouvé un lien intérressant concernant la sécurité sous Firefox (via Sebsauvage comme d'hab) :

http://sebsauvage.net/links/?yKGOTA

 

Lien direct vers le tutoriel :

http://bohwaz.net/p/...r-automatiques)

 

Quelques petits réglages qui permettent de désactiver quelques espions (voir aussi les commentaires c'est instructif)

 

@+


Que la paix vous accompagne !


#34 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 13 janvier 2014 - 13:02

Salut!

 

Il me semble avoir déjà posté ce tip sur la barre développeur de Firefox:

https://bajazet.fr/w...rre_developpeur


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#35 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 28 janvier 2014 - 15:09

Bonjour,

 

J'ai cherché mais n'ai pas trouvé cette extension Firefox que d'aucun(e) connaîtront. Je la trouve vraiment bien et remplace ShowIP et FlagFox, e semble-t-il. WorldIP - Geo Add-on with Security Features : page de présentation (En) pas mal du tout.

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 28 janvier 2014 - 15:10 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#36 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 21 février 2014 - 12:59

Bonjour,

 

Qu'est-ce que vous pensez de cette extension pour Firefox ? De la rajouter, ça ne risque pas de faire trop ?

 

Disconnect.

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#37 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 février 2014 - 13:32

Qu'est-ce que vous pensez de cette extension pour Firefox ? De la rajouter, ça ne risque pas de faire trop ?

 

Disconnect.

Déjà évoqué -> ICI et peut-être ailleurs.

 

Sais-tu qu'il existe une fonction [Chercher... ] sur Informars ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#38 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 04 mars 2014 - 14:10

Bonjour,

 

Je viens de remarquer que Self-Destructing Cookies est une vraie passoire. En ouvrant la whitelist, j'ai trouvé des autorisations que je n'avais pas faites, et même de sites que j'avais strictement interdits. J'ai regardé les paramétrages et rien ne semble être oublié.

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#39 skinner

skinner

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 79 Messages :

Posté 06 mars 2014 - 09:33

hola , merci pour cette info , moi qui fesait temps confiance a cette extention .



#40 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 06 mars 2014 - 15:54

hola , merci pour cette info , moi qui fesait temps confiance a cette extention .

 

J'observe... Je me suis peut-être trompé quelque part. Pour le moment, ça ne bouge pas.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#41 Gebs

Gebs

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 32 Messages :

Posté 22 juin 2014 - 11:05

Bonjour @ tous

Fervent utilisateur de Firefox, j'ai été un peu déboussolé lors du passage à la version 29 car la personnalisation de cette mouture ne me convenait pas

Heureusement, est arrivé cette extension : The Fox, Only Better qui a amélioré l'ergonomie de mon navigateur préféré ^^

 

 

- Les barres d'outils, y compris la barre d'adresse, sont cachées afin d’économiser de l'espace sur l'écran et ainsi afficher un maximum de contenu Web !
- Pour accéder aux barres d'outils, il vous suffit de déplacer votre souris vers le haut de la fenêtre, ou d'appuyez sur F6 afin de sélectionner la barre d'outils, elles apparaitront comme par magie.
- Une petite barre, contenant l'url du site actuel, apparaîtra lorsque vous changerez de page, ou lors de la saisie de mots de passe, afin que vous sachiez toujours sur quel site vous vous trouvez.

 

ce qui donne quelque-chose de ce genre...

 

fUkE0pa.png

 

Merci aux développeurs de ce module très sympa

 

@+                                                                                                                                                                                                                     


 
 

Jeanne d'Arc... elle a frit, elle a tout compris !

 


 

 

#42 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 juin 2014 - 17:33

..

 

Merci Gebs !

 

L'escamotage de la barre d'outils peut-être très utile, surtout à ceux qui ont des écrans réduits comme les malheureux propriétaires de netbooks.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#43 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 15 août 2014 - 23:46

Bonsoir,

 

Est-ce que RequestPolicy marche chez vous ? Chez moi, il est impossible de l'activer.

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#44 Gebs

Gebs

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 32 Messages :

Posté 07 novembre 2014 - 19:02

 
 

Bonjour à tous

Je voudrais avoir votre avis sur ce module > searchonymous

 

 

Searchonymous helps to prevent your Google searches from tracking by Google or the NSA. When installed no tracking cookies are sent to Google while searching. This is done by blocking certain Google cookies (such as the PREF-ID) or generating randomized ones (which are worthless for tracking). Other cookies that just contain your search preferences will be allowed, so your preferences are preserved. You will stay logged in on other Google services such as Youtube or Gmail. It also removes ads and clutter from the Google main page that is normally shown when cookies are disabled.

Please note that even if no tracking cookies are sent the NSA can possibly try other techniques to track you (e.g. by IP or browser headers) but these are not as accurate as tracking IDs that are sent on every search

 

La page Mozilla Add-ons > https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/searchonymous/?src=ss

 

Je l'ai installé il y a quelques jours mais je ne me sers pas assez de google & co pour me rendre compte de ses "compétences"

L'avez-vous déjà testé ? ne fait-il pas doublon avec des modules comme Disconnect ou Ghostery ?

Merci d'avance pour vos réponses

@+


Ce message a été modifié par Gebs - 07 novembre 2014 - 19:05 .

 
 

Jeanne d'Arc... elle a frit, elle a tout compris !

 


 

 

#45 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 10 novembre 2014 - 13:52


 

Mêmes questions... Il y a les commentaires des utilisateurs sur la page de l'extension.

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#46 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 décembre 2014 - 23:43

..

 

Connaissez-vous Unvisit ?
 

Vous avez envie de surfer sans laisser trop traces mais vous n’avez pas envie de paramétrer un proxy HTTP ? Alors il vous suffit de télécharger Unvisit, une extension Firefox discrète qui s’intègre dans le menu de clic droit de votre souris. Lorsque vous faites un clic droit sur un lien, vous pouvez choisir l’option Unvisit et le lien en question s’ouvrira à travers le proxy d’Unvisit. Ainsi vous resterez totalement invisible pour le site lié (mais vous laisser votre trace sur Unvisit par contre) et vous pourrez consulter le contenu brut de la page.

Encore mieux, sachez que le proxy Unvisit ainsi que l’extension Mozilla Firefox sont open source et partagées sur GitHub ! Vous pouvez donc vous créer votre propre système, par exemple si vous possédez des serveurs dédiés.

 

Proxy – Accéder à une page Web sans laisser de trace avec Mozilla Firefox (Undernews .. 09 décembre 2014)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#47 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 décembre 2014 - 09:17

Firefox sous Linux, petite faute: pour des raisons de sécurité, le plugin de flashplayer est désactivé, il faut le mettre à jour ... mais il n'y rien qui prévient.

Juste tout d'un coup, flash n'est plus lu, comme si le player ne fonctionnait plus ...

à vous de penser à aller voir votre liste de plugins, et de vous rendre compte qu'il y a un petit message pour flashplayer, et qu'il est désactivé ...



Autre petite faute, de adobe cette fois: une fois sur leur site, pour la mise à jour du plugin, pour lancer la mise à jour, il faut ... réactiver flash ...

Bon, je vais faire ma mise à jour.

#48 Gebs

Gebs

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 32 Messages :

Posté 17 décembre 2014 - 18:53

Bonjour à tous

Connaissez-vous ce module ? 

 

ZenMate Security & Privacy VPN

 

 

Unblock the web and change your IP with 5 locations across the globe. ZenMate secures your browsing with encryption - protecting you from hackers, snoopers and data thieves who prey on unsecure connections.

 

Pour se connecter, Zenmate vous demande une adresse mail (les jetables fonctionnent) et vous attribue un mdp (que vous pouvez changer dans la foulée)

Je le teste depuis plusieurs jours et je le trouve plutot efficace, rapide et facile d'utilisation... un genre d'Anonymox, mais pour l'instant sans pub ou pop-up vous réclamant du fric

 

Pour info, le module que j'ai téléchargé depuis la page firefox ne fonctionnait pas chez moi, mais avec le lien ci-dessus... no problemo

 

 


 
 

Jeanne d'Arc... elle a frit, elle a tout compris !

 


 

 

#49 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 25 mars 2016 - 13:15

about:addons-memory pour FF ne fonctionne plus.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#50 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 25 mars 2016 - 16:56

Il n'est pas répertorié sur cette page :

about:about

Quelqu'un a t-il essayé ce module ? https://addons.mozil.../decentraleyes/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#51 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 25 mars 2016 - 16:57

C'est une extension de FF qui permet de voir la quantité de mémoire qu'utilise chaque extension. Sa référence était donnée ici où je l'ai trouvé, mais je ne sais plus où...


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#52 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 mars 2016 - 17:18

Quelqu'un a t-il essayé ce module ? https://addons.mozil.../decentraleyes/

 
 
Non, je ne l'ai pas essayé.
 
Je passe sur sa complémentarité avec les bloqueurs usuels, il faudrait regarder,
 
mais pour le reste:
 

Protège du pistage lié à l'accès à des contenus "gratuits", centralisés. Accélère de nombreuses requêtes ("Google Hosted Libraries" et autres) en les servant localement, allégeant la charge des sites.


Cela concerne des fontes (polices), des icônes, et des librairies et scripts.

Pour ce qui est l'accélération indiquée, c'est faux à la première visite, mais doit être vrai pendant un certain temps ensuite (si comme je l'imagine, cela utilise le cache).
Idem pour la charge des sites, et d'ailleurs au passage, pour la consommation d'énergie globale nécessaire pour afficher la page à partir de la seconde visite.

C'est bien, tout ça.

#53 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 25 mars 2016 - 19:27

C'est une extension de FF qui permet de voir la quantité de mémoire qu'utilise chaque extension. Sa référence était donnée ici où je l'ai trouvé, mais je ne sais plus où...

 

Apparemment, tu n'es pas le seul : https://addons.mozil...-addons-memory/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#54 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 11 avril 2016 - 18:09

Salut !

 

Mon habitude de naviguer sous Sandboxie serait-elle salutaire ?

http://www.01net.com/actualites/un-grand-nombre-d-extensions-firefox-vulnerable-a-un-nouveau-type-d-attaque-964205.html

 

Merci à https://twitter.com/...378238268448769


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#55 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 08 mai 2016 - 11:25

Salut !

 

about:addons-memory pour FF ne fonctionne plus.

 

La nouvelle version : https://addons.mozil...ns-memory-2016/

Via Moinot qui disait la même chose que toi :

 

2016 ; la version précédente ne fonctionnait plus.

 


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#56 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 08 mai 2016 - 16:44

Salut !

 

La nouvelle version : https://addons.mozil...ns-memory-2016/

Via Moinot qui disait la même chose que toi :

 

Merci, pour Android mais elle passe sur PC.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#57 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 11 mai 2016 - 05:26

Salut !

Récupéré sur la rivière : Une autre façon de faire une capture d'écran sous Firefox : http://protuts.net/c...sans-extension/

C'est un peu plus simple que celle que j'avais exposée ailleurs sur Infomars  :

SHIFT+F2 pour l'ouvrir
taper : screenshot --fullpage  nomdefichier.png et entrée.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#58 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 12 mai 2016 - 03:45

Salut !

 

A tester : http://korben.info/a...de-firefox.html


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#59 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 04 février 2017 - 06:44

Connaissez-vous Mozilla TestPilot ?

De SebSauvage en discutant de gestionnaires d'onglets (tab-center)

 

(Pour ceux qui ne connaissent pas Mozilla TestPilot, c'est une sorte de laboratoire où Mozilla teste des fonctionnalités pour éventuellement les incorporer dans une future version de Firefox. Vous pouvez les tester aussi chez vous et donner votre avis.)

 


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#60 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 décembre 2017 - 01:22

qui connait ou utilise cette extension ?

 

https://addons.mozil...on/zenmate-vpn/

 

est ce interessant pour une connection faible?





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)