Aller au contenu


Vos avis sur ce futur achat...


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
304 replies to this topic

#1 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 22 novembre 2008 - 19:33

Salut,

Voilà j'ai décidé de me monter un premier PC sur lequel je pourrais jouer, qui sera légérement overclockable et évolutif mais mes connaissances sont très limitées dans le Hardware et vos conseils me seront utiles. chinois.gif

Carte mère: GA-G31M-S2L, Socket 775, vidéo, Gigabyte à 41.39 €
Disque dur: Deskstar 7K160, 160 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, SATA II Hitachi® à 34.95 €
Mémoire: Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-5300 Crucial® à 23.85 €
Carte graphique: Radeon HD 4670, PCI-E 2.0, 512 Mo Sapphire® à 72.90 €
Processeur: Pentium Dual Core E5200 (2.5 GHz) + ventilo, socket 775, v boite Intel® à 77.70 €
Système d'exploitation: Windows XP Edition Familiale, version OEM*, Service Pack 3 Microsoft®, PC à 85.90 €
Boitier: Moyen Tour Three Hundred, sans alimentation, ATX Antec® à 49.90 €
Alimentation: eXtreme Power Plus, 550W CoolerMaster® à 72.40 €

Le tout pour 417,60€ (je ne sais pas si je peux mettre le site et ne connais pas les frais de ports thelwin.gif )

C'est très tendu côté budget...
J'ai laissé de côté l'écran, le clavier (j'ai des vieux pour l'instant) la souris (je vais voir pour une filaire) et le lecteur/graveur dvd que j'ai en externe USB.
Je pense pouvoir réunir les sous début décembre...

Vos avis sont les bienvenus,
Tchim. byebye.gif

PS: Edité pour supprimer [Résolu] dans le titre.

Ce message a été modifié par Tchim - 11 décembre 2008 - 13:37 .

Que la paix vous accompagne !


#2 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 novembre 2008 - 22:48

Bonsoir, Tchim chinois.gif

Concernant t'a question je n'est pas eu encore le temps d'analyser en breft t'a liste,
cependant je peut te suggérer ce lien :
http://www1.euro.del...-mini_d115402~~
Dell font des ordinateurs de conception durable et garantie pour des prix intéressent, selon ce que tu cherche.


Je te donnerais mon avis, sur t'a liste prochainement.


Bonne soirée,



VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 novembre 2008 - 23:44

Salut !

Il y a aussi des promos chez HP -> ICI, chez CDiscount -> LA et presque partout ailleurs.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#4 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 novembre 2008 - 06:06

T'a carte mère semble bonne avec un bon chipsette.
Cependant compte pas trop dessus pour une utilisation overclockable et évolutif.

Concernant ton disque dur je te suggèrerais plus ce model :
http://www.ldlc.com/...PB00066788.html

Pour ce qui est des mémoires, bien que tu soit serais sur windows xp, je préconise aussi 2X1G.
http://www.ldlc.com/...PB00037083.html


Concernant t'a CG elle semble compatible, mais les DDR3 avec tes 512M semble pas cohérent pour une carte évolutif dans le future.


Concernant ton boitier pc, il semble pas compatible avec t'a carte mère.
Je te suggère ce boitier :
http://www.ldlc.com/...PB00065155.html
Afin de pas faire erreur, tu doit avant tout vérifier la comptabiliter (ATX,µATX) avec ou sans ventillateur etc


Enfin pour ce qui est de ton alimentation, te suggère ce-ci :
http://www.ldlc.com/...PB00063401.html

Sachant que en OC léger tu doit quand même disposer d'une alimentation fiable et puissante.



Bonne soirée,


VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#5 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 23 novembre 2008 - 08:43

Si tu veux oc, il va faloir taper dans un 6400 voir 8000/8500

aussi, la carte mère me semble peu propice à la monté en fréquence et la présence d'une chipset graphique en plus d'une carte graphique est superflue .

VB6 la carte graphique que tu propose n'est absolument pas pas fait pour jouer dd.gif

#6 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 novembre 2008 - 08:46

En disque dur, les caviar et les spinpoint ne sont pas beaucoup plus chers clindoeil.gif

#7 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 23 novembre 2008 - 11:01

Salut à tous!

Merci pour vos avis sur cette première idée de config, ça m'aide à voir si elle tient la route...

Donc si j'avais bien fait attention pour la compatibilité entre le boîtier et l'alimentation, il semblerai que j'ai zappé pour la carte mère et le boitier, comme je l'ai dit je débute carrément en Hardware et je ne dispose pas de beaucoup d'argent.

Je retiens de vos interventions les choses suivantes:

Une alimentation Corsair de 550W (+19.05€ par rapport au premier choisi) Plus fiable que le CoolerMaster de 550W également?

Un disque dur Maxtor d'occasion (économie de 2.50€) Question de marque plus fiable? (à voir pour les autres marques citées).


Comme le boîtier et la carte mère doivent être compatible et que cette dernière ne semble pas au top pour un éventuel léger "overclocking" (je fais pas de fixation ,je prévois au cas où...) je ne sais pas trop quoi choisir pour le moment.

Comme la carte graphique ne semble pas au top non plus (je pensais en fait en acheter une autre plus tard pour les doubler, en Crossfire je crois...)
Là je sais plus trop non plus, pour les mémoires il faudra que je vois...

Je ne suis pas sûr de pouvoir mettre beaucoup plus pour un processeur et je comprend bien que cela me bloquera pour augmenter la fréquence tout en gardant en stabilité etc.


Sinon pour les liens sur les sites pour les PC à configurer soi-même, ça ne me va pas car je n'ai pas besoin de Vista ni de Works et les cartes graphiques ne me semble pas adaptées à l'utilisation que j'aurai (je parle bien sur des premiers prix pour ces packs qui commence à 499€ et qui dépasse déjà mon budget) et ce, même si les procos sont plus performants.

En tout cas je vous remercie pour vos avis éclairés, je vais essayer de chercher encore, si vous avez d'autres suggestions...
Je précise encore que cela sera mon premier PC de bureau que je vais monter (j'ai envie de le faire moi-même) et que je peux éventuellement acheter des composants dans les mois à venir (d'ailleurs plus tard ce sera l'écran, le clavier et la souris). Mais je suis limité dans mon premier apport (grand maxi 450€).

Salut et bonne fin de Week-End,
Tchim.

Ce message a été modifié par Tchim - 23 novembre 2008 - 11:11 .

Que la paix vous accompagne !


#8 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 novembre 2008 - 11:16

A propos des disques durs: plus fiables, plus performants, plus silencieux. clindoeil.gif

#9 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 novembre 2008 - 14:25

Salut, Tchim.

Exactement, pourquoi une alimentation Corsair plutôt qu'un Coolermaster ?

Déjà pour le bruit sachant que celui-ci sera silencieux par apport au coolermaster. (cela joue un rôle considérable sur ton système)
Tu as le gage de qualité que tu n'aura pas spécialement avec d'autres fabriquants, une stabilité certifier et tu peut être certain d'avoir un achat de valeur sur.

Concernant le disque dur, je préconise souvent les grand marques (leader) dans ce domaine (maxtor,seagate,westerne digital etc).
Pourquoi Maxtor, plutôt qu'une autre marque:
D'abord pour le prix (meilleurs prix trouver sur ldlc.com), et tu dispose aussi d'un gage de qualiter (rare sont ceux qui ce bloque).
Personnellement je dispose aussi d'un Maxtor diamond, et cela fait un peut plus de 5 ans que je l'utulise et aucun soucis.


Concernant la carte mère, vue que tu cherche quelque chose de légèrement overclockable et évolutif, je te suggère cette carte :
http://www.ldlc.com/...PB00075698.html
Avec son FSB de 1066Mhz, ces mémoires pouvant atteindre 800Mhz tu as toutes les conditions réunies pour OC.
Elle sera compatible avec les jeux vue qu'elle dispose d'un des derniers chipsette (G31 expresse) et d'un logement PCI expresse 16x.
Et évolutive grâce aux comptabilité Intel Core 2 Quad et Core 2 duo le tous en 0.045µ
Concernant les fixations elle sont généralement livrer avec le boitier. (98% des cas)

Pour la CG je peut que te suggérer ce model :
http://www.rueducomm...Express-16X.htm
Avec ce type de carte tu devrais être tranquille, t'a première proposition (Radeon HD 4670) n'est pas mauvaise mais elle sera plus cher.
Sache que tous ce qui est ATI, crossfire sont les meilleurs puce graphique que je connaisse,et les moins chèr par apport aux Nvidéa etc.

Concernant les mémoires, il te faudra changer de model afin d'être compatible avec OC.
Sache que maintenant tu sera en 800Mhz et donc les prix seront beaucoup plus intéressent pour ton budget.
Les crucial :
http://www.ldlc.com/...PB00068870.html
Pour un léger OC avec les logiciels Asrock, tu devrais pas avoir de soucis.
Si tu compte overclocker sous le BIOS (plus conséquent), je te suggère les corsairs :
http://www.ldlc.com/...PB00031917.html

Concernant le boitier je t'invite a regarder parmi la liste :
http://www.ldlc.com/...iltre_72_1_val=


Enfin pour ton processeur je te suggère la gamme intel pentium dual core :
http://www.rueducomm...-LGA775-BOX.htm

Si non, tu peut toujours t'amuser à overclocker un dual celeron E1200 jusqu'à 3.2GHZ d'après ce qu'ils disent non.gif


PS : n'oublie pas la patte thermique, pour monter ton CPU :
http://www.rueducomm...Gr-Seringue.htm

Je pense que les prix seront respecter,


Excellent après midi,




VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#10 Fred

Fred

    Fred Bierrafeu

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 914 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne sur Mer

Posté 23 novembre 2008 - 14:37

pour la carte mère, du P31 pourquoi pas, mais pas du G31 roll.gif
et du ASRock euh... si tu veux changer de carte la garantie à peine passée, ouais pourquoi pas biggrin.gif
Un jour, Dieu demanda à un castor de ramer, et le Castorama !

#11 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 23 novembre 2008 - 14:37

Salut,

J'ai trouvé d'autres composants en tenant compte de vos remarques, mais ce n'est pas complet...

Disque dur: Western Digital Caviar SE 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II - WD1600AAJS (bulk) à 41,90 € TTC
(il s'agit d'une version bulk fournie sans nappe, ni visserie) donc des frais supplémentaires sont à prévoir
Sur: ldlc.com.

Processeur: Intel Core 2 Duo E6400 / 2.13 GHz ( 1066 MHz ) - LGA775 Socket - L2 2 Mo - Box Intel à 75€ d'occasion.
Est-il raisonnable de prendre une occasion pour ce type de matériel? (le prix du neuf est trop élevé pour moi).
(encore sous garantie, acheté en fin 2007, vendu avec boite d'origine + ventilateur d'origine).

Alimentation: Corsair VX550W - Alimentation 550W ATX 12V 2.2 (Garantie 5 ans par Corsair) à 91,45 € TTC
Sur: ldlc.com

Système d'exploitation: Windows XP Edition Familiale, version OEM, Service Pack 3 Microsoft®, PC à 85.90 €
Sur: topachat.com


Total pour l'instant: 294.25€ (sans les frais de port)

Pour le reste je cherche, surtout pour la carte mère et la carte graphique, les mémoires vous semblent-elles OK?
Le boîtier devra être compatible avec ces dernières, il faut pas que je me trompe...
Il me faudra faire attention aux frais de port car je vais sûrement devoir acheter les éléments sur des sites différents (occasion)...


Voilà ce que je vois pour l'instant, mais rien de "fixé". C'est pas évident de composer avec tout ces paramètres...

Merci pour vos avis,
Tchim chinois.gif

PS: Nos posts se sont croisés je regarde tout ça, merçi kimouss.gif

Ce message a été modifié par Tchim - 23 novembre 2008 - 14:44 .

Que la paix vous accompagne !


#12 Fred

Fred

    Fred Bierrafeu

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 914 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne sur Mer

Posté 23 novembre 2008 - 14:40

CITATION
(il s'agit d'une version bulk fournie sans nappe, ni visserie) donc des frais supplémentaires sont à prévoir

Les nappes sont fournies avec la CM et la visserie avec le boitier, donc aucun frais supplémentaires clindoeil.gif
Un jour, Dieu demanda à un castor de ramer, et le Castorama !

#13 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 novembre 2008 - 14:53

@ Fred : tous est relative yes.gif
Et y'a aucune raison que sa carte ne tienne pas, si tous les conditions sont réunis.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#14 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 23 novembre 2008 - 16:18

Tourne toi plutot vers des E5xxx ou E7xxx, les 6400 ont fait leur temps ^^'

ET VB6 le CrossFire n'est a réserver qu'au carte Haut de Gamme 48xx et compagnie pas avant, avant c'est une pure arnaque sans nom biggrin.gif

#15 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 23 novembre 2008 - 22:35

Je rêve, KYro, tu lui conseilles du E6400, puis tu lui dis le contraire...
lol!.gif
Bon, prenons les choses en main:
Quand je mets deux possibilités, je conseille toujours la première clindoeil.gif


-Processeur E8200: un énorme potentiel pour l'OC... Gravé en 45nm, 2,66 GHz, cache L2 de 6 Mo, bus système à 1 333 MHz, instructions Intel SSE4
À moins de vouloir prendre du Quad, je ne peux conseiller mieux !
(environ 140 €, désolé, mais on se rattrape ensuite clindoeil.gif )

-alimentation: Fortron 400 green power (50 €) largement suffisante vu ta config (c'est pas comme si tu avais un quad SLI de GTX280) et en plus tu fais un bon geste clindoeil.gif
Ou alors une Blue Storm FSP400-60THN - 400w - Ultra-Silencieuse (55.95 €) faudrait en parler avec noisette ^^'

-RAM: Corsair Dominator TWIN2X2048-8500C5D (50 €)
ou alors de la Kingston ValueRAM 2Go DDR2 PC6400 CAS5 Dual Channel (25 €)

-Disque dur: Samsung Spinpoint F1 - 500 Go SATA II 7200 trs/mn (HD502IJ) (50 €)
ou alors Hitachi Deskstar 7K160 - 160Go SATA II (32,90 €)

-Carte graphique: Radeon HD 4670, PCI-E 2.0, 512 Mo Sapphire® (73 €)
Te fournit des (vrais) performances acceptables de jeu pour un prix minimum...

-Carte mère: Asus P5KPL/1600 (60 €)
je la pense pas mal, mais j'avoue que j'ai pas trouvé de test quant à l'OC, etc... ^^'

Boitier: je te laisse choisir, c'est quelque chose de très personnel, je trouve francais.gif

Et on en a pour: entre 470 € sans boitier au max. et 380 au minimum sans boitier clindoeil.gif

Alors les autres, vous en dites quoi ? C'est cohérent ?
J'ai pas perdu la main, j'espère: vu que c'était y a 6 mois je maitrisais vraiment la sujet ^^'
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#16 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 novembre 2008 - 22:37

Je confirme pour l'alim: très silencieuse clindoeil.gif



#17 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 23 novembre 2008 - 23:14

CITATION(Thelwin Argon @ 23/11/2008, 22:35:44) <{POST_SNAPBACK}>
Je rêve, KYro, tu lui conseilles du E6400, puis tu lui dis le contraire...


PC6400 pas E6400

rahhhhh
bande de noobs transpi.gif

#18 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 24 novembre 2008 - 12:35

Salut à vous tous byebye.gif

Je vous remercie une fois de plus pour vos avis et vos propositions de matériel, c'est sympa car la tâche n'est pas forcement évidente pour un Noob comme moi en Hardware.

J'ai donc lu avec attention tous les posts et la proposition de Thelwin Argon me semble adaptée à mon cas (petit budget).
Mon budget de départ est dépassé de 100€ environ, mais je pense pouvoir aller jusque là (ça va être dur pour le mois de décembre, mais faut ce qu'il faut).

J'ai commencé à calculer (quelle horreur...) et j'ai tout trouvé, mais chez 3 marchands.
Je suis pas sûr de mon coup pour le boîtier (c'est le premier que j'avais choisi):

http://www.ldlc.com/...anier_edit.html
(Carte mère, Mémoires, Alimentation)

http://www.topachat....522819127.0.0.1
(Pâte thermique, Boitier, Windows XP SP3 OEM, Carte Graphique, Disque dur)

http://www.priceminister.com/cart
(Ce processeur n'est pas évident à trouver, rien chez ldlc et TopAchat...)

Alors je fonce? (je peux déjà effectuer la totalité des achats chez TopAchat.com) Soit un peu plus de 250€.
Le total des achats (port compris sauf pour le processeur dont je n'ai pas le prix) s'élève à 550.52€.

Sinon un autre boîtier : http://www.ldlc.com/...PB00066798.html

Merci encore à tous pour vos conseils,
Tchim chinois.gif

Ce message a été modifié par Tchim - 24 novembre 2008 - 14:07 .

Que la paix vous accompagne !


#19 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 24 novembre 2008 - 17:20

Non, ne fonce pas...
Commence par nous dire chacun des produits que tu as retenus, avec leur prix (attention, cela ne sert à rien de nous renvoyer vers ton panier sur tes différents sites, vu que c'est le tien et pas le notre, le notre il est vide ^^')

Ensuite, on pourra peut-être te conseiller des meilleures marchands... clindoeil.gif
Et pour le boitier, c'est vraiment toi qui voit, d'après ce que j'ai vu, les deux sont compatibles avec ta config...
Un bon truc à faire, c'est de taper le nom de ton boitier et "test" dans google, et tu as des chances de tomber sur un test du boitier avec critiques, etc. francais.gif

Ensuite, si tu veux absolument gagner un peu d'argent par-ci par-là, attends Kyro: il est assez bon pour trouver les choses inutiles, etc.
Et dans tout les cas je te déconseille d'acheter quoique ce soit avant que kyro ou un autre ait donné son avis sur la config...
Imagine que ta carte mère ne supporte pas le DDR2 et que j'aie pas vu... tu es bien siffle.gif
(m'enfin, c'est pas le cas, j'espère ^^')
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#20 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 24 novembre 2008 - 17:25

je suis plus trop les chose, donc mon utilité dans ce domaine s'amenuise de jour en jour transpi.gif

#21 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 24 novembre 2008 - 18:01

On est deux...
Mais tu en penses quoi ?
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#22 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 novembre 2008 - 20:56

Bonsoir, Tchim.

Je voit que beaucoup de proposition ont eut lieux pendant mon absence.
De première vue, la liste de Thelwin Argon semble une trée bonne idée !

Pour ce qui est de OC ont va dire qu'ont oubliera ce détail confus.
Concernant t'a liste est comme t'a dit Thelwin Argon, impossible pour nous de voir ce que contient ton panier.

Je te suggère donc de prendre ton temps, étape par étape en indiquant bien chaque lien des composants choisie.
Une fois ceux ci approuver et histoire que je vérifie bien les comptabilité des tes choix, tu pourra y passer commande.

Concernant ton boitier ici :
http://www.ldlc.com/...PB00066798.html
Il est bien compatible avec une µATX, mais il ne dispose que 1 ventilateur en façade et aucun a arrière.
Il te faudra donc a ce moment là, choisir un ventilateur de 120mm pour extraire toute les chaleurs vers arrière de ton boitier.
http://www.ldlc.com/...l...e=2&etendu=


Bonne chance et tien nous aux courants,


Bonne soirée,



VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#23 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 24 novembre 2008 - 22:41

Salut tout le monde!

Je vais donc donner la liste des composants que j'ai choisi d'après les choix de Thelwin Argon et des résultats des tests pour le boîtier.

Je reviens donc sur mon premier choix pour ce dernier, il se situe dans les produits d'entrée de gamme, il semble silencieux avec des réglages bas et peut s'avérer bruyant avec des réglages de ventilos plus poussés (mais à ce prix là il ne faut pas trop en demander). Cela me semble être un bon boîtier d'entrée de gamme avec des possibilités d'ajout de ventilos si besoin.

Voici les deux tests sur lesquels je me suis basé:
http://www.59hardwar...ee_Hundred.html
http://www.cowcotlan...e-de-gamme.html



TopAchat Total= 212.55€ (port:8.82€) Total port compris 221.37€ (sans les réductions)
Boîtier: Moyen Tour Three Hundred, sans alimentation, ATX Antec® 48.95€ (49,94 € chez Ldlc)
Carte graphique: Carte graphique Radeon HD 4670, PCI-E 2.0, 512 MoSapphire® 72.90€ (75.17€ chez Ldlc)
Système d'exploitation: Windows XP Edition Familiale, version OEM, Service Pack 3 Microsoft® 85.90€
Pâte thermique: Seringue de pâte thermique Arctic Silver 5 Arctic Silver® 4.80€

Bons de réductions: http://www.topachat....e_codepromo.php
(j'ai pas pigé si c'était pour chaque produit signalés ou à soustraire au total...)


Ldlc Total= 173.30€ Total port compris: 177,80€
Alimentation: Fortron Blue Storm - Alimentation 400W ATX12V v2.0 49,90€
Carte mère: ASUSTeK P5KPL/1600 (Intel G31 Express) - ATX - 60€
Mémoires: Kingston 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 CL5 - KVR800D2N5K2/2G 27.45€
Disque dur: Hitachi Deskstar 7K160 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 35.95€

(Produit Neuf chez un vendeur pro)
Processeur: 1 x Intel Core 2 Duo E8200 / 2.66 GHz ( 1333 MHz ) - LGA775 Socket - L2 6 Mo - Box 145€
(je ne connais pas le prix du port).

Salut,
Tchim chinois.gif

Que la paix vous accompagne !


#24 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 novembre 2008 - 22:50

Tous les composants de la liste seront compatible.
Pour ce qui est du bon de réduction, il est indiquer que 3€ de réduction sur ton achat final de minimum 60€ et vis - versa.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#25 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 24 novembre 2008 - 23:02

Merci pour tes précisions, je vais attendre encore jusqu'à la fin de semaine pour réfléchir et je vais commencer mes achats chez TopAchat.

En tout cas c'est sympa de votre part de m'avoir donné vos avis et conseils clindoeil.gif

Pour la réduction j'ai donc le droit à 10€, car le total dépasse les 200€ (c'est toujours ça)
(A partir de 200 € d'achat, nous vous offrons 10 € de réduction immédiate avec le code promo)

Tchim chinois.gif

Ce message a été modifié par Tchim - 24 novembre 2008 - 23:08 .

Que la paix vous accompagne !


#26 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 25 novembre 2008 - 11:48

C'est parfait, je vois que tu as pensé à la pâte thermique, donc je ne sais pas si ça vaut la peine de te dire de faire attention si tu le monte toi-même clindoeil.gif

Pour le proco, c'est bien qu'il soit en version box, comme ça il est livré avec son ventilo.
Ensuite, je pense que tu as plus ou moins trouvé à chaque fois les meilleures prix possibles ^^

Encore un truc au sujet de XP:
tu serais pas étudiant, par hasard ?
Car dans ce cas, cela vaut la peine de te renseigner sur les possibilités de te procurer des softwares meilleure marché...
Je ne sais pas trop en France, mais ici, en suisse il y a pas mal de possibilités pour le corps enseignant et pour les étudiants.
Autrement, si tu travailles dans une grande entreprise (surtout américaine) tu as aussi des chances qu'elle ait un quelconque contrat avec Microsoft, pour son parc info et du coup que tu puisse passer par elle pour te procurer des licences...
(souvent les entreprises ont recours à Insight pour se fournir en software)
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#27 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 25 novembre 2008 - 12:49

Salut Thelwin Argon,

Pour la pâte thermique c'est VB 6 qui me l'a rappelé, justement j'ai des questions au sujet de la pâte thermique:
1) Doit-on la remplacer une fois par an?
2) Pour le proco livré avec le ventilo, sera t-il monté ou ce sera à moi de le faire, et dans ce cas je vire l'ancien "collant" pour mettre la pâte...
3) J'ai lu que la pâte thermique n'était utile qu'en cas d'OverClock (les avis ne sont pas tous les même à ce sujet)

Je pense que j'aurai d'autres questions qui me viendront au fur et à mesure du montage (voir même avant) ce sera mon premier "montage" et je vais prendre mon temps pour le faire dans les règles de l'art maitrecapello.gif.jpg (fils, fixations, pâte, etc.) un test d'allumage, puis ensuite ce sera l'installation du système d'exploitation.

J'ai relevé quelques sites qui expliquent comment monter son PC, vos avis sont les bienvenus:
http://www.libellule...eme-t24264.html
http://www.aideonlin...on_PC-30-1.html
http://www.favorisxp...ordinateur.html (bizarre l'affichage...)

Pour installer XP:
http://www.microeasy...staller-xp.html


Je ne suis pas étudiant (je suis un vieux pour les jeunes et un jeune pour les vieux) je ne travaille pas pour l'instant mais je ne désespère pas...
Sinon à part le système d'exploitation tout sera en freeware (à voir pour l'antivirus, mais là-dessus pas de problème je connais un peu plus ce domaine).
Ensuite viendra le moment pour moi de m'attaquer au réseau pour deux ordinateurs (là, c'est pas la même...)

En tout cas je prendrai une photo boîtier ouvert une fois fini le montage (sinon ce ne sera pas bon signe...)

Je vais mettre "résolu" pour ce sujet et j'en créerai un autre pour mes autres questions (sinon je continue à la suite).

Je tiens à tous vous remercier pour votre aide précieuse, c'est vraiment sympa clindoeil.gif

Tchim chinois.gif

Que la paix vous accompagne !


#28 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 novembre 2008 - 18:27

Bonsoir, Tchim.
Pour répondre à tes questions :
1) Doit-on la remplacer une fois par an?

Non le montage du CPU ce fait qu'une seul fois.

2) Pour le proco livré avec le ventilo, sera t-il monté ou ce sera à moi de le faire, et dans ce cas je vire l'ancien "collant" pour mettre la pâte...

Non, tu devra le monter toi même, il saura dans la boite contenant le processeur.
En effet tu aura déjà une pâte de mise sur le ventillo, tu devra donc le nettoyer soigneusement avec un chiffon et un dissolvant.

3) J'ai lu que la pâte thermique n'était utile qu'en cas d'OverClock (les avis ne sont pas tous les même à ce sujet)

Je sais pas, la pâte thermique est appliquer sur tous CPU dans les conditions normal*
Après y'en n'a qui préfère utiliser le watercooling pour le silence et overclock, mais ce ci n'est pas idensipensable.



J'ai relevé quelques sites qui expliquent comment monter son PC, vos avis sont les bienvenus:
http://www.libellule...eme-t24264.html
http://www.aideonlin...on_PC-30-1.html
http://www.favorisxp...ordinateur.html (bizarre l'affichage...)


Libellules.ch est un excellent site web d'entraide !
N'hésite pas si tu as des question, j'y suis également inscrit.
Tu dispose aussi tu forum :
http://www.libellule...rdware-f11.html

Concernant windows XP, comme t'a dit Thelwin Argon tu peut bénéficier de réductions selon les cas.



Excellente soirée,


VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#29 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 25 novembre 2008 - 20:31

CITATION(Tchim @ 25/11/2008, 12:49:15) <{POST_SNAPBACK}>
Salut Thelwin Argon,

Pour la pâte thermique c'est VB 6 qui me l'a rappelé, justement j'ai des questions au sujet de la pâte thermique:
1) Doit-on la remplacer une fois par an?
2) Pour le proco livré avec le ventilo, sera t-il monté ou ce sera à moi de le faire, et dans ce cas je vire l'ancien "collant" pour mettre la pâte...
3) J'ai lu que la pâte thermique n'était utile qu'en cas d'OverClock (les avis ne sont pas tous les même à ce sujet)

Je pense que j'aurai d'autres questions qui me viendront au fur et à mesure du montage (voir même avant) ce sera mon premier "montage"


1) Non, une fois mise sur le socket du CPU et sur son système de refroidissement (le watercooling nécessite aussi de la pâte thermique) on ne change normalement plus jamais la pâte thermique, sauf si on démonte le tout, dans ce cas, tout pâte thermique "décollée" doit être changée... transpi.gif En régle général... francais.gif

2)Non, tu devras monter le ventilo sur le CPU, sauf nouveauté. ^^' chinois.gif

3) la pâte thermique est indispensable, mais en l'occurrence, il y en a surement un "patch auto-collant" livré avec le CPU, mais il est dans tous les cas de moins bonne qualité que l'Artic Silver ^^
Ce que tu as lu concernait surement l'artic silver: c'est celle qu'on conseille généralement surtout pour l'OC... kimouss.gif

4) No problem !!! Tu peux poser toutes les questions que tu veux, on essayera d'y répondre dans la mesure de nos moyens aie.png Enfin, pour la majorité d'entre nous siffle.gif

PS: essaye aussi clubic.com, un site sérieux, si il y a un dossier à ce sujet, il sera sans doute très complet ^^
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#30 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 25 novembre 2008 - 20:33

Pour le WC faut quand même de la pâte thermique ^^

En fait ce que tu trouvera sur le ventirad c'est des pad thermique, des genres de stick, il faut mieux mettre une fine couche de pâte, ça conduit mieux la chaleur. Et un proco qui chauffe moins c'est un proco qui aura une durée de vie probablement plus longue mais c'est hors cadre d'utilisation (entend par la il vivra ptet 12 ans au lieu de 8 ... ^^ )(je dis ces chiffres quasi au pif ^^)





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)