Aller au contenu


Vos avis sur ce futur achat...


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
304 replies to this topic

#31 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 25 novembre 2008 - 20:42

-je plussoie Kyro ^^
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#32 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 26 novembre 2008 - 12:04

Salut à tous,

OK c'est clair maintenant pour la pâte thermique, j'ai capté yes.gif

Pour les sites Libellules et Clubic que je connais, il existe des différences sur l'ordre de montage des différents composants à monter, ce n'est peut-être pas très grave...

Sur Libellules, on prépare le boîtier puis on monte la carte mère dans celui-ci et ensuite on monte le processeur sur celle-ci...
Sur Clubic, on ouvre le boîtier puis on monte l'alimentation dans celui-ci et on monte la carte mère puis le processeur...

Sur d'autres sites on monte le processeur sur la carte mère à l'extérieur puis on la monte dans le boîtier...

Je pense que cela dépend du boîtier et peut-être de la taille des composants à monter dans celui-ci...

Bon je cherche la petite bête et je pense que cela n'est pas très important du moment où tout peut se monter, mais vos expériences dans le domaine du montage pourrai peut-être m'apporter des astuces, m'évitant de devoir démonter un composant pour pouvoir-y "insérer" un autre... (je sais pas si c'est clair zarb.gif )

Sinon la première commande à été faite ce matin (à froid mais après réflexion) chez TopAchat et la réduction à bien été prise en compte oui.gif

Je vous souhaite à tous une bonne journée,
Tchim chinois.gif

Ce message a été modifié par Tchim - 26 novembre 2008 - 12:12 .

Que la paix vous accompagne !


#33 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 novembre 2008 - 13:13

Salut, Tchim.

Pour t'apporter mon expérience dans ce domaine, je te suggère d'effectuer d'abord le/la :
1- mise en place de la carte mère
2- mise en place du CPU
3- mise en place de l'alimentation
4- branchement d'alimentation de ceux ci
5- mise en place du DD
6- mise en place de la CG
7- mise en place des composants restant
8- mise en place et branchement des lecteurs CD/DVD
9- branchement des DD

Bonne chance et bonne journée.



VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#34 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 26 novembre 2008 - 13:23

Je suis assez d'accord avec VB6 sur l'ordre des branchements.

Une autre école voudrais que l'on place le CPU sur la CM avant de fixer le tout dans le boitier, mais alors certaines vis sont moins accessibles.

Au final l'essentiel c'est que tous les composants tiennent en place et soient bien mis sans risques.

Bon montage chinois.gif

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#35 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 26 novembre 2008 - 15:03

Salut,

Merci pour vos avis éclairés sur l'ordre du montage des composants clindoeil.gif

Je vais donc suivre les indications de VB 6 kimouss.gif

Bonne fin de journée,
Tchim chinois.gif

Que la paix vous accompagne !


#36 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 26 novembre 2008 - 20:20

Les histoires d'alimentation, c'est souvent parce qu'ils ont tendance à ranger les câbles (qui sont souvent trop long, tant mieux) derrière la CM, du coup, l'alimentation en premier permet de monter la CM par dessus certains bouts de câble clindoeil.gif
(à mon avis)
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#37 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 08 décembre 2008 - 20:46

Salut à tous,

Voilà, j'ai commencé mes commandes et j'ai déjà reçu en totalité celle de Topachat, je vais continuer cette semaine pour Ldlc et la semaine d'après ce sera le proco...

J'ai déjà quelques idées de futurs achats pour compléter mon PC, j'aurai aimé avoir vos avis sur ce futur matos.

D'abord une petite remarque sur l'alim que vous m'avez suggéré:
http://www.ldlc.com/...PB00025912.html
Puis-je l'à remplacer par celle-ci (10€ de plus...):
http://www.ldlc.com/...PB00026448.html

Puis mes futurs achats:

Akasa Fan Control Pro
http://www.goudie.bi...fan-control-pro

Ventilateur NF-P12-1300, 12 cm, 12.6 à 19.6 dB, Noctua (X3 pour façade avant et latéral)
http://www.topachat....est_inp400.html
(mon PC dispose déjà de deux ventilos et j'en remplacerai bien un en plus (12cm arrière) donc un total de 4.

Que pensez-vous de ça? Utile bruyant?
Kit Ventilation pour Mémoire - Ventilateur 60mm LED Bleue
http://www.pc-look.c...__11582_fr.html

Ou ça? Utile?
Dissipateur pour module mémoire - Cuivre
http://www.pc-look.c...re__835_fr.html


Et enfin le truc qui pourrai être utile mais je ne vois pas bien si ma carte mère permet le nombre d'USB (je crois que c'est 8 et j'ai déjà deux USB sur la tour + 4 derrière pour la carte mère...
ICY BOX IB-861-B - Lecteur de cartes 50 en 1
http://www.ldlc.com/...PB00067006.html

Pour le lecteur graveur j'hésite car j'ai déjà ça en externe (cela devrai suffire):
LaCie d2 DVD±RW LightScribe
http://www.ldlc.com/...PB00067949.html

Merçi pour vos conseils,
Tchim chinois.gif

Ce message a été modifié par Tchim - 08 décembre 2008 - 21:36 .

Que la paix vous accompagne !


#38 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 décembre 2008 - 21:06

Salut Tchim,

je suis très content de mon alim (modèle 400 W) mais je ne vois pas de soucis à prendre une 500 W, surtout si au bout du compte tu alimentes beaucoup de cartes ou périphériques avec. Une alim est d'autant plus efficace (et donc économe) qu'elle ne travaille pas à son maximum. Elle est extrêmement silencieuse, et j'en suis très content. Seul défaut à mon goût: les câbles du connecteur 4 broches sont vraiment limite au niveau taille dans un boitier assez grand.


Pour ce qui concerne les ram, les bons modèles étant équipés de dissipateurs, je ne suis pas certains que tes trouvailles vaillent la peine, sauf (éventuellement) si elles devaient subir un o/c "extrême" (je mets entre guillemets car ça reste du air-cooling clindoeil.gif).

Pour le reste, je préfère ne pas me prononcer (trop peu au fait des tests sur les derniers ventilos par exemple).

#39 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 08 décembre 2008 - 21:27

Salut Noisette,

Merçi pour ton avis, pour le refroidissement des barrettes mémoires je vais donc rester comme ça, car en fait je ne pense pas pousser la machine de façon extrême (peut-être que je ne l'OC même pas)

Pour l'alim je pense que je vais prendre celle de 500W (au cas où...) et pour 10€ de plus je pense que cela vaut le coup.

Bonne soirée,
Tchim chinois.gif

Que la paix vous accompagne !


#40 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 décembre 2008 - 08:32

Salut, Tchim.
Concernant tes alimentations fortron blue, tu peut toujours prendre la version 500W.
Mais sache que cela n'est pas indispensable pour une installation de ton cas.

Pour ce qui est du Fan Control, cela n'est que purement matériel (apparence).
Donc je te suggère si cela te semble pas indispensable, d'utiliser des logiciels qui contrôleront manuellement tes Fan,
(sachant aussi que t'a carte mère le fait automatiquement).

Pour le ventilateur de 120mm de chez Noctua, je ne peut que te le suggérer yes.gif
Ils sont efficase, silencieux et d'un excellent fiabilité matériel.

Ton système de refroidissement pour mémoires interne, cela concerne que aspecte tunning de la chose.
Donc je prolongerais pas mon avis sur ce domaine.


Le dissipateur en cuivre, n'est pas une chose indispensable.
Du moment que t'a tours est asser dégager et ventiler (minimum), avec des mémoires de type dissipateur.


Au sujet du lecteur 5 en 1, cela peut être une trée bonne idée.
Pour ce qui est des USB il devrait aussi y en avoir sur t'a carte mère en interne, donc pas de soucis.


Pour finir Lacie étant une marque blanche a mon sens, je te suggère de garder ton graveur externe.
Quitte a attendre plus tard pour investir un graveur de type Philips, HP, pionner, Sony etc

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#41 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 09 décembre 2008 - 10:30

Salut VB 6,

Je te remercie pour ton avis sur ce matos clindoeil.gif

1) Donc je vais suivre tes conseils et je vais m'abstenir pour le "Fan Control" (je verrai par la suite...) et je vais utiliser Speedfan (je ne connais que lui...)

2) Pour les ventilos je vais donc en prendre quatre (2 pour la façade avant pour les DD même si j'en ai qu'un pour le moment + 1 latéral pour la carte graphique + 1 arrière en remplacement de celui déjà présent, seul celui du haut pour l'extraction reste)

3) Pour la façade multifonction, je viens de voir des avis qui me laissent perplexe:
http://www.ldlc.com/...es-50-en-1.html
De plus, il-y-a déjà deux prises (micro + audio) sur la tour et je dispose d'un petit lecteur de cartes externes en USB, donc je vais réfléchir...
Sinon il-y-a aussi celui-là avec deux prises USB:
http://www.pc-look.c...rer=pricerunner

4) En ce qui concerne l'aspect tunning (pour le système de refroidissement de mémoires internes) ce n'est pas primordial pour moi et je préfère quelque chose de fonctionnel au look, c'est plutôt pour garder le matériel "en bon état" donc comme me l'avais également suggéré Noisette je vais m'abstenir. oui.gif

5) Une petite question concernant le lecteur graveur La Cie, qu'appelle-tu "une marque blanche"?

De toutes façon ce n'est pas vraiment urgent (sauf pour les ventilos, mais j'ai pas le choix...) car l'achat ne pourra se faire qu'en janvier...
Je pense aussi ajouter des filtres pour les ventilos arrière et latéral pour limiter le plus possible la poussière dans la tour, à ce propos d'un point de vue esthétique, je trouve ce boîtier sobre et il me semble assez rigide mais j'ai lu qu'il n'était pas très hermétique (bon à ce prix il ne faut pas être trop exigeant) roll.gif

Je vais maintenant me pencher sur toutes les connectiques internes (Molex etc. fou.gif pour repérer tout ça) mais je suis pas pressé pour le montage, car je me dis que tout monter d'un seul coup, serai peut-être préférable (ventilos en janvier neige en décembre) zarb.gif
Je m'embrouille un peu pour ce qui est des prises internes, notament pour l'USB, en fait sur la carte mère il-y-aura quatre prises externes à l'arrière et je ne sais pas pour les internes, je sais que cette carte supportera 8 prises maximum...

Une question urgente (je compte commander cet après-midi chez Ldlc...) le DD est livré sans câbles, lesquels me conseilleriez-vous ?
http://www.ldlc.com/...PB00041255.html
Pour les vis, elles m'ont été fournies avec la tour...

CITATION
Alimentation: Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0 59,90€
Carte mère: ASUSTeK P5KPL/1600 (Intel G31 Express) - ATX - 60€
Mémoires: Kingston 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 CL5 - KVR800D2N5K2/2G 27.45€
Disque dur: Hitachi Deskstar 7K160 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 35.95€


Bonne journée,
Tchim chinois.gif

Ce message a été modifié par Tchim - 09 décembre 2008 - 11:54 .

Que la paix vous accompagne !


#42 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 décembre 2008 - 12:44

Salut, Tchim.



question urgente (je compte commander cet après-midi chez Ldlc...) le DD est livré sans câbles, lesquels me conseilleriez-vous ?

Je ne peut que te confirmer de la comptabilité de ce disque dur avec t'a carte mère.
Pour le choix, il vaudrais mieux que tu nous montre quelque model afin d'avoir un avis sur celui-ci.

Concernant les câbles, il va de soit qu'il ne seront pas livré avec le DD (ils sont livré avec la carte mère), de même que alimentation de celui-ci sera livré avec ton alimentation.

Pour ce qui est de la façade multifonction, je te suggère de réfléchir a ce que tu cherche comme utilité.
Par exemple; tu veut pouvoir lire tes cartes mémoires (SD,MMC etc) et branché ton casque + micro
faudra opter pour ce model : http://www.ldlc.com/...PB00079153.html

Cette accessoire ne te sera bénéfique que dans le cas ou tu cherche un accès rapide a ces éléments (comme sur les desktop commercial).
Le reste n'est qu'une question de gout et de choix.


Bonne chance et tien nous aux courants chinois.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#43 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 09 décembre 2008 - 13:12

Salut VB 6,

Merçi de ta réponse rapide kimouss.gif

Pour le DD c'était uniquement pour les câbles (le DD est déjà choisi, je ne vais pas en changer) donc les câbles c'est OK, pas besoin d'en reprendre. Merci.

Pour la façade multifonction je vais en effet réfléchir, mais celle que tu me propose est en 3.5" et il me faudrait acheter un adaptateur 5.25" tout est en interne pour les 3.5" (Baies externes 3 x 5.25" Baies internes 6 x 3.5").

Pour le Fan Control que j'avais repéré (Akasa Fan Control Pro) il a l'avantage de contrôler 4 ventilos (pile poil ce qu'il me faut) alors que la carte mère n'en contrôle que trois... Je pensai contrôler les quatre ventilos (1 arrière, 2 façade, 1 latéral) et laisser tranquille le 140mn pour l'extraction situé au dessus de la tour. Mais ce n'est pas pressé je vais réfléchir.

Pour la façade multifonction, je vais aussi prendre mon temps et voir vraiment mes besoins.

En tout cas c'est sympa de m'aider, je pense que tout seul cela aurai été catastrophique diabolo.gif
Je vous tiens au courant de l'évolution pour ce PC, c'est la moindre des choses et vous êtes de bon conseil bravo.gif

Amicalement,
Tchim chinois.gif

Ce message a été modifié par Tchim - 09 décembre 2008 - 13:26 .

Que la paix vous accompagne !


#44 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 décembre 2008 - 14:41

Salut,Tchim.

Concernant le façade multifonction sache que cela n'était qu'a titre d'exemple ce-ci n'étant pas a prendre comme solution transpi.gif
le tous est de savoir ce que tu cherche exactement (vue que tu as possibilité de trouver avec précision ce que tu cherche).


Alors pour les Fan normalement même les CM d'une gamme en bas gèrent les ventilateurs, donc pas de gros soucis a ce niveau là.
Après rien ne t'empêche de prendre ce type de Fan control afin d'avoir une marge plus important pour d'avantage de ventilateur.
Sachant que a ce moment là, les ventilateurs seront pas raccorder a la CM mais directement en 12V jusqu'au Control Fan.



Bonne chance pour tes investigations yes.gif

VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#45 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 10 décembre 2008 - 11:48

Désolé de ne plus être présent pour t'aider, mais j'ai trop d'obligations IRL à remplir ^^'


Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#46 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 10 décembre 2008 - 13:26

Salut à tous,

@ Thelwin Argon: Je comprends, t'inquiète pas je vais maintenant y-aller mollo (les choses sérieuses vont bientôt commencer) et VB 6 me donne déjà pas de conseils et de pistes, j'ai tendance à tirer des plans sur la comète (je prévois trop à l'avance...) en ce moment et il me faut maintenant savoir ce qui va m'être vraiment utile.

Sinon la deuxième commande est en cours (LDLC) mais je pense être bloqué pour le proco pour ce mois car, j'ai dépassé mon budget, j'avais vraiment calculé au plus juste... Donc pour ce mois je vais voir pour les ventilos (je vais quand même continuer dans mon idée pour les quatres).

J'ai lu que je pourrais avoir quelques problèmes de longueur de câble pour l'alimentation vers la carte mère avec ce boîtier (à voir donc).
Je vais voir également pour des rondelles (...) afin d'amortir un peu l'alim, le DD car il-y-a risque de vibrations malgré ce boîtier relativement rigide (à voir).
Je vais étudier pour ajouter à chaque ouverture de fan des filtres, car la poussière s'invite facilement dans ce boîtier (d'après ce que j'en ai lu).


Voilà les nouvelles "du front" ça avance doucement et c'est peut-être pas plus mal.
Au sujet du proco je ne suis pas sûr de l'avoir pour 145€, c'est pas évident mais de toute façon ce sera pas avant Janvier...

Salut,
Tchim chinois.gif

Que la paix vous accompagne !


#47 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 décembre 2008 - 18:51

Bonsoir, Tchim sourire.png

Concernant la longeur des câbles d'alimentation pour t'a CM, cela devrait être bon normalement.
Dans le cas contraire, tu revoie alimentation (vue que tu dispose de 7 jours de rétraction sur ton achat), chez ton revendeur.

Actuellement c'est la période des examens, donc je serais pas toujours présent pour te répondre.
Mais rien t'empêche de nous tenir aux courants comme tu le fait.


Bonne soirée,


VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#48 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 10 décembre 2008 - 22:21

Euh, maintenant que j'y pense, faudrait inviter X-System à participer à cette discussion, en effet, le tunning, montage, etc. d'ordi, je crois que cela le connait ^^'

Tu pourrais lui envoyer un MP, moi j'ai pas le temps :(

Pour la RAM, je confirme, les dissipateurs des barrettes suffisent.
Pour les ventilos, pas sûr que 4 soient nécessaires... Après tout, on imagine pas l'évolution qu'on a fait de ce point de vue.
C'est pas comme si tu avais un raid de Western Digital, type Raptor, ou dieu sait quoi qui tourne à 15'000tr/min... Avec un bon gros DD normal (7200tr/min)...
Ensuite, pour la carte graphique, elle est quasi sans aucun doute livré sous la forme d'une carte graphique de marque moderne: id est, avec un ventilo déjà intégré... ()
Ensuite, le proco à un ventilo avec sa version boite, il te faut donc deux ventilos: un devant et un derrière !!!

Enfin, en façade, les trois choses les plus demandées sont: USB, micro, audio. Ensuite, on a le firewire et on a les cartes SD et autres... Mais sachant que généralement toutes les cartes sont vendue avec adaptateur usb... (pour le téléphone mobile, il y a soit un câble téléphone-ordi, soit un adaptateur usb, soit les deux; pour les appareils photo, il y a le câble de l'appareil, etc. Donc, à mon avis, c'est du gadget et en plus c'est très dur à faire coïncider esthétiquement parlant, avec la tour...)

Pour le lecteur CD/DVD, à mon avis tu peux en prendre un, toujours pratique... (par exemple)

Le fan control, en effet, c'est du gadget inutile ou presque ^^
N.B: j'adore les gadgets, mais si tu veux restreindre ton budget, c'est là qu'il te faut sacrifier un peu de fun pour plus de perfs et une durée de vie plus longue... (Même si dans 2 à 5 ans, tu devras sans aucun doute changer ta CG qui est pas the best du moment, mais qui te suffira pour les jeux des 2 à 5 prochaines années clindoeil.gif)

PS: puis-je te rappeler qu'il te faudrait peut-être:
-un écran (teuer, teuer)
-un clavier
-une souris
-des haut-parleurs (sehr important)
-de quoi le connecter à internet (carte wi-fi, ou alors câble ethernet, un contrôleur étant intégré à ta CM. Et surtout un modem et internet ^^')
-de quoi connecter ton écran à ta CG (il faut des fois des adaptateurs)
-contrôler si la souris et le clavier sont bien en USB, si tu en as de vieux, je ne sais pas si ta CM à les bons connecteurs...
-j'en oublie, et pas des moindres transpi.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#49 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 11 décembre 2008 - 12:46

Salut,

Je vais faire un récapitulatif pour plus de clarté.

Ce que j'ai déjà reçu:
Boîtier: Moyen Tour Three Hundred, sans alimentation, ATX Antec®
Carte graphique: Carte graphique Radeon HD 4670, PCI-E 2.0, 512 MoSapphire®
Système d'exploitation: Windows XP Edition Familiale, version OEM, Service Pack 3 Microsoft®
Pâte thermique: Seringue de pâte thermique Arctic Silver 5 Arctic Silver®


Ce qui va bientôt arriver:
Alimentation: Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0
Carte mère: ASUSTeK P5KPL/1600 (Intel G31 Express) - ATX -
Mémoires: Kingston 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 CL5 - KVR800D2N5K2/2G
Disque dur: Hitachi Deskstar 7K160 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)


Ce que je vais acheter en janvier:
Processeur: 1 x Intel Core 2 Duo E8200 / 2.66 GHz ( 1333 MHz ) - LGA775 Socket - L2 6 Mo - Box


Les choses pour lesquelles il me faut réfléchir:
-De bon ventilos (peut-être pas quatre donc)
-Un lecteur DVD (celui proposé par Thelwin Argon me paraît être un bon choix)
-Des filtres à air (beaucoup de poils de chien et de chat et la poussière) je pense à des bas nylon à voir...
-Un switch ethernet car les prises de la Livebox sont tous utilisés...
-Peut-être un tuner TV, mais là c'est pas clair pour moi vu que j'ai déjà le décodeur d'orange gne.gif
-Système pour amortir les vibrations pour le DD et l'alimentation

Ce que j'ai déjà :
-PC portable: Acer Aspire 5512WLMI, Pentium M740, 1.73Ghz, 533Mhz FSB, 1GB DDR2, DD ultra ATA 100Go, 4200rprm, carte graphique Ati Mobility Radeon X700 (256Mo)
-Lecteur graveur: LaCie DVD±RW 16X D2 LightScribe usb2.0/FireWire
-Scanner à plat: CanoScan LIDE 25 USB 1.1
-Imprimante portable: Canon IP90 USB, infrarouge
-Modem: LiveBox Sagem Ethernet, USB, Wifi
-Disque dur externe: Freecom ToughDrive Pro160GB USB (portable pour sauvegardes)
-Décodeur TV: Sagem ISD 83
-Enceintes PC: Logitech X-230 (2.1)
-Concentrateur (Hub): Dicota Tower 2.0, 7 ports Hi-Speed USB
-Clavier numérique: USB/PS2 ORTEK, 18 touches

@ Thelwin Argon: Tu as tout à fait raison de me rappeler ce qu'il me faut encore, avant de penser au reste... eeek.gif

1) En effet le vieux clavier que j'ai ne sera pas compatible! (quoi que en regardant la description de la CM en bas...)

2) Il me faut encore:
-Un écran (pour la taille vu que je suis dans une petite pièce il ne faut pas quelque chose de trop grand, je pense à un 20" ou un 22" maxi, à voir pour la HD au cas ou...)
-Un clavier
-Une souris (j'en ai déjà une sans fil logitech pour le portable, donc à voir...)
-Un câble ethernet


@ VB 6 : Pour le renvoi de l'alimentation au cas ou, cela me semble compliqué vu que je vais bientôt le recevoir sans la possibilité de savoir si le câble sera assez long car le processeur ne pourra être commandé qu'au mois de janvier (montage sur la CM) mais je me demande dans ce cas si il est possible d'ajouter une rallonge zarb.gif

C'est tout ce qui me vient comme ça, il faut que je fasse le point et je ne suis pas pressé vu que de toute façon, cela ne pourra être opérationnel (l'écran sera sûrement cher) pas avant la mi février.

Je vais cet après-midi envoyer un MP à X System pour lui demander de jeter un oeil à tout ça.

PS: Je mets une vidéo en anglais du boîtier pour mieux se rendre compte (le mien n'a pas de vitre plexiglass sur le côté mais une aération):
http://www.youtube.c...h?v=UX_nXwX_EzU


PS: Edité pour mettre un lien vers la CM et ses connecteurs:
http://www.ldlc.com/...PB00079785.html

Connecteurs et réseau dispo sur mon portable:
Extension/connectivité Interfaces 3 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A ¦ 1 x télécommande ¦ 1 x affichage / vidéo - sortie S-Vidéo ¦ 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x IEEE 1394 (FireWire) ¦ 1 x modem - ligne téléphonique - RJ-11 ¦ 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45 ¦ 1 x audio - sortie SPDIF / casque ¦ 1 x audio - entrée de ligne/microphone - mini-téléphone 3,5 mm ¦ 1 x audio / vidéo - entrée - mini-DIN 7 broches ¦ 1 x Antenne de télévision
Nombre total de connecteurs d'extension (disponibles) 1 ( 1 ) x PC Card - Type II ¦ 2 ( 0 ) x mémoire ¦ 1 ( 1 ) x Carte mémoire SD ¦ 1 ( 1 ) x Memory Stick

Réseaux: Carte NIC sans fil Intel PRO/Wireless 2200BG
LAN sans fil pris en charge: Oui
Protocole de liaison de données Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet, Bluetooth, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g
Réseaux: Adaptateur réseau


Tchim chinois.gif

Ce message a été modifié par Tchim - 11 décembre 2008 - 14:02 .

Que la paix vous accompagne !


#50 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 décembre 2008 - 21:59

Bonsoir, Tchim.

Concernant ventillo, je pense que deux ventillos te seront largement suffisant dans ton cas.
Sachant que tu doit obligatoirement disposer d'une ventilation d'extraction (généralement disposer l'arrière du boitier).

Le lecteur DVD proposé par nôtre amie Thelwin Argon, te servira que si tu n'aurais pas de graveur DVD.
Or tu dispose d'après t'a liste tu dispose déjà d'un Lecteur graveur: DVD±RW et tu chercherait donc qu'un simple lecteur DVD.
Tu peut soit garder ton lecteur - Graveur DVD actuelle où prendre un model de la gamme samsung, philips etc

Pour tes filtres a air, tu dispose d'une série de filtre par ici :
http://www.ldlc.com/...l...e=2&etendu=
Sache que ton ordinateur doit être installer dans un endroit propre et ventiler thelwin.gif

Concernant les switch ethernet, tu peut toujours utiliser ton Hub Dicota Tower, dans le cas contraire je te suggère ce switch :
http://www.ldlc.com/...PB00027941.html

Personnellement je suis pas équiper des systèmes français t-elle que orange TV etc
Mais tu devrait pouvoir trouver des sorties TV sur ton décodeur pour le branché sur t'a carte TV..
Dans ce cas, faudra voir le bon type de carte transpi.gif (que je sache nôtre amie CaseyN, travail dans ce domaine,demande lui toujours ce qu'il en pense).


Alors pour m'a part, je pense que les systèmes des visses en caoutchouc sont pas indispensable pour un nouvelle équipement.
Éventuellement quelque année après, si ton DD commence a ce détériorer a ce moment la c'est une idée.
Mais sache qu'il existe plusieurs type de model pour réduire le bruit d'un DD détériorer.. cela va des bêtes visses à 3€ jusqu'à 45€ pour des axes anti vibratoire.



En effet comme te la dit Thelwin Argon, te faudra penser aux accessoires et périphérique.
Donc médite bien la dessus, par ce que un clavier sa passe de 15€ à 95€ selon tes gouts et choix.
Sans parler des écrans transpi.gif mais dit toi que les TFT sont trée bon marché, ainsi que les souris, clavier etc

Je ne peut que te souhaiter bonne chance pour tes futures commande et sélection pour t'a tours.


Bonne soirée,
j'ai encore examens siffle.gif



VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#51 X-System

X-System

    X-trême plieur

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 décembre 2008 - 23:21

Bonsoir.


CITATION(Tchim @ 11/12/2008, 12:46:08) <{POST_SNAPBACK}>
Les choses pour lesquelles il me faut réfléchir:
1 - De bon ventilos (peut-être pas quatre donc)
2 - Un lecteur DVD (celui proposé par Thelwin Argon me paraît être un bon choix)
3 - Des filtres à air (beaucoup de poils de chien et de chat et la poussière) je pense à des bas nylon à voir...
4 - Un switch ethernet car les prises de la Livebox sont tous utilisés...
5 - Peut-être un tuner TV, mais là c'est pas clair pour moi vu que j'ai déjà le décodeur d'orange gne.gif
6 - Système pour amortir les vibrations pour le DD et l'alimentation


1 - Un bon Papst 4412 F series pour l'arrière du boitier (120 mm).
2 - Pourquoi avoir un deuxième lecteur DVD que tu as déjà un ?
3 - Je ne connais pas des modèles.
4 - Linksys SD2005 (si c'est trop cher pour toi. Alors Netgear GS105 mais Linksys est meilleur que c'est Cisco qui fabrique des switchs pour Linksys)
5 - Tu as dit que tu as déjà le décodeur d'Orange mais sinon prendre Pinnacle PCTV Hybrid Pro PCI.
6 - Des disques durs 7.2k actuels vibrent vraiment comme il y a 5 ans ? Et l'alimentation vibre ?


Voilà. C'est tout ce que j'ai donné mes conseils.

My configurations

Buy many of memory chips to add in your brain for to get more vocabulary if you want to be better french language.


#52 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 11 décembre 2008 - 23:26

Bonsoir VB 6,

En ce qui concerne les ventilos, d'après le manuel de l'utilisateur les deux fournis avec le boîtier sont pour l'extraction (1 de 120mn à l'arrière et 1 de 140mn en haut) donc il reste trois possibilités pour des ventilos supplémentaires, deux en façades et un latéral pour la CG et je ne sait pas trop lesquels choisir... En façade je pourrais en mettre un en bas pour le DD et boucher celui positionné plus haut, en mettre un latéral pour la CG. Ou alors deux en façade et boucher le latéral... zarb.gif

Pour les filtres je vais voir ça, je vais sortir à nouveau le boîtier de son carton (c'est moins dur que de le voir tout le temps pour l'instant transpi.gif ) et inspecter tout ça, mais en réfléchissant je ne pense pas que cela soit si utile pour ceux qui expulse l'air (enfin quand le PC sera à l'arrêt cela peut servir, mais il ne sera pas souvent arrêté clindoeil.gif ...)

Pour le switch Ethernet j'avoue être un peu largué car l'hub dicota n'est que pour l'USB et pas pour l'Ethernet, et en fait je ne sais pas trop comment relié ce PC pour avoir internet avec mon portable en plus, je ne me suis jamais servi du Wifi et je n'ai pas vraiment confiance en ce mode de connexion.

Pour la TV je demanderai à CaseyN.

Bon courage pour tes examens,

Oups je n'avais pas vu que tu avais posté X-Sytem, je vais regarder ce que tu me préconise, merci yes.gif

Tchim chinois.gif

Ce message a été modifié par Tchim - 11 décembre 2008 - 23:30 .

Que la paix vous accompagne !


#53 X-System

X-System

    X-trême plieur

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 décembre 2008 - 09:45

CITATION(VB 6 @ 25/11/2008, 18:27:48) <{POST_SNAPBACK}>
En effet tu aura déjà une pâte de mise sur le ventillo, tu devra donc le nettoyer soigneusement avec un chiffon et un dissolvant.


J'utilise les mouchoirs simples de Lotus sans dissolvant, sans besoin d'être soigneusement. Ca ne pose aucun problème ^^


CITATION(Thelwin Argon @ 10/12/2008, 22:21:58) <{POST_SNAPBACK}>
Euh, maintenant que j'y pense, faudrait inviter X-System à participer à cette discussion, en effet, le tunning, montage, etc. d'ordi, je crois que cela le connait ^^'


Je ne suis pas un mec qui aime le tuning o.gif

Ce message a été modifié par X-System - 12 décembre 2008 - 09:46 .

My configurations

Buy many of memory chips to add in your brain for to get more vocabulary if you want to be better french language.


#54 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 12 décembre 2008 - 14:57

En effet il fait pas du tunning il fait juste dans la machine hors norme (lors de l'achat biggrin.gif )

#55 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 décembre 2008 - 16:51

+1 pour le nettoyage à sec, sans solvant: kleenex, éventuellement une légère humidification (1 goutte d'eau) de temps en temps,

ne pas frotter fort,

juste prendre son temps, ça finit toujours par briller biggrin.gif

#56 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 12 décembre 2008 - 19:02

OK pour la pâte sur le ventilo, merci pour l'astuce je vais faire comme ça doucettement...

Pour le tunning c'est pas mon truc du tout, l'aspect extérieur ne m'intéresse pas plus que ça, d'ailleurs le prochain boîtier sera en bois voilà et je le signerai Geppetto diabolo.gif

C'est plutôt les composants que je veux épargner le plus possible, j'ai compris que mettre en tout 5 ventilos ne me servirait sûrement à rien siffle.gif
Je n'y connais rien en Hardware c'est pour ça que je vous demande, mes idées ne sont pas définitives et je vous demanderait vos avis pour voir si ça vaut le coup ou si c'est superflu.

Aujourd'hui j'ai été dans un "super supermarché" (comme dirait Hubert Félix Thiéfaine) et j'ai acheté un clavier logitech simple et fonctionnel avec une connectique PS/2, ma carte graphique dispose de deux de ces charmantes choses à l'arrière (bon je n'ai pas encore reçue la CM, mais j'ai regardé avant)

Tchim chinois.gif



Que la paix vous accompagne !


#57 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 décembre 2008 - 20:10

Évite tout de même la maison Borgnole transpi.gif

#58 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 12 décembre 2008 - 20:20

PS/2 ?


Dites moi ou jme trompe peut être mais le PS/2 ± mort, sachant que tout se fait en USB, non ?

#59 X-System

X-System

    X-trême plieur

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 décembre 2008 - 20:44

CITATION(Kyro @ 12/12/2008, 20:20:08) <{POST_SNAPBACK}>
PS/2 ?


Dites moi ou jme trompe peut être mais le PS/2 ± mort, sachant que tout se fait en USB, non ?


Logitech Deluxe 250 utilise encore le port PS/2 dd.gif

My configurations

Buy many of memory chips to add in your brain for to get more vocabulary if you want to be better french language.


#60 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 12 décembre 2008 - 21:16

En l'occurrence j'ai pris celui-ci (un peu moins simple) pour 15.99€
Logitech media keyboard 967560-0101
http://www.ldlc-pro....00035924_1.html

NB: Il n'y-a pas d'adaptateur USB de fourni.

Ce message a été modifié par Tchim - 12 décembre 2008 - 21:19 .

Que la paix vous accompagne !




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)