Aller au contenu


[Résolu] Conseils pour une config


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
39 replies to this topic

#31 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 08 novembre 2012 - 11:13

Prends ton temps, pas de précipitations ;)

Que la paix vous accompagne !


#32 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 novembre 2012 - 18:29

C'est enfin le w-e, je vais peut-être pouvoir procéder aux premières étapes demain,

le truc va être plus simple que prévu, il y a un changement de boitier en moins à faire ! :kimouss:


J'ai jeté un coup d'oeil - rapide - aux instructions de montage de la carte-mère, ils ont fait des efforts par rapport à il y a quelques années, c'est lisible, clair et semble assez complet. ^^


Pour ma config actuelle à remonter à l'identique (dans un premier temps) dans un autre boitier, je ne vais pas m'embêter, je vais prendre une photo du montage actuel. Le plus chiant, ce sera pour les connecteurs du boitier, m'enfin, ça devrait le faire.

#33 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 09 novembre 2012 - 18:46

Sur quelques dernières config que j'ai monté, pour certaine cartes, ils faisaient un truc sympa: un espèce de connecteur (en fait s'en était un ^^) sur lequel tu reliais l'ensemble des connecteurs (hdd, power led, etc) mais à l'extérieur, sans te casser les yeux, et puis tu plugais le tout en une seule fois à la carte.

Je sais pas ce qui se fait actuellement, ça date un peu mes montages de config.
Ce que j'aimais le moins, perso, c'était d'installer les ventilo constructeur Intel.. Chiant, et j'avais toujours l'impression que ça allait briser la carte (qui se pliait légèrement d'ailleurs).

Le gars qui a inventé ce système aurait mieux fait de rester couché..

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#34 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 novembre 2012 - 20:08

Bon, tout s'est bien passé au niveau du montage, j'ai pu retrouver la doc de la CM, c'est cool, je suis présentement sur mon ancienne config, remontée dans un autre boitier. (Et avec une autre alim :transpi:)

Pour la nouvelle config, en partie montée également, je suis coinçé ... j'avais pas fait gaffe, pas de port IDE sur ma nouvelle CM, et je n'ai que d'anciens lecteurs graveurs dvd ...

Autre truc qui me fait un peu flipper: impossible de trouver le moyen de booter sur une clé usb dans le bios ...
à chaque jour suffit sa peine, je verrai cela plus tard.

En attendant, bah je vais commander un graveur sata. :banane:

#35 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 novembre 2012 - 20:19

Ah oui, si, en ouvrant mes cartons, j'ai retrouvé une carte graphique: elle date un peu, et c'est une hyper légère de base:

Asus EAH 2400 series


Je me disais, pour mon second écran, ça devrait le faire, non ?

#36 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 11 novembre 2012 - 18:06

Autre truc qui me fait un peu flipper: impossible de trouver le moyen de "booter" sur une clé USB dans le bios ...

Tu peux graver un CD de Plop Boot Manager (tu dois mettre les CD en premier pour le "boot" dans le BIOS) et lorsque tu démarrera, tu aura le choix de "booter" sur ta clé USB (à mettre avant)

Télécharger le fichier "plpbt-5.0.14.zip" :
http://www.plop.at/e.../plpbt.bin.html

Que la paix vous accompagne !


#37 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 décembre 2012 - 09:49

bonjour excuse de ne pas avoir suivi après!!

 

pour l'usb tu branche la clé et tu démarre elle sera reconnue dans le bios et la tu choisi le boot sur elle^^ :siffle:


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#38 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 décembre 2012 - 07:12

Je re-testerai mais c'est pourtant ce que j'avais fait, et elle n'était pas reconnue (mais elle était alimentée).

 

Je tiendrai au courant à l'occasion ;)



#39 Fred

Fred

    Fred Bierrafeu

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 914 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne sur Mer

Posté 19 décembre 2012 - 20:07

j'ai un gros boitier,

mais Fred et d'autres s'étaient bien marrés quand j'avais mis une µ-atx dedans ^^.

Quand ça ? J'ai rien fait moi :|

:D

 

 

Sinon, F12 au boot (page 32 de ton manuel :p) et tu peux choisir sur quoi tu veux booter.

Perso c'est ce que j'utilise toujours...

Dans mon bios c'est 1st boot... HDD0 (ou truc dans le genre), 2nd... Disabled, 3rd... Disabled :dd:

Bien sur pour booter sur une clé usb faut qu'il y ait de quoi booter sinon ça marche pas :diabolo:


Un jour, Dieu demanda à un castor de ramer, et le Castorama !

#40 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 décembre 2012 - 21:43

Attend faut que je retrouve le manuel :transpi:

 

 

:diabolo:





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)