Aller au contenu


Pare-feu (Comodo) qui empêche le démarrage de l'ordinateur


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
24 replies to this topic

#1 Harpitanja

Harpitanja

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 9 Messages :

Posté 24 novembre 2008 - 11:20

Bonjour.
J'ai un soucis avec mon pare-feu:
Après l'installation, impossible de démarrer l'ordinateur, je dois redémarrer avec l'option: dernière bonne configuration connue. Seulement, il me désactive le pare-feu.
Je dois dire que j'avais le même soucis avec Zone Alarm, mais j'avais trouvé une option ou je pouvais débloquer le démarrage. Mais je n'y trouve pas avec Comodo.
J'avoue que je suis néophyte avec les pare-feu, je n'en ai jamais installé.
Est-ce que je peux trouver quelque part dans la configuration de Comodo un moyen de débloquer l'accès au démarrage de mon ordinateur?
Merci pour l'aide, j'espère que j'ai été clair, j'ai de la peine à me comprendre moi-même!

----------------
Now playing on KMP: Chicago - Mongonucleosis(Mongonucleosis)
Maison à vendre sur Savoie: http://prini.eu

#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 novembre 2008 - 12:55

Bonjour,

et bienvenue sur infomars !


Concernant votre pare-feu, il est tout à fait anormal de ne pas pouvoir démarre comme ça ...

surtout avec deux pares-feu différents.



Quelque chose doit bloquer : est-il possible que vous nous postiez ici-même un rapport réalisé avec le logiciel HijackThis ?

#3 Harpitanja

Harpitanja

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 9 Messages :

Posté 25 novembre 2008 - 13:43

Oui, bonjour et merci.
voilà la bête: c'est tout du chinois pour moi.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 13:40:53, on 25.11.2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\ibmpmsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\AcPrfMgrSvc.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\ThinkPad\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkService.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
c:\program files\lenovo\system update\suservice.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Lenovo\tvt_reg_monitor_svc.exe
C:\WINDOWS\System32\TPHDEXLG.EXE
C:\WINDOWS\system32\TpKmpSVC.exe
C:\Program Files\Lenovo\Rescue and Recovery\rrservice.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Lenovo\Scheduler\tvtsched.exe
C:\Program Files\Lenovo\Rescue and Recovery\ADM\IUService.exe
C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\AcSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Lenovo\Logger\logmon.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\SvcGuiHlpr.exe
C:\Program Files\Lenovo\Client Security Solution\cssauth.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\PROGRA~1\ThinkPad\UTILIT~1\EzEjMnAp.Exe
C:\WINDOWS\system32\TpShocks.exe
C:\PROGRA~1\Lenovo\PkgMgr\HOTKEY\TPHKMGR.exe
C:\Program Files\Lenovo\PkgMgr\HOTKEY\TPONSCR.exe
C:\Program Files\Lenovo\PkgMgr\HOTKEY_1\TpScrex.exe
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.EXE
C:\WINDOWS\vsnp2std.exe
C:\Program Files\Lenovo\Client Security Solution\tvtpwm_tray.exe
C:\PROGRA~1\THINKV~2\PrdCtr\LPMGR.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Lenovo\Scheduler\scheduler_proxy.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\ThinkVantage\AMSG\Amsg.exe
C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\ACTray.exe
C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkIcon.exe
C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\ACWLIcon.exe
C:\Program Files\Lenovo\SafeGuard PrivateDisk\pdservice.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\COMODO\SafeSurf\cssurf.exe
C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\j2 Messenger 4.4\J2GDllCmd.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\Ditto\Ditto.exe
C:\Program Files\ThinkPad\Bluetooth Software\BTTray.exe
C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe
E:\Utilitaires\hijackthis\hijackthis_199\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.lenovo.com/welcome/thinkpad
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.lenovo.com/welcome/thinkpad
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: PDFCreator Toolbar Helper - {C451C08A-EC37-45DF-AAAD-18B51AB5E837} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll
O2 - BHO: ThinkVantage Password Manager - {F040E541-A427-4CF7-85D8-75E3E0F476C5} - C:\Program Files\Lenovo\Client Security Solution\tvtpwm_ie_com.dll
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O3 - Toolbar: PDFCreator Toolbar - {31CF9EBE-5755-4A1D-AC25-2834D952D9B4} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [PWRMGRTR] rundll32 C:\PROGRA~1\ThinkPad\UTILIT~1\PWRMGRTR.DLL,PwrMgrBkGndMonitor
O4 - HKLM\..\Run: [BLOG] rundll32 C:\PROGRA~1\ThinkPad\UTILIT~1\BatLogEx.DLL,StartBattLog
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EZEJMNAP] C:\PROGRA~1\ThinkPad\UTILIT~1\EzEjMnAp.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPKMAPHELPER] C:\Program Files\ThinkPad\Utilities\TpKmapAp.exe -helper
O4 - HKLM\..\Run: [TpShocks] TpShocks.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPHOTKEY] C:\PROGRA~1\Lenovo\PkgMgr\HOTKEY\TPHKMGR.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TP4EX] tp4ex.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe /tray
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [snp2std] C:\WINDOWS\vsnp2std.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LPManager] C:\PROGRA~1\THINKV~2\PrdCtr\LPMGR.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TVT Scheduler Proxy] C:\Program Files\Fichiers communs\Lenovo\Scheduler\scheduler_proxy.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AMSG] C:\Program Files\ThinkVantage\AMSG\Amsg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DiskeeperSystray] "C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkIcon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ACTray] C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\ACTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ACWLIcon] C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\ACWLIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PDService.exe] "C:\Program Files\Lenovo\SafeGuard PrivateDisk\pdservice.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [cssauth] "C:\Program Files\Lenovo\Client Security Solution\cssauth.exe" silent
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [COMODO SafeSurf] "C:\Program Files\COMODO\SafeSurf\cssurf.exe" -s
O4 - HKLM\..\Run: [COMODO Internet Security] "C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe" -h
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [j2 4.4] "C:\Program Files\j2 Messenger 4.4\J2GDllCmd.exe" /R
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [Ditto] C:\Program Files\Ditto\Ditto.exe
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk = ?
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - C:\Program Files\ThinkPad\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O9 - Extra button: (no name) - {0045D4BC-5189-4b67-969C-83BB1906C421} - C:\Program Files\Lenovo\Client Security Solution\tvtpwm_ie_com.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: ThinkVantage Password Manager... - {0045D4BC-5189-4b67-969C-83BB1906C421} - C:\Program Files\Lenovo\Client Security Solution\tvtpwm_ie_com.dll
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: System Update - {DA320635-F48C-4613-8325-D75A933C549E} - C:\Program Files\Lenovo\System Update\sulauncher.exe
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.lenovo.com/welcome/thinkpad
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\WINDOWS\system32\guard32.dll C:\WINDOWS\system32\cssdll32.dll
O20 - Winlogon Notify: ACNotify - ACNotify.dll (file missing)
O20 - Winlogon Notify: psfus - C:\WINDOWS\SYSTEM32\psqlpwd.dll
O20 - Winlogon Notify: tpfnf2 - C:\WINDOWS\SYSTEM32\notifyf2.dll
O20 - Winlogon Notify: tphotkey - C:\WINDOWS\SYSTEM32\tphklock.dll
O23 - Service: Ac Profile Manager Service (AcPrfMgrSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\AcPrfMgrSvc.exe
O23 - Service: Access Connections Main Service (AcSvc) - Lenovo - C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\AcSvc.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\ThinkPad\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
O23 - Service: Diskeeper - Diskeeper Corporation - C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkService.exe
O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: ThinkPad PM Service (IBMPMSVC) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ibmpmsvc.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: IBM PSA Access Driver Control (PsaSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PsaSrv.exe
O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: System Update (SUService) - - c:\program files\lenovo\system update\suservice.exe
O23 - Service: ThinkVantage Registry Monitor Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Lenovo\tvt_reg_monitor_svc.exe
O23 - Service: ThinkPad HDD APS Logging Service (TPHDEXLGSVC) - Lenovo. - C:\WINDOWS\System32\TPHDEXLG.EXE
O23 - Service: IBM KCU Service (TpKmpSVC) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\TpKmpSVC.exe
O23 - Service: TSS Core Service (TSSCoreService) - IBM - C:\Program Files\Lenovo\Client Security Solution\tvttcsd.exe
O23 - Service: TVT Backup Service - Lenovo Group Limited - C:\Program Files\Lenovo\Rescue and Recovery\rrservice.exe
O23 - Service: TVT Scheduler - Lenovo Group Limited - C:\Program Files\Fichiers communs\Lenovo\Scheduler\tvtsched.exe
O23 - Service: tvtnetwk - Unknown owner - C:\Program Files\Lenovo\Rescue and Recovery\ADM\IUService.exe



#4 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 novembre 2008 - 16:16

Si personne ne s'en est occupé d'ici-là, je jetterai un oeil dessus ce soir clindoeil.gif

En attendant, dites-nous:
  • comment avez-vous réglé le soucis avec ZA préalablement, si vous vous souvenez,
  • comment avez-vous réglé la protection résidente d'Avira Antivir ? => voir le paragraphe sur "Le Garde", http://infomars.fr/f...p...&hl=antivir , en particulier l'onglet "Heuristique".


#5 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 25 novembre 2008 - 17:03

J'ai pas regardé non plus en détail le log mais je vois tout de suite que tu dois désinstaller Spybot (sert plus a rien) et qu'actuellement tu as encore Comodo d'installé. Personnellement je virerai la Ask Toolbar (mais cela n'a pas de rapport avec ton problème).

Je procéderai ainsi : Désinstallation de comodo, coup de Clean2.0, ou du moins dans une mesure moins violente un coup de Ccleaner ou de Ncleaner, puis une analyse avec Antivir (histoire d'être sur que ce soit pas une merde qui gène même si je ne vois pas dans le log HJ) et enfin réinstaller Comodo pour voir si cela fait la même chose.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#6 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 novembre 2008 - 18:57

Bonsoir, Harpitanja.

D'après ton rapport, il semble que antivir soit toujours installé.
Dans un premier temps, je te suggère de désinstaller antivir, de nettoyer ta base de registre via ce lien :
http://www.malekal.com/regcleaner.php
et faire un scan via ce lien :
http://www.kaspersky.com/virusscanner

Si le problème persiste, fais nous un screen de ton problème via ce lien :
http://greenshot.sourceforge.net/


Bonne soirée,



VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#7 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 25 novembre 2008 - 19:02

Rapport avec Antivir zarb.gif

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#8 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 novembre 2008 - 19:16

Pas mieux, après avoir regardé également un peu le log.

Sinon, beaucoup de services tournent peut-être pour rien, mais c'est un autre sujet.












#9 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 novembre 2008 - 19:18

CITATION(CaseyN @ 25/11/2008, 19:02:23) <{POST_SNAPBACK}>
Rapport avec Antivir zarb.gif


conflit entre antivirus

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#10 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 25 novembre 2008 - 19:41

c'est Comodo FireWall seul qu'il installe il me semble, donc pas de conflit.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#11 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 novembre 2008 - 21:18

Remarque, c'eet quelle version du pare-feu ? 2.3 ou 2.5 (qui contient un antivirus, à désactiver éventuellement au moment de l'installation ou après).

#12 Harpitanja

Harpitanja

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 9 Messages :

Posté 25 novembre 2008 - 21:20

CITATION(noisette @ 25/11/2008, 16:16:20) <{POST_SNAPBACK}>
Si personne ne s'en est occupé d'ici-là, je jetterai un oeil dessus ce soir clindoeil.gif

En attendant, dites-nous:
  • comment avez-vous réglé le soucis avec ZA préalablement, si vous vous souvenez,


Avec Zone Alarm, il y avait un truc dans le genre thinkpad démarrage, ou un truc dans le genre, je ne sais plus exactement, je suis désolé. Mais dès que j'avais coché cette case, ça marchait.

#13 Harpitanja

Harpitanja

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 9 Messages :

Posté 25 novembre 2008 - 21:43

CITATION(noisette @ 25/11/2008, 19:16:50) <{POST_SNAPBACK}>
Pas mieux, après avoir regardé également un peu le log.

Sinon, beaucoup de services tournent peut-être pour rien, mais c'est un autre sujet.


C'est vrai que je suis effaré de voir tous ce qui tourne sur mon PC quand je compare à d'autres. J'ai l'impression que c'est exponentiel. Mais si tu as des suggestions, je suis plus que preneur.
Merci d'avance.


CITATION(noisette @ 25/11/2008, 21:18:00) <{POST_SNAPBACK}>
Remarque, c'eet quelle version du pare-feu ? 2.3 ou 2.5 (qui contient un antivirus, à désactiver éventuellement au moment de l'installation ou après).

Non, je n'ai pas installé l'antivirus; quelques recherches sur le net m'en avaient dissuadé.

#14 Harpitanja

Harpitanja

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 9 Messages :

Posté 25 novembre 2008 - 21:52

CITATION(CaseyN @ 25/11/2008, 17:03:14) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai pas regardé non plus en détail le log mais je vois tout de suite que tu dois désinstaller Spybot (sert plus a rien) et qu'actuellement tu as encore Comodo d'installé. Personnellement je virerai la Ask Toolbar (mais cela n'a pas de rapport avec ton problème).

Je procéderai ainsi : Désinstallation de comodo, coup de Clean2.0, ou du moins dans une mesure moins violente un coup de Ccleaner ou de Ncleaner, puis une analyse avec Antivir (histoire d'être sur que ce soit pas une merde qui gène même si je ne vois pas dans le log HJ) et enfin réinstaller Comodo pour voir si cela fait la même chose.


Pourquoi désinstaller Spybot? (en plus j'ai il y a quelques mois versé une obole, mon côté Alpin en serait troublé!)
Blague à part, pour Ask Toolbar, je n'ai jamais compris comment il était arrivé sur mon PC! J'ai pensé qu'en installant un programme, je n'avais pas dû faire attention et avais laissé cochée une case permettant l'installation. Un peu comme quand tu installes Ccleaner; il veut te forcer à installer une toolbar yahoo.

Ce message a été modifié par Harpitanja - 25 novembre 2008 - 21:54 .


#15 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 25 novembre 2008 - 21:57

Spybot n'est plus aussi bon qu'il l'était, puis il est bien lourd. Et de mémoire, Snooky (qui est un expert incline.gif) demande à toutes les personnes de le désinstaller.

Quand aux toolbars, c'est vrai qu'il faut se méfier

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#16 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 novembre 2008 - 22:34

O4 - HKLM\..\Run: [PWRMGRTR] rundll32 C:\PROGRA~1\ThinkPad\UTILIT~1\PWRMGRTR.DLL,PwrMgrBkGndMonitor
O4 - HKLM\..\Run: [BLOG] rundll32 C:\PROGRA~1\ThinkPad\UTILIT~1\BatLogEx.DLL,StartBattLog
O4 - HKLM\..\Run: [EZEJMNAP] C:\PROGRA~1\ThinkPad\UTILIT~1\EzEjMnAp.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPKMAPHELPER] C:\Program Files\ThinkPad\Utilities\TpKmapAp.exe -helper
O4 - HKLM\..\Run: [ACTray] C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\ACTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ACWLIcon] C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\ACWLIcon.exe


...

on a le choix.

A mon avis, autant faire preuve de prudence.

Installe Ccleaner si pas déjà fait, sans la toolbar biggrin.gif, et désactive (sans supprimer - onglet démarrage) les 6 entrées une à une pour voir si l'une d'entre elle est responsable du problème.
Tu peux ensuite réactiver les entrées que tu veux avec le même logiciel.

Tu peux faire la même chose (ou même mieux) avec msconfig par exemple.

Tiens au courant.

#17 Harpitanja

Harpitanja

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 9 Messages :

Posté 26 novembre 2008 - 09:01

Merci pour tous ces conseils.
Ce week-end je vais faire un grand nettoyage dans mon ordi et essayerai ces indications.
Je vous tiens au courant.

#18 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 novembre 2008 - 13:05

Salut Harpitanja.

Comme les autres, je ne pense pas que ce soit Comodo Firewall Pro qui bloque le démarrage de ton Thinkpad.
Revenons aux bases ...
- Il semblerait que tu ais essayé Comodo Internet Security et donc la dernière version de Comodo qui contient un antivirus. Ce dernier est-il activé ? Si oui, pouquoi as-tu gardé Antivir ? Deux antivirus pourraient très bien essayer tous deux de se lancer au démérrage de Windows et l'un bloquer l'autre et le système en même temps.
- Les versions du Windows bloqué et du Windows qui démarre sont-elles les mêmes ? La version qui fonctionne est une XP SP2. L'autre comporte-t-elle SP3 ? Si oui, n'insiste pas avec ce patch. Il semblerait que les Thinkpad/Lenovo aient un problème avec ce SP3.

Par ailleurs, Spybot S&D, malgré tout le respect dû à son auteur, est devenu un bibendum plus très efficace face aux nouvelles menaces. Désinstalle-le "proprement" avec RevoUninstaller et essaie de préférence SpywareTerminator qui vient de sortir une nouvelle version très intéressante.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#19 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 28 novembre 2008 - 13:10

Bonjour,


CITATION
Installe Ccleaner si pas déjà fait, sans la toolbar


Si je peux me permettre un petit conseil pour Ccleaner, il existe une version "propre" qui se nomme Cleaner Slim: http://www.ccleaner....download/builds

CITATION
CCleaner v2.14.750 - Slim
- No Toolbar

890KB


Néanmoins, les trois versions sont accessibles sur la page.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#20 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 novembre 2008 - 13:30

mais tu puis, tu puis yes.gif

merci.

#21 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 28 novembre 2008 - 15:20

CITATION(noisette @ 28/11/2008, 13:30:47) <{POST_SNAPBACK}>
mais tu puis, tu puis yes.gif


Il est vrai que j'aurais dû mettre "Puis-je me permettre......etc".

Mais que fait donc le correcteur masqué??????

diabolo.gif francais.gif

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#22 Harpitanja

Harpitanja

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 9 Messages :

Posté 03 décembre 2008 - 12:18

Beh, je n'ai pas trouvé le temps de m'occuper de ça ce week-end. Et d'ici la fin du mois, je ne penses pas trouver une minute, d'autant que je ne peux pas me permettre de monopoliser mon ordinateur la semaine.
Je mets en pause pour l'instant et je me penche dessus dès janvier.
Dans tous les cas, merci pour tout.

#23 Harpitanja

Harpitanja

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 9 Messages :

Posté 13 décembre 2008 - 16:01

Bon, j'ai résolu mon problème: j'ai acheté un Mac Book Pro.
Merci pour tout.
Adieu Windows.




---

#24 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 décembre 2008 - 16:09

francais.gif

j'ai comme l'impression que ce problème t'a exaspéré transpi.gif



en tout cas on a de plus en plus de Mac-users dans nos rangs.

#25 Harpitanja

Harpitanja

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 9 Messages :

Posté 13 décembre 2008 - 21:55

CITATION(noisette @ 13/12/2008, 16:09:20) <{POST_SNAPBACK}>
&lt;br /&gt;&lt;img src=&quot;style_emoticons/default/francais.gif&quot; style=&quot;vertical-align:middle&quot; emoid=&quot;:francais:&quot; border=&quot;0&quot; alt=&quot;francais.gif&quot; /&gt; &lt;br /&gt;&lt;br /&gt;j'ai comme l'impression que ce problème t'a exaspéré &lt;img src=&quot;style_emoticons/default/transpi.gif&quot; style=&quot;vertical-align:middle&quot; emoid=&quot;:transpi:&quot; border=&quot;0&quot; alt=&quot;transpi.gif&quot; /&gt;&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;en tout cas on a de plus en plus de Mac-users dans nos rangs.&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;<br /><br />Tu m'étonne, Simone! je n'en pouvais plus; 10 ans de plantages de disque!<br />Jeudi je suis resté toute la journée sans ordi, c'est la goutte qui a fait déborder le vase.<br />Le pire, c'est que dans mon boulot, tout le monde utilise des Mac!

Ce message a été modifié par Harpitanja - 13 décembre 2008 - 21:57 .




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)