Aller au contenu


SolydXK

Debian Testing Xfce Kde

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
10 replies to this topic

#1 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 09 novembre 2013 - 10:27

Salut,
 

SolydXK

 

Capture-1.png

 

 

 

 

Voici une distribution open-source basée sur Debian-Testing avec au choix, deux environnements de bureau : Xfce ou Kde. Elle est conçue pour être simple à utiliser, à l'origine c'était une variante de Linux Mint avec KDE, puis elle s'affirma en tant que distribution ; vînt ensuite la version avec Xfce. Disponible en version 32 et 64 bits.
 
Les installations d'applications peuvent se faire via le "Software Manager" soit via Synaptic, soit via GDebi Package Installer.
 
Firefox, Thunderbird, VLC, Exaile sont pré-installés par défaut et contrairement à Linux Lite, pas de Steam.

 

 

 
Bien qu'étant une version "Rolling" on peut faire ses MAJ, sans avoir besoin de réinstaller tout les six mois une nouvelle version.
 

SolydXK uses update packs to update the SolydX and SolydK systems at your home, organisation or company.
These update packs are necessary to keep your system up-to-date and secure without jeopardising the stability of your system.
 
Debian, by default, is a “rolling” distribution: its repositories are continuously changing which means you get system updates regularly. However, each update introduces a potential risk to your system.
This is why SolydXK has introduced the Update Pack (UP) method to manage the way updates are brought to the users of SolydX and SolydK.

 
Keyring

The SolydXK keyring verifies that the packages that are installed on the user’s system were approved by the SolydXK team.
Users must install the solydxk-keyring package before they can use the SolydXK package repository:

sudo apt-get install solydxk-keyring

 

 
 
 

Les applis sur Xfce 4.10 :

  • Office: Abiword 2.9.2, Gnumeric 1.12.4, Dictionary, Document viewer, Orage calendar, Orage Globaltime
  • Internet: Firefox 23, Thunderbird 17, Pigdin IM, Transmission, Xchat IRC
  • Graphics: GIMP 2.8.6, Ristretto Image Viewer, Shotwell Photo Manager, Simple Scan
  • Multimedia: Exaile, VLC 2.0.8, Xfburn
  • Accessories: Application finder, Bulk Rename, Catfish file search, Clipman, Calculator, GtkHash, ImageWriter, Luckybackup, Mousepad, Notes, Root terminal, Screenshot, Synapse, Xarchiver, Firewall, Gdebi Package Installer, Gparted, Print Settings, Terminal.

 

 

 

 

Mémoire utilisée / Espace disque requis :
 
64-bits :

  • mem : 225MB / disk : 3.8G

32-bits :

  • mem : 160MB / disk : 3.5G

 

http://youtu.be/YbebxqpK-BA

 

 
Articles et tutoriels :
http://mylinuxexplor...-effective.html
http://distrowatch.c...ibution=solydxk
http://www.everydayl...bian-based.html
http://www.linuxinsi...tory/78356.html
 

 

 

Forums :

http://forums.solydxk.com/

 

 

 

Téléchargements :

http://solydxk.com/products/solydx/

 

 

 

Md5sums :

  • SolydX 64-bits : 36abc310b1eeded2343a641a88b03e9e
  • SolydX 32-bits : d1c1ef6f8b0bb2ce73fe71ba6a63be5a

 

 

 

 

A tester donc...
 
@+


Que la paix vous accompagne !


#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 novembre 2013 - 10:38

Je ne sais pas ce qui me prends de télécharger cette iso,

je n'ai pas le temps du tout de me lancer dans des tests (d'utilisateur novice, uniquement),

et je n'ai aucune chance d'avoir le temps de ré-installer mon système qui doit l'être même si cette distrib est celle que je cherchais,

je ne sais pas ce qui me prends, mais je la télécharge.


:merci:

#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 novembre 2013 - 17:31

Merci Tchim !


Voici une distribution open-source basée sur Debian-Testing avec au choix, deux environnements de bureau : Xfce ou Kde. Elle est conçue pour être simple à utiliser, à l'origine c'était une variante de Linux Mint avec KDE, puis elle s'affirma en tant que distribution ; vînt ensuite la version avec Xfce. Disponible en version 32 et 64 bits.
 
Les installations d'applications peuvent se faire via le "Software Manager" soit via Synaptic, soit via GDebi Package Installer.
 
Firefox, Thunderbird, VLC, Exaile sont pré-installés par défaut et contrairement à Linux Lite, pas de Steam.

Je me méfie pas mal des "Debian-Testing" instables. Il faut n'avoir pas grand chose d'autre à faire pour s'y consacrer.

 

Dans cette distribution, j'apprécie la présence de Synaptic et de GDebi Package Manager et l'absence de Steam ou d'autre centrale à jeux. Par contre, je regrette le choix d'Abiword qui ne vaut absolument pas LibreOffice, l'absence (comme trop souvent) d'Audacious etc.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#4 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 novembre 2013 - 18:02

De mon côté, j'ai tendance à ne pas regarder du tout les logiciels pré-installés, et même dans une certaine mesure, à préférer que ce soit assez minimal.

 

C'est tellement facile désormais qu'autant ne pas se priver du luxe de choisir une à une ses applications les plus courantes, et de ne pas encombrer le pc et les menus d'autre chose. Mais c'est vrai que c'est le point de vue de quelqu'un qui n'installe que sa propre machine, une fois toutes les 36 du mois, c'est assez limité.



#5 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 10 novembre 2013 - 08:53

Salut,

 

 

Je me méfie pas mal des "Debian-Testing" instables. Il faut n'avoir pas grand chose d'autre à faire pour s'y consacrer.

 

Dans cette distribution, j'apprécie la présence de Synaptic et de GDebi Package Manager et l'absence de Steam ou d'autre centrale à jeux. Par contre, je regrette le choix d'Abiword qui ne vaut absolument pas LibreOffice, l'absence (comme trop souvent) d'Audacious etc.

 

En ce qui concerne ta première remarque sur le côté instable de ces versions, j'avoue que je ne connais pas encore assez "ce monde" pour avoir une opinion objective, par contre les *SolydXK Update Pack mis à disposition de la communauté pour MAJ sont testés par la "Testing Squad" auparavant.

 

 

*

 

The UP Process explained
SolydXK increases stability and security by testing the incoming packages before they are released. To guarantee up-to-date security, the SolydXK Security repository is updated on a daily bases, and therefor the SolydXK security repository is not included in the UP process.

On the first of each month, the SolydXK Testing repository is synchronized with the Debian repository. To further increase security both Firefox and Thunderbird are being built from source if there is a new version available.
The SolydXK testing team will test the Update Packs for the next five days on breakages and security risks.

If testing breaks, the testing process is stopped until the next month.
This is then communicated to the SolydX and SolydK users stating the reason and a description of the rest of the process.

http://forums.solydx...01c877cf0dc9336

http://forums.solydx...c.php?f=9&t=182

 

 

De mon côté, j'ai tendance à ne pas regarder du tout les logiciels pré-installés, et même dans une certaine mesure, à préférer que ce soit assez minimal.

 

C'est tellement facile désormais qu'autant ne pas se priver du luxe de choisir une à une ses applications les plus courantes, et de ne pas encombrer le pc et les menus d'autre chose. Mais c'est vrai que c'est le point de vue de quelqu'un qui n'installe que sa propre machine, une fois toutes les 36 du mois, c'est assez limité.

 

Je suit aussi le même raisonnement en général, une distribution avec les logiciels minimum et ensuite "on installe les applications complémentaires que l'on veut"

Comme Txon je regrette le choix d'Abiword, mais c'est pas la mort de le supprimer et d'installer le dernier LibreOffice en Français ensuite.

Je supprimerai également Gnumeric, Luckybackup et Exaile ; j'installerai Gedit, Audacious, BleachBit, Midori (navigateur de secours très léger basé sur WebKit) PlayOnLinux et d'autres applis pour le son et la vidéo. Sinon je trouve les logiciels fournis assez bien choisi dans l'ensemble.

 

Je ne veux plus me retrouver avec des applis en double dans le menu général quand on installe un environnement qui nous plaît (i.e : si on installe Mate après l'environnement de bureau Debian) je ne veux pas d'applis dont je n'ai pas besoin ; bien sûr il-y-a la possibilité d'installer un distribution sur-mesure, mais j'en suis pas encore là...

 

 

@+


Que la paix vous accompagne !


#6 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 novembre 2013 - 09:43

..

 

Les "Debian-Testing" sont, comme leur nom l'indique, des distributions provisoires réservées aux essais afin de trouver les "bugs" et progresser en vue de la distribution définitive.

Les améliorations progressives sont effectivement très rapidement disponibles pour que les mêmes "bugs" ne soient pas signalés à répétition.

 

Je n'ai pas su trouver dans la documentation quels outils système sont intégrés en standard à part Synaptic et GDebi Package Manager.

Qu'est leur "Software Manager" . Qu'y a-t-il d'autre ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#7 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 11 novembre 2013 - 10:02

Salut,

 

Je n'ai pas su trouver dans la documentation quels outils système sont intégrés en standard à part Synaptic et GDebi Package Manager.

Qu'est leur "Software Manager" . Qu'y a-t-il d'autre ?

 

Voici quelques captures de fenêtres prises sous VMware :

 

Settings :

SolydX Settings.png

 

Accessoires :

SolydX Accessoires.png

 

Graphiques :

SolydX Graphiques.png

 

Internet :

SolydX Internet.png

 

Multimédia :

SolydX Multimedia.png

 

Office :

SolydX Office.png

 

System :

SolydX System.png

 

Software Manager :

SolydX Software Manager.png

 

Software Manager2 :

SolydX Software Manager2.png

 

Home :

SolydX Home.png

 

Clic droit sur le bureau :

SolydX Clic droit sur le Bureau.png

 

 

 

@+


Que la paix vous accompagne !


#8 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 novembre 2013 - 17:59

Merci beaucoup Tchim !

 

C'est assez complet (mais, à mon goût, il y en a pas mal à remplacer ou rajouter)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#9 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 11 novembre 2013 - 20:01

Pourrais-tu nous dire ce que tu remplacerais ?

 

Moi comme dit plus haut, Abiword, Gnuméric, Luckybackup et Exaile...

 

En ajout si possible : LibreOffice, Audacious, HTop, Winff, Open Shot Editor, Audacity, Avidemux, Bleachbit, Gedit, Jdownloader, Midori, PDF Mod, PlayOnLinux, Qarte, SuperTuxKart, UltraCopier et d'autres que j'oublie à ce moment...


Que la paix vous accompagne !


#10 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 mars 2015 - 14:58

un peu d'archéologie ...
 
http://solydxk.com en version 2015
 
un test par Frederic Bezies


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#11 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 mars 2015 - 10:03

Pourrais-tu nous dire ce que tu remplacerais ?

 

Moi comme dit plus haut, Abiword, Gnuméric, Luckybackup et Exaile...

 

En ajout si possible : LibreOffice, Audacious, HTop, Winff, Open Shot Editor, Audacity, Avidemux, Bleachbit, Gedit, Jdownloader, Midori, PDF Mod, PlayOnLinux, Qarte, SuperTuxKart, UltraCopier et d'autres que j'oublie à ce moment...

Oups ! Je n'avais pas vu ta question.

Ma réponse aurait été grosso modo la même que la tienne, supprimer Abiword  et se baser sur LibreOffice et Bleachbit.

 

 

http://solydxk.com en version 2015

Merci !

 

Je me trompe peut-être mais il semblerait qu'Abiword ait été délaissé au profit de LibreOffice, ce qui n'est pas un mal.
 

This upgrade will point your system to either Debian Jessie (Home Editions) or Debian Wheezy (Business Editions).

Il y aurait donc deux versions différentes, l'une pour les entreprises (Business Editions) basée sur Debian Wheezy et celle pour les entreprises (Home  Editions) déjà basée sur Debian Jessie dont il est dit ..

Although Debian Jessie is not officially pronounced stable yet, it is already incredibly stable and so we saw no reason to delay the transition any further.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)