Aller au contenu


Linux-GNU bar

PDF HTML Convertisseur

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
223 replies to this topic

#1 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 septembre 2013 - 15:16

Salut !

 

 

Ouverture de la baie aux vagues douces pour les manchots, de la fontaine d'eau claire pour les gnous et autres mascottes du monde ''libre'' et respectable (pas les chats donc).

 

gnu-linux-small.jpg

 

Les humains responsables ont également ici leur bistrot et peuvent échanger des brèves concernant Tux (Torvald's UniX), Tuz et l'open-source en général  : copies d'écran, liens vers des articles importants ou insolites … Ils sont priés de faire au moins une phrase pour justifier leur message et/ou donner leur avis.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#2 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 15 septembre 2013 - 19:45

Salut!

 

Je pense que cela pourra être utile à certains: http://www.howtogeek...linux-terminal/

 

Source: http://ithake.eu/shaarli/?ysyATw

 

En fait, sur ce shaarli il y a plusieurs liens sur le traitement d'images, de Gif etc:

http://ithake.eu/shaarli/?YH1GrA

http://ithake.eu/shaarli/?k2My1Q


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#3 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 19 septembre 2013 - 19:11

Linus Torvalds admet qu'il a été invité à insérer une porte dérobée sous Linux: http://linux.slashdo...door-into-linux

Il l'a fait avec humour:

À la question: Les services secrets vous ont-ils approché pour insérer une porte dérobée?

Il a répondu "non" en faisant "oui" de la tête provoquant l'hilarité dans la salle.

Édit: La vidéo en question: http://www.numerama....dans-linux.html

N'est-ce pas un président français qui a fait la même chose? Chirac? Mitterrand?


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#4 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 03 octobre 2013 - 04:12

Salut!

 

Bon....je pense que les deux liens que je mets à la suite sont très (trop?) techniques pour la plupart d'entre nous, mais je suis sûr qu'au moins une personne aura assez d'expertise pour apprécier:

http://distro.ibibli...ot-options.html

https://www.kernel.o...-parameters.txt

Via les liens d'Olivier Dossmann: https://olivier.doss...ndex.php?N-cVSw et https://olivier.dossmann.net/liens/index.php?l-S2Rw


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#5 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 octobre 2013 - 11:12

Merci pour ces liens Neuromancien !

Aller tripoter le noyau de Linux n'est à la portée que d'un tout petit nombre et déconseillé à moins de s'y connaître vraiment parfaitement ce qui n'est pas mon cas.

Il y a tout de même pas mal de choses à apprendre là-dedans.

 

Question de sécurité, Jack Wallen a publié ce premier octobre 2013 sur TechRepublic un article : Linux is more secure but not invulnerable.

Il y explique différentes raisons pour lesquelles Linux n'est pas invulnérable ..

.. packages non mis à jour,

.. exploits PHP,

.. faiblesse des FTP lorsque les mots de passe par défaut ont été conservés.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#6 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 octobre 2013 - 17:20

..

 

Comparaison de deux environnements ..

 

KDE vs GNOME: Settings, Apps, Widgets (Matt Hartley .. Datamation .. 07 octobre 2013)

 

Conclusion ..

« Si jamais je me trouvais pris au piège sur une île avec un seul environnement de bureau mis à ma disposition, cela devait être Gnome. Même si j'apprécie certains aspects de KDE plus que de Gnome, dans l'ensemble, je trouve qu'il y a moins de travail pour entretenir Gnome. Trop souvent j'ai éprouvé dans KDE une configuration foirée ou, pire, des alertes étranges affirmant ma carte son a disparu. Sous Gnome, je ressens aucun de ces problèmes.

Parce que j'apprécie mon temps et ma santé mentale, je vais continuer à recommander Gnome plutôt que KDE, tout en suggérant certaines applications KDE le cas échéant. Pour quelqu'un qui prétend que KDE est plus facile à utiliser, je voudrais souligner que pour moi, apprendre simplement l'approche de Gnome à faire les choses m'a offert une plus grande stabilité à long terme. »

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#7 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 15 octobre 2013 - 19:05

Quelques astuces clavier: https://orangina-rou...shaarli/?exckDA

 

https://linuxfr.org/...comment-1415881


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#8 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 31 octobre 2013 - 13:40

Salut, une info brute: http://tuxicoman.jes...ous-debian.html


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#9 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 octobre 2013 - 14:40

Et quelle est la réponse à la question posée en fin d'article ?

 

"La question qui me reste sur les lèvres, c’est pourquoi ce réglage de merde par défaut ????"


jHKf.png


#10 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 31 octobre 2013 - 18:09

Hello,

 

Serait-ce pour faciliter éventuellement une installation type "serveur" qui voudrait que l'administrateur soigne aux petits oignons les comptes utilisateurs 1 par 1?

Ou simplement un "oubli", une grosse faille sécuritaire de Debian? Ce serait assez étonnant de la part des personnes en charge de la sécurité au sein de la distribution à mes yeux.

 

Mais merci pour l'info Neuro!


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#11 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 novembre 2013 - 02:25

..

 

KDE and Canonical Conflict over Mir Finally Bursts into the Open (Softpedia .. 03 novembre 2013)

(La conflit entre KDE et Canonical au sujet de Mir éclate enfin au grand jour)

 

« Le conflit qui couvait entre les développeurs de KDE et Canonical a finalement explosé dans un tourbillon de déclarations qui montrent à quel point le serveur d'affichage de Mir a causé de nombreux problèmes. »

 

Dans l'état actuel des choses, KDE n'adoptera pas Mir.

Kubuntu lui emboîtera vraisemblablement le pas et remettra alors en question sa base Ubuntu.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#12 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 11 novembre 2013 - 16:42

Bonjour!

 

Gimp se fait la malle.

Jusque là hébergé et disponible sur SourceForge, il est maintenant disponible directement sur son propre FTP

 

En effet, depuis le rachat de SourceForge par Dice en 2012, les logiciels qui y sont proposés sont de plus en plus livrés avec des adwares dans leur installeurs Windows.

Si on ajoute à ça les publicités trompeuses incitant les utilisateurs aux clics pour les emmener sur des sites tiers en leur faisant croire qu'ils vont télécharger un logiciel libre, c'est la goutte qui a fait déborder le vase pour les développeurs de The GIMP.

 

On peut ainsi lire sur leur site propre:

 


 

In the past few months, we have received some complaints about the site where the GIMP installers for the Microsoft Windows platforms are hosted.

 

SourceForge, once a useful and trustworthy place to develop and host FLOSS applications, has faced a problem with the ads they allow on their sites - the green "Download here" buttons that appear on many, many adds leading to all kinds of unwanted utilities have been spotted there as well.

 

The tipping point was the introduction of their own SourceForge Installer software, which bundles third-party offers with Free Software packages. We do not want to support this kind of behavior, and have thus decided to abandon SourceForge.

 

Maintenant, non content d'être prévenu, on est également assuré de télécharger un logiciel libre qui l'est vraiment!

 

Sources:

 

Les Numériques

GIMP.org


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#13 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 novembre 2013 - 18:02

Bonjour!

 

Gimp se fait la malle.

Jusque là hébergé et disponible sur SourceForge, il est maintenant disponible directement sur son propre FTP

 

En effet, depuis le rachat de SourceForge par Dice en 2012 ....

SourceForge n'est effectivement plus aussi fiable depuis un an. Il se pourrait bien qu'il devienne complètement merdique.

Par contre, il y a de plus en plus de monde dans GitHub.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#14 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 11 novembre 2013 - 19:50

Merci pour le signalement les copaings ;)

 

J'ai lu ça et là, les mêmes choses que vous décrivez ici, SourceForge n'est plus aussi fiable qu'avant, le côté obscur à eût raison de la communauté.

 

Impossible de retrouver le "papier"-y faisant allusion, je crois qu'il venait de Seb (mais pas sûr)


Que la paix vous accompagne !


#15 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 novembre 2013 - 09:31

..

 

Un rapport de la Fondation Linux au sujet de « Qui écrit Linux (2013) » montre que les dernières versions du noyau Linux, qui arrivent maintenant à intervalles de 70 jours, incluent depuis un an plus de 10.000 améliorations, réalisées par plus de 1.100 développeurs provenant d'environ 225 sociétés.

Au total, le noyau Linux a été le travail de plus de 11.000 développeurs qui collaborent depuis plus de 20 ans.

Les dix principales organisations qui ont sponsorisé le développement du noyau Linux depuis le précédent rapport sont Red Hat, Intel, Texas Instruments, Linaro, SUSE, IBM, Samsung, Google, Vision Engraving Systems, Consultants and Wolfson Microelectronics.

Notez que ..

.. Google est bien obligé de collaborer avec la Fondation à cause d'Android,

.. Microsoft a abandonné toute relation avec la Fondation après avoir fait le nécessaire pour que Linux fonctionne dans sa machine virtuelle Azure.

 

Who writes Linux? (Steven J. Vaughan-Nichols .. ZDNet .. 16 septembre 2013)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#16 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 novembre 2013 - 10:41

Franchement, je ne trouve pas ça rassurant.


jHKf.png


#17 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 novembre 2013 - 13:55

Et en même temps, c'est tout de même une belle aventure humaine - encore une !



#18 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 novembre 2013 - 09:52

Franchement, je ne trouve pas ça rassurant.

Que ne trouves-tu pas rassurant ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#19 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 novembre 2013 - 10:39

Red Hat, Intel, Texas Instruments, Linaro, SUSE, IBM, Samsung, Google, Vision Engraving Systems, Consultants and Wolfson Microelectronics

A part peut-être Red Hat et Linaro, je ne vois pas de philanthropes...

Mais ça n'engage que moi.

Et tant que je ne serais pas convaincu du contraire...

 

Les autres sont comme Microsoft mais sans partir...

 

Mais ça n'engage que moi...


jHKf.png


#20 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 novembre 2013 - 11:39

@ Drannoc !

 

IBM qui se sert effectivement de Linux dans la quasi totalité de ses ordinateurs (y compris en "interne") et de ses serveurs a été le premier "gros" financier de Linux dès une époque ou peu de gens y croyaient.

Si RedHat, Suse et d'autres s'en servent aussi dans les serveurs et toutes sortes de machines. C'est tant mieux qu'ils participent également à l'essor de Linux qui, sans ceci, ne pourrait compter que sur quelques centaines de développeurs désintéressés. Ces bénévoles font un travail fantastique mais ce serait sans doute insuffisant s'ils n'étaient pas appuyés par les entreprises.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#21 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 novembre 2013 - 15:02

@ Drannoc !

 

Oui Mon Général !

 

IBM... mmmmmmmmmmmmmmmmmm... Comment dire...

 

Tiens ! Prend ça !

 

http://en.wikipedia....BM_7950_Harvest


jHKf.png


#22 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 novembre 2013 - 09:09

Rien à voir avec ça ?

 

http://www.youtube.com/watch?v=j79wjIB46A0

 

:transpi:



#23 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 novembre 2013 - 09:53

Superbe album à posséder absolument.


jHKf.png


#24 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 17 novembre 2013 - 19:10

Ah bon... Challenge accepté :euhD:


Que la paix vous accompagne !


#25 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 29 novembre 2013 - 08:03

Salut!

 

Quelques tutoriels: http://www.opendoc.net/

 

Via http://hub.tomcanac.com/liens/?PbQFiw


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#26 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 novembre 2013 - 08:39

Quelques tutoriels: http://www.opendoc.net/

Merci Neuromancien ! Parmi les tutoriels, il y en a sur Nagios (Comment superviser avec Nagios / Icinga ? ..)
 

Nagios est un outil flexible et totalement paramétrable. De manière générale, il est pénalisant dans un projet d’être limité par les caractéristiques d’un élément. Bien délimiter un besoin permet d’orienter les recherches et de proposer une solution adéquate.

Nagios est un moniteur de supervision réseau Open Source. Anciennement nommé NetSaint, logiciel libre reconnu dans le monde de la supervision, il permet une supervision active et passive de serveurs, d'équipements réseaux, et surtout de services divers et variés.

 

Je comptais en faire une présentation après le descriptif de Cacti. C'est maintenant assez inutile car le boulot fait par Alexandre Bray sur OpenDoc.net est de grande qualité.

 

Il y a aussi des tutoriels comme Comment installer une Debian ? d'Alexandre Bray qui date de 2010 mais peut s'avérer utile.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#27 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 29 novembre 2013 - 10:23

Salut,

 

Dans le tutoriel d'Alexandre Bray, pour l'idée de partitionnement, je trouve quand même étrange qu'il consacre tout le reste du DD pour /var...

Chez moi, elle occupe moins de 1Go dans sa partition dédiée de 3Go.

 

Je remarque qu'il ne préconise pas (non plus  :siffle:  ) la création d'une partition pour /usr, chez moi elle occupe 6Go sur la partition de 10Go.

 

Combien de Go et comment procède-tu pour définir la taille de la /swap ? Perso, j'ai suivi l'idée de multiplier par 1,5 la taille de la mémoire installée :fumer:

 

@+


Que la paix vous accompagne !


#28 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 novembre 2013 - 14:48

Dans le tutoriel d'Alexandre Bray, pour l'idée de partitionnement, je trouve quand même étrange qu'il consacre tout le reste du DD pour /var...

Chez moi, elle occupe moins de 1Go dans sa partition dédiée de 3Go.

Je remarque qu'il ne préconise pas la création d'une partition pour /usr, chez moi elle occupe 6Go sur la partition de 10Go.

Je ne sais pas si j'ai trouvé la même idée de partitionnement ..

Idée de partitionnement :
/ : 8 Go
/tmp : 1 Go
Swap : 1 Go
/var : reste du disque

C'est une idée en effet mais je ne la trouve pas à mon goût.

 

Déjà, avant de partitionner son disque pour Linux, il faut déterminer ce à quoi va servir la distribution.

.. Si c'est pour un "usage courant", et en plus des deux partitions obligatoires (/ racine et /swap) une seule partition me semble nécessaire : /home pour les dossiers et fichiers personnels.

.. Si c'est pour monter un serveur ou pour bricoler, d'autres partitions sont souhaitables, par exemple /usr si on veut isoler des logiciels à partager dans un réseau local et surtout /usr/local si on veut développer/compiler ses/des logiciels. Dans la grande majorité des cas, /usr est un répertoire dans la racine / .. Dans un ordinateur déjà bien rempli de "trucs" que je n'utilise que rarement ou pas du tout, le dossier/répertoire /usr n'occupe que 3,8 Go.

 

Pour moi, /var est destiné aux "données variables et diverses" (spool, cache, log ..). A titre indicatif, dans un ordinateur en usage depuis un an 1/2, il contient moins de 750 Mo de données et encore est-ce à cause de spools non nettoyés. Je ne me rappelle pas avoir créé de partition /var depuis belle lurette.

 

Combien de Go et comment procède-tu pour définir la taille de la /swap ? Perso, j'ai suivi l'idée de multiplier par 1,5 la taille de la mémoire installée

La taille de la partition /swap doit varier suivant la taille de ta mémoire. J'avais fait un proposition -> ICI.

 /swap … obligatoire

Si ... 1 Go de RAM ou moins, il est préconisé une partition /swap de taille comprise entre 1,5 et 2 fois la taille de la RAM.

Si … plus de 1 Go de RAM, il faudrait théoriquement une partition /swap de taille jusqu'à 1,5 fois la taille de la RAM. En moyenne une taille du /swap égale à celle de la RAM suffit. Format spécial automatique.

 

 

 

@+

 


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#29 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 30 novembre 2013 - 05:42

Salut!

 

Je cite:

 

Je pense que même si tout le monde n’est pas toujours très vigilant à ce sujet, personne n’est sans savoir que le nerf de la guerre en informatique c’est la sauvegarde. Nous l’apprenons d’ailleurs un peu trop souvent à nos dépends, après avoir déjà perdu quelques données. Il existe un tas de solutions pour effectuer des sauvegardes sous GNU/Linux, mais celles-ci ne sont pas toujours faciles à mettre en œuvre et sont souvent n’ayons pas peur des mots, un brin usine à gaz. gDiskDump est une des premières solutions que je vois passer et qui peut me convenir par rapport aux autres, car elle se veut simple et dispose juste de ce qu’il faut d’options. L’interface de l’application est en effet très sobre et permet au choix de sauvegarder un fichier image, une partition (voir image d’illustration), ou comme le montre l’image ci-dessous, un disque dur dans son intégralité.

 

 

La source est quelque fois citée par TXON: http://la-vache-libr...-sous-gnulinux/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#30 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 30 novembre 2013 - 11:22

Salut,

 

@Txon : Merci pour ces précisions, donc l'idéal pour moi serai une /racine, une /swap, une /home et une /tmp.

 

@Neuromancien : Merci à vous ;) Je l'ai installé et je vais bientôt le tester.

 

@+


Que la paix vous accompagne !




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)