Aller au contenu


configuration de sécurité


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
11 replies to this topic

#1 francisdu54

francisdu54

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 12 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ecrouves(Meurthe et Moselle)

Posté 24 mai 2015 - 22:17

bonjour voici ma configuration actuelle:

ordi hp pavilion p6 series core i5

windows 8.1

navigateur :google chrome+adblockplus+blockulicous premium

antivirus:emisoft internet security 10

je voudrais savoir si ma  configuration est bien sécurisé pour une navigation prudente (pas de site de crack et autres vérolés)? :ange:



#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 mai 2015 - 22:30

Bonjour, et bienvenue !

 

 

je ne me prononce que sur le navigateur: pas top. Même IE fait mieux que Chrome actuellement, en terme de sécurité (Neuro nous avait laissé un lien mais je ne le retrouve pas).

 

Et encore, il s'agit de sécurité directe, ça ne tient pas compte de la surveillance de google qui est une insécurité supplémentaire.

 

Pour le reste, je suis largué, mais d'autres interviendront.



#3 francisdu54

francisdu54

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 12 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ecrouves(Meurthe et Moselle)

Posté 24 mai 2015 - 22:40

merci quand meme j'utilise aussi comme scanner de vérif zemanna anti malware et mbam



#4 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 25 mai 2015 - 03:41

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue à francisdu54 !

 

je ne me prononce que sur le navigateur: pas top. Même IE fait mieux que Chrome actuellement, en terme de sécurité (Neuro nous avait laissé un lien mais je ne le retrouve pas).

 

Tu veux sans doute parler de ça : http://infomars.fr/f...c=5737&p=103523

 

Pour Chrome, il y a sans doute des articles plus complets, mais ce court résumé donne une petite idée de la nocivité de ce navigateur.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#5 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 mai 2015 - 06:59

je voudrais savoir si ma  configuration est bien sécurisé pour une navigation prudente (pas de site de crack et autres vérolés)? :ange:

Il faut noter qu'un site sain aujourd'hui ne le sera peut-être pas demain et que seule une vérification permanent des IP de sites permet d'éviter le phishing.

D'autre part, je ne fais absolument pas confiance à Google et son Chrome est à bannir.

 

Aucun système d'exploitation ne peut garantir une vraiment très bonne sécurisation.  Windows et Android encore moins que les autres !

Linux est beaucoup moins atteint par les malwares et offre des garanties de sécurité bien supérieures. Tu peux donc ajouter une distribution Linux à Windows sur ton ordinateur et naviguer avec Firefox, Iceweasel ou même Midori pour être plus tranquille.

 

@+

 


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#6 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 mai 2015 - 07:25

Merci Neuro, c'était exactement ça. ;)



#7 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 29 mai 2015 - 08:58

Bonjour,

 

Comme mes acolytes l'ont dit, Chrome...Beurk...Je ne reviendrais pas sur les liens qui sont très explicites :)

 

Après, les produits d'Emsisoft, je ne me suis jamais vraiment interessé, peut-etre que si EboO passe par là.

 

D'après ma modeste expérience en produits de sécurité, l'accumulation ne sert a rien.

 

Prenez un av "fiable", un coup d'anti-malware de temps en temps et basta.

 

Il faut se méfier, car beaucoup d'éditeur ont la "fièvre Apple", en essayent de vous enfermez dans leurs eco système, via des fonctionnalités qui sont superflues, mais que certains trouverons vite indispensables, et donc rester "lié" a un produit pour des critères qui n'ont plus aucun lien avec un produit de sécurité, je sais pas si je suis super clair :transpi:

 

Mais ce qui doit guider en premier lieu votre choix, c'est un état des lieux précis de l'utilisation que vous avez de votre machine.

 

Vigen.


Ce message a été modifié par vigen - 29 mai 2015 - 08:59 .


#8 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 mai 2015 - 15:16

Je n'ai plus de contacts avec eux, j'ai arrêté le suivi depuis 2 ans faute de temps. Je ne suis pas rencardé sur les produits.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#9 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 29 mai 2015 - 17:53

Bonsoir EboO,

 

Ce que je voulais dire par là, c'est pendant cette période ou tu suivais Emsisoft, est ce que c'était des logiciels globalement "fiables"?



#10 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 mai 2015 - 19:51

Ils se tiraient la bourre avec Comodo, globalement c'était sérieux niveau sécurité et qualité de produit.
Un défaut je dirais : il était difficile de l'associer à un autre produit de sécurité proactif, il n'aimait pas trop les autres :)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#11 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 29 mai 2015 - 20:56

Merci de ton retour ;)



#12 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mai 2015 - 07:11

C'est un plaisir :)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)