Aller au contenu


ǒ - Applejuice Bar - ǒ


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
190 replies to this topic

#181 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 février 2010 - 09:16

CITATION(CaseyN @ 22/02/2010, 22:46:09) <{POST_SNAPBACK}>
La seconde question par contre n'a pas de raison d'être pour moi (et j'ai du la lire 5 fois pour la comprendre). Apple ne fait pas de produits pour qu'on les achètent, sinon ils feraient des machines moins cher... Apple fait des produits qu'ils sont fier de vendre, et la base de la vie chez Apple c'est le terme (prétentieux diront certains, mais avec l'iPhone et l'iPod par exemple on peut se dire que c'est vrai) "nous faisons des produits dont nous pensons qu'ils peuvent changer le monde".




Désolé du retard dans cette conversation,

mais ce que tu dis là, c'est ce qu'entendent tous les proches de salariés de grosses boites.


Je me souviens très bien du cas de mon Père, par exemple, persuadé d'être salarié de LA meilleure boite du monde en totomobile ...

il travaillait chez Renault transpi.gif

J'ai rencontré un ingénieur Peugeot, il n'y a pas longtemps: pareil.

Et ainsi de suite.



C'est du bouffage de crâne, une culture d'entreprise assez répandue. Qui a intérêt à faire croire que sa boite c'est la meilleure, à ses salariés, à ses clients, et dans quel but ? Qui sera content de travailler pour une boite se prétendant de merde, avec des produits de merde ?


Alors attention: une boite, Apple ou autre, peut très bien se positionner dans la qualité, l'innovation: cela n'empêche pas, et ne se fait pas au même niveau de décision.


Si tu veux, quand un dirigeant d'Apple dit que ses produits vont changer le monde, je crois qu'il y a beaucoup de cynisme là-dedans. Et de manipulation.
Ta vie a changé depuis qu'ils sont milliardaires ? Non
La leur alors ? Oui.


Et puis idem à l'échelle de la boite (et non plus des individus).
La vie des artistes, par exemple, a changé depuis i-machin-à-musique-et-à-tunes ? Non.
Le marché a changé, alors ? Oui.


Le monde a changé, alors, mais pas comme ils le disent. Et ils s'en félicitent.

chinois.gif


Sinon, il y a truc dont je me féliciterais bien un de ces jours, c'est que tu viennes bouffer à la maison. Promis, on ne fera pas de tarte tatin.



#182 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 27 février 2010 - 18:24

Apple ne dit pas être la meilleure boite du monde, mais que leurs produit peuvent changer le monde, et c'est quelque chose qui est vrai. On n'a plus de lecteur MP3, on a un iPod, on n'a plus de smartphone, on a un iPhone, c'est ce que pense le grand public du moins.

Je ne vais pas dire que ma vie a changer radicalement quand j'ai acheté mon Mac car c'est faux, mais c'est vrai qu'elle a changé : je suis beaucoup moins geek, j'ai changé de façon de penser par rapport à l'informatique, je ne supporte plus le bruit de ma tour (ni même de mon ancien portable) car Apple a fait un superbe produit qui a redéfini mes attentes.
Il m'arrive souvent de partir de chez moi sans prendre le chargeur du MacBook, ni de chercher où est la prise la plus proche quand je vais dans un bar/StarBucks avec (chose que je faisais avec mon ACER).

Ce n'est pas le fait de dire aux employés que leur entreprise est la meilleure qui donne cette aura à Apple, mais bien leurs produits.
Je me souviens en 2006 quand j'ai découvert Apple, j'étais là a dire que leur OS était pas mal, mais que bon avec mon Windows je faisait pareil... Que du point de vue hardware ils étaient à la traine (ils venaient tout juste de passer à Intel avec les prix que l'on leur connait) car il vendaient trop cher, et qu'à part pour les applis pros ne tournant que sur Mac dont j'avais besoin, je n'avais aucune raison d'en prendre un.

Puis j'ai vu le MacBook... un ordi vraiment portable dans son design, qui fait tourner mes applis pros et qui en plus avait 5h RÉELLES d'autonomie... Le hardware était là et le soft ne me dérangeait pas... La machine quasi parfaite ! (je ne l'ai acheté qu'en 2008).

Entre temps j'ai eu pendant 2 mois le MacBook Pro 17" (que j'avais amené chez toi d'ailleurs) de mon école. J'ai tenu 7h en web, les différentes applis de base allaient bien ensemble (chose assez rare de nos jours). Toutes les applis tierces avaient ce même feeling, tout ne faisait qu'un...

Et c'est là où je suis tombé amoureux de cet OS, que j'ai compris que les machines par leur construction et cette intégration software n'étaient pas si chères au final. Qu'une machine n'est pas là pour dire qu'elle est là (donc bruit minimum et réactivité maximum) mais elle est là pour faire des choses (aussi bien perso que pro) et que l'OS doit s'effacer au profit des logiciels (ce qui risque d'arriver avec l'iPad puisque iPhone OS n'est maintenant qu'applications).
Que la puissance est souvent plus que suffisante tant qu'on ne pourrit pas son système (mais OS X est très difficile a pourrir en appli se lançant au boot contrairement à un Windows).

Donc oui Apple a changé ma vie, pourtant je sais toujours reconnaitre des produits plus ou moins bons, je sais différencier hardware et software toujours, je n'ai toujours pas d'iPod car à part le classique je ne les aiment pas (par contre je veux un iPhone ^^).
Je commence à m'interesser au fond et à la forme (Linux à le fond par exemple avec un accès complet en CLI, mais la forme est toujours à la bourre sauf peut-être sur KDE mais je n'ai pas testé encore; alors que Windows a un fond tout pourri (base de registre) et une forme qui commence à se trouver (Aero) mais dont les devs n'ont rien a faire). Car c'est exactement comme cela qu'à été pensé OS X et que pour faire cette chose belle et réactive, ils ont utilisé des outils puissants pouvant servir en CLI (souvent Open Source en plus) recouvert d'une couche graphique qui est belle et surtout sobre des icônes (elles sont toutes en 512x512) au texte. Après tout c'est l'une des raisons de sa présence chez les graphistes et les imprimeurs (bien que les coûts ont posés problèmes à beaucoup à une période et qu'ils sont passé a Windows).

Pour conclure, je ne suis pas en train de dire que chez Apple tout est beau, que ce sont les meilleurs toussa (le meilleur dépend de ce que l'on veut), mais je dit juste qu'Apple à une ligne qui est "nous faisons des machines qui peuvent changer le monde" et que cela est vrai... Aussi bien au niveau de l'individu qu'au niveau des entreprises et marchés.

Et bien entendu que j'accepterais avec plaisir l'invitation biggrin.gif

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#183 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 février 2010 - 20:43

Je retire mon commentaire, sachant que celui de CaseyN venait du coeur ga.png

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#184 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 27 février 2010 - 22:57

Je n'ai fait qu'expliquer ce que j'ai compris en 4 ans que je connais Apple et que je ne comprenais pas au début.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#185 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 mars 2010 - 18:08

http://www.futura-sc...-dechets_22782/

Et l'i-phone, on le met dans quel conteneur ? biggrin.gif












francais.gif

#186 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 01 mars 2010 - 20:52

L'iphone on ne le jette pas, on me l'envoie en colissimo biggrin.gif

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#187 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 mars 2010 - 21:14

Remarque, tu fais bien de le dire, avec le machin microsoft qui vient de sortir, on ne sait jamais. francais.gif

#188 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 mai 2010 - 08:12

CITATION
Pas de découverte de nouvelles vulnérabilités. Pas d’attaque sur le système d’exploitation, en l’occurrence Windows 7, encore moins de l’environnement virtuel VM monté pour faciliter l’exercice. Cela signifie d’ailleurs que les attaques auraient probablement pu aboutir sur d’autres systèmes d’exploitation et que le débat n’est pas autour du système d’exploitation : Windows, Linux, Unix, Mac OS, voire divers systèmes d’exploitation de systèmes industriels. Peu d’attaques sur des applications existantes : juste une exploitation des macros du Pack Office de Microsoft. Les autres attaques ne visaient pas à s’en prendre aux applications utilisées.


CITATION
Certaines attaques ont été écrites par des élèves ingénieurs de première année, et non par des experts très expérimentés.



http://www.magsecurs...hp?article15466

Hum, qui pourra prétendre que l'absence relative de malwares contre Apple est du à sa sécurisation et uniquement ça ?

#189 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 20 mai 2010 - 21:54

J'ai recup Steam pour Mac, c'est pas mal, mais mon MacBook n'a clairement pas la puissance graphique necéssaire ^^

J'espère que je vais pouvoir recup Portal sur mon Windows a moins que l'offre promotionnelle ne soit que pour le Mac. (au pire j'ai déjà Portal, mais un officiel serait mieux, d'autant plus que le mien est bridé hors Steam)

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#190 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 mai 2010 - 22:20

Non, offre est valide pour les deux :
http://www.korben.in...x-gratuits.html

C'est sympa comme plateforme, a recommander yes.gif

Bonne soirée !

BV6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#191 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 21 mai 2010 - 00:35

Ton lien n'a aucun rapport avec le Mac, c'est la liste des jeux gratuits sur Steam (souvent des demo) et Portal (pas le first slice) n'a jamais été gratuit jusqu'à la sortie de Steam Mac. Je regarderais ça demain clindoeil.gif

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)