Aller au contenu


Soluto, le soft anti frustration


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
10 replies to this topic

#1 Shaoran

Shaoran

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 juin 2010 - 18:28

L'un des principaux soucis provoquant l'agacement des utilisateurs est le temps de démarrage. Il existe pour cela des applications pour supprimer directement ces applications ou bien ajouter un délais. Toutefois, la grande question que l'on a souvent, peut on oui ou non retirer une application, surtout dans les applications pré-installé des portables par exemple.

Soluto vous permet de contrôler ce qui démarre automatiquement et fait le tri parmi les applications pouvant être retiré sans souci, celles pouvant être retirer mais conseillé pour les utilisateurs avancés, et enfin, les applications qu'il ne faut pas retiré.
Aussi, il vous indique le temps que chaque application prend pour démarrer, et le temps total de démarrage.
Enfin, il permet de faire un suivi sur le temps et ainsi voir quand le temps de boot à augmenter et quelle opération a été faite durant cette période.

Le tout fonctionnant avec l'avis de l'ensemble des utilisateurs, on a ainsi le pourcentage d'utilisateur ayant stopper un démarrage auto, ayant ajouté un délais, ou bien n'ayant rien touché.
Enfin, les utilisateurs peuvent ajouter leurs commentaires aux applications et ainsi fournir une base de données utilisable par tous indiquant ce que c'est et ce qui est recommandé de faire.


L'interface est plutôt simple et intuitive, par contre, en anglais pour l'instant et en béta. Enfin, le produit étant récent, il y a pour l'instant peu d'avis.

Pour le tester, c'est par ici : http://www.soluto.com
Pensez à regarder les vidéos, elles sont très bien faites

Ce message a été modifié par Shaoran - 05 juin 2010 - 18:29 .


#2 visualbasic

visualbasic

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 349 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 juin 2010 - 21:23

Un bon soft pour avoir l'idee des suites sécuritaire, combien elle prends au démarage..
Sinon j'ai vue qu'il me conseiller de desactivez mon drivers nvidia alors qu'il prennait que 0,1 sec au démarage en +

Ce message a été modifié par visualbasic - 05 juin 2010 - 21:24 .


#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 juin 2010 - 07:00

Merci Shaoran ! Intéressant en effet.

Quelques commentaires trouvés ici et là ...
CITATION(Comment ça marche)
Soluto relève l'ensemble des informations sur les erreurs de chargement. Cette opération permet aux utilisateurs, particuliers ou professionnels, de mieux choisir leur matériel et les différentes applications selon la satisfaction et les recommandations des autres utilisateurs. Soluto permet à terme d'effectuer des économies en termes d'infrastructures informatiques.
Soluto : une communauté forte pour moins de frustration
Dès son installation sur le disque dur, Soluto analyse le comportement de votre ordinateur et vous informe sur de nombreuses données, par exemple le temps que prend une application pour se lancer. Des indicateurs renseignent l'utilisateur du fonctionnement de l'ensemble des programmes à un instant déterminé. En cas de problème, il vous suffit alors de cliquer sur « My PC is frustrating me » (« Mon PC me frustre ») pour autoriser Soluto à récupérer les données, et ce, de manière anonyme.
Une base de connaissances, appelée PC Genome, est construite au fur et à mesure de l'augmentation des données récoltées et la contribution des utilisateurs de la solution au niveau mondial.
CITATION(frogz.fr)
Suite à tout ces mots qui tracassent notre quotidien, une startup, répondant au doux nom de Soluto a pris en compte ces constantes dans la vie de l'homme moderne et a créée LA Solution avec un grand S à vos (nos) problèmes.
Ils ont créée un Boot Manager, gestionnaire de démarrage, qui vous permet de sélectionner ce que vous souhaitez avoir en mémoire lors du démarrage de votre PC.
Votre PC devient une machine ultra rapide au Boot, comme à ses premiers jours ...
Cette startup a été recompensé par TechCrunch lors du Techcrunch Disrupt conference pour son produit de qualité qui vise un marché énorme, puisque tous les utilisateurs de windows.
CITATION(geekophone)
Soluto est un logiciel qui fonctionne sur Windows 7, Windows XP et Windows Vista, il va calculer le temps que prend chaque application à démarrer, ainsi il ne reste plus qu'a sélectionner celles à supprimer lors du démarrage et vous allez gagner pas mal de secondes !
Si vous souhaitez contribuer au projet, Soluto récolte des informations (de manière anonyme) sur les logiciels qui posent des problèmes, afin de constituer un rapport public pour informer les éditeurs de logiciels pour qu'ils s'améliore.
CITATION(Ed Bott @ ZDNet ... traduction libre)
C'est une solution très intelligente à un problème réellement frustrant. Le temps nous dira si cette "startup" peut créer la masse critique dont elle a besoin pour un succès. Si vous essayez ce logiciel, je serais intéressé de connaître vos expériences.
Pour ce dernier commentaire et un essai, voir -> Can Soluto really make PCs less frustrating?

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#4 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 06 juin 2010 - 18:34

Pour moi un bon vieux msconfig, et une savante gestion des services windows seras la meilleure accélération du démarrage que je connaisse...ainsi qu'un Bios bien règler.

#5 Shaoran

Shaoran

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 juin 2010 - 18:41

N'oubliez pas qu'il est surtout destiné aux novices.

#6 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 06 juin 2010 - 18:45

Mea culpa...c'est vrai. clindoeil.gif

#7 visualbasic

visualbasic

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 349 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 juin 2010 - 18:47

Novice novice .. j'etais un peu dérouté sur le programme quand meme.
Mais l'interface etait original.

Ce message a été modifié par visualbasic - 06 juin 2010 - 18:47 .


#8 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 juin 2010 - 19:17

CITATION(Shaoran @ 6/06/2010, 19:41:46) <{POST_SNAPBACK}>
N'oubliez pas qu'il est surtout destiné aux novices.
Pas trop quand même ... transpi.gif
Les propriétaires de plus de 90% des PCs dont je m'occupe seraient bien incapables d'y comprendre quoi que ce soit et ça les "gaverait".

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#9 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 06 juin 2010 - 19:40

CITATION(Txon @ 6/06/2010, 20:17:53) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Shaoran @ 6/06/2010, 19:41:46) <{POST_SNAPBACK}>
N'oubliez pas qu'il est surtout destiné aux novices.
Pas trop quand même ... transpi.gif
Les propriétaires de plus de 90% des PCs dont je m'occupe seraient bien incapables d'y comprendre quoi que ce soit et ça les "gaverait".

@+





Je suppose "faut que ça marche"..."je comprend pas y veux pas" siffle.gif




#10 Shaoran

Shaoran

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 juin 2010 - 20:33

N'oubliez pas ceux qui installent chez les autres. On a tous des connaissances qui nous demandent conseils et installent eux même chez leur entourage ne passant par nous qu'en cas de soucis. Eux sont la cible première pour moi, le reste, ce sont ceux qui veulent apprendre un peu qui peuvent passer sur des forums comme celui ci. La grande majorité des utilisateurs, il ne faut pas se leurrer c'est sûr, peu chercherons à comprendre.

Ce soft m'intéresse car c'est entre autre le genre de manipulation que je fais moi même, donc il peut peut être être (hs : magnifique phrase xD) faire en sorte que j'en fasse moins ^^

Toutefois, chose certaine, pour l'instant, ce soft me semble être encore bien jeune pour être utilisé par n'importe qui, il n'y a pas assez d'avis et les applications connues sont déjà celles que les autres connaissent bien. De plus les bénéfices se ressentent peu.

Ce message a été modifié par Shaoran - 06 juin 2010 - 20:39 .


#11 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 juin 2010 - 17:53

n'a pas marché chez moi sous vista (pas d'icone à la fin du lancement) , mais le lancement des applications était déjà décalé par glary utilities ...conflit possible....

PS : Bonjour à tous,nouveau sur ce forum.... mais certains m'ont déjà croisé ailleurs.... Bravo pour la qualité de ce forum.

Ce message a été modifié par cvsa - 11 juin 2010 - 17:54 .

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)