←  Android

InfoMars.fr

»

Android est sécuritaire, arrêtez de préten...

Th-Crown's Photo Th-Crown 30 Oct 2014

Bonjour à tous. Pardonnez mon silence depuis ces derniers mois. Je n'ai guère le temps en ce moment, mais je suis tout de même de mon mieux l'actualité du forum.

 

Voici un article que je trouve assez pertinent, défendant Android sur le plan sécurité. Cet OS, est bien sûr critiquable, mais il n'est pas sans intérêt. http://branchez-vous...e-le-contraire/

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Quote

EboO's Photo EboO 31 Oct 2014

Bonjour,

Il axe son article sur le store, pas plus en retrait que l'app store. Les deux ont laissé passer des applications douteuses par le passé et ca recommencera.
Mais il ne parle pas trop de la navigation internet et de ses risques, là il n'y a pas de véritable issue. On retrouve le scénario classique avec un surf prudent et intelligent.
Le probleme d'android vient surtout de son succès je pense, c'est plus intéressant de produire des malwares pour Android ou windows que pour le reste vu les taux d'adoption.
Quote

ractamard's Photo ractamard 31 Oct 2014

Android sécuritaire.. c'est juste que les principale infections sont des publicitées.. Dire que c'est sécuritaire est mensonger var dans ce cas là windows est sécuritaire car c'est "la même base" sur windows phone or il est dit que Windowsphone est sécuritaire.

Quote

Darksky's Photo Darksky 31 Oct 2014

Ce sera de toute façon toujours la même histoire.

Plus un OS sera utilisé et répandu et plus il sera la cible d'attaque.

 

Faut pas se leurrer, on dit GNU/Linux relativement à l'abri, mais le jour où il aura une part importante de marché, des moyens seront mis pour outrepasser ses sécurités.

 

C'est une logique basique mais bien réelle.

Quote

ractamard's Photo ractamard 01 Nov 2014

Bonsoir ;)

 

GNU/Linux n'est pas plus sécuritaire, juste que tu n'utilises le compte root  à des moments bien précis, alors que sur Windows tu l'as tout le temps. Android c'est pareil, si on root le téléphone on est un peu comme sur un Windows ?

Quote

Severian's Photo Severian 01 Nov 2014

Bonsoir

 

je ne sais pas pour Android, mais sous windows il est tout à fait possible de travailler sans être sous un compte administrateur comme avec linux, c'est juste une question d'habitude et d'"éducation" (c'est vrai que windows donne trop facilement l'"administration" et la "proprièté" de la majorité des dossiers et fichiers à l'utilisateur crée à l'instalation, que la procédure pour manipuler/installer des programmes en jonglant avec un compte root n'est pas simple, mais c'est possible)

Quote