Aller au contenu


Linux sur de vieux PCs

Linux netinstall Voyager Debian SSH Xfce

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 replies to this topic

#1 nocopyright

nocopyright

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 2 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:ALBI (81 - Tarn)

Posté 09 août 2014 - 22:54

Salut, 

 

Nouveau sur ce forum je dois dire que ce sujet m'interesse.

 

Je suis technicien informatique et membre d'une assos qui m'a demandée de remettre en route des PCs de 1998-2000 (128 à 256 de ram, DD de 10 mini).

 

 

Dans les distribution le look ne sers à rien d'en parler car chaqu'un vois midi à sa porte.

 

Mais avec la fin d'XP une nouvelle demande existe: "jai pas les moyens, donnez moi une solution", "SVP".

 

Pour des Pc avec 1 Go de Ram, voyager (lolo32, clin d'oeuil) avec désactivation des services inutiles (RODOFR donne lui même les solutions),

 

sinon une netinstall, avec install seulement de SSH et à distance installe de XFCE. ==> Nickel , réactif 100Mo consommé.

 

Pour les vieux PC même démarche mais avec Debian 7.5 netinstall , ssh xfce (+ abiword, gnmeric, etc, c'est pour des écoles sans PCs et internet)

 

Résultats: testée/adoptée/installée

 

 

Pour les autres distributions je trouve qu'elles commencent à enfler au niveau RAm et DD.

 

J'ai testé des "DEEPIN", "Manjaro", "Kubuntu", etc....

 

Mais le constat est le même, on oublie que le but c'est d'avoir une distrib. efficace, réactive avec des PCs anciennes générations

 

Tout le monde n'est pas un Geek et peut se payer un nouveau PC.

 

Moi mes Debians pour les écoles tournent avec 70 Mo de Ram (htop lancé), et je ne passe du temps que pour les rendre "friendly-user""

 

Une net.install un script et le PC fini.

 

 

Je sais pas si je suis au bon endroit mais je suis pour une informatique Net-Equitable.

 

@+



#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 août 2014 - 01:50

..