Aller au contenu


Discussion sans fin sur PC VS APPLE


  • Sujet fermé Ce sujet est fermé
52 replies to this topic

#1 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mars 2009 - 20:35

Que pensez vous de cette vidéo ?


http://www.korben.in...-etre-cool.html

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mars 2009 - 20:49

Que je n'aurais pas pris un HP non plus. transpi.gif

#3 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 30 mars 2009 - 20:52

Cette vidéo n'est qu'une publicité de la part de MicroSoft dans laquelle les créatifs (qui ne sont donc pas chez MS) ont proposé de mettre en avant le prix/taille d'écran.

Ce n'est que du marketing.

Voir ce que j'avais déjà dit par rapport à la taille d'écran et la résolution pour vir qu'il manque un paramètre dans cette vidéo.

Donc pour moi il n'y a pas de manière à débat.

CITATION(noisette @ 30/03/2009, 21:49:39) <{POST_SNAPBACK}>
Que je n'aurais pas pris un HP non plus. transpi.gif


Aussi... Je vais me répéter au risque de paraître fanatique, mais pour un Laptop je reste chez Apple pour le poids/finition/connectique/autonomie

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#4 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 30 mars 2009 - 21:08

C'est une pub et comme 90 voir même 95% sont nulle.

je sais que la critique est facile et l'art dur. Mais c'est un fait peu de pub sont imaginative, bien foutu. YA qu'a comparer ce que présente Culture Pub chaque lundi et les pubs Lambda de TF1/M6/France télévision etc.

#5 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mars 2009 - 21:55

CITATION(Kyro @ 30/03/2009, 22:08:37) <{POST_SNAPBACK}>
C'est une pub et comme 90 voir même 95% sont nulle.

je sais que la critique est facile et l'art dur. Mais c'est un fait peu de pub sont imaginative, bien foutu. YA qu'a comparer ce que présente Culture Pub chaque lundi et les pubs Lambda de TF1/M6/France télévision etc.


Déjà j'ai autre chose à faire, que m'injecter le cerveau de plomb (à savoir la publicité, les JT bidon, les conditionnements télévisuel etc).
Après je pense qu'au contraire idée est là et n'est pas aussi négative.
Je m'explique, on dispose d'une vidéo avec un sujet (la femme) et deux compagnies popularisé rival.
On distingue bien que avec ces 1000$ elle ne peut qu'investir un petit ordinateur de chez Apple, comparer aux grands choix de portable PC
(là tu me dira CaseyN, que la qualité est là, que la résolution est diff etc), mais concrètement que cherche le client de nos jours ?

- Un ordinateur fonctionnel
- Un ordinateur sachant répondre à la plupart des exigences (s'en fou de la résolution prêt*)
- Un ordinateur divertissent
- Un ordinateur à la bourse de tout le monde (la femme avec ces enfants n'ayant pas spécialement le bourse, le mec qui à 75 ans et qui cherche à dialogué avec ces neveux/famille etc)

Donc pour moi, le client il as pas spécialement envie de ce tapé dix milles accessoire Apple à 50$ (juste pour le HDMI, DVI, S-vidéo etc)
d'avoir le dernier désigne à la mode de chez Apple, histoire de ce le faire voler
de payer plus cher, juste par ce que c'est Apple center qui te le répare
d'avoir un OS compatible que sur des logiciel limiter et spécifique
d'avoir aucune nouveauté concrète comme les lecteurs flash, les lecteur/graveur blu-ray, un bon nombre de port USB, de sortie optionnel t-elle que le HDMI, les sorties vidéo, fiche SATA etc

Concrètement, Apple standardisent leurs produits sans ce soucier de innovation future.
Car elle ne prend en charge qu'une catégorie de clientèle..

Pour moi le PC, reste actuellement le meilleur moyen de choisir son ordinateur en fonction de son argent/qualité et prix et tout ça depuis une vaste gamme de model/marque différente !!
Car le client il veut quelque chose qui sache répondre à ces besoins tout en garantissant une attractivité multimédia et son investissement.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#6 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mars 2009 - 22:03

CITATION(noisette @ 30/03/2009, 21:49:39) <{POST_SNAPBACK}>
Que je n'aurais pas pris un HP non plus. transpi.gif


J'ai toujours déconseiller HP, car ils prennent les clients pour des pigeons !!
A force de vouloir rivalisé avec Dell etc ils produisent n'importe quoi pour n'importe qui ga.png

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#7 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 30 mars 2009 - 22:11

J'ai juste envie de dire merci VB 6, tu m'a bien fait rigoler... Genre à 699$ le HP qu'elle a acheté a le e-Sata, le FireWire 400 6 broches (le vrai quoi), le HDMI voir même le DVI (il n'y est même pas sur un Dell XPS 1530 qui est pourtant l'un des meilleurs portables actuel), il n'y a que pour le lecteur de carte, si il est digne de ce nom, qui est un plus pour la machine.

Puis tu as (encore et encore) prouvé que tu ne connais rien en Mac ni à Apple

Allez Bonne nuit

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#8 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 30 mars 2009 - 22:19

Tu nous prouve aussi la superficialité de tes critères.

#9 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mars 2009 - 22:21

Bah argumante plus tôt que de baisser les bras p.gif

Pour ce qui est de la vidéo, ce-ci n'est qu'un choix personnel.
Aussi Dell est effectivement une des meilleurs marque du monde (enfin ce qu'il en reste transpi.gif ),
puis faut dire que Dell innove mainternant beaucoup sur les utilités client.


Sur ce,
bonne soirée.

VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#10 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 30 mars 2009 - 22:23

CITATION(VB 6 @ 30/03/2009, 23:21:02) <{POST_SNAPBACK}>
Pour ce qui est de la vidéo, ce-ci n'est qu'un choix personnel.


En quoi le fait que ta machine ne te laisse pas le choix entre le DVI-VGA ou HDMI (ou display port perv.gif) est un choix personnel?

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#11 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mars 2009 - 22:26

CITATION(Kyro @ 30/03/2009, 23:19:56) <{POST_SNAPBACK}>
Tu nous prouve aussi la superficialité de tes critères.


Justement ce sont ces superficialité que les gens achètent, car ils sont novice où trop conditionner.
Mais une chose est certaine, les marques sont présente.
Personnellement je préférai choisir entre un IBM où un portable de chez Dell, plus tot que de prendre du Acer, HP etc

CITATION(CaseyN @ 30/03/2009, 23:23:11) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(VB 6 @ 30/03/2009, 23:21:02) <{POST_SNAPBACK}>
Pour ce qui est de la vidéo, ce-ci n'est qu'un choix personnel.


En quoi le fait que ta machine ne te laisse pas le choix entre le DVI-VGA ou HDMI (ou display port perv.gif ) est un choix personnel?


Car la plupart des gens ce sont au moins une fois retrouvé face à une nouvelle TV HDMI, un nouvelle écran LCD etc
Cela t'évite à prévoir un accessoire supplémentaire, par ce que ton Mac à 2000$ n'est pas foutu d'en avoir un !!

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#12 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 30 mars 2009 - 22:32

francais.gif

donc avec un ordinateur qui n'a qu'une prise VGA tu te plug en HDMI direct... wahou trop fort

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#13 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mars 2009 - 22:37

CITATION(CaseyN @ 30/03/2009, 23:32:49) <{POST_SNAPBACK}>
francais.gif

donc avec un ordinateur qui n'a qu'une prise VGA tu te plug en HDMI direct... wahou trop fort


Cherchons quand même pas la petite bête CaseyN thelwin.gif
Je pense que j'ai était asse explicite quand aux atout pratique d'un PC par apport aux Mac/Apple

Aussi vous avez déjà comparer les prix d'un Mac à puissance égal à un PC ?
très sérieusement c'est foutiste de payer un t-elle montant, juste par ce que c'est Apple gne.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#14 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 30 mars 2009 - 22:39

Et le nombre d'ordis sous Windows qui ont été pourris par leurs utilisateurs que j'ai du retaper par rapport à ces même personnes qui sont (tout comme moi à cause de leur boulot) passé sous Mac qui n'ont pas eu de problèmes fait que l'ont voit la supériorité des ordis sous Windows envers l'utilisateur lambda que tu défends...

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#15 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mars 2009 - 22:48

CITATION(CaseyN @ 30/03/2009, 23:39:23) <{POST_SNAPBACK}>
Et le nombre d'ordis sous Windows qui ont été pourris par leurs utilisateurs que j'ai du retaper par rapport à ces même personnes qui sont (tout comme moi à cause de leur boulot) passé sous Mac qui n'ont pas eu de problèmes fait que l'ont voit la supériorité des ordis sous Windows envers l'utilisateur lambda que tu défends...


Je suis parfaitement d'accord avec toi, seulement je part du principe qu'un ordinateur doit être une liberté avant tout dans le domaine priver/personnel.

Après il est surement meilleur de posséder un Mac pour ces performances de travail, mais pour ce qui est de l'utilisation personnel sa reste à voir..

Je préfère encore travailler sous office via un bon vieux IBM, que sur les derniers interface monté sur une machine identique depuis 20 ans..

Puis la n'est pas la question, les ordinateurs de travail ne sont pas les mêmes qu'ont coutoi dans les grands surface, ni même sont public.

Je ni pas les performance de chez Apple, seulement j'approuve pas leurs façon de voir les choses..
Si il ce limitait exclusivement aux ventes d'entreprise comme IBM à époque, bah OK.

Mais là c'est totalement différant, il prétende détenir le produit pour M. et Mme tout le monde !!
C'est quand même n'importe quoi .. suffit de voir leurs Macbook aire..
Mais je suis certain que Apple doit continué à ce battre, car ils sont d'excellent produit/qualité.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#16 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mars 2009 - 23:00

Bon, c'est pas tout ça les guas, mais je doit vous laisser.





Passer une excellent soirée où bonne nuit byebye.gif


VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#17 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 30 mars 2009 - 23:00

Donc tu ne connais vraiment rien à Apple...

J'arrêtes de reprendre tes erreurs car au final le plus ridicule de nous deux c'est toi

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#18 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 30 mars 2009 - 23:11

je vais te faire un cadeau VB : n'essaie pas de comparer un PC et Mac. Comparer un ordinateur au proco/ram/CG comme le font trop de personne ça ne mène a rien. cela reste superficiel. Comment veut tu comparer 2 machines à la finition bien différentes. Des éléments comme la batterie et son autonomie qui est trop souvent opaque et montre clairement qu'un MacBook bat tout les PC. La puissance ce n'est pas tout il faut un tout équilibré, celui qui cherche la puissance de toute façon sur un portable c'est quelqu'un qui n'a pas compris à l'utilité de la machine.

Pour l'utilisation personnel ya pas a dire un Mac fait bien mieux qu'un PC. Pourtant dis toi bien, moi, j'ai pourri Apple pendant des années et ça m'a mené où ? Sur un mac transpi.gif

Pour la gestion du contenu, Apple est clairement mieux placé que Crosoft avec sa suite iLife et l'excellent et on ne peut plus recommandable iPhoto. Mail autre application qui brille par sa simplicité et son efficacité (deux appli que j'aurais bien pourri avant de les avoir utilisés).
Pareil la connexion de périphériques héritée d'Unix c'est une pure merveille et c'est à l'utilisation que l'on remarque que Microsoft est malheureusement des années derrières OS X. (Beaucoup mis en avant par la campagne I'am a Mac/i'm a PC)
Dire/penser que les machines Apple sont réservée au pro est une erreur notoire qui a clairement fait du tort à Apple, mais c'est une image qui change (en partie grâce à la notoriété apportée par l'iPod/iPhone. Certes certains pro utilisent uniquement des mac et ce depuis qu'ils existent car seul eux supportaient les applications en question. Mais depuis c'est devenue surtout une machine familiale simple agréable à utiliser et suivant ses connaissance en informatique on peut pousser l'utilisation encore plus loin. Ceci est moins vrai amha avec Windows Vista ou même XP.

Après on peut ne pas apprécier la quasi absence d'évolutivité des machines mais c'est un choix qu'il faut faire quand on recherche des machines comme les iMac qui sont vraiment des ordinateurs de bureau contrairement aux tour + écran.

#19 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 30 mars 2009 - 23:20

Va comprendre pourquoi le bureau sous Windows est à la fois au dessus de du poste de travail et de C:\ et également dans C:\~\Bureau alors que ce n'est pas un raccourci.
De plus C ne représente rien... C'est depuis que je suis sous OS X et Linux que je nomme mes disques pour bien les retrouver.

Et pour reprendre l'exemple du DELL XPS 1530 quand il est chargé tu le débranche et il te donne entre 2h30 à 3h... le MBP 17" lui t'en donne 5 (voir 8 pour la version actuelle mais je n'ai pas pu vérifié par rapport aux valeurs que je cite sur l'ancienne génération)

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#20 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mars 2009 - 07:25

CITATION(CaseyN @ 31/03/2009, 00:00:45) <{POST_SNAPBACK}>
Donc tu ne connais vraiment rien à Apple...

J'arrêtes de reprendre tes erreurs car au final le plus ridicule de nous deux c'est toi


Si tu le dit, moi je n'est pas la même vision..
Déjà dans une critique valable on argumente or tu n'argumente que très peut,
tu ne fait que critiquer et moi une critique sans argument n'est pas une critique.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#21 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mars 2009 - 07:31

Bon, on peut tout de même avouer que bien des gens ne recherchent pas forcément le top, et que bien des gens n'en n'ont pas forcément l'envie ou les moyens.

Comparer Apple et Microsoft, c'est possible, dans tous les domaines, mais il faut faire gaffe à ce que l'on critique: que HP vende des daubes n'est pas le fait de MS, par exemple. Que le bureau sous Windows soit un peu à la con n'est pas la faute d'HP.

Etc.

En revanche, on ne dira pas spécialement du mal d'Apple en disant que d'une part, ils sont hors de prix, et n'intéressent donc qu'une clientèle qui a les moyens d'acheter des produits haut de gamme, et je ne pense pas qu'on dira du mal d'Apple si on dit que parmi le haut de gamme qu'il propose, il y a pas mal de matos complètement surfait, dont le prix est celui du design et de la comm. Heureusement (pour les macusers) ce n'est pas le cas à chaque fois, mais cela donne un peu l'image d'une marque branchouille: il me font penser à une marque de fringues transpi.gif.


Bref, vous savez que je n'aime pas Apple, que je ne supporte pas leur politique commerciale, pas plus que leur gout de se présenter en victimes, eux qui sont véritablement tout l'inverse; personnellement, pour reprendre une expression de CaseyN, je dirais bien: Apple, ça pue.

Mais pas parce que le MacBookPro serait nul, car les salo.gif, ils font également du bon matos, de temps en temps ... parfois même, c'est eux qui font le top francais.gif


#22 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mars 2009 - 07:39

CITATION(Kyro @ 31/03/2009, 00:11:26) <{POST_SNAPBACK}>
je vais te faire un cadeau VB : n'essaie pas de comparer un PC et Mac. Comparer un ordinateur au proco/ram/CG comme le font trop de personne ça ne mène a rien. cela reste superficiel. Comment veut tu comparer 2 machines à la finition bien différentes. Des éléments comme la batterie et son autonomie qui est trop souvent opaque et montre clairement qu'un MacBook bat tout les PC. La puissance ce n'est pas tout il faut un tout équilibré, celui qui cherche la puissance de toute façon sur un portable c'est quelqu'un qui n'a pas compris à l'utilité de la machine.

Pour l'utilisation personnel ya pas a dire un Mac fait bien mieux qu'un PC. Pourtant dis toi bien, moi, j'ai pourri Apple pendant des années et ça m'a mené où ? Sur un mac transpi.gif

Pour la gestion du contenu, Apple est clairement mieux placé que Crosoft avec sa suite iLife et l'excellent et on ne peut plus recommandable iPhoto. Mail autre application qui brille par sa simplicité et son efficacité (deux appli que j'aurais bien pourri avant de les avoir utilisés).
Pareil la connexion de périphériques héritée d'Unix c'est une pure merveille et c'est à l'utilisation que l'on remarque que Microsoft est malheureusement des années derrières OS X. (Beaucoup mis en avant par la campagne I'am a Mac/i'm a PC)
Dire/penser que les machines Apple sont réservée au pro est une erreur notoire qui a clairement fait du tort à Apple, mais c'est une image qui change (en partie grâce à la notoriété apportée par l'iPod/iPhone. Certes certains pro utilisent uniquement des mac et ce depuis qu'ils existent car seul eux supportaient les applications en question. Mais depuis c'est devenue surtout une machine familiale simple agréable à utiliser et suivant ses connaissance en informatique on peut pousser l'utilisation encore plus loin. Ceci est moins vrai amha avec Windows Vista ou même XP.

Après on peut ne pas apprécier la quasi absence d'évolutivité des machines mais c'est un choix qu'il faut faire quand on recherche des machines comme les iMac qui sont vraiment des ordinateurs de bureau contrairement aux tour + écran.


Salut, Kyro.
Bah je comprend parfaitement t'on opinion.
Mais Apple est trop abstrait encore à mes yeux et les contraints trop nombreuses.
Car comment je fait tourné cod 4 sur un Mac ? transpi.gif
Comment je continu mes travaux sur office ?
Alors tu va me dire, Apple vient d'accepter l'installation de Windows sur leurs machines.
Mais bon si windows de la ** comment je fait ?

Tout ça pour dire, que peut être que Apple font de très bonne machine.
Mais en attendant moi j'ai moins cher et très performant, sans négliger la qualité je pense à IBM, Dell, Asus (mais faudra repasser).
Si Apple aurait conçu un produit à même de recevoir sans problème 98% des logiciel qu'ont connais tous bah OK
Sauve que en attendant je serais pas joué à cod 4, pas travailer sur un des meilleurs logiciel : Microsoft Office.
D'après mes premières vision Apple font des trucs soigner, simple, efficase, mais malheursement pas asse compétitive transpi.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#23 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mars 2009 - 07:46

Travaux sur Office eeek.gif ... mais sans Apple, il n'y aurait pas eu de suite office chez Microsoft ^^

c'est comme ça que MS a pu grandir, grâce à Apple oui.gif



ça parait aujourd'hui un peu insensé, mais c'est la vérité: pas d'Apple => pas de Microsoft.

#24 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mars 2009 - 07:46

CITATION(noisette @ 31/03/2009, 08:31:55) <{POST_SNAPBACK}>
Bon, on peut tout de même avouer que bien des gens ne recherchent pas forcément le top, et que bien des gens n'en n'ont pas forcément l'envie ou les moyens.

Comparer Apple et Microsoft, c'est possible, dans tous les domaines, mais il faut faire gaffe à ce que l'on critique: que HP vende des daubes n'est pas le fait de MS, par exemple. Que le bureau sous Windows soit un peu à la con n'est pas la faute d'HP.

Etc.

En revanche, on ne dira pas spécialement du mal d'Apple en disant que d'une part, ils sont hors de prix, et n'intéressent donc qu'une clientèle qui a les moyens d'acheter des produits haut de gamme, et je ne pense pas qu'on dira du mal d'Apple si on dit que parmi le haut de gamme qu'il propose, il y a pas mal de matos complètement surfait, dont le prix est celui du design et de la comm. Heureusement (pour les macusers) ce n'est pas le cas à chaque fois, mais cela donne un peu l'image d'une marque branchouille: il me font penser à une marque de fringues transpi.gif .


Bref, vous savez que je n'aime pas Apple, que je ne supporte pas leur politique commerciale, pas plus que leur gout de se présenter en victimes, eux qui sont véritablement tout l'inverse; personnellement, pour reprendre une expression de CaseyN, je dirais bien: Apple, ça pue.

Mais pas parce que le MacBookPro serait nul, car les salo.gif , ils font également du bon matos, de temps en temps ... parfois même, c'est eux qui font le top francais.gif

Juste deux minutes pour te dire, que m'a critique ne touche la que le hardware de chez HP.
Microsoft n'a rien avoir avec leurs SAV de ***, leurs produits à envoyer en Allemagne après 5 semaines pour une simple CG.
Et j'en passe, m'a tours j'en me souviendrai toute m'a vie tu peut me croire...
HP c'est pas des foutistes !!
D'abord il rivalise avec leurs ***, ils sont maintenant premier en vente d'ordinateur personnel/entreprise OK
Mais en attendant leurs produits ne vaut vraiment pas sont investissement.
Genre j'avait investi le W5280 à époque 1500€, bah que des problème !!
envoyer 3 fois en SAV => résultat des cours => 4 mois sans pc !! merci HP..

Pour tout ceux qui lisent ce message, n'acheter jamais HP!!
A vos risque et périls fume.png

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#25 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mars 2009 - 07:56

HP, les ordinateurs qui vous rendront fou ^^.

#26 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 31 mars 2009 - 08:48

CITATION(VB 6 @ 31/03/2009, 08:39:57) <{POST_SNAPBACK}>
Comment je continu mes travaux sur office ?
Alors tu va me dire, Apple vient d'accepter l'installation de Windows sur leurs machines.
Mais bon si windows de la ** comment je fait ?


Cela fait relativement longtemps qu'il existe une version "Mac" pour Office. La version 2008. http://www.microsoft...08/default.mspx

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#27 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 31 mars 2009 - 09:46

Et pour Call Of Duty tu achètes aussi la version Mac Lien

Mais à part c'est nous qui n'argumentons pas, ni ne donnons d'exemples...

J'ai regardé hier soir suite à cette discussion sur le site de Dell... Si tu veux comparer, comparons :

MacBook Pro 17" -> 2,5 cm d'épaisseur pour 3 Kg (2,99 selon Apple)

Dell XPS M1730 -> Epaisseur 5,07 cm, poids 4,81 Kg

Pour avoir baladé un MBP 17" assez souvent en bandoulière (Noisette en est témoin) je peux te dire que 2Kg et surtout une certaine finesse n'est pas un mal.

Maintenant prenons le 13"

MacBook : 2,41 cm 2,04 Kg

XPS M1330 : 2,46 à 3,63 cm en version standard, 2,21 à 3,38 cm avec l'option écran à LED et 1,8 Kg (plus léger que le MacBook, comme quoi Apple n'est pas toujours le plus léger)

Passons aux logiciels :

OS X contre Vista Familiale Premium (je suis contre les 15 000 versions... pour moi c'est Ultimate ou rien mais bon cela est plus cher et c'est là le nerf de la guerre)

L'un est 32 et 64 Bits (donc gère plus de 4Go de RAM si l'on veut upgrader sa machine) l'autre est 32 uniquement (pareil il faut payer plus cher si on veut le 64 Bits)

L'un ne mets pas 30 secondes à monter une clé USB ou une carte dans un lecteur, ni ne recharge le driver lorsque l'on change de port, l'autre reconnais un lecteur de cartes comme des périphériques vides et il les éjecte toutes en même temps car il ne fait pas la différence entre le lecteur de carte physique sur le port USB et chaque slot de carte.

L'un s'intègre à tout type de réseau (OS X, Unix/Linux, Windows), l'autre ne voit que lui.

L'un intègre un serveur VNC pour la prise de contrôle à distance, l'autre propose RDC qui oblige la session locale à se fermer lors de la session distante

L'un est donc toujours ici OS X et l'autre Windows.

Et je pourrais continuer mais je ne trouve plus d'exemple spontanés...

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#28 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mars 2009 - 10:38

CITATION(Neuromancien @ 31/03/2009, 09:48:55) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(VB 6 @ 31/03/2009, 08:39:57) <{POST_SNAPBACK}>
Comment je continu mes travaux sur office ?
Alors tu va me dire, Apple vient d'accepter l'installation de Windows sur leurs machines.
Mais bon si windows de la ** comment je fait ?


Cela fait relativement longtemps qu'il existe une version "Mac" pour Office. La version 2008. http://www.microsoft...08/default.mspx

Oui, mais cela n'a rien avoir avec l'Office sous Windows*
Pour moi c'est tout sauve office ce truc transpi.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#29 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 31 mars 2009 - 10:41

mdr2.gif

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#30 X-System

X-System

    X-trême plieur

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mars 2009 - 11:22

Ma mère m'avait parlé de la pub en 1985 (elle travaillait dans un commerce d'Apple & IBM entre 1985 et 1990) : "Un humain apprend des trucs sur un PC IBM, Apple comprend des demandes d'un humain." biggrin.gif

My configurations

Buy many of memory chips to add in your brain for to get more vocabulary if you want to be better french language.




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)