Aller au contenu


AMD VS INTEL


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
16 replies to this topic

#1 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 16 novembre 2009 - 19:39

Bonjour à tous je suis tombé par hasard sur cette vidéo :











Une question me vient à l'esprit car je suis pas très calé en la matière: transpi.gif

Conseiller un Pc avec plutôt un processeur Intel ou AMD?

Ce message a été modifié par VIRUS-T - 16 novembre 2009 - 19:40 .

DETOVIRUS2.jpg
 


#2 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 16 novembre 2009 - 20:33

La plupart du temps ce genre de demande peut partir dans un débat stérile entre pro AMD et pro Intel. Dans l'ensemble je préfère Intel (sans être comme certaines personnes)
J'ai des 2 chez moi, et en ce moment il me semble qu'il vaut mieux se tourner vers du Intel car AMD est un peu à la bourre.
Pour preuve, il n'y a d'yeux que pour les i5 et i7 ou encore le fameux Atom qui équipe tous les netbooks ou presque.
Peut être que dans 6 mois cela va changer, mais pour le moment Intel picaytout (sauf dans du supercalculateur avec les Opteron 6 cores mais c'est un autre débat)

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#3 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 16 novembre 2009 - 20:38

Merci CaseyN pour ton explication. Donc privilégier pour le moment Intel à AMD.

Si tu achète un Pc portable (je dois conseiller une personne proche transpi.gif ) et d'après la vidéo si dessus vaut mieux acheter un Pc avec un processeur Intel celui ci chauffe moins?

DETOVIRUS2.jpg
 


#4 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 16 novembre 2009 - 23:29

La vidéo ne veut rien dire, elle date, a l'époque les proco n'était pas aussi protégé que actuellement. Comme le disais XS je ne sais plus ou, il avait oublié un jour son WC, le proco a commencer à chauffer il a eu le droit à des gros lag mais le proco à tenu le choc.


AMD ou INtel les deux chauffent, les deux sont relativement énergivore sauf p-e la daube sur pate qu'est l'atom qui n'est même pas bon a surfer sur le web avec tous les flash qui pourri la toile.

En gros, c'est en fonction du budget et du coup de coeur pour les portables, ou plutôt éviter certain constructeurs.

#5 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 17 novembre 2009 - 01:00

L'Atom est plutot bon, c'est le Flash qui nous pourri la vie maitrecapello.gif.jpg

Après le plus simple pour les portables c'est de connaitre le budget et l'utilisation ainsi que les préférences en poids/taille/design/OS si cela compte ou pas... Car moi je sauterais de suite sur un MacBook à 899€ et bien entendu j'éviterais du Acer entre autres.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#6 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 17 novembre 2009 - 19:00

Pourquoi faut il éviter du Acer?

Quelle marque de Pc conseiller?

DETOVIRUS2.jpg
 


#7 Dvich

Dvich

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 89 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 17 novembre 2009 - 22:34

Acer, ce n'est pas cher. pastaper.gif

Asus et Toshiba sont très bien comme marques. yes.gif

Et comme dit Csey, tout dépend du budget pour le portable. Perso, je vais sûrement changer mon portable (un Asus) dans quelque mois pour l'un de ces 2 modèles et prendre un Netbook pour ma femme ce Noël:

http://fr.computers....hibaShop/false/

http://fr.asus.com/p...GROClu9UevFOGKS


Le Netbook: http://www.pixmania....remium-bla.html

Ou attendre celui-ci afin de le comparer avec celui du dessus:

http://www.generatio...ite-873711.html

#8 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 17 novembre 2009 - 23:20

En fait le problème n'est pas vraiment la marque, mais les composants de l'ordi. Acer se doit d'être peu cher, donc ils utilisent des composants peu chers, donc de l'entrée de gamme (pour ne pas dire bas de gamme) et donc on se retrouve avec un ordi qui peu tenir sans problèmes a vie ou alors nous lacher a cause d'une alim défaillante ou d'une ram qui supporte pas la charge. De plus, une ordinateur qui se veut puissant mais peu cher a souvent juste de la puissance extérieure pour attirer le client mais au final la carte mère est bridée, la RAM no name, la carte graphique sous cadencée etc...

C'est pour cette raison que je n'aime pas Acer (entre autres) mais que je préfère Asus par exemple car en plus d'être assembleurs, ils sont constructeurs... donc tout de suite ce n'est pas bien plus cher (puisque pas d'achat extérieur), mais c'est plus fiable dans le temps.

Bien entendu cela n'engage que moi, j'ai 2 acer chez moi (un laptop qui marche sans problèmes et un desktop qui fait soufflerie) ma tour est montée par mes soins en Asus, j'ai mon MacBook, j'ai pu tâter assez souvent du DELL aussi et je me suis donc fait une opinion sur toutes ces marques.

Bon bien entendu viens ensuite le problème de l'utilisation et de l'OS dessus, mais ce n'est pas le point ici.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#9 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 17 novembre 2009 - 23:26

+1 avec CaseyN

J'ai un portable Acer (à moitié en rade) et je peux te dire que :
Il est bourré de programmes inutiles qui ralentissent le démarrage (bon un peu de ménage et c'est parti)
Le service après vente n'est pas au top j'en ai fait l'expérience.
La pièce qu'il m'ont changé à pété au bout de deux mois (lecteur cd/dvd) ça laisse l'impression de bas de gamme pour les pièces en effet.

Si je devais m'acheter un portable, je chercherai du côté d'Asus...

Que la paix vous accompagne !


#10 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 17 novembre 2009 - 23:27

Quand tu te dis que mon laptop faisait un BSOD quand on rouvrait le capot en sortie de veille, et que sans changer de mode de veille, il n'en faisait plus une fois le gestionnaire d'énergie Acer viré... M'enfin là il risque plus : il est sous Ubuntu

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#11 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 17 novembre 2009 - 23:29

Tu as réussi à installer Ubuntu dessus ?
Pas trop dur à faire ça ?





Que la paix vous accompagne !


#12 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 17 novembre 2009 - 23:31

Tu mets le CD et c'est parti p.gif

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#13 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 17 novembre 2009 - 23:34

Ah bon, je pensais que c'était beaucoup plus chiant que ça à faire avec leurs protections (tatouage toussa)
Si un jour je le répare je tenterai le coup clindoeil.gif






Que la paix vous accompagne !


#14 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 17 novembre 2009 - 23:46

ya pas de protection, du moment que c'est compatible tu dois pouvoir normalement installer l'os que tu veux. Après les drivers c'est une tout autre histoire.

#15 X-System

X-System

    X-trême plieur

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 novembre 2009 - 02:24

CITATION(CaseyN @ 16/11/2009, 20:33:19) <{POST_SNAPBACK}>
La plupart du temps ce genre de demande peut partir dans un débat stérile entre pro AMD et pro Intel. Dans l'ensemble je préfère Intel (sans être comme certaines personnes)
J'ai des 2 chez moi, et en ce moment il me semble qu'il vaut mieux se tourner vers du Intel car AMD est un peu à la bourre.
Pour preuve, il n'y a d'yeux que pour les i5 et i7 ou encore le fameux Atom qui équipe tous les netbooks ou presque.
Peut être que dans 6 mois cela va changer, mais pour le moment Intel picaytout (sauf dans du supercalculateur avec les Opteron 6 cores mais c'est un autre débat)

Pour le supercalculateur, je dirais plutôt IBM PowerXCell 8i o.gif (jusqu'à 102,4 GFLOPS pour l'ensemble des 8 SPE dans un seul processeur love.gif )


CITATION(Kyro @ 16/11/2009, 23:29:15) <{POST_SNAPBACK}>
La vidéo ne veut rien dire, elle date, a l'époque les proco n'était pas aussi protégé que actuellement. Comme le disais XS je ne sais plus ou, il avait oublié un jour son WC, le proco a commencer à chauffer il a eu le droit à des gros lag mais le proco à tenu le choc.


C'était sur mon Pentium 4 Extreme Edition, quand il avait chauffé jusqu'à 105° C, il était moins fluide, c'est-à-dire qu'il tournait moins vite que 3.2 GHz puis il éteignait automatique quand il avait atteint à 105° C transpi.gif

My configurations

Buy many of memory chips to add in your brain for to get more vocabulary if you want to be better french language.


#16 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 06 mai 2010 - 11:15

CITATION(CaseyN @ 18/11/2009, 00:20:02) <{POST_SNAPBACK}>
En fait le problème n'est pas vraiment la marque, mais les composants de l'ordi. Acer se doit d'être peu cher, donc ils utilisent des composants peu chers, donc de l'entrée de gamme (pour ne pas dire bas de gamme) et donc on se retrouve avec un ordi qui peu tenir sans problèmes a vie ou alors nous lacher a cause d'une alim défaillante ou d'une ram qui supporte pas la charge. De plus, une ordinateur qui se veut puissant mais peu cher a souvent juste de la puissance extérieure pour attirer le client mais au final la carte mère est bridée, la RAM no name, la carte graphique sous cadencée etc...

C'est pour cette raison que je n'aime pas Acer (entre autres) mais que je préfère Asus par exemple car en plus d'être assembleurs, ils sont constructeurs... donc tout de suite ce n'est pas bien plus cher (puisque pas d'achat extérieur), mais c'est plus fiable dans le temps.

Bien entendu cela n'engage que moi, j'ai 2 acer chez moi (un laptop qui marche sans problèmes et un desktop qui fait soufflerie) ma tour est montée par mes soins en Asus, j'ai mon MacBook, j'ai pu tâter assez souvent du DELL aussi et je me suis donc fait une opinion sur toutes ces marques.

Bon bien entendu viens ensuite le problème de l'utilisation et de l'OS dessus, mais ce n'est pas le point ici.



je me permet de déterrer le topic car le hardware c'est mon dada fume.png !!

vous avez tout a fait raison concernant les marques acer and co.

c'est meme pire que des composants bas de gamme, c'est, pour ce qui concerne les cartes mères par exemple, les carte qui n'ont pas passer le controle qualité entierement; je m'explique:

on va prendre l'exemple d'une carte mere X de chez asus par exemple.
au moment de passer le controle qualité on s'aperçois qu'une série entière (généralement ce n'est pas une ou deux ^^) on par exemple, un southbridge défaillant, mauvaise gestion du E-sata par exemple.
Au lieu de mettre la série a la poubelle, asus va brider la fonction via le bios, et revendre a acer par exemple ça serie de carte mère.
Avantage pour les deux, la série d'asus n'est pas perdue, acer achete a un pris dérisoire, et sur le papier la carte mère que reçois l'utilisateur et fonctionnelle, puisque la fonction défaillante et "retirée".
voila grosso modo comment il tire les prix du hardware vers le bas.

concernant la vidéo du début du post..il y'en a qui on vraiment que ça a faire.

pour répondre a la question du post pour moi les offres des deux fabricants sont toutes aussi valables les unes que les autres.
le manque de stabilité d'AMD sont un lointain souvenir.
D'ailleurs une plateforme AMD est généralement un peu moins chère qu'une plateforme intel.
Alors j'entend déja oui mais intel c'est le meilleur regarde les bench tous ça tous ça..

les quoi? ah oui ! les bench ou le jeu de celui qui a la plus grosse !!! ;-) je plaisante..

Pour moi, le seul test qui valable c'est le ressenti derrière ton clavier, et entre proco de meme gamme des deux fondeurs il n'ya pas de diffèrence..vraiment.
Alors après on peux parler des technos embarqués, certes..mais bon, a quoi bon avoir 1234560123 coeurs si les logiciels et les systemes d'exploitation ne les utilisent pas.

toujours faire attention au markéting.

Je me rappel d'une personne qui avais coller une fortune dans un pc portable avec un gros moulin, tout pleins de ram, une grosse cg pour un portable et qui ne comprenais pas pourquoi ça rame quand il jouait en ligne.

je jette un oeil normal HDD 5400trs/min, donc l'élément bridant était le HDD comme souvent d'ailleurs.
Donc avant tout je préconiserais une machine homogène, qu'une machine puissante.

#17 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 07 mai 2010 - 09:02

Merci du soutient ^^

Reste que tant que je ne comprendrais rien à la nomenclature AMD je resterais chez Intel (a moins qu'Apple passe chez AMD et là je regarderai les produits AMD plus en profondeur ^^)

D'ailleurs dans les 2 fameux combats AMD/Intel ATI/nVidia je suis Intel et nVidia (Xeon et Quadro FX grrrr... Euh je veux dire Core i7 et GeForce pour l'abordable ^^ Bon ok pas grand chose à envier à un mélange Opteron et FireGL/FirePro ou Phenom III (Il sont sortis ?) et Radeon HD mais c'est sentimental ^^)

Sinon tout à fait d'accord sur le fait d'avoir une machine homogène. C'est ce qui manque le plus souvent lors que l'on se focalise sur un seul paramètre (qui n'est pas forcément le meilleur)

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)