Aller au contenu


COMODO Antivirus Beta pour Linux

COMODO Antivirus Linux Beta

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
16 replies to this topic

#1 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 20 juin 2012 - 07:50

Salut,

Suite au post dans le sujet "Live Voyager (Xubuntu - Linux)" j'ai installé COMODO Antivirus Beta sur mon PC sous Xubuntu 11.10, l'installation s'est faite sans problème une fois trouvé un lien pour le télécharger via la "logithèque Ubuntu"
http://www.security-...irus-pour-LINUX
Comodo Antivirus.jpg

Comodo3.jpg

J'ai mis à jour la base de données (Virus Database Update) opération un peu "longuette" (plus de 10 minutes) et procédé à quelques réglages (langue, niveau de détection heuristique,...)
Comodo MAJ Database.jpg

Avant de faire un scan, j'ai cliqué sur le bouton "Exécuter un diagnostic" et là j'ai eût des erreurs :
Comodo PB.jpg

J'ai donc voulu les corriger, mais j'avoue que je n'ai pas su interpréter le message pour faire cette correction, j'ai essayé avec un terminal mais rien...
Comodo PB2.jpg

Quelqu'un sait-il comment faire ?

J'ai quand même fait un scan de tout mon PC et il m'a trouvé des bestioles que j'avais téléchargé pour le coup, il s'agit d'un "crack" de jeu et de "Keys Gen" rien à dire c'est correct, par contre il m'a détecté "USB Set" que j'avais installé avec Wine (pour vacciner les clé USB) il a sûrement tiqué sur un des fichiers sensés imiter des malwares :
usbset pb.jpg

Comdo scan result.png
Rien d’anormal là dedans, il a fait son boulot ;)

D'après ce que j'ai compris, ce produit est destiné à scanner des fichiers susceptibles d'infecter une machine sous Windows.

Que la paix vous accompagne !


#2 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 juin 2012 - 08:19

oui il contrôle ceux de linux + ceux qui pourrai infecter une session windows!!

bon produit^^

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#3 leg

leg

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 53 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Vilnius -Lituanie

Posté 20 juin 2012 - 09:14

Bonjour, tu peux l'utiliser en toute tranquillité et ici il y a des explications sur le travail qu'il fait sur Linux . C'est un topic très intéressant : http://www.bjornulf.....php?f=14&t=144

#4 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 juin 2012 - 14:22

Merci pour cette présentation Tchim !

Quel antivirus avais-tu avant ?
Essayer Comodo sous Ubuntu (Xubuntu ...) est-ce l'adopter en remplacement de Clamav (par exemple) ?

Question annexe : pourquoi n'es-tu pas encorre passé à la vesion 12.04 LTS de Xubuntu ?

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 juin 2012 - 08:35

Super, merci Tchim,


ces tests sont si rares sous Linux !


Pour rappel:
Linux n'est pas à l'abri des malwares totalement, même si, c'est vrai, cela reste à ce jour rare voire exceptionnel dans la pratique.
Linux n'est pas le seul système, d'autres sont plus vulnérables :D, et Linux peut alors être porteur sain d'un risque pour les autres systèmes, en particulier en hébergeant des fichiers malveillants qui pourraient être partagés avec d'autres systèmes.


Protéger son système, c'est se protéger, et c'est protéger les autres: les Linuxiens sont de fait concernés.

#6 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 26 juin 2012 - 08:09

Quel antivirus avais-tu avant ?

A un moment j'avais installé ClamAv, ensuite j'ai installé une nouvelle distribution et je n'en avais pas remis :ouch:

Essayer Comodo sous Ubuntu (Xubuntu ...) est-ce l'adopter en remplacement de Clamav (par exemple) ?

Personnellement je le préfère à ClamAV, notamment parce qu’il surveille le PC "en continu" qu'il se met à jour tout seul (après configuration) qu'il n'est pas trop lourd (3.7Mo constaté chez moi)

Question annexe : pourquoi n'es-tu pas encore passé à la version 12.04 LTS de Xubuntu ?

Comme je dois installer Xubuntu 12.4 Precise Pangolin, en partant d'une installation "propre" avec une meilleure organisation pour les partitions, je n'installerai pas cette version par dessus l'autre...


Pour rappel:
Linux n'est pas à l'abri des malwares totalement, même si, c'est vrai, cela reste à ce jour rare voire exceptionnel dans la pratique.
Linux n'est pas le seul système, d'autres sont plus vulnérables :D, et Linux peut alors être porteur sain d'un risque pour les autres systèmes, en particulier en hébergeant des fichiers malveillants qui pourraient être partagés avec d'autres systèmes.


Protéger son système, c'est se protéger, et c'est protéger les autres: les Linuxiens sont de fait concernés.

Je suis en tout point d'accord là-dessus ;)

Que la paix vous accompagne !


#7 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 juin 2012 - 13:43

Merci pour tes réponses Tchim !

Pour rappel:
Linux n'est pas à l'abri des malwares totalement, même si, c'est vrai, cela reste à ce jour rare voire exceptionnel dans la pratique.
Linux n'est pas le seul système, d'autres sont plus vulnérables :D, et Linux peut alors être porteur sain d'un risque pour les autres systèmes, en particulier en hébergeant des fichiers malveillants qui pourraient être partagés avec d'autres systèmes.

Protéger son système, c'est se protéger, et c'est protéger les autres: les Linuxiens sont de fait concernés.

Je suis en tout point d'accord là-dessus ;)

La danger des fichiers de maliciels destinés à Windows et partagés entre Linux (Ubuntu) et Windows est pour beaucoup lié à leur origine ....
S'ils viennent d'une cession Windows et quand on entame une nouvelle cession avec cet O.S, ils peuvent vivre ranquillement leur vie infectieuse.
S'ils viennent d'une cession Linux, tout dépend de leur procédé de lancement. Dans les cas les plus favorables, il se pourrait qu'ils ne soient jamais activés. Et même s'ils le sont au cours d'une nouvelle cession Windows (le "clic" qui tue etc.) le HIPS devrait les bloquer.
En soi, Linux protège naturellement un peu Windows mais pas assez. Chacun des deux O.S a besoin d'une protection et de toute l'attention de l'utilisateur.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#8 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 juin 2012 - 09:14

ce réflex de windosien; ça vous laches pas :lol!:

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#9 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 27 juin 2012 - 14:52

Salut VB6,

Ce n'est pas un réflexe de "Windosiens" mais bien d’utilisateurs d'ordinateurs personnels ayant accès ou non* à l'internet.
Comme l'a fait remarquer Noisette : "Linux peut alors être porteur sain d'un risque pour les autres systèmes, en particulier en hébergeant des fichiers malveillants qui pourraient être partagés avec d'autres systèmes"

*Idem via : Clé USB, CD, DVD, carte SD, etc.

Que la paix vous accompagne !


#10 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 juin 2012 - 16:58

ce réflex de windosien; ça vous laches pas :lol!:

Il y a aussi des innocents de village et des adorateurs prétentieux de la pomme trop verte qui ont fait confiance à un O.S. ventard. Bilan : un tout joli botnet .... LOL !

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#11 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 juin 2012 - 22:28

@ Txon: comme le dit bien cette célèbre expression : "l'habille ne fait pas le moine".
Tout comme l'idéologie n'est pas la révelation; mais juste une image.

Donc; oui; l'utilisateur doit être concient et avertie des risques que comportent internet.
Cependant; je ne voit toujours pas l'intéret d'un anti-virus dans le cadre d'un OS autre que windows sur une machine personnelle.

@Tchim : dans la situation abigus; d'un windows et ubuntu; je comprend bien; mais pas autrement.
la plus grosses "fail" reste à mon sens l'insoucience et windows; le reste l'est beacoup moins.

l'insécurités en soit; est je pense; surtout une affaire de : "popularités et banalités".

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#12 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 juillet 2012 - 07:31

sur linux je fait pas mal de travail et se croire en totale sécurité est a mon avis pas du tout raisonnable!!

il faut au moins: un pare-feu bien réglé 2) protection simple anti virus: Clamv ou Comodo

car il est vrais que les infections sont peu nombreuses, mais a mon avis il est plus simple d’arrêter un rivière avant quelle devienne un fleuve, plutôt que d’arrêter un fleuve !! :siffle:

bonnes vacances^^

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#13 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 juillet 2012 - 11:55

@ lolo32: le parfeu; du moins sur Ubuntu est configurer par défaut.
Pour ce qui est de l'anti-virus; je reste sur ce qui as était dit.

Bonne vacance (enfin); par pour tous le mondes hein :lol!:

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#14 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 juillet 2012 - 19:45

@ Txon: comme le dit bien cette célèbre expression : "l'habille ne fait pas le moine".
Tout comme l'idéologie n'est pas la révelation; mais juste une image.

"l'habille ne fait pas le moine" et la bille ne fait pas l'abruti ... quoi que ...

Donc; oui; l'utilisateur doit être concient et avertie des risques que comportent internet.
Cependant; je ne voit toujours pas l'intéret d'un anti-virus dans le cadre d'un OS autre que windows sur une machine personnelle.

Pas de problème, reste sans protection sous Linux. Si tu récoltes une bonne grosse saleté, je rigolerai autant que je l'ai fait pour les macareux.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#15 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 03 juillet 2012 - 17:15

[...] Cependant; je ne voit toujours pas l'intéret d'un anti-virus dans le cadre d'un OS autre que windows sur une machine personnelle.


Rejoignant les autres sur ce qu'ils disent, à propos de ta phrase ici je n'ajouterai que:

C'est aussi et surtout un geste "social". Au delà du fait que même à titre personnel un AV te permettrait d'avoir un système sécurisé, le simple fait d'en avoir un te permettrait de protéger les gens qui t'entourent, avec qui tu échanges et partage des fichiers.

Si ton système Linux est, il est vrai, moins sujet aux attaques (mais ça changera, c'est déjà en train de changer, toutes plateformes à base d'UNIX/Linux confondues), avoir dessus un AV permettrait aux gens qui "reçoivent" des fichiers transitant via ton pc d'être pratiquement certaines de ne courir aucuns dangers (on se comprend quand je dis "aucuns").

Un .exe que tu téléchargerais pour un proche qui en a besoin, et qui serait vérolé, ne provoquerait rien sur ton système. Mais sur le sien, oui....
Après si tu t'en fiches de refiler des fichiers vérolés à tes proches, parce que tu te dis que eux, ils ont un AV qui le détectera... Ben c'est à toi de voir :D
Mais tu n'es pas sur IM sans connaitre les aléas de la sécurité, et des personnes qui n'en tiennent pas compte sur leur propre machine ;)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#16 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 octobre 2012 - 16:58

Je suis furieusement en retard.

La version publique cav_linux 1.0.xyz est disponible depuis belle lurette.



Supported Operating Systems
32 and 64 bit:
  • Red Hat Enterprise Linux Server 5.8, 6.2
  • Fedora 16
  • SUSE Linux Enterprise Server 11
  • OpenSUSE Linux 12.1
  • Debian 6.0
  • Ubuntu 12.04
  • CentOS 5.8, 6.2
Supported Mail systems
  • Sendmail 8.14.3
  • qmail 1.03
  • Postfix 2.5.x or higher
  • Exim 4.x

Dommage qu'il n'y ait pas ce qui constitue le meilleur de Comodo : le parefeu et le HIPS Defense +.
Les partisans d'une sécurité maximale auront toujours recours à SNORT, OSSEC ou autre logiciel du genre.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#17 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 mai 2015 - 07:58

J'ai fini par désinstaller Comodo de ma Mint (Ubuntu).

 

 

9 analyses sur 10 finissent par un écran noir, je n'ai jamais pu voir ce bug disparaître,

 

la magie n'a pas fonctionné :transpi:

 

et c'est l'occasion pour moi de tester un autre logiciel,

 

(malheureusement) un payant, dont j'ai pu obtenir une licence,

 

cette fois la magie a fonctionné :D

 

 

 

mais ça me fait un peu mal au coeur, je dois le reconnaître.

 

 

Néanmoins, les solutions de sécurité pour Linux ne sont pas légions, gratuites elles sont presque inexistantes, et j'ai beau avoir un a priori positif sur Comodo, là, ça devient trop peu satisfaisant. Comme le soulignait  Txon , Darksy et d'autres, pas de pare-feu, pas de HIPS, et un antivirus qui plante la machine,  je jette l'éponge.





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)