Aller au contenu


Journaleux

Journaliste hacker dark web journaleux Anon Anon news Tor

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
248 replies to this topic

#181 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 juin 2017 - 13:20

Je suis rassuré, j'avais peur d'être un ronchon. Clairement on nous a rabattu les oreilles avec cette histoire, sûrement une fierté nationale mais tout de même. On se serait presque cru à l'époque de la course à la conquête spatiale.


"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#182 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 juillet 2017 - 08:03

"Comment contrer le déni de vérité" avec A. Barrau, D. Meigs, N. Bruno, S.-E. Gras

 

https://www.youtube....h?v=ajoFARCvGRs

 

 

 

 

Je suis hyper content de voir qu'A.Barrau s'engage, D.Meigs est vraiment excellente, les deux autres intervenants sont très bien aussi.



#183 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 08 juillet 2017 - 21:03

Je trouve ça délirant : https://benjaltf4.me...ent-blackblock/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#184 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 juillet 2017 - 11:04

Chuuut !

 

Faut pas le dire trop fort...

 

"Marche pour Adama : trois gendarmes blessés par 40 tirs de mortier"

 

Je n'ai pas parcouru les journaux télévisés pour vérifier la diffusion de l'info. Mais je n'en ai pas entendu parler par ces voies-là !


jHKf.png


#185 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 juillet 2017 - 11:53

C'est passé sur F-info.

 

Comme étaient également passées les informations concernant les circonstances de sa mort, et ce qui s'en suivit. Nous en avions même parlé ici.

 

Qu'en était-il des journaux télévisés ?



#186 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 24 juillet 2017 - 12:44

C'est là ou il est intéressant de vous lire.

 

Est-ce qu'Adama, doit-être "forcement" victime de Gendarmes/Policiers, parce qu'il sont forcement racistes et brutaux, et que de toute façon les interpellations n'ont aucunes légitimité ?

Est-ce que les Gendarmes/Policiers sous couverts de "faire respecter l'ordre" peuvent outrepasser leurs droits/fonctions, parce qu'on les traitent de racistes et de brutaux, et que de toutes façons c'est eux qui décident des interpellations?

Est-ce que la couleur de peau peut-être un argument à une espèce d'indulgence?

Est-ce que porter un uniforme peut-être un argument à une espèce d'indulgence?

Est-ce que vivre dans des quartiers "défavorisé" peut-être un argument à une espèce d'indulgence?

Est-ce que porter un uniforme peut-être un argument à une espèce d'indulgence?

 

Je me dis que, lorsque je me balade, je vois que la Police et la Gendarmerie ressemble de plus en plus à une jolie boite de crayons... De toutes les couleurs ;)



#187 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 août 2017 - 08:50

..

 

Pourquoi évoquer les sujets qui fâchent comme le chômage qui yoyote et remonte à des niveaux critiques ?

 

L'AFP préfère titrer .. Les créations d'entreprises accélèrent en juillet (25 août 2017)

« Au total, 51.153 entreprises ont été créées en juillet contre 48.753 en juin, selon les données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables .. »

« Les immatriculations de micro-entrepreneurs ont fortement rebondi de 6,7% .. »

 

Je n'ai pas lu dans cet article que la création de micro-entreprises permet de faire baisser le nombre des chômeurs pour un résultat vraiment décevant puisque le nombre de micro-entrepreneurs aux revenus insuffisants augmente autant que celui de ceux qui coulent lamentablement.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#188 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 31 août 2017 - 10:47

Comment se fait-il que ce soit la BBC qui m'apprennent qu'un homme a été arrêté dans l'affaire de la disparition de la fillette ? http://www.bbc.com/n...europe-41109153

 

Je viens de faire une recherche sur Google avec les termes : arrestation homme fillette 9 ans et rien pour l'instant.

Sur le site de BBC l'info datait de 7 minutes quand je l'ai lu.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#189 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 septembre 2017 - 05:29

https://la-bas.org/l...-a-philippe-val

 

^^



#190 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 27 septembre 2017 - 06:17

Quand même ce con possède une arme qui est dans la nature, maintenant.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#191 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 septembre 2017 - 06:25

C'est vrai.

 

 

 

Bon, maintenant, soyons honnêtes: je désapprouve personnellement tout port d'arme individuelle,

 

et je ne supporte pas cet individu, mais il a des raisons d'être inquiet, et même plus qu'inquiet,

 

 

 

il n'avait pas qu'à pourrait-on me répondre, oui, mais maintenant,

 

 

bah il a une bonne vie de merde, à flipper à tout instant, à regarder partout, tout le temps, à se faire des flips à maintes occasions,

 

 

du coup il a une arme.

 

 

La boucle de la connerie est bouclée,

 

 

mais à sa place, ce que nous ne méritons pas, que ferions-nous ?

 

 

Moi, je sais, plutôt refaire sa vie que de porter une arme, mais bon. Il fait avec la grandeur dont il dispose.



#192 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 septembre 2017 - 06:39

Sur un autre sujet, je suis assez surpris de voir le peu de place réservée dans les journaux (au moins radio) au conflit ouvert entre américains et nord-coréens,

 

je sais bien que l'actualité nationale a déjà de quoi remplir les tribunes, le chemin était d'ailleurs tout tracé pour la bave à répandre à travers la presse,

 

 

mais de là à faire l'impasse sur ces heurts internationaux qui ont de quoi interroger, ça me laisse pour le moins perplexe. Estimerait-on que le risque n'existe pas de voir les choses s'envenimer ? Que si elles s'envenimaient, nous ne serions ni concernés, ni impactés ? Que nous ne devons pas nous inquiéter ?

 

Qu'il faille que nous ne sachions pas trop ce qui peut nous attendre des fois qu'on déciderait de s'y préparer ou d'y résister ?



#193 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 octobre 2017 - 21:13

Sur un autre sujet, je suis assez surpris de voir le peu de place réservée dans les journaux (au moins radio) au conflit ouvert entre américains et nord-coréens,

Est-ce parce que les journaleux ont compris que l'essentiel du problème est lié à deux grandes gueules qui ne feront pas le millième de ce qu'ils annoncent ?

​----    ----    ----    ----

Vous n'aimez peut-être pas le FN mais pourquoi le dénigrer systématiquement et l'accuser de tous les maux parfois sans preuve suffisante ?

 

Panama Papers : l'AFP et 20 minutes condamnés pour diffamation envers le FN (Libération .. 19 octobre 2017)

« L'Agence France-Presse (AFP) et 20 Minutes ont été condamnés jeudi pour diffamation pour avoir imputé au Front national des pratiques fiscales opaques ou frauduleuses dans le cadre du scandale des Panama Papers. »

 

A vouloir trop en faire, que ce soit pour ''la bonne cause'', pour satisfaire les ''bien-pensants'' ou pour ''faire le buzz'' il finit toujours par y avoir une réaction inverse.

 

Tout au contraire, il est actuellement difficile de taire certains sujets ''tabous'' comme les trop bonnes relations de la France avec les pays islamo-fascistes.

Internet permet encore (mais peut-être pas pour longtemps) la diffusion de toutes les opinions. C'est très bien ainsi même si diffamation et arguments non étayés de preuves ou au moins de de références sérieuses sont à bannir.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#194 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 décembre 2017 - 12:52

..

 

Mélenchon veut un tribunal pour les journalistes (Reuters .. 05 décembre 2017)

“Je propose qu‘il existe un tribunal professionnel qui puisse être saisi et qui ait le pouvoir de sanction symbolique contre les menteurs, les tricheurs, les enfumeurs”.

 

L'idée me paraît excellente ! Il faudrait absolument l'étendre aux politicards qui, comme lui, savent si bien n'aborder qu'un aspect des choses, déformer la vérité, nous ''enfumer''.

Et pas de sanction symbolique ! Des vrais ! Bien dures !

 

Le blog de Mélenchon.

 

Au fait ! Où en est-il avec le Vénézuela le Mélenchon ? :lolbad:

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#195 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 décembre 2017 - 20:17

faut plus lui parler du venezuela ,autrement il se met en petard!!    mdr



#196 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 07 janvier 2018 - 08:59

Quelques réflexions d'un shaarlieur sur certains titre de la presse : https://shaarli.guig...ow.info/?1LTOfw

(La connexion n'est sécurisée et il faut ajouter une exception)
 

 

Pour tenter une évaluation objective, j'ai choisi les critères suivants :

    Qui possède le journal ? Structure juridique, actionnariat, qui peut entrer dans le capital, est-il possible d’entrer subitement dans le capital, etc. Ce critère est souvent considéré comme étant sans importance.
        Or, on a bien vu le ménage opéré par Bolloré après son acquisition de Vivendi et donc de Canal+, comme la censure d'un reportage sur l'évasion fiscale permise par le Crédit Mutuel ou bien des têtes qui sont tombées suite à la diffusion d'un reportage sur le président togolais, pays dans lequel Bolloré à ses intérêts. De même, il ne se passe pas un mois sans que le Canard enchaîné n'expose les conséquences visibles de conflits d'intérêts. Dernier cas en date (20/12/2017) : une entrevue enjôleuse du PDG d'Atos alors en pleine OPA sur Gemalto, publiée par Le Parisien, propriété de Bernard Arnault… Ledit PDG est aussi administrateur de Carrefour, dans lequel Arnault est actionnaire, et président des gens qui décideront de l'usage de la fortune d'Arnault, proprio du Parisien, après son décès.

        Un journal possédé par les journalistes qui y travaillent et/ou par son lectorat m'apparaît donc plus sain qu'un journal possédé par des poids lourds de l'industrie qui se comporteront comme des gestionnaires et viseront la rentabilité alors que l'information n'est pas un bien ou un service comme les autres, au même titre que le savoir ;

    Le journal est-il un diffuseur de publicité ? La question est se sous-divise :
        D'un côté, il y a évidemment la question de la qualité journalistique et donc de savoir qui vend quoi à qui : est-ce que le journal vend de l'information aux citoyen⋅ne⋅s ou est-ce qu'il vend le temps de cerveau des citoyen⋅ne⋅s à des annonceurs et participe ainsi à la société de la surconsommation, auquel cas le contenu prétendu journalistique n’est qu’un appât ? Il y a également le même jeu d'influence qu'avec l'actionnariat : retirer des budgets pub pour sanctionner un journal pénible, ça s'est déjà vu. Évidemment, un journal sans publicité m'apparaît tout aussi sain qu'un journal possédé par ses journalistes et/ou ses lecteur⋅rice⋅s alors qu’un journal débordant de pub m’apparaît aussi malsain qu’un journal possédé par un gestionnaire ;

        D'un autre côté, avec les journaux numériques, il y a la question du flicage, c'est-à-dire savoir qui peut connaître ce que j'ai lu, quand, combien de temps, si j'y suis revenu et combien de fois, etc. Le flicage est nécessaire au fonctionnement de la publicité ciblée, mais l'absence de publicité ne garantit pas l'absence de flicage : téléchargement de polices de caractère ou de Javascript depuis Google, mesure d'audience, CDN, etc. Or, le flicage nuit au développement d'opinions (lire « Importance de la vie privée ») donc rend la lecture de la presse sans intérêt. Évidemment, un journal sans flicage m'apparaît plus sain qu'un journal dont XXXX partenaires / prestataires peuvent prendre connaissance de ce que j'ai lu ;
    S'il s'agit d'un journal en ligne, propose-t-il un flux RSS ? C’est un critère purement pratique, mais si un logiciel peut m'éviter d'avoir à faire le tour du site web des journaux que je suis, je prends. Un flux RSS complet (avec le contenu entier des articles) m'apparaît plus utile qu'un flux RSS tronqué, notamment car il permet des recherches depuis un agrégateur de flux RSS sur des mots-clé qui ne sont pas forcément dans le titre d'un article ;

    Le journal a-t-il reçu des aides financières de l'État et/ou de sociétés privées et/ou de fondations ? Régulièrement ou de manière éparse ? Tout comme l'actionnariat et la publicité, ce genre de liens permet la censure et l'auto-censure c'est-à-dire des journalistes qui se contentent inconsciemment de servir la soupe, car il⋅elle⋅s savent que leur rédac' chef refusera des papiers approfondis sur tel ou tel sujet et, comme il⋅elle⋅s sont payé⋅e⋅s, il⋅elle⋅s préfèrent se focaliser sur des sujets qu’il⋅elle⋅s pensent être approuvés par les supérieur⋅e⋅s, comme tout salarié⋅e qui a implicitement besoin de justifier son salaire ;

    J'ai attribué des points bonus aux journaux qui ont des manières originales de procéder (licence creative commons, format et/ou temporalité qui sort de l’habituel, etc.).

    J’accorde le moins possible ma confiance à des chartes, à de la déontologie, etc., car tout ça est à géométrie variable, n’a pas de valeur légale et que des journalistes qui outrepassent la charte de leur rédaction voire la Charte de déontologie de Munich, ça s’est déjà vu (exemples dans les deux points ci-dessous).



Évidemment, ces critères sont très insuffisants…

 


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#197 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 janvier 2018 - 09:07

Merci, super lien !

 

 

 

Je ne résiste pas:
 

 

Next INpact

 

Bilan : un sans-faute, voyants vert à tous les critères.

 

 

:incline:

 

Dans cette appréciation méritée, il y a sans doute une grande part due à des compétences au top sur les problèmes techniques, soit via l'équipe, soit via les lecteurs, qui sont soigneusement lus quand ils laissent des commentaires. Les détails sont soignés, et ils ne tombent dans aucun piège. Enfin, je dis "une grande part", il va sans dite que à la base, il y a avant tout la probité de Teuf.



#198 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 17 janvier 2018 - 12:10

Saviez-vous qu'il existait DÉJÀ une loi contre les fausses nouvelles et qu'elle date de …1881 : https://www.legifran...EXT000006070722

Merci à G.Champeau de Numérama


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#199 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 janvier 2018 - 18:42

Mais rien contre les promesses de campagne non tenues.

 

Circulez ...



#200 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 30 janvier 2018 - 15:12

Mais rien contre les promesses de campagne non tenues.

 

Circulez ...

De toutes façon, les promesses de ce Président là.... :)



#201 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 04 février 2018 - 13:19

Blagounette : Le pape met en garde contre l’éternelle tentation des « fake news »

Ah bon ? Il n'a pas ouvert son bouquin de chevet (bible), alors ?


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#202 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 04 février 2018 - 13:43

Un texte de Denis Robert : https://www.nouveau-...-lanceur-alerte


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#203 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 05 février 2018 - 13:30

Gâte-papier  : http://lemotdujour.i...ts/gate-papier/
 

Nom masculin

Écrivain ou journaliste médiocre, sans talent ; gratte-papier.

Par exemple : « Les autorités stupides, craignant la propagation sous le manteau de textes illicites, soumettaient à une stricte surveillance deux ou trois dactylos de la ville (…). D’ordinaire, il s’agissait de souvenirs à usage purement personnel, ou d’œuvres prétendument littéraire d’un gâte-papier (…) » (Eugène Ternovsky, Thésée, 2013, page 33)

 


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#204 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 04 avril 2018 - 18:21

C'est une promotion pour le dernier numéro du Un mais cela n'en est pas moins intéressant : Presstalis : le scandale qui a tué la presse française ?


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#205 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 14 avril 2018 - 09:00

Pour preuve : sur six projets de trente pages en moyenne, le terme « journalisme » est quasiment absent !

 

La radio publique n'est plus qu'une entreprise où il faut purger, faire une diète et marchandiser : http://www.acrimed.o...rojets-pour-une

 

Le retour à l’équilibre en 2018 s’est appuyé au sein de Radio France sur une forte augmentation de la productivité de toutes les directions. L’enjeu des cinq prochaines années sera non seulement de consolider durablement cet équilibre budgétaire, mais surtout d’apprendre à faire plus et mieux avec les moyens fléchés par l’État actionnaire.

 

Et puis ce langage …

 

[Il faut] mieux connaitre, grâce notamment au big data et aux algorithmes, les attentes et les modes de consommation des utilisateurs. D’un point de vue pratique, la personnalisation suppose le développement d’algorithmes spécifiques conformes aux valeurs de service public. Je ne souhaite pas une personnalisation totale qui ferait qu’un utilisateur n’a accès qu’aux contenus qui l’intéressent. Je souhaite une approche de « push personnalisé ».

 

 

 

Florilège :

- J. Batout : « Dans mon rôle actuel, j’ai eu l’occasion d’étudier de près, sur une multiplicité de pays, les différentes vagues de disruption des médias et d’apprendre à déceler quelques-unes des vagues à venir. […] Une conviction : la disruption du média radio n’a pas encore eu lieu. » [8]

- G. Klossa : « Aujourd’hui, avec le big data, l’intelligence artificielle, avec de nouveaux modes de production avancés, nous entrons dans une période de forte disruption qui suppose que l’entreprise soit capable d’évoluer plus vite encore qu’elle ne l’a fait dans le passé, en d’autres mots qu’elle soit plus que jamais extrêmement agile et performante. »

- Sibyle Veil : « Une meilleure maîtrise de notre distribution est indispensable pour éviter de se faire disrupter. »

 

 

 

Bref, je laisse lire l'article (ou pas).


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#206 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2018 - 10:35


[Il faut] mieux connaitre, grâce notamment au big data et aux algorithmes, les attentes et les modes de consommation des utilisateurs. D’un point de vue pratique, la personnalisation suppose le développement d’algorithmes spécifiques conformes aux valeurs de service public. Je ne souhaite pas une personnalisation totale qui ferait qu’un utilisateur n’a accès qu’aux contenus qui l’intéressent. Je souhaite une approche de « push personnalisé »

 

 

Probablement le truc qui me fait le plus gerber. Le diable est bien caché.


jHKf.png


#207 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 décembre 2018 - 08:48

Le numérique à la française:

 

Capture du 2018-12-30 08-44-19.png

 

un  exemplaire à 4,90 euros,

 

3 jours d'attente, ce n'est pas encore assez.

 

No comment.



#208 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 01 janvier 2019 - 10:01

Argh ! Je ne te remercie pas. J'ai déjà trois bouquins d'avance à lire chez moi et j'ai commencé a explorer leur boutique… c'est pas bien ce que tu fais Noisette : L'incitation à la lecture devrait être punie par la loi...


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#209 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 janvier 2019 - 10:22

Hof, pas de risque, il faut un demi-siècle pour traiter les commandes ...

 

Toujours rien après 5 jours ... quel belle bande de bras cassés. :transpi:



#210 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 janvier 2019 - 17:40

Bah j'te félicite pas !

 

1. Tu donnes du pognon à la bnp

2. Tu fais rouler des camions pollueur

3. T'as un fan qui t'y encourage avec son pouce levé

 

Franchement...

 

:noisette: :siffle:


jHKf.png




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)