Aller au contenu


Erreur de registre

registre partition disque dur disque dur disparu outil de gestion

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1 reply to this topic

#1 laurentp1989

laurentp1989

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 1 Messages :

Posté 14 octobre 2013 - 13:48

Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle tour, sous Win 7, et pour pouvoir accéder à l'outil de gestion de mon ordinateur, j'ai modifié un paramètre du registre.

http://support.micro...m/kb/2446176/fr

 

Cela à très bien marché, mais maintenant la partition de 600Go de mon disque dur à disparue.

Elle ne s'affiche plus avec mon autres partition de 280Go, qui elle contient Windows, mais elle s'affiche toujours dans la gestion de l'ordinateur, sauf qu'elle ne contient plus de lettre pour la nommer.

 

Quand je veux lui attribuer une lettre, j'obtiens le message suivant:
http://img11.hosting...22Sanstitre.jpg

Cette partition était vide, mais comment faire pour la récupérer sans devoir reformater tout mon disque dur? Y à t-il moyen de retrouver et d'annuler une modification de registre?

 

Merci beaucoup!



#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 octobre 2013 - 19:43

Salut !

 

Tu as oublié de décrire le contexte : carte-mère avec ou sans UEFI/MBR etc.

 

Dans la copie d'écran que tu as fournie je vois ..

.. un espace "réservé au système" de 100 Mo .. correct .. première partition primaire

.. une partition C:\ de 19,92 Go qui pourrait être celle d'installation de "7" et qui, dans ce cas, va manquer d'espace assez rapidement. "7" comme tout Windows se dégueulasse assez vite. Lui réserver 32 Go au minimum (48 ou 64, c'est mieux) permet d'éviter bien des ennuis.

.. une partition étendue du reste visible du disque avec trois partitions (lecteurs) logiques dont une seule est "référencée" par "7" comme D:\

 

Déjà, tu peux penser à refaire le partitionnement ne serait-ce qu'à cause de la partition primaire C:\ trop petite si c'est bien elle qui contient le système "7".

 

Pour ce qui est de ton problème apparent, il se pourrait que le Registre ne soit pas en cause.  Voici ce qu'en dit Microsoft ..

Les volumes simples peuvent devenir inaccessibles en cas de coupure de courant peu de temps après leur création (Microsoft aide et support)

Des solutions sont proposées dans cette aide.

 

Il y en a d'autres dont ..

.. Réinstaller "7" après un formatage de tout le disque si la partition C:\ de seulement 19,92 Go est bien celle d'installation du système,

.. Tenter de refaire la table de partitions du MBR si MBR il y a, mais ça n'arrangera pas la taille de C:\

.. Essayer de tout arranger avec un outil performant comme EaseUS Partition Master (version "Home" gratuite).

A toi de voir ce que tu préfères.

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)