Aller au contenu


Contenu de cvsa

Il y a 57 éléments par cvsa (recherche limitée depuis 18-mai 23)



#105256 360 Total Security 7.0

Posté par cvsa on 04 juillet 2015 - 13:40 dans Le coin des éditeurs

Bon, après quelques tests, si cette nouvelle version me semble toujours correcte comme antivirus, la fonction firewall n'est basée que sur glasswire version gratuite qui n'est en fait qu'un visualisateur de trafic avec une fonction pour bloquer une appli ... mais une fois qu'elle s'est lancé et a accédé à internet.... bref, c'est très moyen.

 

Je teste actuellement et semble-t-il sans trop de soucis un combo 360 Total security / Comodo Firewall  .... ils semblent bien cohabiter ensemble et l'efficacité semble bonne... à voir.... :XZombi:




#105229 360 Total Security 7.0

Posté par cvsa on 02 juillet 2015 - 07:10 dans Le coin des éditeurs

Qihoo vient de sortir la version 7 de sa suite de sécurité. 

 

http://blog.360total...ts-7-0-version/

 

Nouveautés : 

 

  • 7.0.0.1051Jul 1, 2015
    • Added: Firewall
    • Added: Browser Protection
    • Added: Data Hijacking Protection
    • Added: Malicious root certificate cleanup
    • Added: Exception list for Speedup
    • Added: Memorizing last selection for Cleanup
    • Fixed: Bug fixes

Le firewall semble utiliser le firewall de windows ??? mais je n'ai pas tout compris à son utilisation (comment définir des règles etc...)  :bahkoi:

 

Edit : ok j'ai trouvé : https://www.glasswire.com/help/




#103455 Installation Ubuntu

Posté par cvsa on 20 mars 2015 - 17:38 dans Aide et support

pour tester, tu peux utiliser un Live-CD ..... il te suffit de booter ton ordi sur le lecteur DVD en premier (voir le BIOS de ton ordi)

 

:banane:

 

Perso, j'aime bien Voyager qui est basée sur Ubuntu, très jolie visuellement et très bien fournie en logiciels 

 

http://voyagerlive.o...r-14-04-03-lts/




#102298 les icones Calendar indicator et dropbox n'apparaissent plus

Posté par cvsa on 17 janvier 2015 - 20:23 dans Aide et support

merci de ton aide, je n'ai pas de portable, c'est une tour avec ATI radeon . 

 

Petite critique de Linux pour un newbie comme moi,ça reste dommage d'avoir un truc qui marche un jour et ne fonctionne plus le lendemain..... sans que le problème ne soit corrigé après plusieurs mois.....(je vais encore me faire clasher, moi!)

 

Quand j'avais essayé Linux il y a 8 ou 9 ans, j'avais renoncé après que l'on m'ait renvoyé à mon windows en me sortant des trucs comme "tu vois , vieux, Linux c'est pas du "point and click !" .... no comment

 

de gros progrès ont été faits, il faut le reconnaître ! Je vais persévérer ce coup-ci !

 

@+




#102289 les icones Calendar indicator et dropbox n'apparaissent plus

Posté par cvsa on 16 janvier 2015 - 17:08 dans Aide et support

j'ai trouvé ce lien pour calendar indicator..... mais malgré le fix cela crashe toujours.....

 

http://ubuntuhandboo...#comment-257208

 

y a t il un truc que j'ai raté (desinstall pas assez complète de la version précédente ? mauvaise install ????)  :bahkoi:




#102276 Firefox Hello

Posté par cvsa on 15 janvier 2015 - 21:16 dans Web et navigateurs

vérifier aussi la maj de son "apparence" : il m'a fallu mettre à jour noia pour avoir l'icone......

 

par contre, je trouve un peu lourdingue de devoir envoyer un mail à la personne avec qui on veut avoir une conversation.... est-ce à chaque fois ?




#102272 les icones Calendar indicator et dropbox n'apparaissent plus

Posté par cvsa on 15 janvier 2015 - 19:13 dans Aide et support

Toutes mes confuses !

 

J'utilise Voyager avec noyau linux 3.13.0-44 generic - je crois que l'environnement est Xfce (une petite souris ?)

 

"Pour les logiciels on retrouvera en autre, Plank, Conky, SmtubeXBMC Media Center, VlcParole, Gimp,ClémentineCovergloobus, RadioTray, Slingscold, Skippy, Kazam, Transmission... A été intégré une partie Terminal avec Terminator couplée à Ranger, Moc Audio et des options diagnostics et de surveillances systèmes en temps réel. Une option Security Audit avec Lynis, Rkhunter pour les rootkits, un antivirus avecClamav et une section Réparation basique mais utile pour les premiers secours en cas de problèmes. Vous pourrez compter aussi sur Pulse audio EqualizerImpulse, ScreenletsDéjà-DupGrub Customizer,BleachbitPare-Feu Gfuw, BirdieThunderbirdFirefox, PidginAbiwordGthumbSynapseTilda, et bien d’autres logiciels, des styles repensés Voyager avec des Thèmes Icônes Types, des modules Firefox à porté de clic comme Block.si un contrôle parental pour Firefox avec codes d’accès, FlashAdblock plus...Pour terminer une floraison de Walls Thèmes contrôlés avec une Box Walls spécial Voyager comme pour les Conkys. Un script Postinstall de logiciels est intégré dans la home avec plein d'autres logiciels. De plus, on se retrouve avec tout le système X(Ubuntu) minimum, les PPA, logiciels types, … capable de s’installer sur tous les ordinateurs, vieux, sans ressources ou puissants et pour débutant ou pas car tout est réformable et simple."

 

je n'ai pas trouvé les 2 paquets dont tu parles (ubuntu tweaks et l'autre) même avec une recherche avec synaptics....




#102263 les icones Calendar indicator et dropbox n'apparaissent plus

Posté par cvsa on 15 janvier 2015 - 11:57 dans Aide et support

J'ai deux soucis depuis quelques semaines : l'icone de dropbox n’apparaît plus systématiquement dans le tableau de bord au démarrage de session, alors même que l'application dropbox est lancée et fonctionnelle. J'arrive parfois à le faire réapparaître en tapant "dropbox stop" puis "dropbox start" dans la console.... mais ça ne marche pas à tous les coups...

 

Pour calendar indicator, l'appli ne se lance même pas alors que j'ai réinstallé la dernière version en tapant

"sudo add-apt-repository ppa:atareao/atareao

sudo apt-get update
sudo apt-get install calendar-indicator"

 

Je n'ai trouvé sur google qu'une référence à une whitelist de chez Canonical d'icones autorisées à se lancer dans le tableau de bord.....mais je ne sais pas si cela relève de mon problème...

 

Si quelqu’un a une idée... merci d'avance




#101898 Problème d'impression Canon MP600

Posté par cvsa on 19 décembre 2014 - 11:45 dans Hardware

oui, parfaitement.

J'ai l'impression (ha! ha!) que la mémoire tampon sature même si je remarque que les problèmes arrivent plus en imprimant depuis firefox que depuis chrome  :fou:




#101854 Problème d'impression Canon MP600

Posté par cvsa on 16 décembre 2014 - 10:53 dans Hardware

Bonjour à tous,

 

Sur ma machine installée avec linux voyager et une Canon MP600 usb  , j'ai un problème de bloquage de mon imprimante en cour d'impression . En effet, quand je lance une impression depuis libre office ou firefox, la première feuille s'imprime normalement . Les impressions suivantes restent bloquées "en cours"  dans la file d'attente du gestionnaire d'impression et l'imprimante ne répond plus. Je suis alors obligé de la débrancher au niveau de prise de courant et de la rebrancher pour pouvoir reprendre le contrôle.....

 

Avez vous une idée sur le pourquoi de ce problème (mémoire tampon saturée ?) et sur la façon de le résoudre ?

 

merci




#101694 Comodo Internet Security version 8.0.0.4337 released

Posté par cvsa on 05 décembre 2014 - 18:39 dans Comodo

Bonsoir,

pour te répondre Spywar, oui la sandbox a été modifié dans la nouvelle version, mais elle ne fonctionne, malheureusement, pas mieux qu'avant.

Je m'explique .

Dans les précédentes versions quand un programme était inconnu par Comodo, ce dernier se lançait dans la sandbox avec des droits limités. La plupart du temps, le programme n'arrivait même pas à se lancer. Dans la nouvelle version, ils ont modifié le réglage. Un programme inconnu sera lancé dans la sandbox, mais cette dernière sera entièrement virtualisé. Les programmes arrivent bien à s'installé, mais pour se lancer c'est une autre histoire.

 

Du coup, frustré, on relance le programme hors de la sandbox.... et on est infecté CQFD !  :euhD:  :fou:




#101531 Comodo Internet Security version 8.0.0.4337 released

Posté par cvsa on 28 novembre 2014 - 14:31 dans Comodo

Hello :)

C'est chiant noscript :/, il n'existe rien d'autre ?

 

J'utilise Ghostery..... qui n'empêche pas tous les scripts.... mais bon...

 

Sinon, penser à Blockulicious comme liste de sites pourris...




#101482 Comodo Internet Security version 8.0.0.4337 released

Posté par cvsa on 26 novembre 2014 - 11:02 dans Comodo

Par le passé, la combinaison CFW et avast marchait très bien ....




#101468 Après Stuxnet....Regin

Posté par cvsa on 25 novembre 2014 - 18:53 dans Les Niouzes

un outil existe t il pour voir si on est infecté?




#101454 Comodo Internet Security version 8.0.0.4337 released

Posté par cvsa on 24 novembre 2014 - 21:27 dans Comodo

wow ! je prends !

 

edit : euhh finalement, après avoir lu les 14 pages de la discussion, je suis plus si sûr de moi.... Comodo nous referait-il le coup du public beta testeur ? :siffle:




#101353 Deux nouveaux : qu'en penser ?

Posté par cvsa on 15 novembre 2014 - 18:49 dans Le coin des éditeurs

Allez, j'y redonne une chance : je le teste quelques temps....

 

Premières impressions rapides :

 

- toujours gros consommateur de mémoire du QHactivedefense.exe (surtt si on active les deux moteurs supplémentaires)

- Comportement très différent du module webshield selon qu'on est sous mozilla ou sous chrome..... je m'explique : sous mozilla il marche impec et capture les virus lors de leur téléchargement mais sous chrome je ne vois qu'une activité sur certains sites de phising  : par contre, les fichiers sont téléchargés, écrits dans le dossier de téléchargement et ils ne sont reconnus que lors d'un scan manuel du fichier..... bizarre ! pouvez vous reproduire cela ? Est-ce un conflit avec une autre de mes extensions ?

 

Edit : même après avoir désactivé les autres extensions, le scan des fichiers téléchargés par chrome ne marche pas. Il fonctionne par contre très bien avec firefox  :fou:




#101184 Deux nouveaux : qu'en penser ?

Posté par cvsa on 30 octobre 2014 - 09:12 dans Le coin des éditeurs

Pour moi, retour à Avast pour la qualité de son webshield et sa grande compatibilité avec le système..... :o




#101179 Deux nouveaux : qu'en penser ?

Posté par cvsa on 29 octobre 2014 - 22:13 dans Le coin des éditeurs

Le problème de version vient du fait que tu as pris 360 internet security et pas 360 Total Security :XZombi:




#101176 Deux nouveaux : qu'en penser ?

Posté par cvsa on 29 octobre 2014 - 18:14 dans Le coin des éditeurs

Merci pour ces scans. Je vois que sur ton bureau tu as la version 4.9. La dernière version est la 5.0 (et même la beta 5.2 !).

 

http://int.down.360s..._5.0.0.2055.exe

 

J'ai remarqué qu'il fallait de plus cliquer 2 ou 3 fois sur la fonction "update" du menu contextuel pour que les derniers agents bitdefender et avira se mettent à jour avec la base de données virale du jour.




#101173 Deux nouveaux : qu'en penser ?

Posté par cvsa on 29 octobre 2014 - 16:43 dans Le coin des éditeurs

Qihoo 360 Total security tourne depuis 1 h sur ma machine win7, tous les agents activés au maxi, scan de tous les fichiers (pas juste les exe). pas vraiment de ralentissement visible mais l'explorateur windows a planté 1 fois et a dû redémarrer.

Après optimisation suggérée par Qihoo, l'ordi démarre nettement plus vite.

4 fichiers inconnus (logiciel pro) ont été considérés comme une menace et il m'a proposé de les mettre en quarantaine. :siffle:

 

Par contre, chez moi la déception vient de l'utilisation mémoire qui est inquiétante : 280Mo et pendant le scan, je suis monté à 450 !

 

Capture.JPG

 

à suivre...

 

 

EDit : si on revient en mode "balanced" c'est à dire sans les scanners fichiers avira et bitdefender, on retombe dans des valeurs mémoires plus raisonnables de 50Mo...  :fou:




#101160 Deux nouveaux : qu'en penser ?

Posté par cvsa on 29 octobre 2014 - 09:06 dans Le coin des éditeurs

version rosbeef  :XZombi: .




#101156 Deux nouveaux : qu'en penser ?

Posté par cvsa on 28 octobre 2014 - 17:33 dans Le coin des éditeurs

Juste un autre petit lien pour Qihoo 360 qui arrive 2eme avec 0 faux positif : http://chart.av-comp...9&sort=1&zoom=2




#101139 Deux nouveaux : qu'en penser ?

Posté par cvsa on 28 octobre 2014 - 10:13 dans Le coin des éditeurs

Merci de ton retour 

 

Tiranium, j'ai testé rapidement, mais le produit, s'il m'a semblé assez efficace (il a néanmoins laissé passer 2 trois véroles)  , est vraiment trop moche et mal fini (j'avais l'impression d'un logiciel sous dos  :siffle:  ).

edit : en lisant tes liens, j'ai compris pourquoi à un moment mon explorateur windows refusait de se lancer  :mad: ...une grosse daube donc cet AV !

 

Pour Qihoo, j'avais installé la version 5.2 beta et beaucoup trop de virus passaient .... un mauvais réglage peut-être parce qu'après avoir installé la version 5.0 il semble bien faire son boulot. J'ai apprécié aussi l'optimiseur de démarrage intégré et le bouton pour installer les patch de maj windows. Après, faut-il faire confiance à un logiciel chinois.... le débat reste ouvert...... :ange:




#101128 Deux nouveaux : qu'en penser ?

Posté par cvsa on 27 octobre 2014 - 20:19 dans Le coin des éditeurs

Bonjour à tous,

 

En parcourant les forums de sécurité et les tests en ligne récents, j'ai remarqué la présence de 2 petits nouveaux qui semblent se faire une place au soleil : Tiranium et Qihoo 360 total Protection.

 

Les tests semblent bons mais vous, vous  en pensez quoi ? :bahkoi:




#100884 Affichage des photos dans Google earth

Posté par cvsa on 06 octobre 2014 - 19:38 dans Aide et support

en fait le problème ne vient pas du navigateur mais de l'application Google earth elle-même.

 

merci de ta suggestion