Aller au contenu


Outpost Security Suite Free


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
16 replies to this topic

#1 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 novembre 2010 - 23:51

Salut à tous, ce coup-ci, je m'attaque à une nouveauté : Outpost nous sort une suite complète et gratuite :byebye::kimouss:

L'efficacité du Firewall d'outpost n'est plus à démontrer (cf.Matousec) mais qu'en est-il de son AV ? Est-ce moins bien quand c'est gratuit ?

Pour répondre à cette dernière question, Outpost nous culpabilise dès le début : c'est clair qu'il vaut mieux prendre la version payante !

osfreepro.PNG

y'a plus d'étoiles quand on paye !!!! :diabolo: et entre autres plus d'une MAJ de l'AV par jour !!!!

Bon passons au test .


1°) Installation et usage quotidien :


L'installation est aisée et rapide mais en Anglais d'ailleurs et c'est un point noir, tout le logiciel est en anglais....allergiques au "chat qu'expire" passez votre chemin ! Au reboot, pas de fenêtres intempestives ni de popups à tout va :bravo:

accueil.PNG

La conso mémoire est raisonnable (dans la moyenne, quoi ! ) : 40 Mo.

memoire.PNG

L'ordi ne semble pas être ralenti par Outpost et c'est appréciable.

2°) Torture n°1 : Scan d'une archive de 808 Malwares:

669 virus sont détectés. Le pourcentage de détection est donc de 82.8%

scan on demand.PNG

C'est un chiffre assez moyen, convenons-en.....

3°) Torture n°2 : URL pourries

J'ai pris 11 url récentes (du jour ou de la veille) sur MDL ou Malc0de.

Là, ça se gâte : le safe web , je le cherche encore : aucun blocage d'url. De plus, seuls 2 malwares sur 11 sont reconnus après téléchargement :pleure::aie: j'arrête les frais.

virux xvid.PNG

Score final : 18.2 % de détection :mdr2:

4°) Torture n°3 : Exécution de malwares

On va tester les malwares qui sont passés à travers l'AV et 2 échantillons prêtés par Visualbasic (cf test avast/cfw/CC)

Dans l'ensemble, le Hips réagit bien et semble protéger le système. Le problème, c'est de prendre une décision face à des popups carrément abscons (non traduits on le sait déjà) mais surtout peu précis.

Quelques exemples :

avert.PNG jk5.PNG

Là vous faites quoi :zarb: :zarb: :stress: le fichier est il signé ? quelle action exacte veut il faire ? Le conseil ne nous aide pas : "requesting information"... Et de plus, c'est l'option "allow all" qui est cochée par défaut..faut pas se louper !

Des fois ça s'installe sans souci.... juste une demande pour savoir si on veut installer ce super log de catalogue de cd

cdcata.PNG

A noter que le Firewall réagit bien mais que les règles ne sont pas modifiables dans la version free :

FW.PNG

Bref c'est quand même un peu dur de s'y retrouver et de prendre la bonne décision.... :transpi::zarb:

Les parties vitales du registre semblent tout de même bien protégées. Il y a des alertes...même si elles concernent...MBAM !!:mdr2:

mbam3.PNG

4°) Nettoyage et conclusion :


Après ces petits tests, je passe un coup de CCleaner, je reboot. L'ordi tourne et semble bien marcher :oui::gne:

Un coup de MBAM

mbam.PNG mbam2.PNG

7 petits cadeaux dont un trojan dans firefox... :ga:

A noter que Outpost en veut vraiment à MBAM : il doit demander l'autorisation de nettoyer !

mbam4.PNG


AU FINAL :

Les points forts : la gratuité - un bon Firewall - Peu d'impact système

Les points faibles : tout en anglais - Popups du hips souvent confus et sources de nombreuses interrogations pour l'utilisateur - Antivirus très quelconque.



Merci et à bientôt - CVSA

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#2 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 novembre 2010 - 08:38

Image IPB

Pour le test cvsa

Ils ont encore du boulot chez Agnitum, dommage qu'ils ne se soient pas dotés d'un antivirus plus performant ! Image IPB


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#3 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 novembre 2010 - 11:51

Une petite réflexion supplémentaire :

Après installation, Outpost est en mode "auto-apprentissage" par défaut et le reste très longtemps (en fait, je pense qu'il le reste jusqu'à ce qu'on le désactive manuellement (à confirmer !) . Ceci peut - être très gênant si on n'est pas sûr à 100% d'être sur une machine saine..... tout malware présent sur la machine et non reconnu par l'AV sera autorisé.... :stress::siffle:

Pour mes tests, j'avais désactivé l'"auto learn mode" bien sûr......

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#4 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 801 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 novembre 2010 - 13:24

Super test, vraiment proche des pré-occupations des utilisateurs, merci beaucoup. :)

#5 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 décembre 2010 - 13:15

Je remonte le topic pour proposer à nos chers testeurs le couple immunet+outpost free histoire de voir ce que ça donne.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#6 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 27 avril 2011 - 01:39

Outpost Free sera mon prochain, avec Immunet pourquoi pas vu que c'est un complément. :francais:
C'est comme les compléments alimentaires, c'est cool.

Ce message a été modifié par PegHorse - 27 avril 2011 - 01:39 .


#7 Rhodia

Rhodia

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 14 mai 2011 - 23:32

Bonjour (ou plutôt bonsoir ...)
utilisateur de linux, je me suis fourvoyé dans l'ordinateur sous XP de ma douce moitié où je viens d'installer OUTPOST SECURITY FREE.
après quelques manip. plus ou moins bien maitrisées, la connexion internet s'est coupée et les ennuis ont commencé:
- plus d'internet, désinstallation : pas d'internet !!
- passage en SAFE MODE puis clean.exe toujours rien !!
- nettoyage de la base de registre : idem
- réinstallation : bloquage car OUTPOST demande une clé de validation impossible à obtenir par manque de liaison internet !
- j'ai constaté que des cartes réseaux fictives ont été crées par OUTPOST et sont impossibles à désinstaller.

Va-t-il falloir appliquer la méthode habituelle de WINDOWS (tout reformater et réinstaller) ?

merci ...

#8 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 14 mai 2011 - 23:58

Bonsoir Rhodia,
j'ai déjà eu un problème similaire au tien suite à l'installation d'un pare-feu, voici comment j'avais résolu le souci.
menu démarrer/paramètres/panneau de configuration
clique sur connexion réseau --> clique sur ta connexion active
dans la boite de dialogue qui s'affiche et dans l'onglet général --> propriétés
dans l'onglet "gestion du réseau" et dans la petite fenêtre : "cette connexion utilise les éléments suivants"
clique sur ce qui te semble en rapport avec le pare-feu d'outpost --> désinstaller

je pense ici qu'un driver est resté actif sur ton systeme

marteleurs.png


#9 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 15 mai 2011 - 01:51

Et j'ai d'autres commandes plus efficaces également :
Ouvrir une invite MS-DOS ( cmd.exe )

netsh winsock reset
netsh int ip reset all

Reboot PC
:francais:

#10 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 15 mai 2011 - 12:39

:francais: c'etait aussi pour une visite guidé de Xp.

marteleurs.png


#11 Rhodia

Rhodia

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 15 mai 2011 - 22:15

Merci de vos info. mais ça été plus dur que prévu parcequ'il n'y avait plus de connection active: vos deux solutions n'ont rien donné.
La carte réseau est devenue inaccessible, ainsi qu'une deuxième carte WIFI (cartes visibles dans système, mais inactivées et impossibles à désinstaller
par le gestionnaire de périphériques.
Les info. du site d'Agnitum (manip. avec regedit) n'ont rien arrangé et j'ai dû passer à la méthode chirurgicale...
Formatage et réinstallation ....

Merci encore, mais ça été la galère !

#12 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mai 2011 - 23:11

Merci de vos info. mais ça été plus dur que prévu parcequ'il n'y avait plus de connection active: vos deux solutions n'ont rien donné.
La carte réseau est devenue inaccessible, ainsi qu'une deuxième carte WIFI (cartes visibles dans système, mais inactivées et impossibles à désinstaller
par le gestionnaire de périphériques.
Les info. du site d'Agnitum (manip. avec regedit) n'ont rien arrangé et j'ai dû passer à la méthode chirurgicale...
Formatage et réinstallation ....

Merci encore, mais ça été la galère !


Oups ... je viens de prendre le fil !

Dommage, il existe des outils de réparation pour les connexions que tu pouvais essayer, comme : WinSockFix (et d'autres)


Peg sous xp :
démarrer>exécuter>taper netsh winsock reset catalog
cliquer sur OK et redémarrer.


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#13 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 16 mai 2011 - 00:20

Merci de vos info. mais ça été plus dur que prévu parcequ'il n'y avait plus de connection active: vos deux solutions n'ont rien donné.
La carte réseau est devenue inaccessible, ainsi qu'une deuxième carte WIFI (cartes visibles dans système, mais inactivées et impossibles à désinstaller
par le gestionnaire de périphériques.
Les info. du site d'Agnitum (manip. avec regedit) n'ont rien arrangé et j'ai dû passer à la méthode chirurgicale...
Formatage et réinstallation ....

Merci encore, mais ça été la galère !


Tu n'as pas penser a eventuellement restaurer le système a une date antérieure a l'installation d'Outpost?

#14 bertolino19571958

bertolino19571958

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 1 Messages :

Posté 16 mai 2011 - 08:15

Bonjour à tous,
j'ai également essayé cette suite de sécurité et j'en été très content au début. Malheureusement j'ai eu des problèmes de mise à jour de la base de virus et après 3 jours sans mise à jour, j'ai restauré mon système.
Finalement je reste avec M.S.E et Armor Online Free, pour l'instant tout marche bien. Le firewall et son HIPS sont très efficace et cela suffit amplement avec M.S.E.

Bonne journée

#15 Rhodia

Rhodia

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 17 mai 2011 - 10:12

Merci de vos info. mais ça été plus dur que prévu parcequ'il n'y avait plus de connexion active: vos deux solutions n'ont rien donné.
La carte réseau est devenue inaccessible, ainsi qu'une deuxième carte WIFI (cartes visibles dans système, mais inactivées et impossibles à désinstaller
par le gestionnaire de périphériques.
Les info. du site d'Agnitum (manip. avec regedit) n'ont rien arrangé et j'ai dû passer à la méthode chirurgicale...
Formatage et réinstallation ....

Merci encore, mais ça été la galère !


Tu n'as pas penser a eventuellement restaurer le système a une date antérieure a l'installation d'Outpost?

J'y ai bien pensé, mais la date la plus ancienne était celle de l'installation d' Outpost ...

#16 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 17 mai 2011 - 13:28

Peg sous xp :
démarrer>exécuter>taper netsh winsock reset catalog
cliquer sur OK et redémarrer.



"catalog" n'est pas obligatoire, si tu mets rien c'est considéré "all" et pour une infection qui a fait des modif ou pour un firewall récalcitrant c'est aussi bien comme ça ^^
Fais-en l'expérience :D
J'ai appris ça en Hotline, quand j'en faisais... Image IPB



#17 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 17 mai 2011 - 16:15

Merci de vos info. mais ça été plus dur que prévu parcequ'il n'y avait plus de connexion active: vos deux solutions n'ont rien donné.
La carte réseau est devenue inaccessible, ainsi qu'une deuxième carte WIFI (cartes visibles dans système, mais inactivées et impossibles à désinstaller
par le gestionnaire de périphériques.
Les info. du site d'Agnitum (manip. avec regedit) n'ont rien arrangé et j'ai dû passer à la méthode chirurgicale...
Formatage et réinstallation ....

Merci encore, mais ça été la galère !


Tu n'as pas penser a eventuellement restaurer le système a une date antérieure a l'installation d'Outpost?

J'y ai bien pensé, mais la date la plus ancienne était celle de l'installation d' Outpost ...


Je dis cela, parce qu'on ne sait jamais, un oubli est vite arrivé :kimouss:

J'ai connu un problème similaire au tien avec les premières mouture de KIS 2011, qui a eu la délicatesse de me flingué le réseau ainsi que les pilotes usb (très paratique quand vous n'avez que des souris/clavier usb sous la main^^)



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)