Aller au contenu


[Résolu] Connexion internet sous "Vista"


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
41 replies to this topic

#31 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 septembre 2009 - 21:42

CITATION(Thelwin Argon @ 24/09/2009, 22:39:01) <{POST_SNAPBACK}>
Raah, mais je t'ai déjà expliqué que c'est une nécessité :
Windows Server 2003 = Windows XP Pro !!!


oui biggrin.gif

mais je n'avais pas encore lu p.gif

CITATION
Pour avoir Vista, il faut payer des milliers d'euro... Pour moins de 20 ordis. Je sais pas la taille de votre parc, mais tu imagines les frais... Si en plus vous venez d'acheter du nouveau matos, ça m'étonnerait que la partie informatique aient encore assez de fonds pour se l'offrir... p.gif



mais c'est des Vista OEM, on les a , ils sont là, c'est dommage, quoi ... mais bon, j'ai lu depuis, pour Windows Server 2008 :(

#32 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 24 septembre 2009 - 22:15

Non, on s'en fiche de la licence Vista, c'est la licence Windows Server 2008 qui coute cher ^^'
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#33 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 24 septembre 2009 - 22:50

Si j’ai le choix entre XP ou Vista sur un Laptop, je prends Vista. Depuis le SP1 il est très bien. Voire même je prends un Vista 64Bits.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#34 snarkhunter

snarkhunter

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 381 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne

Posté 25 septembre 2009 - 15:14

Dans mon cas personnel, il est pourtant bien question d'un "Dual Core" à 2.4 GHz, avec 4 Go de ram installés, et une carte vidéo dédiée de 1 Go. Le blocage du pointeur de la souris est permanent et récurrent (2-3 secondes toutes les 1-2 minutes). Et cela, avant même d'avoir vraiment commencé à installer des applications supplémentaires par rapport à la configuration de base avec laquelle j'étais revenu du magasin ! Par ailleurs, cela fait "longtemps" que j'ai désactivé Aero aussi, mais sans grande amélioration visible.

Je n'ai aucune idée des services qui pourraient être désactivés pour gagner des ressources. Tout cela m'irrite au plus haut point. Je vous passe la galère monstre que j'ai connue le week-end dernier avant de parvenir enfin à réaccéder à mes nombreux sous-dossiers et fichiers dans "Mes documents" sur l'ancien disque dur interne du portable qui m'a lâché : tout était bloqué par les sécurités, et j'ai mis beaucoup de temps avant de trouver enfin les infos sur le net.

La carte son est médiocre (marque "Connexant", pas de fonction "Stereo Mix" disponible).
Je ne parle même pas des problèmes de compatibilité prévisibles avec certaines applications (dont certains émulateurs) que j'utilisais couramment sous XP.

En résumé : une semaine d'utilisation - limitée ! - de Vista = une semaine de galère et de frustration !

Conclusion : j'ai reçu cette semaine un pack "XP Home SP3 OEM" tout neuf de chez "Amazon", et je vais contacter au plus vite l'association "Docteur ordinateur" afin qu'ils viennent me l'installer sur le portable, puisqu'ils m'ont confirmé que c'était possible (étant donné que je serais bien incapable de réaliser ce genre d'opération moi-même).

De mon point de vue, "Vista" sur une machine neuve constitue une véritable catastrophe pour un utilisateur. J'hésite à faire installer plus tard un "dual boot" avec par exemple "Ubuntu", histoire de m'éduquer un peu à d'autres choses.

Mais "Vista", pour le moment, ce serait vraiment "plus jamais" !

#35 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 septembre 2009 - 15:32

En ce qui concerne le blocage de la souris, je pense qu'il faudrait commencer par regarder quel processus éventuel voit sa consommation CPU grimper d'un coup puis redescendre au moment où cela arrive ... c'est assez galère ... transpi.gif
il faut alors laisser le gestionnaire des tâches et attendre ... ohwell.gif

Il n'y a en effet aucune raison d'observer un tel comportement sur Vista: je pencherais pour d'autres pistes. Un pilote qui merdoie ? Un processus lié à un logiciel pré-installé ?

Le pointeur est-il actionné par souris, touchpad, les deux ?

(je pose les questions pour le principe, XP arrivant à la rescousse sous peu - à ce propos, le mode compatibilité sous Vista n'est pas toujours parfait, faut bien le dire, et l'utilisation de certains logiciels XP impose parfois de garder XP, et de ne pas passer sous Vista. A noter aussi que Seven (en version pro) semble proposer un mode d'émulation XP plus efficace, mais bon, ce sera pour plus tard ... on est pile entre les deux).



#36 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 25 septembre 2009 - 15:37

Désactiver Aero est une bêtise. Cela revient à renvoyer au processeur une tâche que Vista dévoue à la carte graphique. Et donc charger le CPU pour rien... Surtout avec un CG dédiée de 1Go. Les applications « XP » qui pourraient te poser problèmes se règlent de 2 manières : « mode de compatibilité XP » comme l’on faisait sous XP avec les applis 95 ou 98, et si cela ne résout pas le problème : « lancer en mode administrateur » (et donc faire sauter un garde fou de Vista pour cette appli). Avec ces 2 choses, rien ne m’a encore résisté.

Comme c’est un laptop, je pense que te lags de souris sont là quand tu utilise le trackpad, donc cela peut venir du driver de celui ci, essaye de le mettre à jour ou de le réinstaller si tu as déjà la dernière version. J’ai eu une fois des lags de souris sur mon desktop (sous XP) lorsque j’avais Evernote d’ouvert du fait de sa gestion des PDF, quand je le refermait aucun problème...

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#37 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 25 septembre 2009 - 16:37

Bon, là, ça me fout un doute...
En effet : ça pourrait être vraiment tout bête...
francais.gif

As-tu le SP1 ???
transpi.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#38 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 25 septembre 2009 - 17:57

Je ne sais pas si c’est à Noisette ou moi si tu demande si l’on a le SP1, mais un Vista sans le SP1 serai aussi une aberration. Avant celui ci je pouvait encore comprendre que les gens retournent sous XP. Mais depuis le SP1, je tiens le discours que j’ai déjà développé plus haut francais.gif.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#39 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 25 septembre 2009 - 19:53

Mais non, Caseyn, ni Noisette ni toi, tu as oublié le sujet du topic ou bien ???
lol!.gif
Je parle évidemment à Snark clindoeil.gif
Les problèmes dont il parle me semblent être possibles avec un Vista sans SP1 ^^'
(Vu que c'est comme tu le dis si bien aberrant un Vista sans SP1 oui.gif)
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#40 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 25 septembre 2009 - 21:07

transpi.gif sry je croyais que c’était toi qui avait le problème et lancé le sujet francais.gif

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#41 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 25 septembre 2009 - 22:37

Moi quand j'ai un problème, je formate et reprend un backup qui fonctionnait lol!.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#42 snarkhunter

snarkhunter

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 381 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne

Posté 20 octobre 2009 - 13:04

Bien. En fait, l'ensemble de mon problème est en passe d'être résolu d'une façon qui me satisfait plus que tous les "pis-aller" que j'aurais pu imaginer...

En effet, un intervenant sur un autre forum similaire m'a récemment fait connaître la marque "Clevo", qui assemble des PC (stations comme portables) et propose une gamme très étoffée, avec de nombreuses options de personnalisation des configurations. C'est ainsi que j'attends actuellement la livraison d'un nouveau portable. Livré avec XP "Home". Il y avait d'autres OS disponibles en multiboot (dont Vista et "7"), mais je me contenterai d'un "live CD" pour tester Ubuntu ou toute autre distribution de Linux.

Le principal pour moi, c'est le fait que je pourrai bientôt recommencer à utiliser certaines applications que j'avais évidemment perdues avec Vista, incapable de les faire tourner.

Du coup, ce sujet passe enfin en "Résolu" !



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)