Aller au contenu


Contrôle et mot de passe


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
38 replies to this topic

#1 teddy78711

teddy78711

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 14 Messages :

Posté 26 mai 2010 - 10:07

slt je joue a un jeu qui me dit sans cesse un programe non identifié essaye d'acceder a votre ordinateur, je me suis renseigner et je sais comment désactiver l'uac mais j'ai le controle parentale qui me bloque pas mal de chose il demande meme un code quand il m'affiche la phrase "un prgrame........acceder a votre ordinateur" j'aimerais bien trouver autre téchnique pour pouvoir désactiver l'uac



MERCI D'AVANCE

#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 mai 2010 - 10:50

Salut, et bienvenue !


Êtes-vous administrateur sur cette machine ?

#3 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 27 mai 2010 - 13:42

Vraisemblablement pas si le contrôle parental pose problème...
Du coup... Bah ça risque d'être compliqué pour faire quoi que ce soit ^^'

Le mode sans échec peut-être... siffle.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#4 teddy78711

teddy78711

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 14 Messages :

Posté 27 mai 2010 - 14:06

non je ne suis pas administrateur et le mode sans échec ne marche pas non plus j'ai aussi utilisé la touche f8 au démarage mais je trouve pas

#5 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 27 mai 2010 - 14:23

Bonjour Teddy78711,

Je vais sûrement jouer les rabas-joie de service, mais si un contrôle parental a été mis en place, c'est sûrement par tes parents non ?
Je comprend complétement que tu ai envie de jouer à ton jeu, mais tu devrais en discuter avec tes parents (ou l'administrateur du PC) plutôt que d'essayer de contourner les protections du PC.

Si je suis dans le vrai quant à ce que j'ai dit plus haut (parents etc) tu pourra peut-être à un moment réussir à contourner cette protection (n'oublie pas que c'est tes parents qui auront des problèmes si tu fais n'importe quoi avec le PC) et en tout cas moi, je m'apercevrai rapidement du contournement et mettrai en place un logiciel pour savoir exactement ce que tu fait et là ce serait interdiction totale...

Je ne te fait la morale, mais je voudrais que tu comprenne qu'il vaut mieux discuter plutôt que faire tes coups en douce.

Ne me tiens pas rigueur pour tout ça, c'est seulement que j'ai un neveu de treize ans et que si il s'amusait à faire ça en douce, je serais premièrement très déçu du manque de dialogue entre-nous et que je ne lui ferait plus confiance à l'avenir et au final il serait plus perdant qu'autre chose, car ma réaction serait radicale.

Amicalement,
Tchim.

Que la paix vous accompagne !


#6 teddy78711

teddy78711

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 14 Messages :

Posté 27 mai 2010 - 17:58

je suis tout a fait d'accord avec toi mais il me demande toujour le code et je dois donc attendre le soir que mes parents rentre pour pouvoir y joir 18h30 je menge a 19h15 et me sésion se ferme a 21h00 et puis se nest pas vraiment en cachaite c'est elle meme qui en a eu mare de faire le code et qui ma demander de trouver un moyen pour pu que sa me l'afiche

#7 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 27 mai 2010 - 18:13

Je vois que tu es de bonne volonté, mais par contre je ne suis pas familiarisé avec Vista et son UAC, je ne peux donc t'aider efficacement (je ne te ment pas, tu es franc avec moi, je le suis avec toi)

Le mieux je pense c'est que ta Maman demande à ta place (aucune honte à cela on a tous débuté un jour) par contre comme je te l'ai dis, je ne connais pas assez Vista, moi c'est plus XP mon truc. Désolé de ne pas pouvoir t'aider personnellement.


Salut le kid clindoeil.gif
Tchim.

Que la paix vous accompagne !


#8 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 27 mai 2010 - 21:23

Ouille, pour une fois qu'une question relève un peu de mon domaine de compétence, j'ai peur de ne pas être à même d'amener une solution réalisable par un utilisateur non averti...
Non pas que j'aie le moindre doute concernant mes capacités de pédagogue... Seulement que les solutions à ce problème sont réellement compliquées sans accès administrateur à la machine.

Mais puisque tu dis avoir le soutien d'une personne possédant le code administrateur, il te suffit d'appliquer l'une des méthodes ci-dessus (présentées dans le premier post par Noisette, notamment les .batch, tout simple) avec son aide, afin de pouvoir rentrer le code en question lorsqu'il est nécessaire...


PS: une autre méthode, de loin ma préférée, est de pratique le social engineering afin de te procurer le code... Un domaine dans lequel les enfants ont de gros avantages, généralement. Mais la théorie en est relativement compliquée et la mise en pratique se fait toujours au cas par cas ^^'
(Après tout le facteur humain et psychologique d'un système informatique en constitue toujours la plus grosse faiblesse...)

PPS: une méthode un peu plus compliquée serait d'infecter sa propre machine avec un keylogger, afin de pouvoir découvrir le code en question... Mais ça tombe toujours plus dans l'illégalité et bien que rien ne m'amuse plus, je doute que noisette et son coté paternelle m'autorise à développer ce sujet-là...

PPPS : une excellente méthode, serait de se connecter en administrateur directement en bypassant les sécurités de windows... Mais de nouveau, on fait dans le conseil informatique, pas dans le Hacking's school for script kiddies...

PPPPS : en partant d'un live CD Linux et en espérant que le mot de passe n'est pas constitué d'autre chose que de lettres, il est également possible de le cracker... (LSA, etc. )
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#9 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 mai 2010 - 13:20

M'est avis que lorsque les devoirs sont faits, bien faits, spontanément faits, les mamans oublient moins souvent de donner le code. siffle.gif

#10 teddy78711

teddy78711

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 14 Messages :

Posté 29 mai 2010 - 13:53

lol moi ce qui ménerve c'est que je doit attendre que ma mere rentre pour pouvoir jouer donc le mercredi aprés midi par exemple quand jai fini mais devoir et appris mon cours (car je fait mes devoirs) je dois attendre quelle rentre parceque je n'ai rien d'autre a faire personne ne sort dehors a la télé le programe et nul donc c'est bien soulant

#11 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 mai 2010 - 19:37

CITATION(teddy78711 @ 27/05/2010, 15:06:26) <{POST_SNAPBACK}>
non je ne suis pas administrateur
En naviguant ici et là, n'aurais-tu pas trouvé un peu de lecture et, par exemple, ceci, cela (complètement oublié dans la liste précédente, ce sera rectifié prochainement) ou encore ceci et même cela ?
Je constate que tu t'exprimes dans un français plus correct que beaucoup, ce qui est appréciable. Fais encore des efforts, ça ne pourra que te servir dans l'avenir clindoeil.gif . Cependant, dès qu'il est question d'informatique, il vaut mieux connaître les rudiments de l'anglais. La majorité des logiciels "avancés" ou un peu "pointus" ne fonctionnement que dans cette langue barbare.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#12 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 01 juin 2010 - 19:25

Well, actually... j'inclus Ophcrack, John, etc. dans la catégorie des LiveCD (mon PPPPS) et pour que Cain marche sans droit d'admin, faut avoir du bol : il fait appel à un dumper LSA qui est considéré comme étant un malware par les antivirus... Cain lui même étant reconnu comme étant un virus par Avast (vive Avast...) Et ces antivirus tu ne devrais pas pouvoir les désactiver sans droit d'admin... Paradoxal, isn't it ?... siffle.gif

Quant à Ophcrack et ses gargantuesques tables... Bah il est lent (surtout à télécharger) ! Et il le faut en liveCD, généralement pour les mêmes raisons que Cain ne fonctionne pas sans droit d'admin, si tu optes pour le logiciel... !

Pour le français... ^^' En effet, on pourrait remettre en question l'âge de certains autres participants du forum, lorsque l'on voit ça... siffle.gif

NB: j'ai rien à dire, je fais bientôt moins de fautes en écrivant en allemand qu'en français... Comment ça ?! Je suis resté trop longtemps parmi mes chers teutons, vous pensez ?
hihi.gif

PS: pour l'anglais... Ma foi, si tu regardes d'un peu plus près les subtilités de sa grammaire, ses nombreux subjonctifs, etc. la langue n'apparait alors plus si barbare que ça...

@ Teddy:

PPS : Et ma solution principale tient toujours : applique les instructions que noisette donne dans son topic dédié à l'UAC en compagnie d'un de tes parents, puisque tu dis que tu as leur accord pour le désactiver !!!
(cela nécessitera le mot de passe, d'où la nécessité d'avoir un responsable sous la main et après ce sera réglé une bonne fois pour toutes !)
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#13 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 juin 2010 - 06:34

CITATION(Thelwin Argon @ 1/06/2010, 20:25:03) <{POST_SNAPBACK}>
Quant à Ophcrack et ses gargantuesques tables... Bah il est lent (surtout à télécharger) ! Et il le faut en liveCD, généralement pour les mêmes raisons que Cain ne fonctionne pas sans droit d'admin, si tu optes pour le logiciel... !
Il faut en effet toujours avoir un live-cd d'un côté (un Bart's PE avec OphCrack, Cain&Abel etc.) d'un côté et un disque USB de l'autre avec une "rainbow table" de l'autre ou tout sur un disque externe bootable.

CITATION(Thelwin Argon @ 1/06/2010, 20:25:03) <{POST_SNAPBACK}>
PS: pour l'anglais... Ma foi, si tu regardes d'un peu plus près les subtilités de sa grammaire, ses nombreux subjonctifs, etc. la langue n'apparait alors plus si barbare que ça...
Mais si, la langue anglaise est barbare et malsonnante. Pire, les angles sont fondamentalement des brutes (même pas avinées), des cruels aussi implacables que sanguinaires, quasiment inhumains. Nous n'en avons pris conscience que progressivement, à partir de l'an de disgrâce 1066. Depuis l'humanité toute entière n'a eu qu'à en souffrir. On découvrirait chez eux une origine "alien-predator" que je n'en serais pas étonné.
francais.gif

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#14 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 juin 2010 - 06:47

Ils pratiquent même leurs sports en maillot blanc, un peu façon bouchère, le sang de leurs adversaire en évidence ! stress.gif

(le sport est presque une religion pour eux, toute baballe, même imparfaite, voire ovoïde eeek.gif, leur apparait comme un trésor divin Thatcherien à confisquer aux autres).

#15 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 juin 2010 - 07:07

CITATION(noisette @ 2/06/2010, 07:47:25) <{POST_SNAPBACK}>
(le sport est presque une religion pour eux, toute baballe, même imparfaite, voire ovoïde eeek.gif , leur apparait comme un trésor divin Thatcherien à confisquer aux autres).
En tous cas, la baballe ovoïde, ils se la sont carrée dans le cul cette année. Pourvou qué ça doure ! francais.gif
@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#16 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 juin 2010 - 07:16

CITATION(Txon @ 2/06/2010, 08:07:53) <{POST_SNAPBACK}>
]En tous cas, la baballe ovoïde, ils se la sont carrée dans le cul cette année. Pourvou qué ça doure ! francais.gif
@+



C'est le pragmatisme Anglais, ils se sont demandé où ça ferait le moins mal francais.gif

#17 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 juin 2010 - 07:21

CITATION(noisette @ 2/06/2010, 08:16:50) <{POST_SNAPBACK}>
C'est le pragmatisme Anglais, ils se sont demandé où ça ferait le moins mal francais.gif
mdr2.gif

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#18 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 02 juin 2010 - 20:35

lol!.gif
Vous voulez me faire mourir de rire avec vos jeux de mollets ???
mdr2.gif


Maintenant je sais... pourquoi j'aime autant infomars hihi.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#19 teddy78711

teddy78711

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 14 Messages :

Posté 03 juin 2010 - 19:37

non psk je dois le remettre avant d'étendre l'ordi donc sa reviendrai au meme

#20 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 juin 2010 - 08:19

CITATION(teddy78711 @ 3/06/2010, 20:37:29) <{POST_SNAPBACK}>
non psk je dois le remettre avant d'étendre l'ordi ...
J'ai du sauter quelque chose. Qu'est "psk" ?
@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#21 teddy78711

teddy78711

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 14 Messages :

Posté 04 juin 2010 - 08:24

lol sa veut dire par ce que


#22 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 juin 2010 - 08:30

"psk" = parce que ? zarb.gif ... Il va me falloir un interprète.
As-tu trouvé une solution dans les lectures que je t'ai proposées (voir plus haut) ?

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#23 teddy78711

teddy78711

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 14 Messages :

Posté 04 juin 2010 - 08:43

non j'ai pas trouvé

#24 teddy78711

teddy78711

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 14 Messages :

Posté 04 juin 2010 - 08:48

si la méthode cain et abel ma intéressé mais je peux pas l'installer (controle parentale)

#25 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 juin 2010 - 11:40

CITATION(teddy78711 @ 4/06/2010, 09:48:55) <{POST_SNAPBACK}>
si la méthode cain et abel ma intéressé mais je peux pas l'installer (controle parentale)
Lis plus attentivement ...
CITATION(Txon @ 2/06/2010, 07:34:22) <{POST_SNAPBACK}>
Il faut en effet toujours avoir un live-cd d'un côté (un Bart's PE avec OphCrack, Cain&Abel etc.) d'un côté et un disque USB de l'autre avec une "rainbow table" de l'autre ou tout sur un disque externe bootable.
Arrives-tu à graver un CD/DVD à partir duquel tu puisses booter ? Disposes-tu d'un disque USB externe que tu pourrais rendre bootable ?

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#26 teddy78711

teddy78711

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 14 Messages :

Posté 04 juin 2010 - 15:10

non je n'avait pas tout lu en faite juste l'introduction lol

#27 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 04 juin 2010 - 16:02

CITATION(Txon @ 4/06/2010, 09:30:54) <{POST_SNAPBACK}>
"psk" = parce que ? zarb.gif ... Il va me falloir un interprète.
As-tu trouvé une solution dans les lectures que je t'ai proposées (voir plus haut) ?

@+


psk = par se ke en SMS puisqu'ils ne marchent qu'en phonétique, il m'arrive aussi de l'utiliser alors que je sais très bien que c'est parce que en deux mots et avec un "c" et un "qu". Tu remarqueras d'ailleurs que notre ami Teddy a bien mis "ce" même si il a écrit en trois mots. Preuve que le langage SMS ne détériore pas forcément l'orthographe.

Je vous laisse a votre problème, je n'ai pas la moindre idée ^^

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#28 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 04 juin 2010 - 21:14

Bouh, le gros CaseyN fait son troll...

Autrement, je recommande une désactivation totale "ni vu, ni connu" :

-tu ouvres le Bloc-Note [démarrer -> tous les programmes -> accessoires] (notepad.exe), tu crées un nouveau fichier dans lequel tu copies cela :
CODE
reg.exe ADD HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System /v EnableLUA /t REG_DWORD /d 0 /f

Ensuite, ce fichier tu l'appelles "jouer.bat" et tu le sauves sur ton bureau.

Quand tu veux jouer tranquillement, tu double-cliques dessus, cela te demande mot de passe et tout, là, tu dois demander à tes parents, tu leur dis, c'est pour pouvoir jouer et ils te mettent le mot de passe...
(Il faut peut-être redémarrer l'ordinateur)
Cela va désactiver l'UAC... !

Ensuite, pour le réactiver tu ouvres à nouveau le Bloc-Note et tu crées un autre fichier avec cela dedans :
CODE
reg.exe ADD HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System /v EnableLUA /t REG_DWORD /d 1 /f

Tu l'enregistres sur ton bureau sous le nom de "normal.bat"...


Et voilà, tu as tes deux fichiers dans un coin, tu double-cliques sur "jouer.bat" (besoin du mot de passe -> parents) et cela désactive l'UAC, tu double-cliques sur "normal.bat" et cela le réactive (pas besoin de mot de passe, normalement).


C'est bon ?
Voici les fichiers déjà créés... Plus qu'à les mettre sur le bureau (ou dans un dossier, c'est égal.)
Ressources Extras - made by Thelwin A.
- jouer.bat - 108octets
- normal.bat - 108octets


Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#29 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 04 juin 2010 - 23:34

J'ai pas trollé o.gif Je disais que c'était bien justement !

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#30 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 juin 2010 - 07:11

CITATION(CaseyN @ 5/06/2010, 00:34:36) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai pas trollé o.gif Je disais que c'était bien justement !
C'est en ça qu'il y a "troll" ou "trollage". fume.png

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)