Aller au contenu


Kubuntu


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 replies to this topic

#1 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 août 2013 - 14:36

Bonjour !

 

Voila je me suis lancé dans plusieurs installes de système Linux !

Installation en dur! Pour la configuration, regardez la signature et installe sur DD samsumg de 750 Go 7.200 Trm

 

Là je vous fais une petite synthèse de Kubuntu! (version basée sur Ubuntu). Je pense que cette version est pour des personnes qui viennent de Windows et qui cherchent un système Linux assez proche C'est le cas!

 

Le bureau KDE est vraiment bon, il ressemble à celui de Windows (Win 7) mais apporte un max de plus, fort sympa!

Pour l'installation: très simple, la personne est guidée du début à la fin! Explications très claires pour installation des pilotes: tout est fait !

 

Pour le pilote graphique la version de base est installée, après il nous suffit d'aller dans:

APPLICATIONS- SYSTÈMES - PILOTES SUPPLÉMENTAIRES- on lance la recherche et on clique sur "ACTIVE LE PILOTE" voila très simple! (il télécharge et installe en auto)

 

Pour installation des logiciels comme VLC et autres la aussi très simple il suffit de :
POSTE DE TRAVAIL -LOGITECHE MUON - puis de mettre dans recherche VLC et cliquer sur installer! l s'est idem pour tous les logiciels (comme sur Ubuntu)

 

Elle très stable: lancement d'une vidéo, navigation, mises à jour et autres, aucun ralentissement ni blocage. Bravo !

 

En plus les effets de fenêtre, transparence floue ... sont superbes! On peut vraiment se faire un superbe bureau!

 

Je pense la garder pour le moment !  Si quelqu'un veut se lancer dans l’installe, pas de soucis il peut me demander !

bye


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#2 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 17 août 2013 - 15:40

Autant installerl'environnement KDE sur une Débian ;)



#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 août 2013 - 16:33

Merci pour l'information !

 

Plusieurs questions ...

.. Quel type d'installation as-tu choisi ? Quel partitionnement as-tu fait ou s'est fait de lui-même ?

.. Quels logiciels sont installés en standard (système, bureautique, navigation, lecteurs de musique et de vidéo etc.)

.. Peux-tu faire des copies d'écran de cet environnement KDE et les poster ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#4 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 août 2013 - 20:01

installation comme dit en dur (sur DD samsumg 750 Go 7.200Trm)

 

pour le partitionnement , en auto (fait comme pour un novice pour voir si bien équilibré)

 

système: http://www.kubuntu-f...telechargement#  (version 64 bit)

 

bureautique : libre office  navigateur  rekonq  mais j'ai installé firefox -  explorateur , Dolphin - et j'ai installé VLC pour la vidéo musique !

 

 la liste tu la trouve la http://doc.ubuntu-fr.org/fr

 

pour les captures je te prépare cela  !!

 

bye

 

 

 

 


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#5 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 août 2013 - 16:11

852784ecranaccueil.png

 

 

 

910793ecranaccueil1.png

 

voila 2 captures

 

je vais voir si j'ai le temps pour une petite vidéo de présentation

 

bonne journée


Ce message a été modifié par lolo32 - 19 août 2013 - 16:14 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#6 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 août 2013 - 13:49

Désolé du hs, mais: ce n'est pas des petits écrans que vous avez ! :transpi:





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)