Aller au contenu


Raz le bol !


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1704 replies to this topic

#61 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 janvier 2014 - 18:32

Malaise, ce n'est pas le mot, rassure-toi,
et d'ailleurs, tu auras noté une légère et ponctuelle tendance de ma part à l'exagération. :transpi:

Bah, sur le forum, il y a des divergences parfois, sur des interprétations, sur des décisions, etc,
et parallèlement, nous avons une orientation globale sans doute très proche, et ce depuis sans doute bien plus longtemps que ces derniers mois, que ou ces dernières années.
C'est un peu un comble, que de nous voir tous pour l'unité, dans un certain désordre. Pas facile d'être coordonnés sans aller au pas, je trouve qu'on n'est pas si mal. :)

#62 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 22 janvier 2014 - 21:03

C'est un peu un comble, que de nous voir tous pour l'unité, dans un certain désordre. Pas facile d'être coordonnés sans aller au pas, je trouve qu'on n'est pas si mal. :)

 

Ça fait très trotskiste, ça ! Unité, mais avec treize tendances différentes (en France) qui se tirent toutes dans les pattes. Élisée Reclus disait que l'anarchisme était la forme la plus aboutie de l'ordre. Quand on veut vraiment vivre l'anarchie, il faut être sacrément responsable.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#63 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 janvier 2014 - 03:33

 

 

Ria Novosti comme source... Et pourquoi pas Xinhua ou Bloomberg ?

Et pourquoi pas en effet !

 

Ce que je trouve scandaleux c'est de n'obtenir certaines informations que grâce à des médias parfois "hors limites".

J'ajoute que nos journaleux ne font guère mieux que ceux de Ria Novosti.

A chacun de trier et de faire la part des choses, tout au moins pour ceux qui en sont capables.

A titre indicatif, je lis aussi de temps en temps la Pravda (autrefois en français, maintenant en anglais ou en portugais) au même titre que je jette un œil à Undernews et à d'autres sources d'informations qui contre-balancent le bourrage de crâne des médias les plus communs.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#64 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 23 janvier 2014 - 21:38

Bonsoir,

 

Les trois que j'ai cités sont les pires. Ria Novosti, c'est média Poutine. Si ce n'est pas de la propagande... Et pire que celle du Monde et même du Figaro de Dassault. Très bien ton renvoi sur les journaleux. Les échanges qui suivent, de ceux que j'ai lus, sont intéressants. Il y a quelques années j'avais lu les "Nouveaux chiens de garde", de Serge Halimi. Ça rejoint pile-poil sur ta thématique. Si tu n'as pas lu le bouquin, je te passe la présentation du film qui en a été tiré, par leurs auteurs. Pages 4 et 5, il y a une "carte" du "Parti de la presse et de l'argent". Elle ne te surprendra pas, mais elle est vraiment précise. Ici : Fichier joint  Les nouveaux chiens de garde - Gilles Balbastre.pdf   1,04 Mo   195 Nombre de téléchargements .

 

Undernews semble intéressant. Je mets de côté. Tu peux lire Le Monde aussi. Il faut faire la part des choses et prendre le temps d'aller vérifier ailleurs. Il faut du temps... Le meilleur article sur Chávez je l'ai trouvé, eh oui, dans Le Figaro écrit par une jeune journaliste descendante de Maghrébins. Au Figaro... Comme tu l'écris, il faut trier. Mais les poubelles de Ria Novosti, Xinhua ou Bloomberg, c'est trop pourri. Pour savoir les baffes que vont te mettre les patrons, tu peux aussi aller voir les Échos ou La Tribune. Avec une pince sur le nez, c'est jouable. Il y a de bons journaux brésiliens, puisque tu lis le portugais : Brasil de Fato, Outras Palavras, Correio da Cidadania, Carta Maior, Carta Capital, Le Monde Diplomatique Brasil. Ils ont tous des infos internationales. Pour l'Amérique Latine, je consulte pas mal ADITAL (español y/e português).

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#65 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 janvier 2014 - 06:41

..

 

RIA Novosti a l'avantage de publier des informations introuvables dans les médias français. Tant pis pour ceux qui ne savent pas faire le tri entre ce qui ne relève que de la pure propagande russe et le reste.

 

Sur Informars j'ai déjà donné le lien vers "Agence Info Libre".

Voici Les infos dont on parle peu n°51 (25 janvier 2014) .. David .. 25 janvier 2014

Surprise ! L'Agence Info Libre aussi trouve des informations dans RIA Novosti !

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#66 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 26 janvier 2014 - 10:38

Bonjour,

 

Si les infos n'existent pas, on risque de ne les trouver que chez ceux qui les inventent. Un ancien du KGB a été formé, entre autres choses, à la manipulation des masses et la désinformation.

 

Ton Agence "Info Libre" a de drôles de points de vue "sans prise de position" sur l'avortement, par exemple. Un débat ? Il n'y a pas à débattre, ça a déjà été fait et les résultats acceptés. Sauf pour la minorité de connard(e)s réactionnaires et passéistes à qui on donne une visibilité sur ce site. Et sur la sécu, les allocs, la durée du temps de travail, les salaires, la retraite... On débat ? Ils vont y arriver par le biais d'infos "libres". Voyons !

 

Dieudonné : ça commence par "certaines associations juives" pour vite se rattraper avec des extrémistes sionistes ; c'est plus présentable. Ils sont discrets, mais ils avancent. Et ils sont ignorants : juifs antisémites ? Eh oui ! Israël est le pays qui tue, actuellement, le plus de gens définis Sémites, en l'occurrence les Arabes palestiniens. Ce n'est pas d'aujourd'hui que des Israéliens et juifs communistes et anarchistes, même certains ultra-orthodoxe ne voulant même pas d'Israël, le disent.

 

Jean Bricmont... Eh bien il a trouvé une tribune. Il défend ce qu'il veut, mais quand l'extrême-droite sera au pouvoir ce sera le premier à s'en prendre plein la gueule.

 

Nigel Farage... J'en passe. Tous ces abrutis ont trouvé un lieu d'expression que tu prends pour source impartiale... Si Hitler avait eu Internet... Bien entendu, je trouve au milieu de tout ça des infos qui me conviennent. J'en trouve même sur le site du Front des patriotes et ils puent de la gueule. Je me demande si ce n'est pas Dieudonné-qui-ne-paie-pas-d'impôts qui a mis une part de sa fortune à la création de cette "agence d'info".

 

Ton agence s'entoure de gens que je ne fréquenterais pas. Pas claire, Susan Lindauer. Citations, sans référence pour les contextualiser (et le libre-arbitre ?), piochées à droite et à gauche, confusion... Il y a mieux. Je préfère aller voir la presse internationale (j'ai un point de vue local) et même Le Figaro. Ils ont un réputation à défendre. Ils ne disent pas "couille" ou "merde" pour paraître anticonformistes et libres. Ton "truc" a tendance a me rappeler Novopress ou Voxnr, surtout ce dernier. C'est d'extrême-droite, mais si on a pas de culture politique et historique, surtout pour le deuxième, fourre-tout subtil, on se laisse mener en eaux troubles. Moins sur Novopress, mais j'y trouve aussi des choses intéressantes. Seulement je sais à qui j'ai affaire et resituer ce qui y est raconté. Toi aussi, je pense, mais ton dégoût et ta perte de confiance te font vadrouiller dans l'inconnu. Il y a des personnes dans mon entourage qui, pour se montrer différentes et "anticonformistes", nient l'existence des chambres à gaz. Et l'atteinte à la liberté d'expression, ne serait-ce pas non plus une idée de manipulateurs ? Idées de paranos, de schizos ? Au lieu de croire n'importe quoi, autant s'instruire aux sources, à la matière brute et la raffiner. Bon, il y a certains qui le feraient avec des nègres...

 

Je ne t'ai pas trop emmerdé par mon conformisme ?

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 26 janvier 2014 - 10:43 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#67 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 janvier 2014 - 01:11

Si les infos n'existent pas, on risque de ne les trouver que chez ceux qui les inventent.

Si tu savais te renseigner, tu recouperais les premières informations lues, écoutées ou vues dans des vidéos avec d'autres également trouvées sur Internet. Le problème pour ce faire est qu'il faut comprendre l'anglais ou tout autre langue plus pratiquée que le français. Il se trouve que les nouvelles publiées dans RIA Novosti trouvent leur écho dans d'autres médias mais pas dans ceux qui utilisent encore ce qui reste de la langue de Voltaire.

Cherche, tu finiras par trouver !

 

Ton Agence "Info Libre" a de drôles de points de vue "sans prise de position" sur l'avortement, par exemple. Un débat ? Il n'y a pas à débattre, ça a déjà été fait et les résultats acceptés. Sauf pour la minorité de connard(e)s réactionnaires et passéistes à qui on donne une visibilité sur ce site. Et sur la sécu, les allocs, la durée du temps de travail, les salaires, la retraite... On débat ? Ils vont y arriver par le biais d'infos "libres". Voyons !

Pourquoi être stupidement agressif ? Tu sais bien que je n'ai rien d'autre à voir avec "Info Libre" que l'intérêt d'y trouver des informations que peu de médias relèvent.

"Il n'y a pas à débattre" écris-tu ?!? Ne serait-ce pas ce que prétendent tous les partisans d'un système dictatorial qui ont réussi à passer une loi ?

La démocratie, la vrai, consiste au contraire à pouvoir remettre en cause tout ce qui a été imposé par un système (même parlementaire) à un moment donné. La "minorité de connard(e)s" se trouve chez ceux qui s'opposent à toute idée d'un changement. Le refus de débat et l'imposition de la "pensée unique" sont une forme perverse de la tyrannie.

 

Je ne t'ai pas trop emmerdé par mon conformisme ?

M'emmerder est un bien grand mot pour de petits effets. Tu as tout juste démontré à quel point tu pouvais être imbu de ta personne, sectaire et borné.

 

....    ....    ....   ....    ....    ....   ....    ....    ....   ....    ....    ....  

 

....    ....    ....   ....    ....    ....   ....    ....    ....   ....    ....    .... 

 

 

Pour continuer avec la notion de "raz le bol" ou y revenir ..

 

Des avis et des chiffres discordants concernant le chômage en informatique.

Depuis fin 2008, le chômage dans l’informatique a doublé. Et il faut remonter à 2005 pour trouver un nombre de sans-emploi plus important dans l’IT. La modeste croissance attendue en 2014 semble insuffisante pour inverser significativement la tendance.

Emploi : deux fois plus d’informaticiens au chômage en cinq ans (Reynald Fléchaux .. Silicon.fr .. 28 janvier 2014)

En réalité plus de 75 000 chômeurs

Sur un an, la progression atteint 15 % pour les chômeurs de catégorie A (4 500 chômeurs de plus entre novembre 2012 et 2013). En prenant en compte les autres catégories de chômeurs (chômeurs à temps partiel, de catégorie B et C), le total atteint 41 700, 5 200 de plus qu’en décembre 2012 (+ 14,2 %).

Rappelons que, la catégorie Systèmes d’information et de télécommunications de Pôle Emploi n’englobe pas l’ensemble des profils d’informaticiens, certains étant versés dans d’autres catégories.

En novembre, le Munci, une association d’informaticiens, expliquait avoir obtenu de la Direction des études de Pôle Emploi, les chiffres des demandeurs d’emploi IT répartis dans toutes les catégories (et non dans le seul code Rome correspondant à Systèmes d’information et de télécommunication). Selon l’organisation, fin septembre, ce sont pas moins de 76 744 chômeurs (de catégories A à E, les catégories D et E correspondant à des personnes inscrites mais qui ne sont pas en recherche d’emploi) que dénombraient les statisticiens de Pôle Emploi. Dont 52 273 pour la seule catégorie A. Soit un taux de chômage de 8,7 %, écrit l’association. « Les métiers de la création multimédia, de la maintenance et du développement informatique sont les plus touchés par le chômage dans nos professions », précise le Munci.

 

Qui a dit que les formations, surtout universitaires, ne correspondaient pas assez au marché de l'emploi en entreprise ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#68 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 30 janvier 2014 - 19:16

Bonsoir,

 

Non, il n'y a pas à débattre sur certaines choses, dont l'avortement. Ce sont des hommes, les curés, qui mènent le bal. Ce ne sont pas eux que l'avortement concerne. Je ne débattrai pas sur l'existence des chambres à gaz. Il n'y a pas à débattre sur les acquis sociaux que la droite bourgeoise veut remettre en question pour s'enrichir encore plus et se venger des luttes sociales victorieuses. Les patrons te parleront de démocratie, la pensée unique accuse celles et ceux qui s'opposent à elle de ne pas être démocrates. Voyons... ! Fais attention à ne pas te laisser envahir par celle-ci.

 

Je ne t'ai pas attendu pour lire les infos en anglais, portugais, espagnol, italien ou même finnois ou hindi (là, il ne me reste plus grand chose...) Je recoupe tout ce que je trouve et je ne vais pas chercher dans les tiroirs de Poutine des infos douteuses.

 

Les chiffres du chômage ? Il y a vingt ans, à Quimper, j'ai participé à la fondation d'A.C. ! (Agir ensemble contre le chômage) qui dénonçait déjà ce que tu viens de découvrir. Pas précisément des informaticiens, mais de toutes celles et ceux caché(e)s derrière les statistiques officielles.

 

Si j'étais imbu de ma personne, sectaire et borné (c'est tout ? Tu aurais pu rajouter pervers narcissique), je ne serai pas ici en train d'essayer d'apprendre des choses et de transmettre mes "découvertes".

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 30 janvier 2014 - 19:49 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#69 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 02 février 2014 - 15:32

Bonjour,

 

Un article trouvé sur un blog de FranceTVInfo (quelle horreur ! Txon... ;)), "Classe éco", où il est question de la manipulation des esprits. Ici ce sera par l'histoire de l'investissement étranger en France. Bonne lecture.

 

La France, l'investissement, et le biais de narration.

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 02 février 2014 - 15:35 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#70 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 02 février 2014 - 17:16

Un bouquin :

 

La fabrique des imposteurs, de Roland Gori

 

L’imposture a toujours existé mais certaines sociétés la favorisent plus que d’autres. L’imposteur est aujourd’hui dans nos dispositifs d’évaluation et de normalisation comme « un poisson dans l’eau » : faire prévaloir la forme sur le fond, valoriser les moyens plutôt que les fins, se fier à l’apparence et à la réputation plutôt qu’au travail et au courage, préférer la popularité au mérite, opter pour le pragmatisme avantageux plutôt que le courage de l’idéal, choisir l’opportunisme de l’opinion plutôt que tenir bon sur les vertus, chérir le semblant et ses volutes plutôt que la pensée critique, les « mouvements de manche » plutôt que la force de l’œuvre, voilà le « milieu » idéal pour que prospère l’imposture !


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#71 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 09 février 2014 - 10:04

Quelques réflexions :

 

 

Impulsions-Expulsions (lejournaldepersonne)

http://www.youtube.com/watch?v=ORuNX0XsAFo&feature=share&list=UU52yOGvUSATyZdjL_2-DehA&index=39


Que la paix vous accompagne !


#72 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 09 février 2014 - 21:54

Quelques réflexions :

 

 

Impulsions-Expulsions (lejournaldepersonne)

http://www.youtube.com/watch?v=ORuNX0XsAFo&feature=share&list=UU52yOGvUSATyZdjL_2-DehA&index=39

 

Elle parle bien...


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#73 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 février 2014 - 13:15

..
 

Après avoir subi un sérieux camouflet devant le Conseil d’État la semaine dernière, le gouvernement tente de reprendre la main dans l’arbitrage du conflit entre les taxis et les nouveaux services de transport. En effet, une mission va être lancée prochainement et un renforcement des contrôles vient d'être promis par l'exécutif. Bercy a ainsi annoncé que la brigade de répression des fraudes allait enquêter sur « le développement de nouveaux services de transports » soupçonnés de surfer illégalement sur la vague du covoiturage.

 Les sites de covoiturage dans le collimateur de la répression des fraudes .. Le beurre et l'argent d'Uber (Xavier Berne .. 10 février 2014)

La mise en garde est triple. Elle s’adresse tout d’abord aux particuliers qui seraient tentés de se lancer dans ce type d’activité, « notamment via des sites de mise en relation ». Ils risqueraient selon Bercy des « sanctions pénales ». L’avertissement vaut également pour les entreprises : « L’entretien d’une confusion entre le covoiturage licite et un service de transport à but lucratif constitue une pratique commerciale trompeuse. Pour mémoire, le projet de loi relatif à la consommation, [qui devrait être définitivement adopté par le Parlement d’ici la fin du mois, ndlr], porte à 1,5 million d’euros le montant maximal de l’amende encourue pour un tel abus ».

 

@+

Ce que Sarkozy voulait, Hollande l'a fait !


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#74 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 février 2014 - 15:07

http://telex.blog.le...elex12-02-2014/

Voir aussi: Ce que Sarkozy voulait, Hollande l'a fait !



#75 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 février 2014 - 22:28

 
Le témoin du vendredi : Xavier Emmanuelli et le Samusocial

Premier passage à la télévision, en 1971. Il reçoit aux urgences une équipe d'Antenne 2 et il ne peut sauver un grand accidenté qu'on lui a amené. "C'est la mort qui mène le bal".

Les combattants de commando le savent aussi et cela ne les empêche pas de se porter en avant. Pour les médecins, c'est la même chose. Xavier Emmanuelli est de l'équipe du Samu 94 du professeur Huguenard: l'hopital se porte au devant des malades. Il est du groupe des fondateurs de MSF: des médecins se déplacent hors des frontières. Le Samusocial de la capitale qu'il crèe en 1993 avec l'aide de Jacques Chirac se projette pareillement au devant.
Toutes les expérimentations auxquelles il a participé  ont en commun d'être devenues de grandes machines médiatisées et fortes consommatrices de financements.
Les fruits ne correspondant pas nécessairement aux espoirs qu'on a mis en eux, il arrive à Xavier Emmanuelli de se retrouver pris entre des exigences contradictoires. Ainsi quand il était secrétaire d'Etat en 1995-1997 ou quand il démissionna du Samusocial de Paris en 2011. Il préside aujourd'hui le Samusocial international, sa dernière (?) fondation.

 

 
par Jean Lebrun
 


#76 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 16 février 2014 - 09:26

Bonjour,

 

Il est bien gentil, Emmanuelli, bon médecin comprenant bien bien la nécessité qu'il y a à relier sanitaire et social, mais ne concevant ni l'engagement politique (pas politicien, il fait l'amalgame) ni la lutte des classes (concept même pas inventé par Marx mais par des bourgeois pas clairs dont Thiers faisait partie). Et elle vient d'où la misère ? Ce ne serait pas aussi en immense partie dû à la pingrerie des élites bourgeoises qui ne veulent rien redistribuer et partager ? Qui ne pensent qu'à leur gueule ? Il faut bien s'engager politiquement pour solutionner tout ça. On ne le fait pas tout seul dans son coin.

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 16 février 2014 - 09:27 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#77 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 février 2014 - 09:42

Je te trouve bien dur.

 

On ne va tout de même pas le taxer de pompier incendiaire complet.

 

 

Bien entendu, certains de ces propos peuvent donner envie de prendre une certaine distance, mais est-ce bien suffisant pour rejeter en bloc ses actions ?

 

Je pense qu'il a choisi son combat, que c'est de ce combat qu'il vient parler, en restant pragmatique et prudent, ce qu'on peut regretter certes (ex: son appréciation de chirac ...), en restant impersonnel également.

 

 

 

Je fais toujours gaffe à ce type de personnes qui d'un certain point de vue m'est opposé mais qui dans les faits, a fait plus que moi sur mon propre terrain.



#78 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 16 février 2014 - 10:15

Salut noisette,

 

Mais non... Il ne m'est pas antipathique, Emmanuelli. Je trouve très bien ce qu'il a fait, mais il ne s'est pas engagé au bon endroit. Qu'est-ce qu'il est allé foutre dans un gouvernement où ce sont des conseillers qui règnent et détournent ce qui leur fait de l'ombre ? Un type comme lui au DAL, par exemple, aurait donné plus de visibilité à ce genre mouvements de luttes sociales. C'est quand même étonnant, parce qu'il a été communiste et collaborateur de Hara Kiri... Pour Chirac, moi aussi je lui trouve des aspects sympathiques, notamment quand il reluque les femmes aux côtés de sa pétasse bourgeoise réactionnaire qui tire la gueule ; j'ai bien aimé le malaise qu'il a semé dans son entourage, devant les caméras, quand il a dit à Hollande qu'il voterait pour lui !!! (toute sa famille proche semble l'avoir fait, sauf Bernadette) Bon... Pas grand chose, en fait.

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 16 février 2014 - 10:15 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#79 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 février 2014 - 10:54

Peut-être encore cette histoire de tenter de changer les choses de l'intérieur ? Peut-être que les gens qu'ils secourent ne peuvent pas attendre, fut-ce pour un plus beau dessein ? Pas facile de résister à la possibilité de mettre les premières pierres quand on n'est pas sûr d'avoir meilleure occasion dans un futur proche, quand on a lutté pour arriver à cette première étincelle.

 

 

Ce sont des hypothèses comme ça, et au fond, ça n'a pas grand intérêt, je le reconnais volontiers. L'intérêt pour moi d'avoir glissé ce lien est multiple. Déjà, j'aime bien l'émission, de façon plus ou moins allusive, elle arrive à s'engager parfois, et je pense qu'elle ne peut pas faire de mal à ceux qui comme moi il y a peu ne la connaissent pas. La ré-écoute sur internet est une bénédiction, et ce qui est marrant, c'est que internet dévoile un monde qui existait déjà, mais qui faute d'emploi du temps, était inaccessible, et parfois donc, méconnu. :)

 

Bref je m'égare, ce que je voulais aussi, c'est relever qu'il reste nécessaire de se battre aujourd'hui encore pour faire ne serait-ce que reconnaitre l'existence et la complexité (je n'ose dire la richesse) de la grande misère, pour faire prendre conscience de la souffrance, de l'injustice, de la maladie et des pathologies,

je voulais laisser s'exprimer un point de vue sur la façon dont cette misère tend à être intégrée dans nos représentations,

 

 

non sans mettre cela en relation avec le très intéressant message téléphonique en début d'émission sur l'industrie du travail carcéral. (cf aussi quelques infos donnés en lien par Txon ici).

 

P.S: rien à faire pour retrouver le sujet dont je parle, il était question du document suivant:

 

199718180.png



#80 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 février 2014 - 18:04

Il est gentil Monsieur Dassault

La gentillesse, c'est mon défaut. Il l'avoue, Serge Dassault, le cœur sur la main, le chéquier dans l'autre, il ne pense qu'à aider les braves gens de Corbeil-Essonnes, les jeunes surtout, ceux des quartiers sensibles. Trop sensibles sans doute car, comme le dit un habitant, "l'argent de Dassault a tout pourri".

On peut voir là un épisode violent de la lutte des classes entre un puissant milliardaire et un peuple en galère. Avec une redistribution primitive du capital par le chantage et l'extorsion. Juste retour des choses, la fortune des Dassault s'est entièrement développée sur des commandes publiques. Le Rafale, dont aucun exemplaire n' a été vendu à l'étranger, a coûté 40 milliards d'euros à l'État. Normal que Monsieur Dassault en donne quelques miettes à ses braves gens. Sans aucun clientélisme naturellement. Alors qu'est-ce qu'on dit ? Merci Monsieur Dassault, moi je voterai pour vous !

 

 

 

http://www.franceint...nsieur-dassault

 

 

Couillu, Mermet.

 

 

Sera-t-il attaqué en justice, ou France Inter le sera-t-il ? Le clan d'assaut préférera-t-il la discrétion ? Ou l'ignorance, ou l'arrogance ?

 

L’État Français se portera-t-il partie civile pour éviter aux simples mortels de porter un procès contre ces pratiques qui durent depuis des décennies ?

 

EDIT: quand j'ai posté ce message, je n'avais pas encore entendu la fin de l'émission ...  ah, j'oubliais: merci Monsieur Bechter :D



#81 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 21 février 2014 - 06:55


EDIT: quand j'ai posté ce message, je n'avais pas encore entendu la fin de l'émission ...  ah, j'oubliais: merci Monsieur Bechter :D

 

 

Oui, j'ai entendu la fin, mais comme d'hab' l'émission était, pour moi, coupée par mon travail.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#82 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 05 mars 2014 - 13:14

Salut!

 

je reviens sur le titre de ce fil:

J'ai bien sûr acheté le Canard, et j'ai été voir le site Atlantico:

 

http://www.atlantico...ki-1001061.html

http://www.atlantico...es-1000821.html

http://www.atlantico...rs-1000874.html

http://www.atlantico...pe-1000887.html

 

Et tous (je dis bien tous) les politiques qui se disent "outrés", "scandalisés, "bouleversés", "atterrés". Mais, bordel, qu'attendaient-ils d'un mec (Buisson) qui vient de l’extrême droite? De l’honnêteté, de la probité? Sont-ils à ce point naïfs?

Ce genre de faits traduisent bien la pourriture, la sénilité de nos "élites" qu'ils soient de droite ou de gauche.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#83 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 05 mars 2014 - 13:23

Tiens un autre exemple de la pourriture des "élites".

Cela se passe en Angleterre et celui qui avait poussé en avant le filtrage du net possédait lui-même des images d'enfants livrés aux dérives de malades mentaux: http://www.numerama....graphiques.html


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#84 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 mars 2014 - 19:47

La misère de ce monde....

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#85 Gebs

Gebs

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 32 Messages :

Posté 05 mars 2014 - 20:14

Merci  pour ce lien Neuro....... tout simplement affligeant

 

 

un petit peu de réconfort

 

@+


 
 

Jeanne d'Arc... elle a frit, elle a tout compris !

 


 

 

#86 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 05 mars 2014 - 20:29

Un article de Reflets: http://reflets.info/...des-pleureuses/

 

Pour Gebs: Hélas j'ai fait la même erreur que toi, ce mec (Godfrey Bloom) est un porc: Voir la même vidéo que j'avais pointée et les commentaires de Noisette ainsi que sa fiche Wikipédia: https://en.wikipedia...i/Godfrey_Bloom

anti-féministe, climato-sceptique et félicitant les abrutis de nos services secrets etc.

 

 

Je préfère cette vidéo: http://infomars.fr/f...ic=4534&p=87759

 

;)


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#87 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 05 mars 2014 - 21:26

Quelle est  la traduction en anglais de "buisson" ?

 

https://twitter.com/...265881000472576


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#88 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 05 mars 2014 - 23:01

Un article de Reflets: http://reflets.info/...des-pleureuses/

 

Pour Gebs: Hélas j'ai fait la même erreur que toi, ce mec (Godfrey Bloom) est un porc: Voir la même vidéo que j'avais pointée et les commentaires de Noisette ainsi que sa fiche Wikipédia: https://en.wikipedia...i/Godfrey_Bloom

anti-féministe, climato-sceptique et félicitant les abrutis de nos services secrets etc.

 

 

Je préfère cette vidéo: http://infomars.fr/f...ic=4534&p=87759

 

;)

 

Bonsoir Neuromancien,

 

Tu ne connaissais pas Bloom et sa grosse merde de parti, l'UKIP ? Tu devrais t'intéresser plus à la politique. Quand on ne le fait pas, on se réveille un matin avec ce genre de type au pouvoir...

 

Filoche est un des rares socialistes du parti du même nom.

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 05 mars 2014 - 23:02 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#89 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mars 2014 - 09:10

Eloge du scandale
jeudi 6 mars 2014, par Alain Garrigou

...
 
Plutôt que de regarder le scandale avec le regard moral et les vagues ratiocinations psychologisantes qui tiennent aujourd’hui lieu de prêt à penser, il faut donc moins se demander pourquoi tel scandale advient que pourquoi les scandales sont devenus ce mode ordinaire des luttes politiques depuis trois décennies.
...



http://blog.mondedip...oge-du-scandale

#90 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 13 mars 2014 - 12:16

Un résumé de l'affaire sarkozy/UMP/coppé: http://www.klaire.fr...lesnouilles.jpg

On a quand même la gauche la plus conne du monde: Tout ça offert sur un plateau pour fermer sa grande gueule au nabot et ils (la gauche)  trouvent le moyen d'attirer l'attention des média (donc de la population) sur des conneries.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)