Aller au contenu


Comodo Internet Security 5.10 Vs Outpost Security Suite Free (comparatif des suites gratuites)

comodo outpost Comparatif

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
9 replies to this topic

#1 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 02 mai 2012 - 16:57

Bonjour a tous,

Suite a une requêtes demandé par awalo , j'ai fais avec Apolyon , un comparatif entre Comodo Internet Security 5.10 & Outpost Security Suite.

Qui gagnera ce comparatif ? :)

http://www.youtube.c...h?v=IgPSiWAfQBw

Comodo Internet Security 5.10 :

+ Interface claire
+ Surveille tout de votre ordinateur
+ Taux de l'antivirus amélioré
+ Sandbox automatique & efficace
+ Gratuit
+ Très léger

- Non recommandé pour les néophytes

Outpost Security Suite 7.5.1

+ Interface claire
+ Pro-activité réactif
+ Léger

- Antivirus en retrait
- Beaucoup de malwares passent
- PC mort par un logiciel de Ransom

Comodo gagne ce comparatif car il nous a rendu une machine aussi intact qu'avant.
Outpost a échoué car un logiciel de Ransom passe et bloque l'ordinateur. Je ne pouvais pas reprendre la main , le test était fini :/


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#2 awalo

awalo

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 59 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 mai 2012 - 17:38

Super test!! Je te remercie grandement pour ce comparatif :XZombi:

#3 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 mai 2012 - 17:59

et oui encore comodo devant!!

vraiment redoutable comme suite surtout pour du gratuit , et dépasse souvent le payant!!

merci de ton teste

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#4 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 mai 2012 - 01:50

Comodo Internet Security 5.10 :

+ Interface claire
+ Surveille tout de votre ordinateur
+ Taux de l'antivirus amélioré
+ Sandbox automatique & efficace
+ Gratuit
+ Très léger

Bien ! J'en suis ravi !

- Non recommandé pour les néophytes

Il ne faut tout de même pas exagérer. Il n'y a rien de vraiment compliqué avec deux ou trois explications.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#5 alexp79

alexp79

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 350 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alpes

Posté 03 mai 2012 - 22:03

Bonsoir

merci de ce test; super comme d'hab
je rejoins par contre l'avis de txon; comodo n'est plus si compliqué que ça et pas bien plus compliqué que pas mal d'autres suites pourtant installées chez des débutants (kaspersky par ex)
il a l'avantage d'être léger, efficace et dans les dernières versions si l'utilisateur le laisse par défaut et coche "minimum d'alertes" lors de l'installation et bien c simple et fluide
perso je préfère l'utiliser en mode proactif et même là pas insurmontable;
qqun qui ne comprend pas les alertes de comodo ne sera pas plus répondre à des alertes de norton, kaspersky, eset, etc..

enfin mon avis^^

Ce message a été modifié par alexp79 - 03 mai 2012 - 22:04 .

Trendmicro antivirus

 


#6 Monaco61

Monaco61

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 60 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 mai 2012 - 22:44

Bonsoir

merci de ce test; super comme d'hab
je rejoins par contre l'avis de txon; comodo n'est plus si compliqué que ça et pas bien plus compliqué que pas mal d'autres suites pourtant installées chez des débutants (kaspersky par ex)
il a l'avantage d'être léger, efficace et dans les dernières versions si l'utilisateur le laisse par défaut et coche "minimum d'alertes" lors de l'installation et bien c simple et fluide
perso je préfère l'utiliser en mode proactif et même là pas insurmontable;
qqun qui ne comprend pas les alertes de comodo ne sera pas plus répondre à des alertes de norton, kaspersky, eset, etc..

enfin mon avis^^


Kaspersky ou encore Norton, sont en mode automatique par défaut, et il n'y a quasiment jamais d'alertes auxquelles répondre, les décisions sont prises seules.
Faut pas oublier que la personne qui ne connait rien en informatique, elle ne sait pas répondre à la question la plus basique et se demandera toujours quoi faire...
Comodo demande quand même plus de connaissances que ceux que tu cites, un novice s'y perdra vite, et risque de cliquer sur oui ou non sans trop savoir ce que ça fera.

Ce message a été modifié par Monaco61 - 03 mai 2012 - 22:45 .


#7 awalo

awalo

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 59 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 mai 2012 - 02:11

Perso en cochant "Créer des règles pour les programmes fiables" dans Pare-feu et Defense+ j'ai pas beaucoup d'alerte avec Comodo... Je m'en sort assez bien.

#8 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 mai 2012 - 05:51

Kaspersky ou encore Norton, sont en mode automatique par défaut, et il n'y a quasiment jamais d'alertes auxquelles répondre, les décisions sont prises seules.
Faut pas oublier que la personne qui ne connait rien en informatique, elle ne sait pas répondre à la question la plus basique et se demandera toujours quoi faire...
Comodo demande quand même plus de connaissances que ceux que tu cites, un novice s'y perdra vite, et risque de cliquer sur oui ou non sans trop savoir ce que ça fera.

Bien que je ne cautionne pas le payant, je suis de ton avis.
Comodo est certes efficace, mais demande quelques notions pour répondre correctement aux alertes; et c'est pour cette raison que je ne le recommande pas.


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#9 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 04 mai 2012 - 12:36

Comodo en tant que Parefeu avec Defense +, est à mon avis bien loin devant l'ensemble de ses concurrents. Mais je suis d'accord, sur le fait qu'il n'est pas pour un néophyte.

#10 alexp79

alexp79

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 350 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alpes

Posté 04 mai 2012 - 18:08

Bonjour monaco,

même en mode automatique tu peux avoir des alertes et il faudra savoir y répondre; j'ai du dépanner encore la semaine dernière mon voisin qui n'y comprend rien et s'est retrouvé avec une alerte kaspersky
Depuis les dernières versions de comodo je n'ai aucune alerte et je suis en mode proactif; par contre je fais gaffe à ce que je fais sur le net^^
On en revient à un problème plus général; celu qui n'y comprend absolument rien et/ou que ça n'intéress pas du tout sera surpris tot ou tard par une alerte
et puis même en mode auto l'antivirus va te notifier ce qu'il a fait, le novice n'y comprendra rien et paniquera

Donc comodo, en prenant juste qq minutes pour le comprendre (une petite lecture sur le forum comodo par ex) n'est pas si compliqué si laissé par défaut

DE toute facon de nos jours, il faudrait sensibiliser les gens de s'informer un minimum sur les risques et comment fonctionne à minima son ordi; ça éviterait les paniques sur les forums de désinfection

simple avis

Ce message a été modifié par alexp79 - 04 mai 2012 - 18:12 .

Trendmicro antivirus

 




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)