Aller au contenu


Quel Antivirus Avez Vous Choisis Pour Votre Protection?


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
51 replies to this topic

#1 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 02 mai 2011 - 12:52

Indiquez le nom de votre antivirus !

Pour info en antivirus payant c'est kaspersky qui est le plus utilisé et en gratuit nous retrouvons Avast!

Plus d'info ici: Détovirus

VIRUS-T

DETOVIRUS2.jpg
 


#2 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 05 mai 2011 - 13:15

J'ai pris une license d'un an de Vipre Premium qui me semble plus léger et très performant et chez les payants l'un des moins chers du marché comme Sunbeit cassent les prix ( 17€ avec Firewall ), l'un des seuls capable d'attraper certains rogues déjà ^^
Couplé à Clearcloud.

Bon je fais ça, j'ai jamais eu de problème viral, et puis si j'en ai un ça dure 2 minutes, mais bon ! On sait jamais, le seul réel problème que j'ai pas vu venir c'est un virus Win32 caché sur le site officielle de razer en téléchargeant mes drivers souris. Mais bon j'avais une protection.

#3 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 05 mai 2011 - 14:53

Moi j'ai Emsisoft Antimalware avec une license de 6mois

PegHorse je croyais que tu trouvais Vipre un peut lourd durant ton test?!
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#4 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 05 mai 2011 - 15:39

Jlai testé sur mon PC fixe pendant 15 ,jours avant dle choisir et ça va, mais entre temps ils ont fait des patches pour améliorer ça...

#5 Callisto

Callisto

    Jupitterre

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 358 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Paris

Posté 05 mai 2011 - 21:50

J'ai achté cles pour Eset Nod32 il y a 2 mois.

Maintenant avec la version 5 - le HIPS+l'Antivirus+Windows Firewall et ClearCloud GRATUIT je suis number one. :siffle:
Je m'excuse pour toutes les fautes d'orthograph, de grammaire ext.

#6 Fantôme

Fantôme

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 48 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 mai 2011 - 22:16

En ce moment je tourne avec Comodo Internet Security Premium 5 en attendant de trouver mieux :siffle: avec mon opera et ces extensions + ma vigilance je devrais être tranquil ( oui enfin bon un mauvais clique on en a tous ^^ )
« Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche ! » ( Raymond Devos )

#7 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 06 mai 2011 - 13:43

Jlai testé sur mon PC fixe pendant 15 ,jours avant dle choisir et ça va, mais entre temps ils ont fait des patches pour améliorer ça...




De plus si tu décoches l'option de "check etc etc" tu gagnes en poids sans diminuer la sécurité, cette option est cochée par défaut est permet de scannée a chaque ouverture/création de dossier les fichiers, mais cela, peut de temps en temps crééer certains ralentissements (meme si il est vrai qu'avec les patchs c'est beaucoup mieux qu'a une époque).

Pour autant vous ne vous retrouverez pas sans protection, car meme avec cette option de décocher, Vipre scanneras seulement a l'execution du fichier (comme d'autres av d'ailleurs), améliorant encore les performances.



#8 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 06 mai 2011 - 17:32

Pour autant vous ne vous retrouverez pas sans protection, car meme avec cette option de décocher, Vipre scanneras seulement a l'execution du fichier (comme d'autres av d'ailleurs), améliorant encore les performances.


Testé et approuvé, aussi léger qu'Antivir Free en faisant comme ça :francais:

#9 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 06 mai 2011 - 21:41

Bon allez encore une ptite optimisation alors !!! Image IPB Si tu utilises clear cloud tu peux désactiver le web filter, la base de donnée est la meme...sauf que le clear cloud mis a jour instantané, que le web filter avec les signatures...donc surf plus rapide si le web filter désactivé...en cas d'exploit? bin vipre scanneras a l'éxecution du java ^^ (si exploit de java biensur, meme chose pour les pdf and co) Image IPB

#10 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 06 mai 2011 - 23:51

Ouais mais quand je passe par mon Proxy, je n'ai pas Clearcloud c'est le proxy qui lui ne protège pas des virus donc je laisse comme ça, toute façon avec ou sans web filter je sens pas la différence sur l'impacte.
En revanche depuis que j'ai désactivé le check... ya une grosse différence :)

#11 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 mai 2011 - 00:00

bon bin content que ça te plaise !!! Personnellement ça fait un bout de temps qu'elle est décochée et pas de soucis...

#12 Callisto

Callisto

    Jupitterre

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 358 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Paris

Posté 07 mai 2011 - 00:06

bon bin content que ça te plaise !!! Personnellement ça fait un bout de temps qu'elle est décochée et pas de soucis...



Vipre est lour à mon gout.Il fout éncore de travail à faire.
Pourquoi ,acheter Vipre car ClearCloud est gratuit?
Je m'excuse pour toutes les fautes d'orthograph, de grammaire ext.

#13 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 mai 2011 - 00:38

Bin tous simplement car vipre ne se limite pas a clearcloud^^ essai le en décochant la case et si tu me dit qu'il est lourd après ça c'est qu'il y'a un probleme

#14 Callisto

Callisto

    Jupitterre

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 358 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Paris

Posté 07 mai 2011 - 00:50

Bin tous simplement car vipre ne se limite pas a clearcloud^^ essai le en décochant la case et si tu me dit qu'il est lourd après ça c'est qu'il y'a un probleme


Oui mais, les blocage des sites c'est le ClearCloud qui le fait.
Je m'excuse pour toutes les fautes d'orthograph, de grammaire ext.

#15 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 07 mai 2011 - 01:48

Bin tous simplement car vipre ne se limite pas a clearcloud^^ essai le en décochant la case et si tu me dit qu'il est lourd après ça c'est qu'il y'a un probleme


Oui mais, les blocage des sites c'est le ClearCloud qui le fait.


Nan Callisto, si t'as un message qui dit que Clearcloud a bloqué avec les nuages là oué, mais si t'as un message qui dit que Vipre a intercepté là nan =)

#16 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 08 mai 2011 - 18:11

VIPRE je l'avais bon certe il trouvais bien mais il pesais quand je télécharger des musiques sur Dilandau.

Il y a encore PC-Tools Antivirus V8 qui a l'air pas mal (si PegHorse ou vigen qui pourrait le tester sa serais sympa car vu sur quelque site,il ont amélorer l'intercepteur & le moteur!)

Ce message a été modifié par manzai - 08 mai 2011 - 18:12 .

J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#17 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 26 mai 2011 - 16:12

VIPRE je l'avais bon certe il trouvais bien mais il pesais quand je télécharger des musiques sur Dilandau.

Il y a encore PC-Tools Antivirus V8 qui a l'air pas mal (si PegHorse ou vigen qui pourrait le tester sa serais sympa car vu sur quelque site,il ont amélorer l'intercepteur & le moteur!)


Salut à tous,

J'ai testé PcTools à plusieurs reprises mais le problème et qu'il utilise beaucoup de ressources système.

Pour sa protection en temps réel avec son moteur version 8 il est plus performant .


VIRUS-T

DETOVIRUS2.jpg
 


#18 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 27 mai 2011 - 16:06

il est sur ton site le test de PC-Tools?
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#19 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 29 mai 2011 - 19:24

Non pas de test sur mon blog , peut être prochainement !

Mais PcTools est compliqué à tester vu qu'il utilise beaucoup de ressources systèmes!


VIRUS-T

DETOVIRUS2.jpg
 


#20 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 29 mai 2011 - 19:31

ok VIRUS-T

PS:je suis pas d'accord avec ton test d'Avast 6 tu met 1 étoile et tu dis que il est déconseiller
Grâce a lui,je me suis tiré d'un cheval de Troie que Panda Cloud n'avais pas vu! (Trojan StartPage-AE) mis en quarentaine

Refaire le test peut être une bonne idée. ;)

Ce message a été modifié par manzai - 29 mai 2011 - 19:37 .

J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#21 Amenophis

Amenophis

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 18 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 mai 2011 - 20:15

Moi j'ai "Comodo Internet Security 5.4 premium" avec les DNS de "ClearCloud", pour navigateur "FireFox 4" avec les extentions "Adblock Plus" et "Ghostery". Tout va nikel, aucun ralentissement sur la navigation web ni sur le système :)

#22 qazer

qazer

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 28 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mai 2011 - 01:40

merci virus-t pour ton test
je suis pas d'acore avec toi manzai il a échoué au test si tu regarde bien a la fin le pc virtuel est mort donc une étoile c'est déjà beaucoup.

#23 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mai 2011 - 07:14

Moi j'ai "Comodo Internet Security 5.4 premium" avec les DNS de "ClearCloud", pour navigateur "FireFox 4" avec les extentions "Adblock Plus" et "Ghostery". Tout va nikel, aucun ralentissement sur la navigation web ni sur le système :)

La même chose sur plus de 200 PCs avec juste quelques add-ons en plus sur Firefox et un peu de discipline. Au résultat, rien de méchant à signaler depuis des mois. :)

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#24 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 30 mai 2011 - 18:23

merci virus-t pour ton test
je suis pas d'acore avec toi manzai il a échoué au test si tu regarde bien a la fin le pc virtuel est mort donc une étoile c'est déjà beaucoup.


Avast c'est le meilleure! Faut le regler a fond après il te protège a fond! (c'est ce que j'ai fait)
Regarde le test de PegHorse,Avast se défend très bien!
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#25 dedejess

dedejess

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 14 Messages :

Posté 30 mai 2011 - 20:20

Moi j'ai "Comodo Internet Security 5.4 premium" avec les DNS de "ClearCloud", pour navigateur "FireFox 4" avec les extentions "Adblock Plus" et "Ghostery". Tout va nikel, aucun ralentissement sur la navigation web ni sur le système :)

La même chose sur plus de 200 PCs avec juste quelques add-ons en plus sur Firefox et un peu de discipline. Au résultat, rien de méchant à signaler depuis des mois. :)

@+


+1 aucun ralentissement et pas de problème depuis plusieurs moi .:bravo::yes:

#26 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mai 2011 - 20:35

kaspersky

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#27 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 01 juin 2011 - 15:29

Kaspersky se défend bien contre les virus,trojan ... , Mais se défend mal contre les Rogues.
De plus,il est extrainement lourd! :cartonrouge: et pour 1an chez eux,c'est pas donné!

En gratuit je te conseil Avast Free 6
En payant : Norton Antivirus (a cause de son SONAR qui bloque tout!)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#28 steph_dragon

steph_dragon

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 8 Messages :

Posté 07 juillet 2011 - 01:28

Moi j'ai choisi Avast léger sur le système une bonne protection si il est bien paramétrer pour ma part j'ai achetais une licence pro de 1 an. Merci
Continuer comme ça vous faite du bon bouleau J'apprent beaucoup de vous.

#29 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 07 juillet 2011 - 03:09

Je suis Kaspersky depuis des années + malwarebytes et emsisoft version free. Cela couplé à Comodo en proactive sécurity (sans AV), plus firefox (comprenant adblock +, no script, cookie whitelist), je pense que la protection est correcte.

#30 kiko

kiko

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 38 Messages :

Posté 07 juillet 2011 - 07:31

Bonjour
alors j'essais plusieurs combinaisons, pour chacunes j'ai fais une image system, tout ceci sur un seven 64 :

1. Comodo, vipre : avec celle ci je me sens vraiment en sécurité et le system semble fluide (D+ mode paranoia...)
2. look and stop, spyshelter et vipre : une des plus légère
3. look and stop , spyshelter et malwarebytes (la version pro): c'est pour moi la plus legere de toutes
4. fortknox(propose 180 jours gratuits donc j'essais), spyshelter et vipre

point de vue efficacité , d'apres les tests et les nombreuses videos que j'ai pu regarder (viguen, ,no virus ,peghorse ,le cobra , languy ...), je pense qu'elles se valent toutes.
J'ai biensur palemon64 avec adblock, noscript, ghostery , pour les dns etant donné que les DNS de clercloud vont disparaitres, j'ai remi ceux de free.
qu'en pensez vous???

http://imageshack.us...igdumoment.jpg/

Ce message a été modifié par kiko - 07 juillet 2011 - 07:42 .




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)