Aller au contenu


01.net, de moins en moins net


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
11 replies to this topic

#1 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 juin 2012 - 21:16

01.net, de moins en moins net




Regardez cette capture d'écran:

Sans titre.png



Deux fichiers "exe" qui portent le même nom ... on pourrait croire que ce sont les mêmes ...

Leurs icônes différentes laissent toutefois un doute ...

ah ! leur taille, aussi.


1 Mo, 1,4 Mo, ce n'est pas la même chose ...


ce ne sont donc pas les deux mêmes fichiers.



Bon, un fichier "exe", normalement, c'est le programme en lui-même, on s'attend donc a priori à tomber sur le programme. Bizarre cette histoire de tailles différentes.


Passons sur le côté peu glorieux consistant à placer son icône partout y compris là où c'est abusif, cliquons sur le programme le plus petit, de 1 Mo, celui qui a l'icône 01.net.

et ô surprise ... voilà ce qu'il se passe ... (suivez bien le lien)





Je récapitule: 01 remplace le programme d'origine par un programme de téléchargement qui ajoute en fait 1 Mo à télécharger pour rien. Pour rien, si ce n'est pour vous refourguer une toolbar si vous ne faites pas attention, vous fourguer de la pub rendue obligatoire, et ce sans même garantir que le téléchargement souhaité pourra être finalisé. Et refourgue en prime son logo à tout va.

Quand 01 fâché, 01 toujours faire ainsi. Et 01 fâché de plus en plus souvent ...


Le Temple du Soleil005.jpg




#2 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 juin 2012 - 23:12

sa fait déjà pas mal de temps qui j'y vais plus!!!

je l'avais déjà remarquer pour d'autre logiciel!!

dommage bye bye

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 juin 2012 - 05:17

Merci noisette !

Ca fait pas mal de temps que je braille contre 01.net
Pour moi, le divorce a eu lieu lorsque les rédacteurs et testeurs qui en font partie ont jugé fin 2007 que IceSword était un maliciel. J'avais alors cru à de la simple incompétence de la part d'une bande de charlots.
Ensuite, ils se sont mis à faire la promotion de bouses comme l'antivirus de Symantec/Norton et publiaient des résultats de tests tout à fait douteux. Il leur fallait bien entendu toucher une commission sur la vente de produits commerciaux.
Grâce à une notoriété totalement injustifié, 01.net a dû ramasser un gros pactole.

Là, c'est le pompon, la cerise sur le gâteau infecté.
01.net doit être mis au ban au titre d'arnaqueur de gogos trop crédules.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#4 Elrohir

Elrohir

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 50 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Devant ma pharmacie, à fixer l'animation de la croix de cette dernière.

Posté 05 juin 2012 - 17:11

Wesh.

J'ai remarqué ça il y a peut.

Moi je dis : on dirais du plagiat softonic, c'est exactement le même système d'installation...

01.net à empirer leur méthode de téléchargement qui été déjà assez chiante avant (bah oui, l'affichage d'un pop-up et le téléchargement qui se lancait 1 fois sur 2 ne suffisait pas)

Le problème c'est que l'on nous dit de télécharger les produits sur leurs site officiels, mais c'est des plus en plus des redirections sur ce site.

Mais sinon, je préfère les prendre sur CCM (malgrès que parfois, c'est pas toujours updater)

Compaq CQ2311, Ecran CQ1859s (1366*768), clavier Logitech g11 ( la classe quoi :D )
Intel Atom Inside dual core 1.60GHZ - 1 Go de Ram
Ubuntu 12.04 LTS
Navigateur : Chrome


#5 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 juin 2012 - 06:20

Ce genre de pratique devient décidément une habitude sur ce site :doublerouge: => 01.pasnet

Merci pour la niouze Noisette ;)


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#6 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 juin 2012 - 16:35

Expérience faite aujourd'hui au travail par un collègue qui voulait mettre quicktime à jour.

Quelle calamité.

#7 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 juin 2012 - 20:29

exactement; comme citez dans le lien :

On ne le répétera jamais assez. Prenez vos logiciels sur les liens des développeurs!


@ Noisette; cela démontre bien la cupiditée des personnes (tous niveaux).

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#8 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juin 2012 - 05:09

Ils ont remis le bon lien de téléchargement pour RK (après réclamations de Tigzy).

@ Noisette; cela démontre bien la cupiditée des personnes (tous niveaux).

Ils abusent surtout de la confiance des gens pour arriver à leurs fins (encore une histoire d'argent) et ça c'est vraiment limite ...


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#9 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 08 juin 2012 - 11:21

Oui c'est honteux.

J'avoue que je ne télécharge jamais chez eux. Quand j'ai besoin d'un logiciel, je fais une recherche sur Google pour aller le chercher directement sur le site de l'éditeur.

Quand je cherche sur Clubic, je clique toujours sur le lien du site de l'éditeur aussi (pas hyper visible, mais bien là. Et puis, pour l'instant, Clubic n'a pas encore ce genre de pratique, mais n'est pas toujours à jour). Sur Génération NT, ils redirigent directement sur le site de l'éditeur pour être certain de toujours proposer la dernière version. Sans doute aussi question de serveur.

Mais 01.net ça fait.... je ne sais plus vous dire quand je l'ai utilisé en fait. A mes début sur le net, oui. Mais j'ai jamais trop aimé ce site.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#10 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 14 juin 2012 - 13:09

Moi qui utilisait autrefois 01net, je suis depuis plusieurs mois en colère contre eux qui non seulement utilisent des pratiques dignes de Softonic, mais aussi encourage les personnes à télécharger la saloperie de TutoPC. J'ai eu des clients qui se sont retrouvés avec cette merde en faisant confiance à 01net.

#11 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 juin 2012 - 13:57

De mieux en mieux !! :transpi:

01Net PC Optimizer pour ne pas optimiser son PC


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#12 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 juin 2012 - 18:37

Enéfé ! index.jpg


:transpi:



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)