Aller au contenu


Probleme w7 divers et très chiant.


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 replies to this topic

#1 Mieuxa

Mieuxa

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 16 décembre 2014 - 21:31

Bonjour a tous,

 
Je viens d'aménager avec ma chère et tendre qui possède un w7 home premium.
 
-Quand celui ci démarre, un message d'erreur concernant MOM.EXE s'affiche en m'indiquant que le framework 4 doit être installé, c'est chose faite mais le message continue.
 
-Windows update ne veux plus faire ces mises a jour automatique, au moment de la recherche il nous dit: Une erreur s'est produite lors de la recherche de mises à jour pour votre ordinateur.
Erreur : 80073712
 
-Sfc /scannow impossible: "La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée" (Cmd executer en administrateur et aussi en mode sans échec)
 
J'ai voulu créer une image du disque "C" avec l'outil windows, mais il me dit le disque a besoin d'un scandisk. Je l'ai fait. Ca n'a rien changé...
 
J'ai utilisé les outils mis en ligne par certain internautes, comme le winupdatefix.exe, windows update diagnostic, divers fixit, et divers kb, mais rien n'y fait...
 
J'ai aussi essayé ça: http://www.chantal11...ogiciels-seven/ , mais lorsque j'arrive a l'étape: Collecte des  fichiers, des paramètres et programmes, il s'arrête et me dit qu'il faut que je récupère les mises a jours et qu'ensuite je redémarre l'installation...
 
Bref on tourne en rond....  :fou:
 
J'espère que vous aurez quelques solution a me proposer.


#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 décembre 2014 - 05:36

..

 

Salut et bienvenue !

 

Problème Microsoft ou Windows Update : erreur 0x80073712

Windows Update, erreur 80073712 - Aide de Windows

 

Méfie-toi aussi de KB3004394 ..

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 Mieuxa

Mieuxa

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 17 décembre 2014 - 11:20

J'essai ça de suite, j'ai effectivement mon menu des fonctionnalités et programme vide.
Je n'ai pas réussi a trouvé cette page...
Toutes mes confuses!!!  :ange:



#4 Mieuxa

Mieuxa

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 17 décembre 2014 - 12:50

D'abord merci pour l'intérêt que tu porte a mon post.

En fait j'avais déjà effectuer toutes ces démarches...

 

Ton premier liens:

 

-Methode 1:" Programme d'installation windows update autonome":  Installation du correctif Windows KB947821, l'installation se fait, mais n'a aucun effet positif...

-Methode 2: Installation du SP1; l'installation n'a pas réussi: "Une erreur système a empêché l'installation du Service Pack, Télécharger et exécuter l'outil d'analyse de l'installation                conforme des mises a jours du système a l'adresse: http://go.microsoft..../?linkid=122602... (retour a l'étape 1 on tourne en rond)

-Methode 3: L'outil SFC: baaah, chez moi ça ne fonctionne pas..
-Methode 4: Mise a niveau sur place, déjà essayé, mais impossible... (voir 1er post)

 

Ton deuxième lien:

 

C'est aussi une mise a niveau, qui malheureusement ne fonctionne pas chez moi...


 

Un p'tit P.S: (je me rappelles, maintenant, pourquoi je suis passé sur Mac... Windows on tourne en rond... Et quand je tourne en rond, j'ai la gerbe... 





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)