Aller au contenu


Comodo Internet Security 6 vs malware inconnus


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
72 replies to this topic

#31 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2013 - 23:02

Par défaut Avast! isole complètement et Comodo partiellement limité et l'analyse Comodo l'a fait dans le Cloud (CAMAS) Avast! analyse en locale l'application.



#32 Valère

Valère

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nord-Pas-de-Calais

Posté 13 avril 2013 - 23:12

ce qui voudrait dire que la sandbox d'Avast isole mieux que celle de Comodo !

Non c'est pas la même chose comme dit spywar par défaut quand comodo ne reconnaît pas un fichier il le sandbox comme partiellement limité alors que avast lui il isole complètement si on veut on peut changer les paramètres pour qu'il virtualise totalement les application inconnu :)


Dual boot:
Windows 8 Pro 32 bit, Comodo Internet Security, Firefox.
Windows 7 Edition Familiale premium, Comodo Internet Security, Opera.
 
 
 


#33 Mandrake

Mandrake

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 92 Messages :

Posté 14 avril 2013 - 19:22

Re Spywar,

 

Naren sur le forum de Comodo a refait ton test avec les échantillons que tu lui as fournis. Il semblerait que les logiciels de ranson ne se soit pas installés! VM peut il être la cause de cette différence de fonctionnement. Surtout que ces tests ont été réalisés avec le réglage par défaut "partiellement limité" .

J'attends tes tests avec des réglages plus stricts pour voir le comportement de CIS .


Ce message a été modifié par Mandrake - 14 avril 2013 - 19:22 .

Windows 7 64Bits


#34 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2013 - 19:41

Re Spywar,

 

Naren sur le forum de Comodo a refait ton test avec les échantillons que tu lui as fournis. Il semblerait que les logiciels de ranson ne se soit pas installés! VM peut il être la cause de cette différence de fonctionnement. Surtout que ces tests ont été réalisés avec le réglage par défaut "partiellement limité" .

J'attends tes tests avec des réglages plus stricts pour voir le comportement de CIS .

Oui j'ai vu ça de toute façon quel qu'il en soit les réglages par défauts de CIS 6 sont vraiment vraiment le minimum ... A la V5 personne ne changeait les réglages (en tout cas pas autant) maintenant il y a carrément une page dédiée à la configuration de CIS fait gentiment par un mod du forum.

Je vais devoir tester avec Limité/Untrusted/Fully Virtualised.



#35 Valère

Valère

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nord-Pas-de-Calais

Posté 14 avril 2013 - 21:04

 

Re Spywar,

 

Naren sur le forum de Comodo a refait ton test avec les échantillons que tu lui as fournis. Il semblerait que les logiciels de ranson ne se soit pas installés! VM peut il être la cause de cette différence de fonctionnement. Surtout que ces tests ont été réalisés avec le réglage par défaut "partiellement limité" .

J'attends tes tests avec des réglages plus stricts pour voir le comportement de CIS .

Oui j'ai vu ça de toute façon quel qu'il en soit les réglages par défauts de CIS 6 sont vraiment vraiment le minimum ... A la V5 personne ne changeait les réglages (en tout cas pas autant) maintenant il y a carrément une page dédiée à la configuration de CIS fait gentiment par un mod du forum.

Je vais devoir tester avec Limité/Untrusted/Fully Virtualised.

 

Salut spywar tu peut me donner le lien de la page dédiée a la configuration de CIS stp :) 


Dual boot:
Windows 8 Pro 32 bit, Comodo Internet Security, Firefox.
Windows 7 Edition Familiale premium, Comodo Internet Security, Opera.
 
 
 


#36 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 avril 2013 - 06:55

Salut,

 

https://www.techsupp...tm#main-content



#37 Valère

Valère

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nord-Pas-de-Calais

Posté 15 avril 2013 - 16:17

Ok merci :) 


Dual boot:
Windows 8 Pro 32 bit, Comodo Internet Security, Firefox.
Windows 7 Edition Familiale premium, Comodo Internet Security, Opera.
 
 
 


#38 Valère

Valère

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nord-Pas-de-Calais

Posté 16 avril 2013 - 03:35

Spywar tu testeras comodo avec la configuration proactive security ? :) 


Dual boot:
Windows 8 Pro 32 bit, Comodo Internet Security, Firefox.
Windows 7 Edition Familiale premium, Comodo Internet Security, Opera.
 
 
 


#39 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 19 avril 2013 - 16:10

Bonne idée Spywar de partager ce lien de tutoriel d'install et config de Comodo 6. Il peut être utile à plus d'un.



#40 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2013 - 23:58

Comodo Internet Security 6.1 vs 12 malwares inconnus

paramètres : défauts.

 

http://www.youtube.c...h?v=kid7pOCSit4

 



#41 tma86

tma86

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 184 Messages :

Posté 21 avril 2013 - 13:00

s'en sort bien...

 

leur manque plus qu'un webfilter pour remplacer leur dns qui filtre pas grand chose :D


Realtime: AVAST V8+COMODO FW 5.12 (sans D+/autosandbox), DynDNS Internet guide, WOT + Opera: Phishtank, AVG linkscanner, VT opera plugin, ghosthery, MS EMET

On demand: Hitman Pro, MBAM, Emsisoft Free Emergency Kit, VT uploader, VPN+DNS filter du VPN (malwares etc), secunia PSI


#42 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 avril 2013 - 13:44

Comodo Valkyrie qui s'améliore de plus en plus, une fois l'intégration faîte, le nombre de FP générés par les systèmes de classifications automatiques devraient être limité (en tout cas bien moins que CAMAS seul).

 

SiteInspector est un bonne outil, on verra par la suite s'il fera l'objet de quelconques intégrations...



#43 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 21 avril 2013 - 13:59

Il se débrouille bien, mais Avast fait mieux avec Evo-gen et FilerepMalware .


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#44 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 avril 2013 - 15:46

Valkyrie c'est quoi au fait ?

Sans l'antiviral je ne me souviens pas de quelles analyses on dispose pour les fichiers inconnus, je ne suis pas contre un petit rafraîchissement de mémoire :transpi:

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#45 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 avril 2013 - 17:25

Valkyrie = Système d'analyse automatique basé sur le Cloud computing.

 

Il est formé de 3 parties.

 

Analyse statique : Analyse statique du PE (à l'aide d'AI engines, 15 au total).

 

Analyse dynamique : Exécution du PE sous machine virtuelle, enregistrement des actions malveillantes si il y a (en fait c'est CAMAS). Ils ont ajoutés un autre module dans la partie dynamique appelé VDD = Valkyrie Dynamic Detection. Je n'ai pas encore d'info sur son fonctionnement.

 

Et enfin, l'heuristique avancé qui est très puissant.

Tout cela faut le dire, donne des résultats impressionnants (cf http://forums.comodo...s-t88429.0.html)

 

Il est toujours en développement à l'heure actuelle car ce système devra aider Comodo à classifier des fichiers malveillants aussi bien que des fichiers bienveillants.

 

Concernant la partie static : c'est un peu comme Malware Similarity Search d'avast! (pas tout à fait néanmoins). C'est simple :

Le fichier est comparé à 1 000 000 de fichiers bienveillants et 1 000 000 de fichiers malveillants si il est similaire à 1 ou plusieurs fichiers malveillants alors c'est un malware si non (similaire à des fichiers malveillants), c'est un goodware. A savoir qu'un fichier peut être similaire à la fois à un fichier malveillant aussi bien que bienveillant. Cela marche plutôt bien.

un exemple d'analyse : http://valkyrie.como...ff17c96aa0b8e8f

A noter qu'au moment ou j'écris valkyrie est down.

 

Enfin, concernant les fichiers inconnus, une fois exécutés ils sont envoyés chez CAMAS (=CIMA) en gros analyseur comportementale mais basé sur le cloud...

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.


Ce message a été modifié par spywar - 21 avril 2013 - 19:06 .


#46 Seb211

Seb211

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 29 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 avril 2013 - 17:45

Merci spywar pour toutes ses explications.


Emsisoft anti malware
Online Armor Free<p> 

#47 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 avril 2013 - 05:40

Et tout ça c'est avec l'antivirus d'installé ou pas ?
Pour un Pc connnecté en permanence il est utile l'antivirus ?

Merci.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#48 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 avril 2013 - 06:26

Non c'est compris dans la partie D+ > CFW.

 

Il est toujours utile d'avoir l'AV installé mais CFW seul bien config c'est pas si mal puisque CFW interroge le cloud* sur chaque exécution d'exécutable qui n'est pas dans la liste blanche locale.

 

*La base de donnée CAV est comprise dans leur cloud.


Ce message a été modifié par spywar - 22 avril 2013 - 06:26 .


#49 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 avril 2013 - 20:18

CFW bien configuré c'est à dire ? Quels paramètres stp ?

Ce message a été modifié par EboO - 22 avril 2013 - 20:18 .

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#50 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 avril 2013 - 21:01

Par défaut CFW V6 est installé avec le l'AutoSandbox désactivé mais le HIPS activé. (en tout cas ce que j'ai vu sur une installation sur un PC). 

Activer l'AutoSanbdox. Avec la 6.1 partiellement limité devrait suffire mais il faut plus de tests sur plus d'échantillons afin d'en être sur.

Sinon voici un article écrit par l'un des mods du forum (bien détaillé) qui aidera sur la config : http://www.techsuppo...figure_Firewall



#51 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 avril 2013 - 06:34

Merci.
Le hips tu l'actives ou tu comptes que sur le BB ?

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#52 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 avril 2013 - 06:43

Pour avoir un contrôle plus complet j'ai activé le HIPS. 



#53 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 avril 2013 - 06:56

Et avec le BB tu mets restreint, non fiable ou carrément le tweak pour tout virtualiser ? Sans que ça devienne trop galère non plus.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#54 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 avril 2013 - 16:42

Bah le BB j'ai laissé en partiellement limité (c'est rare que je tombe sur des appli unknown toute façon) c'est un choix personnel mais limité/restreint sont assez conseillés même si partiellement limité pour un utilisateur assez normal ça suffit amplement. Le seul défaut c'est qu'il faut que l'on attende les prochaines versions de CIS afin d'avoir un "vrai BB" à la Mamutu, là on en a un mais il est basé sur le cloud (CAMAS).



#55 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 avril 2013 - 20:41

Quelles sont les différences entre limitées restreint stp ?

Le BB devait pas arriver avec la 6.1 ?

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#56 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 avril 2013 - 20:49

Partially Limited - The application is allowed to access all operating system files and resources like clipboard. Modification of protected files/registry keys is not allowed. Privileged operations like loading drivers or debugging other applications are also not allowed. (Default)
 
Limited - Only selected operating system resources can be accessed by the application. The application is not allowed to execute more than 10 processes at a time and is run without Administrator account privileges.
 
Restricted - The application is allowed to access very few operating system resources. The application is not allowed to execute more than 10 processes at a time and is run with very limited access rights.Some applications, like computer games, may not work properly under this setting.
 
Untrusted - The application is not allowed to access any operating system resources. The application is not allowed to execute more than 10 processes at a time and is run with very limited access rights. Some applications that require user interaction may not work properly under this setting.
 
Blocked - The application is not allowed to run at all.
 
Fully Virtualized - This option is not available by default but can be enabled by adding a registry key (advanced users only). To do this, open the registry editor and browse to HKLM >SYSTEM > software > Comodo > Firewall Pro. Add a DWORD key to this hive named EnableDefaultVirtualization and set the value to 1. 'Fully Virtualized' will now be listed in the auto-sandbox restriction level drop down.
 
C'est en anglais, mais facilement compréhensible.

 



#57 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 avril 2013 - 05:57

Je l'avais lu ça, mais comme ça reste flou au niveau des autorisations je voulais savoir quel était le meilleur compromis entre sécurité et compatibilité.
D'un autre côté j'ai aucun logiciel qui est sandboxé et quand j'installe c'est un truc connu.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#58 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 avril 2013 - 08:53

Quelles sont les différences entre limitées restreint stp ?

Le BB devait pas arriver avec la 6.1 ?

Si mais en vue du nombre de bugs corrigés avec la 6.1 c'est plus une maj de maintenance que de grosses nouveautés. Le full BB à la Mamutu c'est donc pour les prochaines versions.



#59 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 avril 2013 - 21:08

Je viens juste d'avoir une confirmation : Le full Behavior blocker comme Mamutu sera bien présent mais pour le moment ils s'occupent d'améliorer le GUI selon les retours des utilisateurs.



#60 Monaco61

Monaco61

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 60 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 avril 2013 - 21:51

Ca serait mieux de s'occuper du BB d'abord... Le GUI est pas si mal que ça. J'aime bien moi, en tout cas. 





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)