Aller au contenu


Eset Nod32 V5

Test de lantivirus

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 replies to this topic

#1 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 09 décembre 2011 - 11:01

http://www.youtube.c...h?v=VvftVLcqDKI

:chinois:

#2 Future

Future

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 34 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Maroc

Posté 09 décembre 2011 - 12:41

Bonjour Vigen,

Très bon test : complet et plutôt poussé en terme de "petits détails". Pour ma part, je ne suis absolument pas convaincus par les produits ESET de part leur fausse efficacité. Je m'explique : comme tu le précise, si on laisse les paramètres par défaut, soit sans HIPS et/ou en mode automatique beaucoup de choses passent. Ensuite, le HIPS est destiné uniquement aux utilisateurs avertis et/ou paranos.

Côté blocage d'urls je suis de plus en plus méfiant même si d'apparence, même si EST s'en sort visiblement parfaitement car, de plus en plus d'éditeurs sont attentifs à cet aspect de la protection. Un autre facteur à prendre en compte : la démultiplication des tests en vidéos (ou autre) et donc de l'utilisation plus fréquente des listes habituelles d'urls malveillantes. Il faurt aussi souligner que les sites proposant des listes ne sont pas non plus à mettre entre toutes les mains! Pourquoi ? Pour plusieurs raisons :

1/ Cela peut-être dangereux pour un novice
2/ Certains fichiers ne sont pas réellement des infections (il faut savoir dissocier un malware d'un adware par exemple)
3/ Exécuter ou "Enregistrer le fichier" au moment de lancer le téléchargement ? Les 2 méthodes n'ont pas les même finalités mais la conclusion peut s'avérer radicalement différentes pour certains Av

Bref, pour en revenir à ESET je reste aussi sur ce que j'ai constaté : beaucoup de fichiers temporaires. Ok, c'est pas le drame mais tu n'as pas ça avec Norton, Kaspersky ou plus curieusement, KINGSOFT PC DOCTOR :siffle:

En tout cas, un grand merci pour tes tests qui sont pour moi concrets et réalistes.

@+
Bip... Bip... Bip...

#3 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 09 décembre 2011 - 13:02

Il a bien évolué NOD32 ;)

Très bon test Vigen :)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#4 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 10 décembre 2011 - 08:58

Merci pour vos soutien.

Je me permet juste de rappeler que les tests représente la protection que nous a offert Eset a un instant T.

Oui le HIPS d'Eset fait toujours polémique, je trouve un peu dommage que deux ans de développement n'est pas permis un produit un peu plus proactif.

#5 il pleut

il pleut

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 82 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 décembre 2011 - 13:33

Bjr, la protection de eset nod 32 a quand même une bonne détection ici , cette version v5 peux encore avoir des mises a jour pour améliorer le produit , mais deux ans ça fait long je suis d'accort sur ce point . Bonne vidéo !

#6 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 10 décembre 2011 - 22:06

Merci ;-)

Le problème est bien là...Eset est dépendant des signatures...Sinon c'est la cata...Personnellement ce qui m'intrigue c'est le cloud...Je me met a la place d'un utilisateur lambda, je fais un clic droit sur un fichier inconnu et là aucun renseignement...Pour l'instant je ne vois pas la pertinence de cet outil, la concurrence fait beaucoup plus aboutis.



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)