Aller au contenu


HADOPI ... mensonges sur FR3


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
115 replies to this topic

#1 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 octobre 2008 - 09:50

Salut !

Pour une fois que je regarde la télévision, j'ai eu droit hier soir sur Soir 3 à la ministreuse de la soi-disant Culture, Christine Albanel, interrogée par le loufiat de service, et qui a sorti la panoplie habituelle d'interprétations tendancieuses, de poncifs et de grossières exagérations. Une parfaite politicienne au service des « majors » et de leurs cliques.

Je passerai aujourd'hui sur ...
  • la présentation « en urgence » de cette loi alors qu'il y a tant à faire de manière beaucoup plus urgente sur le plan du pouvoir d'achat et du travail en pleine crise économique,
  • l'incohérence de Christine Albanel qui prétend encore une fois que le « piratage » freine la production artistique alors que son compère Pascal Nègre affirme haut et fort qu'il n'y a jamais eu autant de production,
  • l'insistance à vouloir couper l'accès à internet sans jugement, malgré toutes les erreurs possibles,
  • le refus de remplacer la coupure par une amende (qui aurait été tout à fait aussi inique)
  • la minimisation de la gravité de la coupure : « C'est vrai que moi je pense que commencer par des avertissements, puis une lettre recommandée puis une suspension qui peut ne pas être très longue qui peut être d'un mois, sachant qu'on peut aller très bien dans un cybercafé, chez un voisin, chez votre mère, etc. » comme s'il y avait partout des cybercafés ou un voisin prêteur de son PC.
  • les techniques douteuses utilisées pour repérer les internautes qui téléchargeraient des oeuvres protégées,
  • la manière qu'a eu la ministreuse d'éluder la très mauvaise situation financière de certains français,
  • sur les chiffres outranciers avancés par l'instrument de la propagande.

Dans l'éventail des sous entendus mis en claire évidence et à deux reprises au moins, une image très lisible a été envoyée sur le petit écran qui présentait la « Haute Autorité » (la fameuse HADOPI) qui va être mise en place comme une administration « indépendante » composée de douze magistrats.
Qui donc a mis en avant ce qui n'est qu'un mensonge grossier destiné à faire croire que la Justice ne sera pas évincée du processus de répression ?
Que prévoit la loi proposée ?
CITATION(Projet de loi favorisant la diffusion et la protection de la création sur internet )
  • « Art. L. 331-12. - La Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet est une autorité administrative indépendante.
  • « Art. L. 331-13. - La Haute Autorité assure :
    • « 1° Une mission de protection des oeuvres et des objets auxquels est attaché un droit d'auteur ou un droit voisin à l'égard des atteintes à ces droits commises sur les réseaux de communications électroniques utilisés pour la fourniture de services de communication au public en ligne ;
    • « 2° Une mission d'observation de l'offre légale et de l'utilisation illicite de ces oeuvres et objets sur les réseaux de communication électronique utilisés pour la fourniture de services de communication au public en ligne ;
    • « 3° Une mission de régulation dans le domaine des mesures techniques de protection et d'identification des oeuvres et des objets protégés par le droit d'auteur ou par les droits voisins.
  • « Art. L. 331-14. - La Haute Autorité est composée d'un collège et d'une commission de protection des droits.
    « Sauf disposition contraire, les missions confiées à la Haute Autorité sont exercées par le collège.
    « Dans l'exercice de leurs attributions, les membres du collège et de la commission de protection des droits ne reçoivent d'instruction d'aucune autorité.
  • « Art. L. 331-15. - Le collège de la Haute Autorité est composé de neuf membres, dont le président, nommés, pour une durée de six ans, par décret :
      « 1° Un conseiller d'État désigné par le vice-président du Conseil d'État ;
    • « 2° Un conseiller à la Cour de cassation désigné par le premier président de la Cour de cassation ;
      « 3° Un conseiller maître à la Cour des comptes désigné par le premier président de la Cour des comptes ;
    • « 4° Un membre désigné par le président de l'Académie des technologies, en raison de ses compétences en matière de technologies de l'information ;
    • « 5° Un membre du Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique désigné par le président du Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique ;
    • « 6° Quatre personnalités qualifiées, désignées sur proposition conjointe des ministres chargés des communications électroniques, de la consommation et de la culture.
  • « Le président du collège est nommé parmi les membres mentionnés au 1°, 2° et 3° du présent article.
    « Pour les membres désignés en application des 1° à 5° ci-dessus, les membres suppléants sont désignés dans les mêmes conditions.
    « Pour la constitution de la Haute Autorité, le président est nommé pour six ans. La durée du mandat des huit autres membres est fixée, par tirage au sort, à trois ans pour quatre d'entre eux, et à six ans pour les quatre autres.
    « Le mandat des membres n'est pas révocable. Il n'est pas renouvelable, sauf s'il n'a pas excédé deux ans.
    « En cas de vacance d'un siège de membre du collège, il est procédé à son remplacement pour la durée du mandat restant à courir.
Il n'est prévu qu'un seul représentant de l'appareil judiciaire français dans le « collège », le conseiller de la Cour de Cassation.
Par contre, le pouvoir politique aura toute latitude pour désigner les « quatre personnes qualifiés » afin d'appuyer le membre du Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique, c'est à dire le représentant direct des profiteurs du système.
Quand aux autres, on imagine déjà les pressions du gouvernement pour que soient nommés des moutons serviles qui ne verront et feront que ce qui leur sera demandé.
CITATION(Projet de loi favorisant la diffusion et la protection de la création sur internet )
« Art. L. 331-16. - La commission de protection des droits est chargée de prendre les mesures prévues aux articles L. 331-24 à L. 331-29, et à l'article L. 331-31.
« Elle est composée de trois membres, dont le président, nommés, pour une durée de six ans, par décret :
  • « 1° Un membre du Conseil d'État désigné par le vice-président du Conseil d'État ;
  • « 2° Un membre de la Cour de cassation désigné par le premier président de la Cour de cassation ;
  • « 3° Un membre de la Cour des comptes désigné par le premier président de la Cour des comptes.
« Des membres suppléants sont nommés dans les mêmes conditions.
« Pour la constitution de la commission, le président est nommé pour six ans. La durée du mandat des autres membres est fixée, par tirage au sort, à trois ans pour l'un et à six ans pour l'autre.
« Le mandat des membres n'est pas révocable. Il n'est pas renouvelable, sauf s'il n'a pas excédé deux ans.
« En cas de vacance d'un siège de membre de la commission de protection des droits, il est procédé à son remplacement pour la durée du mandat restant à courir.
« Les fonctions de membre du collège et de membre de la commission de protection des droits sont incompatibles.
Il n'est prévu qu'un seul représentant de l'appareil judiciaire français dans la « commission », le membre de la Cour de Cassation.

Deux magistrats et deux seulement dans tout l'appareil répressif, non pas douze comme il a été montré, et encore seront-ils nommés par le premier président de la Cour de Cassation.
Et qui a nommé le premier président de la Cour de Cassation ?


@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#2 snarkhunter

snarkhunter

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 381 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne

Posté 29 octobre 2008 - 11:24

Tenez : offrez-vous donc une bonne pinte de rire avec la lecture de cet article !

#3 kool56

kool56

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 866 Messages :

Posté 31 octobre 2008 - 07:39

Bonjour ou Bonsoir tout le monde,


Il n'est pas à supposer qu'il s'agisse d'une "mauvaise blague" surtout, début de citation: " Quand la France a un rhume, la Belgique éternue". Ce qui signifie, à mon sens, vu le contexte politico-économico-socio-culturel actuel, que nous verrons, sous peu, le même
style de "loi" poindre dans l'esprit d'un ou l'autre "possesseur" d'un maroquin momentané en cette Belgique fédérale et fragmentée.

Bref! A l'instar de ce que de nombreux adolescents disent, lorsqu'ils se prononcent quant à la politique, cette loi pourrait se résumer à
ceci : début de citation:"La démocratie, c'est "Cause toujours" et le totalitarisme, c'est "Ferme ta gueule" " fin de citation.

Toutefois, existe-t-il un ou plusieurs moyens de pression afin d'empêcher l'application de cette "loi" à défaut de la voir supprimer par exemple via l'Université Populaire à Caen de Michel Onfray, même si ce dernier est un passeur d'idées philosophiques, il n'en reste pas
moins un des rares intellectuels français vivant prenant position, Bourdieux étant bien mort et enterré?

,
"Les autres, c'est nous" de moi.

#4 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 octobre 2008 - 18:51

Bonsoir,

une petite contribution:

http://www.monde-dip...08-10-27-Hadopi

#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 décembre 2008 - 16:05

Zythom s'y met, billet paru hier, Sid s'y met aujourd'hui ...


Exactement ma façon de penser, je lui laisse la parole.


http://sid.rstack.or...312-tout-pareil





CITATION(snarkhunter @ 29/10/2008, 11:24:46) <{POST_SNAPBACK}>
Tenez : offrez-vous donc une bonne pinte de rire avec la lecture de cet article !



vu également, je me suis dis: on nous ment, ce n'est pas possible, pas Olivennes diabolo.gif

#6 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 27 février 2009 - 11:51

CITATION
APPEL HADOPI : «black-out» du Net français


L'article complet sur : laquadrature.net/fr

CITATION
Paris, le 25 février - Devant le ridicule d'un gouvernement qui s'entête à vouloir déconnecter du Net des familles entières sans preuves valables ni procès, la Quadrature appelle les citoyens épris de liberté à procéder au « black-out » de leurs sites, blogs, profils, avatars, etc. Comme en Nouvelle-Zélande, seul pays avec la France où la « riposte graduée » devait être imposée par la loi, pour finalement être repoussée : pour protester contre cette loi imbécile et sa « liste blanche » de sites autorisés, le Net français doit agir et se draper de noir.


Des boutons et bannières sont dispo sur le site pour afficher son soutien :
http://www.laquadrat...utons-bannieres
bon c'est sur fond noir...

Mais il-y-en a plus générales avec un peu de couleurs:
http://www.laquadrat...t/fr/participer

Que la paix vous accompagne !


#7 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 27 février 2009 - 12:39

http://kyro.fr

Moi j'ai black-outé mon blog ...

#8 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 février 2009 - 13:03

Merci Tchim.

Je vais voir à organiser une petite rotation des bannières, si j'ai un peu de temps.

#9 Gougou

Gougou

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 967 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 février 2009 - 13:39

Avatar Black-outé biggrin.gif

#10 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 février 2009 - 15:54

hadopette.gif

Voilà, je la placerai tout à l'heure.

#11 Gougou

Gougou

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 967 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 février 2009 - 16:21

euh... je la vois déjà en bandeau moi zarb.gif

#12 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 février 2009 - 16:52

A droite d'infomars clindoeil.gif.

#13 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 27 février 2009 - 17:18

Elle y est pas depuis avant midi ?

#14 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 février 2009 - 17:26

Tout à fait sourire.png

#15 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 27 février 2009 - 17:36

En fait j'ai vu l'info sur le blog de Korben et j'ai été à la source, j'ai posté ici à 11H51.

Je vais aussi changer "temporairement" d'avatar j'espère...

rouge.gif pour Hadopi!
J'avoue qu'au début je n'était pas vraiment contre cette volonté de protéger les auteurs, mais je me suis informé et j'ai compris que c'était notre vie privée qui était en jeu, sans parler des probables erreurs et l'impossibilité de se défendre réellement, etc.
Enfin bon, j'ai changé d'avis, l'égalité est un mot qui a encore du sens chez moi.

J'ai pas vraiment les mots, mais cette loi je n'en veux pas, par principe car certaines personnes ne vont rien comprendre, il va leur falloir sécuriser leur connexion Wifi pour ne pas que des personnes se servent de leur connexion, c'est pas gagné et je veux pouvoir choisir les sites sur lesquels je vais et blacklister les autres...

Que la paix vous accompagne !


#16 khuylkhor

khuylkhor

    Touriste Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPip
  • 129 Messages :

Posté 27 février 2009 - 18:53

adopté par SebSauvage sur son célébre blog:

http://www.sebsauvage.net/rhaa/index.php?2009/02/20/16/02/57-leur-vision-du-bien-et-du-mal




#17 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 février 2009 - 22:14

Sans parler des fichiers ithunes qui ne sont que des mouchards transpi.gif
>> http://www.korben.in...rds-itunes.html


@ Tchim : Solidaire chinois.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#18 Gougou

Gougou

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 967 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 février 2009 - 22:39

Une autre vision par Maitre Eolas : http://www.maitre-eo...kout-chez-eolas

#19 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 février 2009 - 22:44

j'ai laissé mon commentaire là-bas, je ne le suis pas sur toute sa ligne aujourd'hui.

Nul n'est parfait. biggrin.gif

#20 Gougou

Gougou

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 967 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 février 2009 - 22:48

Il fait un long post pour pas dire grand chose en fait je trouve... J'ai pas bien cerné son point de vue en fait aie.png

#21 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 27 février 2009 - 22:51

Vous voyez dans ma sign?

EDIT : c'était mon cache francais.gif

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#22 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 février 2009 - 12:17

Négative.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#23 Gougou

Gougou

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 967 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 mars 2009 - 09:28

Enfin une explication claire sur l'HADOPI : http://www.maitre-eo...-amie-qui-es-tu
Merci Maitre Eolas une fois de plus chinois.gif

#24 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 04 mars 2009 - 23:54

Ouais, moi je l'aime bien, même s'il est très géo-centré... (France, france et ... france, du coup je me sens pas toujours très concerné hihi.gif)
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#25 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 05 mars 2009 - 00:01

Franco-centré plus que géo-centré alors clindoeil.gif

#26 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 mars 2009 - 12:35

Je suis avec toi, Thelwin Argon hihi.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#27 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 mars 2009 - 07:31

http://www.pcinpact....ge-piratage.htm

Il semble qu'il soit plus simple de faire accepter son innocence, au moins douter de sa culpabilité, quand on a une résidence secondaire transpi.gif ...

en tout cas, voilà un exemple d'ingéniosité et de réalisme du projet de loi hadopi, qui vient s'ajouter à sa longue liste de qualités.


fou.gif

#28 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 06 mars 2009 - 10:23

Salut,

Je voudrais vous faire partager ce petit lien vers un site, sur un sujet qui traite du piratage d'adresse IP (en l'occurrence avec la Livebox) regardez ce qui va se passer, pour plein de personnes qui ne s'intéressent ou ne connaissent rien en informatique...
Ce n'est pas un scoop, mais juste pour vous faire voir que nous ne sommes pas tous égaux devant cette future loi, personnellement quand j'ai activé la Livebox de ma frangine, la première chose que j'ai faite une fois la connexion établie, a été de désactiver le Wifi (30 mètres de portée...) car elle habite dans un HLM (Habitation Latine Ménagère francais.gif ).

Combien de personnes vont se retrouver accusées de piratage? Leur seul défaut est de ne pas savoir se protéger...

Non nous ne sommes pas tous égaux face a cette loi.

http://www.commentca...ivebox-piratage

Que la paix vous accompagne !


#29 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 mars 2009 - 20:43

Bonsoir, Tchim.

En effet, cela relève de exploit de ne pas ce faire piraté sa livebox !!
Cela dit, je pense qu'avec les rudiments qu'il y y'a sur le site, y'a moyain de ce protéger de façon efficace.
Aussi Noisette, nous as crée un poste comprenant les explications pour configuré sa connexion correctement.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#30 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 06 mars 2009 - 21:30

Salut VB6,

Oui mais la Livebox c'est du costaud, c'est pas le problème, le problème est que, par défaut (je l'ai encore constaté il n'y-a pas longtemps) le Wifi est activé! C'est ainsi plus facile pour les petits malins...

Je voulais faire voir que des gens n'y connaissant rien sont des cibles potentielles pour les petits malins (j'insiste sur petit) et qu'ils vont se faire couper leurs lignes (en continuant de payer) à cause du fait qu'ils n'ont pas su se protéger et que les petits malins vont faire ce qu'ils veulent avec leur adresse IP, je me doute bien qu'ici tout le monde sait paramétrer sa box.

Je trouve ce projet de loi injuste, c'était le but de ce post. Il ne sera pas facile de démontrer son innocence et de toute façon même si on-y arrive ce sera après la coupure, le temps c'est de l'argent dans ce cas, vu qu'on continuera de payer.

Que la paix vous accompagne !




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)