Aller au contenu


Steve Jobs RIP


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
35 replies to this topic

#1 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 06 octobre 2011 - 04:07

Une Révolution ! Le Iphone 6 ! Vraiment J'y Crois


D'ailleurs le créateur de tous ces produits est décédé cette nuit:: http://www.zdnet.fr/...rt-39763775.htm

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 octobre 2011 - 08:19

D'ailleurs le créateur de tous ces produits est décédé cette nuit:: http://www.zdnet.fr/...rt-39763775.htm

Tous les médias réunis dans un élan aussi élogieux que pleurnichard vont faire leur choux gras de la nouvelle et les ventes des produits glanduesques de Apple vont encore augmenter.
Le fisc yankee quand à lui doit se frotter les mains en songeant déjà à ce qu'il va prélever au titre des droits de successions.

De ma part, pour Steve Job un "Requiecat in pace" suffira.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 06 octobre 2011 - 12:54

Ce tweet est aussi très réaliste: http://twitter.com/petaramesh/statuses/121838011158761472?_escaped_fragment_=/petaramesh/statuses/121838011158761472#!/petaramesh/statuses/121838011158761472

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#4 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 octobre 2011 - 16:02

A suivre (pour ceux qui ont du temps à perdre), la -> cote boursière de Apple Inc. (AAPL) <- qui a commencé à baisser juste après l'annonce de la mort de Job comme si cette entreprise allait s'écrouler parce que son cofondateur y était tout et le reste. Même les boursicoteurs sont atteints par les turbulences médiatiques. Comme démontré pour les banques, ce n'est vraiment pas bon pour eux de céder à toutes sortes de paniques. Tant pis pour eux, les requins visionnaires à long terme sauront en profiter.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 octobre 2011 - 06:06

http://telex.blog.le.../10/filj663.jpg

#6 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 07 octobre 2011 - 06:28

J'ai même aux infos des gens se présenter dans les Apple-stores avec un I-machin sur lequel il y avait l'image d'un cierge se consumant. :fou: :mdr:

Suis-je normal de considérer qu'ils ont un pet au casque?

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 octobre 2011 - 06:42

J'ai pas vraiment le temps de développer, mais comme toi, je pense qu'ils ont un pet au casque. L'attitude des fans est en règle générale aussi obscure que pathétique, mais là il faut ajouter une attitude envers une marque qui ne laisse rien présager de bon.

C'est la signature d'un accomplissement en train de se réaliser, à un moment où l'on pourrait s'attendre à l'inverse: les produits et les marques, les sociétés plus généralement, prennent le dessus sur les individus, et ce n'est plus aux premières de permettre au second de vivre, mais aux seconds d'être au services des premières.

En fait, ces gens-là nous font marrer, mais en fait, au quotidien, ils nous coûtent, car ils favorisent des valeurs vraiment détestables.

#8 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 octobre 2011 - 08:01

Comme prévu, les médias compassés et les pleureuses se déchaînent ...

De ma part, pour Steve Job un "Requiecat in pace" suffira.

Il semblerait que ce ''R.I.P'' soit aussi le seul commentaire fait par les Anonymous.
A quand la même chose pour Bill Gates ? :siffle:

Faute de défouloir viril dont nous sommes progressivement privés, la nouvelle ''syphilisation émotionneuse'' (*) a besoin de soupape dans un monde de plus en plus stressé par tout et n'importe quoi. Épandre ses émotions au rabais et ses larmes de crocodile, en public ou sur Youtube de préférence et devant des caméras si possible, est devenu un moyen de soulager le trop plein de cerveaux sclérosés.

@+
(*) J'ai bien écrit ''syphilisation émotionneuse'', volontaire péjoratif pour cette ''civilisation de l'émotion exacerbée'' que devient la notre et qui correspond à une féminisation outrancière du comportement.
(Avec ce genre de réflexion, je vais encore me faire des copines, c'est sûr ! :transpi: )

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#9 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 07 octobre 2011 - 12:06

Faute de défouloir viril dont nous sommes progressivement privés, la nouvelle ''syphilisation émotionneuse'' (*) a besoin de soupape dans un monde de plus en plus stressé par tout et n'importe quoi. Épandre ses émotions au rabais et ses larmes de crocodile, en public ou sur Youtube de préférence et devant des caméras si possible, est devenu un moyen de soulager le trop plein de cerveaux sclérosés.

HS: Cela me rappelle un sport spectacle: le football où les joueurs sur-jouent leur joie (?) d'avoir expédié un morceau de plastique entre des poteaux.

(Avec ce genre de réflexion, je vais encore me faire des copines, c'est sûr ! :transpi: )

Des footballeurs?? :dd:

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#10 il pleut

il pleut

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 82 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 octobre 2011 - 15:48

Une Révolution ! Le Iphone 6 ! Vraiment J'y Crois


D'ailleurs le créateur de tous ces produits est décédé cette nuit:: http://www.zdnet.fr/...rt-39763775.htm

Bjr , quelle personnage quand même !

#11 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 07 octobre 2011 - 18:10

Bjr , quelle personnage quand même !

Il parait qu'il émettait un champ de distorsion de la réalité.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#12 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 07 octobre 2011 - 21:14

Vos message me dégoutent et ne me donnent pas envie de repartir d'Infomars. Je peux vous assurer que mes larmes n'étaient pas de crocodiles depuis 24h et qu'il manque clairement quelque chose dans mon cœur depuis son décès.

J'en profite pour corriger le titre c'est Steve Jobs et non JOB. Cela sera un minimum de respect.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#13 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 08 octobre 2011 - 05:38

Bonjour CaseyN

Vos message me dégoutent et ne me donnent pas envie de repartir d'Infomars.

J'en suis sincèrement désolé de ta réaction et j'espère que ce n'est qu'un coup de blues passager. Je suis également désolé de ne pas comprendre ce genre de réactions que je trouve exagérées, mais pas que pour toi, mais tous les fans de la marque. Par exemple moi qui suis un amateur de F1, je n'ai pas versé une seule larme pour la mort de celui qui était considéré comme le plus grand à cette époque: Senna. Moi qui suis un fan de Pink floyd, je n'ai pas non plus versé une seule larme pour les décès de Syd barret et de Richard Wright.
La mort d'un homme est toujours regrettable, mais comment la pleurer si tu n'es pas un proche? N'est-ce pas une manifestation d'un effet de groupe où tout y est exacerbé y compris la violence? Ne trouves-tu pas exagérée la première page de Libération? Moi si....

libe71011.jpg


J'en profite pour corriger le titre c'est Steve Jobs et non JOB. Cela sera un minimum de respect.


Merci, car je l'aurais moi-même rectifié si je m'en était aperçu.

Ce message a été modifié par Neuromancien - 08 octobre 2011 - 08:58 .

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#14 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 octobre 2011 - 07:12

Je m'associe totalement à Neuromancien qui exprime tel que je le pense l'incompréhension face à ces réactions.

J'en reste baba.

Pour moi, le soucis, ce n'est pas que Job soit mort, mais qu'on le pleure.


Ce qui compte, ce ne sont pas les hommes, mais la domination, et Jobs servira dorénavant à illustrer cette domination, il en sera une icône de plus, et même mort, il nous desservira.


(et comment certains ont-ils pu comparer un chantre de l'aliénation à Albert Einstein ? Pourquoi pas à Gandhi, tant qu'on y est ! Je suis médusé).


CaseyN, ce discours n'a bien entendu pas vocation ni à te choquer ni à te peiner, et je regrette vivement que tu nous en veuilles ainsi.

#15 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 octobre 2011 - 08:45

Mort de Steve Jobs : les cybercriminels déjà sur le coup :transpi:

http://www.generatio...te-1485761.html


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#16 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 08 octobre 2011 - 08:55

(et comment certains ont-ils pu comparer un chantre de l'aliénation à Albert Einstein ? Pourquoi pas à Gandhi, tant qu'on y est ! Je suis médusé).

Pas Gandhi, mais Mandela....quand même.
Sur le même journal:

mandela.jpg

Je répète, la mort d'un homme est regrettable...toujours, mais il ne faut exagérer son chagrin, ou alors nous devrions pleurer tous les jours, pour ces enfants innocents victimes de guerre, de maltraitance, de dénutrition, de violences parentales. Nous devrions nous effondrer devant les tortures que l'on fait subir à certaines femmes. Nous devrions nous suicider devant la laideur et la cruauté du monde dans lequel vivent certains.

Ce message a été modifié par Neuromancien - 08 octobre 2011 - 09:16 .

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#17 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 08 octobre 2011 - 09:23

Ne trouves-tu pas exagérée la première page de Libération? Moi si...

J'ai oublié d'expliquer pourquoi cette page était exagérée: Elle imite la "une" d'un journal américain au lendemain des attentats du 11/09. Quand on connait le nombre de victimes....

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#18 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 08 octobre 2011 - 15:48

Steve Jobs était peut être un égocentrique avec de grand coups de gueule qu'on lui connait, mais il avait une vision de l'informatique personnelle, voir même du monde qu'il a changé quoi que l'on pense de lui et de sa société.

Il pensait que le monde se doit de communiquer sans limites, que la technologie doit être au service de l'être humain en étant simple, puissante et plaisante. Il avait une telle exigence envers lui même que ce n'est pas pour la gloire qu'il faisait les choses, ni même pour l'argent qui ne fut qu'une conséquence. Mais pour faire les meilleurs produits à ses yeux qui, de fait, sont parmi les meilleurs du monde.
C'est grâce à lui que l'USB (iMac 98), le CD-ROM (iMac 98) et le WiFi (iBook + Airport Base Station 99) par exemple se sont développés et imposés. Tout comme l'internet aux États-Unis (iMac 98 équipé d'un modem de série qui se connectait au net sans configuration).
Sans lui tout ceci serait probablement arrivé puisqu'il n'a pas créé ces technos. Mais de manière plus lente. (Il faut voir le bond des accès internet après la sortie de l'iMac et le fait que c'est ce dernier qui était le plus en ligne de tous les constructeurs).

Comme il l'a dit au discours de Stanford en 2005 que toutes les chaines ressortent en ce moment : "Ne soyez pas piégés par le dogme — ce qui revient à vivre selon le résultat de la pensée d'autrui. Ne laissez pas le bruit de l'opinion des autres étouffer votre voix intérieure. Et le plus important, ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. Ils savent déjà ce que vous voulez vraiment devenir. Tout le reste est secondaire"
Ce qui signifie qu'il faut vivre pour soi et aller de l'avant. Et c'est bien pour cela que les fans pleurent sa disparition. Car le monde a perdu un homme qui leur ressemblait.

Depuis 48h qu'il est décédé je me suis remis en cause. "Pourquoi est ce que son décès me touche tant ?"
La réponse est simple : Car ce que JE (pas Steve, pas Apple) pense est bon pour le monde était incarné par Apple en la voix de Steve. Depuis que j'ai des produits Apple, c'est bien moi qui me trouve grandi de voir que je ne suis pas le seul à penser que l'informatique est trop compliquée et que les gens doivent l'utiliser comme un grille pain ou une machine à laver.
Avec le décès de Steve je suis désorienté car je ne sais pas si Tim Cook pourra reprendre cette place. C'est une question de temps.

Les fans ne pleurent pas l'homme, mais la partie d'eux qu'il incarnait.

Pour preuve du fait que ce sont bien mes idées qui priment, je vais prendre l'exemple de la messagerie instantanée en mobilité.
J'ai eu internet en 56Kbps vers 2001. Un forfait 25h/mois pour 90F. Je n'allais presque pas sur internet car je trouvais que c'était trop contraignant de devoir compter le temps où l'on restait en ligne avec des sites bien trop long à charger. Mais je regardais quand même du coin de l'œil les messageries instantanées (MSN à l'époque) en me disant que bien que ce soit génial, il manquait un accès illimité ainsi qu'un moyen de se connecter partout. Je voyais les SMS que je n'utilisais pas à l'époque, mais avec ce périphérique qui était toujours prêt à les recevoir qu'était le téléphone portable, et je me faisais la remarque que l'IM coutait de l'argent juste pour vérifier si quelqu'un nous avait parler.
En 2004, j'ai eu l'ADSL, et ça a changé ma vie. Plus de calcul de temps de connexion et MSN qui tournait en permanence sur l'ordi ou presque (surtout quand j'ai eu mon premier ordinateur à moi.)
J'allais en cours le matin, et en rentrant le soir j'allumais l'ordi pour me connecter jusqu'à pas d'heure. Et là de nouveau un manque. J'avais toujours ce téléphone qui était disponible pour recevoir les messages SMS. Mais ma communication se passait via MSN principalement. En journée j'étais donc "en manque" de ne pas être en ligne pour parler avec mes amis de manière illimitée.
Je me suis alors dit qu'il serait bien que mon téléphone soit connecté 24/24 à internet pour pouvoir être sur MSN et remplacer les SMS couteux. Magie, les Smartphones existaient déjà avec Windows Mobile 5 puis 6 et des applications MSN qui restaient connectées en permanence.
Seulement un accès internet mobile coutait extrêmement cher et les smartphones encore plus avec les mêmes limitations que mon 56K : temps compté puis hors forfait. Donc impossible de rester 24/24 connecté.
Dans le même temps, arrivant au bout de ce qui m'intéressait sous windows, j'entends parler de Linux. Je m'intéresse et trouve ça très puissant, mais il manque la facilité que j'ai acquise sous Windows. Et bien que la ligne de commande soit simple une fois que l'on a appris, le fait de devoir tout apprendre était repoussant. L'ordinateur doit faire ce que je lui dit et non moi qui doit apprendre à lui parler.
Dans cette découverte de Linux, je découvre les standards, et pour la messagerie instantanée le XMPP. Il surclasse de loin MSN, se connectant plus vite, supportant le multipoint, faisant des connexions en P2P et étant décentralisé. Le seul manque : personne que je connais l'utilise. Je ne ferai pas de compte tout de suite.

Nous sommes alors fin 2004 et je rêve de deux choses : un système puissant comme Linux mais simple à utiliser comme Windows et être connecté 24/24 en XMPP sur un Smartphone (qui du coup aurait un système équivalent) et pour la simplicité, que le XMPP soit avec les SMS pour pas avoir 2 applis.

En 2005 je rentre dans mon école de cinéma. Qui dit création dit que l'on tourne sur des Mac. Je vois ce système plutôt beau dans de belles boites, mais je me dis que ce doit pas être puissant comme un Linux puisqu'on ne peut presque rien changer dessus. Mais je me renseigne, vois les produits, en particulier ces portables qui sont puissants, légers et avec un bonne autonomie. Il n'y a qu'un seul système — en comparaison aux 50 versions de XP — qui est simple à utiliser, qui j'apprends est sur base Unix, et pour ne rien gâcher met en avant les standards comme XMPP.
Bien que je me monte un ordi sous Windows, toutes les pièces sont de qualités et faites pour Windows, Linux, et les Hackintosh (du ASUS principalement). Nous sommes en 2006.

Puis en voyant la galère que ce sera d'installer un OS X sur un PC, en plus d'être illégal, je sais que mon prochain ordi sera un Mac, portable de surcroit, pour avoir OS X. Ce Mac je l'aurai en 2008 et c'est depuis celui ci que j'écris ce (long) message.

Reste la messagerie instantanée. J'ai créé un compte XMPP connaissant de plus en plus de Linuxiens et l'utilise sur mon Windows au quotidien. L'ordinateur tourne 24/24 et l'IM également, mais je ne suis toujours pas connecté en mobilité.
Janvier 2007, Apple annonce l'iPhone. Voilà enfin le Smartphone avec l'OS que j'attendais. Mais cependant, il me semble assez limité, et pour la messagerie instantanée je n'aime pas passer par des WebApps. Je continue donc de regarder les smartphones sous Windows Mobile 6. (HTC Touch par exemple). Jusqu'au jour où je teste l'iPhone en Juin 2007. Dieu qu'il est réactif ! Et avec le Jailbreak on voit la possibilité d'avoir des applications natives ! Vivement une appli de messagerie instantanée que les Jailbreakers intégreront à Messages.
Nous sommes aujourd'hui en 2011. J'ai un iPhone depuis 2010 et je sais que mon prochain sera un iPhone aussi. Les Jailbreakers n'ont toujours pas fait d'applis XMPP intégrée à Messages. Mais, Apple, encore eux, donneront au public iMessages ce 12 Octobre qui est ce qui va le plus y ressembler. La plupart de mes contacts étant sur iPhone aussi, et à l'international, mon rêve est presque exaucé.
Et quand aux SMS, j'en envoyais à peine 10 par mois avant l'iPhone. En Septembre 2011 j'ai battu mon record avec 5318 SMS. Avec iMessages je pourrais faire l'international également. Et mon opérateur téléphonique n'est pourtant toujours pas un simple fournisseur de tuyau.

Bref, je pleure l'homme qui pensait comme moi, et non le chef d'entreprise. Et je sais que pour beaucoup de personnes c'est la même chose.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#19 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 octobre 2011 - 16:09

Je pense que tu résumes une pensée qui malheureusement concerne une minorité de personnes, la plupart de celles qui sont affectées ne sont que des fanboyz/moutons (comme toujours 10% d'un échantillon se veut toujours représentatif de l'échantillon, à croire qu'il n'y en a que pour les excès).
Comme toi je trouve qu'Apple propose des produits bien pensés et efficaces, de même je vais lâcher mon pc (enfin quand c'est lui qui me lâchera... :transpi:) pour un mac. Parce que c'est simple à utiliser, ergonomique. Je ne cautionne pas le marketing Apple, juste la philosophie de leurs produits. Et quand je vois la tête de windows 8 je me dis que les Macs ont encore du temps devant eux.
Ton malheur vient peut-être aussi du fait qu'il y a à craindre pour la capacité d'innovation d'Apple (même s'ils devaient avoir des projets pour les 5 ans à venir sans souci, on improvise pas année après année dans un tel secteur).

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#20 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 09 octobre 2011 - 00:55

Je ne me fais pas de soucis pour Apple. Ils ont de quoi faire pour 5 ans de manière sûre, une stratégie à 10 ans, et surtout une vision laissée par Steve qui n'a pas été accomplie.

L'évolution de l'informatique fut CLI (Command Line Interface) sur ordinateurs non personnels puis GUI (Graphical User Interface) et ordinateur personnel, et nous arrivons à l'ultra-mobilité, décentralisation et multiplicité des périphériques amenant des NUI (Natural User Interface).
OS X et iOS sont des Unix (même si l'accès CLI à iOS est bloqué, il existe tout de même) avec les GUI les plus ergonomiques et consistantes du marché, utilisant maintenant des NUI avec le MultiTouch et le tout nouveau Siri qui risque de révolutionner les interfaces. Ce n'est que le début. Les GUI peuvent encore bouger (les CLI moins). Et les NUI ne sont pas que chez Apple. Sur Wikipedia US on peut lire que MS avec Surface (mélange de plein d'entrées) ou Kinect sont dedans. Les autres exemples étant lié au multitouch ou à Dragon Naturally Speaking de Nuance Communications qui est un concurrent à Siri.

Concernant la minorité de personnes, je ne sais pas trop. La plupart des gens que je connais ont un profond respect pour Jobs mais n'ont pas été jusqu'à poser des fleurs aux Apple Store.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#21 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 09 octobre 2011 - 13:45

Whaouh...J'avoue que la je suis tomber sur les fesses...Je ne pensais pas que l'on pouvais tant apprecier une personne qui se trouve, de fait, en dehors du cercle familiale, ou d'un cercle d'amis.

Mais bon chacun sa sensibilité.

Dire qu'il a changé le monde c'est un peu fort non?

Il aurais pus choisir une autre usine que celle de Foxconn, et aurais d'une certaine manière moins participer a l'exploitation des enfants, et au suicide des salariés de cette usine, là il aurais fait un geste, aussi minime soit-il pour l'Humanité....

Qu'il fut un très bon commercial, certes...A chaque nouveauté il faut tout racheter, vu la compatibilité....

"Ne soyez pas piégés par le dogme" Alors la, je ne savais meme pas qu'il avais eu le culot de la sortir celle-là !!!

Bref...

#22 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 09 octobre 2011 - 23:42

Whaouh...J'avoue que la je suis tomber sur les fesses...Je ne pensais pas que l'on pouvais tant apprecier une personne qui se trouve, de fait, en dehors du cercle familiale, ou d'un cercle d'amis.

Mais bon chacun sa sensibilité.

Dire qu'il a changé le monde c'est un peu fort non?

Si tu utilises un ordinateur personnel avec une interface graphique ou si tu as un smartphone sous Android c'est parce qu'Apple l'a mis en avant avec ses produits et qu'il y a eu une réponse des concurrents (je ne dis pas inventer car c'est faux). Les choses seraient peut être arrivées tout de même, mais moins vite.

Il aurais pus choisir une autre usine que celle de Foxconn, et aurais d'une certaine manière moins participer a l'exploitation des enfants, et au suicide des salariés de cette usine, là il aurais fait un geste, aussi minime soit-il pour l'Humanité....

Le choix de Foxconn ne fut pas un choix de Steve Jobs, c'est Tim Cook qui en était chargé à l'époque, Jobs n'a que signer les papiers, et il en avait rien à foutre.

Qu'il fut un très bon commercial, certes...A chaque nouveauté il faut tout racheter, vu la compatibilité....

Ceci est selon certains nommé un troll. Je nomme cela du FUD (fear, uncertainty, doubt) car il fut un temps où le monde Apple n'était pas compatible avec le monde Windows. L'humour veut que ce fut l'époque où Apple utilisait des Standards et que Windows ne l'était pas (je passe les tous débuts où chacun voulait poser son propre standard).
Cette idée d'incompatibilité reste en mémoire des gens qui l'extrapolent à Apple en elle même. Pourtant c'est faux, Je recharge par exemple mon iPhone 4 (2010), mon iPod Touch de première génération (2007) sur le même Universal Dock (2006) chez moi et ce dock est rétro compatible pour tous les iPod et iPhone jusqu'en 2003 (sauf Shuffle puisque sans Dock Connector). Si après on parle de coques de protections, personne ne s'étonne que chez Samsung ou autre les design change à chaque génération. D'ailleurs pour reparler des chargeurs, mes sœurs ont eu entre 2005 et 2011 3 Samsung différents (me demande pas le nom des modèles, je serait infoutu de te le dire sauf le Wave) et elles ont du jeter les chargeurs à chaque fois car incompatible.

"Ne soyez pas piégés par le dogme" Alors la, je ne savais meme pas qu'il avais eu le culot de la sortir celle-là !!!

Bref...

C'est encore une mauvaise connaissance d'Apple que de trouver cette phrase incohérente en s'imaginant que les utilisateurs Apple sont des moutons. Certains le sont peut être, mais les "vrais", ceux qui savent pourquoi ils achètent du Apple peuvent te dire qu'ils ne suivent pas un dogme.
Pour illustrer je vais te citer une phrase que ma Cousine m'a dite quand j'ai acheté mon iPhone : "Tu prends un iPhone alors que tout le monde est passé à autre chose ?". Cette phrase m'a prouvé qu'elle est un mouton. J'ai pris un iPhone car il correspond à ce que je crois en mon fort intérieur. Si un jour un téléphone me convient qui n'est pas Apple, et que bien entendu l'iPhone ne me va plus, alors je prendrais ce produit.
Pour l'anecdote également cette phrase d'un ami : "Casey il achète peu de produits, mais quand il achète un truc, c'est le meilleur du moment, ça lui convient et ça lui tient longtemps" Il sait que je compare beaucoup avant d'acheter et j'ai testé des Android, BlackBerry, Windows Phone, et même des Smartphones sans vrai OS dessus. Et pas un jour depuis un an que j'ai mon iPhone 4 je le regrette. Chose qui n'est pas vrai pour certains de mes amis sur leur BlackBerry.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#23 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 10 octobre 2011 - 00:36

Si tu utilises un ordinateur personnel avec une interface graphique ou si tu as un smartphone sous Android c'est parce qu'Apple l'a mis en avant avec ses produits et qu'il y a eu une réponse des concurrents (je ne dis pas inventer car c'est faux). Les choses seraient peut être arrivées tout de même, mais moins vite.

Android non merci...et le coup de l'ordi personnel franchement....Je remercierais plus facilement Hewlett packard et meme texas instrument (et si !!) qui ont certainement fait plus techniquement qu'Apple..qui de plus, avec ces prix élitistes n'as pas vraiment vocation a mettre la technologie a porter de tous...

Il aurais pus choisir une autre usine que celle de Foxconn, et aurais d'une certaine manière moins participer a l'exploitation des enfants, et au suicide des salariés de cette usine, là il aurais fait un geste, aussi minime soit-il pour l'Humanité....

Le choix de Foxconn ne fut pas un choix de Steve Jobs, c'est Tim Cook qui en était chargé à l'époque, Jobs n'a que signer les papiers, et il en avait rien à foutre.

Et bien il est joli le "guide", fait de jolie phrases philosophique pour les groupies, et quand c'est les affaires, on oublie les jolis mots et on signe...En tous cas je te remercie, cela me conforte dans mes idées sur cet personne.


Qu'il fut un très bon commercial, certes...A chaque nouveauté il faut tout racheter, vu la compatibilité....

Ceci est selon certains nommé un troll. Je nomme cela du FUD (fear, uncertainty, doubt) car il fut un temps où le monde Apple n'était pas compatible avec le monde Windows. L'humour veut que ce fut l'époque où Apple utilisait des Standards et que Windows ne l'était pas (je passe les tous débuts où chacun voulait poser son propre standard).
Cette idée d'incompatibilité reste en mémoire des gens qui l'extrapolent à Apple en elle même. Pourtant c'est faux, Je recharge par exemple mon iPhone 4 (2010), mon iPod Touch de première génération (2007) sur le même Universal Dock (2006) chez moi et ce dock est rétro compatible pour tous les iPod et iPhone jusqu'en 2003 (sauf Shuffle puisque sans Dock Connector). Si après on parle de coques de protections, personne ne s'étonne que chez Samsung ou autre les design change à chaque génération. D'ailleurs pour reparler des chargeurs, mes sœurs ont eu entre 2005 et 2011 3 Samsung différents (me demande pas le nom des modèles, je serait infoutu de te le dire sauf le Wave) et elles ont du jeter les chargeurs à chaque fois car incompatible.


"Ne soyez pas piégés par le dogme" Alors la, je ne savais meme pas qu'il avais eu le culot de la sortir celle-là !!!

Bref...

C'est encore une mauvaise connaissance d'Apple que de trouver cette phrase incohérente en s'imaginant que les utilisateurs Apple sont des moutons. Certains le sont peut être, mais les "vrais", ceux qui savent pourquoi ils achètent du Apple peuvent te dire qu'ils ne suivent pas un dogme.
Pour illustrer je vais te citer une phrase que ma Cousine m'a dite quand j'ai acheté mon iPhone : "Tu prends un iPhone alors que tout le monde est passé à autre chose ?". Cette phrase m'a prouvé qu'elle est un mouton. J'ai pris un iPhone car il correspond à ce que je crois en mon fort intérieur. Si un jour un téléphone me convient qui n'est pas Apple, et que bien entendu l'iPhone ne me va plus, alors je prendrais ce produit.
Pour l'anecdote également cette phrase d'un ami : "Casey il achète peu de produits, mais quand il achète un truc, c'est le meilleur du moment, ça lui convient et ça lui tient longtemps" Il sait que je compare beaucoup avant d'acheter et j'ai testé des Android, BlackBerry, Windows Phone, et même des Smartphones sans vrai OS dessus. Et pas un jour depuis un an que j'ai mon iPhone 4 je le regrette. Chose qui n'est pas vrai pour certains de mes amis sur leur BlackBerry.

A aucun moment tu n'as pus lire de ma part, que je considérais les utilisateurs de Produits Apple comme des moutons, je suis un adepte de la liberté de choix, je trouve seulement qu'il y'a une espèce d'hypertrophie émotive autour de cela.

D'un coté, c'est un génie qui fait avancé le schmilblick et de l'autre, signe, parce qu' une usine en chine plus que litigieuse on s'en fout.
Un grand humaniste qui partage la technologie au plus grand nombre, mais pratique des prix élitiste, trop de contradiction pour etre honnete.

Ce message a été modifié par vigen - 10 octobre 2011 - 00:38 .


#24 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 10 octobre 2011 - 00:57

Les prix ne sont pas élitistes, ils sont au prix du produit. Il y a une différence entre couteux, cher et hors de prix.
Un Mac est couteux mais il vaut son prix entre les composants, le système et la R&D. Il n'est donc pas cher, surtout quand les concurrents n'arrivent pas à faire aussi bien pour le même prix (regarde les UltraBook ou même les Tablettes qui sont les 2 produits les plus vendus en ce moment.) Et un produit hors de prix est quand il est fait pour une catégorie de personnes ultra riche (par exemple les Maybach dans l'automobile). Le premier MacBook Air était de ceux là pour baisser ensuite les prix.

Sinon je n'ai jamais parlé techniquement, j'ai parlé de mise en avant. Le meilleur produit qui soit est inutile si tu ne sais pas qu'il existe.
Regarde par exemple Linux. C'est une alternative plus que bonne à Windows ou Mac OS. Pourtant peu de gens le connaissent encore (bien que cela s'arrange). Tout comme les gens ne savent pas que Android est basé sur Linux ce qui retirerai de l'anxiété pour l'installer sur sa machine personnelle.
Et là c'est en effet les atouts marketing d'Apple pour ses produits.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#25 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 10 octobre 2011 - 09:31

Je ne partage pas ton point de vue. Je ne pense pas vraiment que le prix des produits Apple reflète un juste cout du produit. On sait que techniquement parlant, par exemple, les Iphones ne sont pas les plus performants (après il est vrai que l'ergonomie est bien pensée), je ne sais plus ou, mais j'avais lu le prix en sortis de chaine (de chez Foxconn) est le cout était vraiment dérisoire, donc meme en rajoutant le cout de recherche est developement, il restait une sacré marge.

Concernant Linux, ce qui rebutait la plupart des utilisateurs était les lignes de commande, mais des distribution comme Ubuntu font leur petit bonhomme de chemin, et je suis agréablement surpris de voir, que, petit a petit, le parc augmente.

Si je prend un exemple récent, il y'a quelque jours mon Fils a renversé, sans faire exprès un verre d'eau sur ma tour en fonctionnement :transpi: , résultat, machine HS.
Je me suis donc acheté des composants pour me monter une machine d'appoint, car j'aime monter mes machines moi-meme, chose impossible avec Mac.

#26 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 11 octobre 2011 - 01:21

C'est à moitié faux.
Les machines de type MacPro sont configurables aux petits oignons pour les professionnels et ne sont pas plus cher que les DELL ou les HP Workstation à configuration égale. C'est un secteur où les machines sont souvent montées par des assembleurs.
Les autres Mac permettent à l'achat une configuration matérielle personnalisée, mais rien de bien gros puisque ce n'est justement pas le but. Apple cherche (et selon moi c'est à raison) à faire oublier le hardware. Je m'explique (d'ailleurs MS a dit une chose équivalente à propos de Windows Phone 7.5) :
On a actuellement, aussi bien en ordinateurs qu'en smartphones et tablettes, plus de puissance qu'il n'en faut pour le commun des mortels. Alors au lieu de proposer des 100 aines de configurations toutes plus puissantes les une que les autre, Apple propose des config homogènes qui marcheront très très bien même avec la plus petite.
Si tu es pro et que tu as un usage spécifique qui demande une machine puissante, alors tu as tout de même les options. Et en sachant que 73% des Mac vendus sont des laptop, les simples configurations proposées sont suffisantes pour garder ce qui fait la qualité du laptop : l'autonomie.
Je te disais que MS avait dit une chose équivalente pour Win Phone Mango. Ils ont dit en gros : "Les Win Phone sont certes en monocore par rapport aux iPhone 4S et Androphones, mais à l'utilisation ils sont aussi, si ce n'est plus, réactif. Le Dual Core arrivera, mais il ne se fait pas sentir et on garde une autonomie excellente" et ils ont bien raison.
Reste le cas des jeux vidéos, où il existe un marché des consoles qui est très bon et qui pourtant n'ont pas besoin d'être upgradées tous les mois pour avoir les derniers jeux contrairement à certains PC de Gamer voulant tout à fond tout le temps. Question d'optimisation par rapport à la plateforme. Chose qui est le cheval de bataille d'Apple depuis toujours, et maintenant de MS par rapport aux Win Phone.

Je suis désolé pour ta tour sinon :/ Mais je remarquerai que je ne comprend pas comment l'eau à pu s'infiltrer dans une tour et la tuer alors que j'ai déjà vu 2 MacBook sortir indemne d'un verre d'eau sur le clavier (clavier servant à l'évacuation d'air d'ailleurs donc ayant un accès direct aux composants en dessous). La seule réponse que je trouve est que tu as ta tour ouverte, donc tu n'es pas un utilisateur nous dirons "basique", donc tu n'es pas la cible d'Apple (leurs cibles étant le grand public, l'éducation, les PME et les pros en graphisme/audio/video et les chercheurs).

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#27 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 11 octobre 2011 - 17:54

"Je suis désolé pour ta tour sinon :/ Mais je remarquerai que je ne comprend pas comment l'eau à pu s'infiltrer dans une tour et la tuer alors que j'ai déjà vu 2 MacBook sortir indemne d'un verre d'eau sur le clavier (clavier servant à l'évacuation d'air d'ailleurs donc ayant un accès direct aux composants en dessous). La seule réponse que je trouve est que tu as ta tour ouverte, donc tu n'es pas un utilisateur nous dirons "basique", donc tu n'es pas la cible d'Apple (leurs cibles étant le grand public, l'éducation, les PME et les pros en graphisme/audio/video et les chercheurs). "


Merci :-) l'eau est passée par l'ouverture du ventilo de 14 cm aspîrant l'air au dessus de mon processeur, l'eau est tombée via cette orifice direct sur la Carte-mère....Effectivement ma tour date de ma période "hardcore gamer"...avant d'etre papa :-)

Ce message a été modifié par Neuromancien - 11 octobre 2011 - 18:45 .


#28 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 octobre 2011 - 18:10

Maintenant c'est Hardcore Papa Gamer ! ^^

#29 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 11 octobre 2011 - 19:31

Hardcore papa..tout court !!! Plus le temps de jouer comme je voudrais :-)

#30 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 octobre 2011 - 20:06

Le petit Vigen a eu les doigts dans le ventilo pour lui apprendre à être vigilant ? :transpi:

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)