Aller au contenu


Leçons de boulétude


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
359 replies to this topic

#121 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 mai 2013 - 20:09

ben avec les castrais , c est pas la tete que tu vas y laisser !!   :diabolo:



#122 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 mai 2013 - 20:13

Lol, j'espère que ce coup-ci ça va passer. Direction la finale et on verra pour la suite.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#123 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 mai 2013 - 20:28

si ils perdent , il y aura une equipe d eunuques à clermont !!     :diabolo:



#124 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 mai 2013 - 22:12

Pas moyen ! Il faut finir cette saison proprement et oublier samedi dernier. Je vais rentrer un stock de cierge par précaution.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#125 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 23 mai 2013 - 08:04

Attention aux cierges !

 

J'ai eu une surprise une fois, j'avais faillit foutre le feu dans ma piaule en m'endormant avec ; la bougie était dans un cendrier en verre et il a explosé en répandant plein de cire sur la moquette, je t'explique pas le réveil avec le bruit du "cendar" qui pète et les petites flammes un peu partout...

 

Enfin, je dis ça, je dis rien :euhD:


Que la paix vous accompagne !


#126 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 mai 2013 - 19:27

On va monter une team de pyromanes :)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#127 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 mai 2013 - 20:37

Bon, si vous venez un jour pour un barbeuque, on restera dans le jardin si ça ne vous dérange pas. :transpi:

 

J'essaierai de ne pas laisser traîner de feuilles mortes ou brindilles séchées.



#128 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 mai 2013 - 23:35

On va monter une team de pyromanes  :)

 

ou un team de poissard !!   :diabolo:



#129 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 24 mai 2013 - 10:11

:transpi:  Cepafo


Que la paix vous accompagne !


#130 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 mai 2013 - 19:29

Une team de boulettes !

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#131 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 25 mai 2013 - 05:52

Je préfère de loin ce terme :fume:


Que la paix vous accompagne !


#132 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 mai 2013 - 19:55

J'en étais sûr :D

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#133 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 mai 2013 - 22:42

mes tee-shirts un peu moins par contre. :fume:



#134 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 04 juillet 2013 - 07:37

Salut!

 

Hier au boulot, j'étais en pause quand deux collègues féminines vinrent me poser des questions sur la façon de "transmettre" une vidéo  (de chatons) se trouvant sur youtube.

Je leur parlais d'abord de choses comme vidéodownloader et je leur précisais que c'était une extension firefox.

Devant leurs yeux ronds et après quelques explications très embrouillées de ces deux madames Michu, je m'aperçus qu'elles ne savaient pas copier/coller un lien dans le corps d'un mail. Après quelques tentatives d'explications que je voulais simples, basiques j'ai dû me résoudre à me taper six screenshot et un texte bien trop long à envoyer à l'une d'entre elle ce matin.

Bien sûr elles ne savent pas si elles sont sous Windows ou pas et je n'ai pas osé demander le type de navigateur qu'elles utilisaient.

Ceci dit, elles sont capables de disserter sur l’œuvre de quelques grands écrivains (je les ai entendus parler de Proust, Gogol et d'autres) et je ne dis pas qu'elles sont stupides au contraire, mais la technique leur fait peur.

Voilà ce qui pousse l'informatique vers des applications propriétaires stupides comme FB, twitter.

Ce qui est sûr dans tout ça, c'est qu'elles sont sympas, compétentes dans leur métier, agréables mais que je n'essaierais pas de les convertir à LInux.

 

:transpi:


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#135 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 juillet 2013 - 07:59

Que nenni ! Le travail d'évangélisation passe par toutes les brebis, même les plus galeuses !

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#136 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 04 juillet 2013 - 08:06

Non, car cela ne les intéressent pas......Elles se fichent bien de tout ce qui nous interpelle. En revanche, je trouve que leur culture littéraire est impressionnante.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#137 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 juillet 2013 - 15:09

Faut inventer la distribution "nunux" !

 

:pastaper:



#138 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 28 juillet 2013 - 15:45

Salut!

 

Ce matin, mon GSM Samsung sgh-u600 est passé au lave-linge.

Bien sûr, il ne démarre plus.

Je vais le laisser sécher, mais j'ai peu d'espoir....


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#139 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 juillet 2013 - 17:37

Ceci dit, elles sont capables de disserter sur l’œuvre de quelques grands écrivains (je les ai entendus parler de Proust, Gogol et d'autres) et je ne dis pas qu'elles sont stupides au contraire, mais la technique leur fait peur.

Voilà ce qui pousse l'informatique vers des applications propriétaires stupides comme FB, twitter.

Ce qui est sûr dans tout ça, c'est qu'elles sont sympas, compétentes dans leur métier, agréables mais que je n'essaierais pas de les convertir à LInux.

 

En général, c'est comme ça avec les belettes depuis le début de l'ère "moderne". Mécanique,électronique, informatique sont des mots de leur vocabulaire auxquels elles ne comprennent rien. Il y a bien sûr des exceptions et même des gonzesses "geek" mais elles sont rares (et le plus souvent très moches ).

Dans le contexte d'un monde inondé à chaque instant par de nouvelles technologies qui accompagnent les générations d'incultes, celles que tu décris me font penser aux dinosaures peu avant leur extinction faute d'avoir réussi à s'adapter. Quels emplois ont-elles ? Bibliothécaires ?

Comme elles ne connaissent rien à l'informatique, au web et à la communication version XXIème siècle, tu aurais peut-être pu leur mettre un Linux sans qu'elles s'en aperçoive. Ça aurait au moins fait du bien à leur ordinateur.

 

@+

 

"transmettre" une vidéo  (de chatons).

Encore ces sales bestioles ! Très jeunes, il n'y a presque rien à manger. Il en faut au moins quatre par homme normalement constitué.
 


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#140 Fred

Fred

    Fred Bierrafeu

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 914 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne sur Mer

Posté 30 juillet 2013 - 17:32

Alf sors de ce corps ! :francais:


Un jour, Dieu demanda à un castor de ramer, et le Castorama !

#141 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 juillet 2013 - 22:26

Alf sors de ce corps ! :francais:

Cet aimable Gordon et moi avons partagé un matou à l'occasion d'une petite fête. Un "maine coon" de huit kilos. Une fois pelé et vidé il en restait bien moins pour la gibelotte mais nous avons su nous en contenter.

:cbon:

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#142 Fred

Fred

    Fred Bierrafeu

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 914 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne sur Mer

Posté 02 août 2013 - 19:55

Ah ui, Gordon Shumway ce bon vieux Melmacien :transpi:


Un jour, Dieu demanda à un castor de ramer, et le Castorama !

#143 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 05 août 2013 - 14:46

Un "apt-get auto-remove" taper dans le terminal, en croyant le taper dans un doc :transpi:



#144 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 août 2013 - 10:32

Un "apt-get auto-remove" taper dans le terminal, en croyant le taper dans un doc :transpi:

Quel paquet as-tu précisé lors du "apt-get auto-remove" ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#145 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 06 août 2013 - 14:17

 

Un "apt-get auto-remove" taper dans le terminal, en croyant le taper dans un doc :transpi:

Quel paquet as-tu précisé lors du "apt-get auto-remove" ?

 

@+

 

Salut Txon,

 

Aucun, donc il me les a tous virés !!!! :transpi:



#146 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 06 août 2013 - 19:36

Salut!

 

Cette leçon de boulétude ne concerne personne de ce forum, mais il me semble qu'elle mérite  d'être rapportée ici: http://pro.clubic.co...ppeuse-web.html

 

 

LinkedIn a retiré de son service des offres d'emploi de développeurs Web. La raison ? L'une des candidates était jugée un peu trop séduisante pour être réellement développeuse. Or, elle l'était.

 

06172454-photo-toptal-florencia-antara.j

 

C'est vrai qu'elle mignonne.

 

Via Sebsauvage


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#147 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 13 août 2013 - 10:04

Snif: http://www.lexpress....es_1273078.html

J'espère que c'est de la provocation, dans le cas contraire, nous sommes encore plus dans la mouise que nous supposions: Comment faire confiance à quelqu'un qui ne se rend pas compte que la majorité des Français gagnent le SMIC?


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#148 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 13 août 2013 - 13:40

Non ce n'est pas de la provocation. A rester dans une bulle....Si si il le sait très bien, mais il s'en fiche totalement...



#149 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 août 2013 - 16:09

Mon avis, c'est qu'il en a tout à fait conscience, et qu'il trouve ça ... normal !

Dans sa petite tête, encore sur son cou, il y a des gens qui valent plus que d'autres, il en est, point.

#150 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 24 décembre 2013 - 08:39

À propos de boulétude, avez-vous remarqué cette tendance qu'ont les fils d'écouteurs de baladeurs a s'enrouler dans n'importe quelle circonstance?

Ce matin, je chargeais mon sandisk de certains chapitres des "battements du temps" (ou https://www.amazon.f...s/dp/B007ZMD1YS) et en quelques minutes le fil de ma souris s'est retrouvé emmêlé avec mes écouteurs.

 

L'ensemble a failli voler, mais le matos est trop cher....


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)