Aller au contenu


ClearCloud


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
31 replies to this topic

#1 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 22 octobre 2010 - 12:42

http://www.youtube.com/watch?v=2wYLE5rpvPY http://www.youtube.com/watch?v=rK3h0kNzXEI

Voici ici une vidéo particulière : en effet vous constaterez que je teste 2 produits simultanéments pour montrer en fait que si vous utilisez ClearCloud, pour du simple surf sur internet, un antivirus ne sera pas indispensable.
Antivir de AVIRA, qui est critiqué en ce moment pour sa version gratuite à cause de divers petits problèmes notamment un majeure qui est l'impossibilité de se connecter sur les serveurs pour se mettre à jour etc…
Nous allons remarquer que Antivir sera que de très faible utilité, donc il n'aura pas de notes ni d'appréciation dans ce reportage.
Naturellement j'en referais une avec Antivir uniquement.

ClearCloud est donc d'une efficacité redoutable, même si vous téléchargez un malware et que l'antivirus ne le retrouve pas, on en voit quelques exemples durant les tests, le Malware ne pourra rien faire car la plupart du temps ils téléchargent leur compagnon sur des serveurs contaminés, comme ClearCloud les bloquent, ben vous êtes tranquille même si le Trojan est actif et invisible, d'ailleurs on remarquera qu'il n'y a aucune activité malveillante sur le poste ;)

+ Gratuit
+ Facile à installer
+ Rapide ! ( peut même devenir plus rapide que vos DNS actuelles, à tester ! )


- Peut avoir des Faux Positifs, mais ils débloquent ça en 3h si on les prévient, même le Dimanche...

Ce message a été modifié par PegHorse - 23 octobre 2010 - 02:20 .


#2 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 octobre 2010 - 19:43

Merci pour le test.
Clearcloud enterre les webshields je pense, il est impresionnant d'efficacité. Couplé à WOT on limite sérieusement les risques du web je pense, et ça consomme pas !

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#3 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 octobre 2010 - 20:54

Bon test Peg et belle présentation de ClearCloud.:yes:

Tu as eu raison de faire cette vidéo, ClearCloud mérite d'être plus connu du public !
Excellente efficacité sécuritaire aucun impact sur le système et gratuit, que demander de plus ?
A conseiller ! :oui:


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#4 Fantôme

Fantôme

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 48 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 octobre 2010 - 01:04

Merci Peghorse pour ce test :bravo:

Clearcloud est vraiment impressionnant et en plus gratuit ( le restera-t'il ? j'en doute fort ) mais en tout cas je rejoins l'avis de loumax, il mérite d'être plus connu du public. Maintenant reste à savoir comment vont réagir les développeurs de virus, rogues etc... ( peuvent-ils seulement y faire quelque chose ? ^^ )
« Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche ! » ( Raymond Devos )

#5 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 23 octobre 2010 - 02:18

Ouais changer de serveurs plus rapidement pour que les chasseurs de sites vérolés perdent du temps.
C'est une course contre la montre, le temps que les chasseurs de sites vérolés n'aient pas trouvé les sites vérolés, les gens ne sont pas protégés ^^

Je mérite pas autant d'applaudissements pour ma reprise j'ai pas mal cafouillé avec des conneries genre mon Process Explorer ça devait pas arriver mdr ^^

#6 Saul

Saul

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 92 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 octobre 2010 - 08:41

Jusqu'à présent les DNS de Google me suffisaient, mais là c'est décidé je passe chez ClearCloud !

Merci Peg ! Image IPB

#7 virtualobx

virtualobx

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 205 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 23 octobre 2010 - 11:10

Jusqu'à présent les DNS de Google me suffisaient, mais là c'est décidé je passe chez ClearCloud !

Merci Peg ! Image IPB

Google ne nous espionne pas assez ? :francais: :francais:

#8 Saul

Saul

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 92 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 octobre 2010 - 11:19

Oh tu sais, au point où on en est... Image IPB

Mais ça fait toujours plaisir d'avoir une bonne solution alternative sous le coude.

Pourrais-tu tester http://www.fooldns.com/ PegHorse ? J'aimerais savoir ce qu'ils valent par rapport à ClearCloud : http://www.fooldns.c...lware-phishing/

Ce message a été modifié par Saul - 23 octobre 2010 - 11:21 .


#9 virtualobx

virtualobx

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 205 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 23 octobre 2010 - 11:45

Oh tu sais, au point où on en est... Image IPB


:diabolo: :transpi:

#10 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 23 octobre 2010 - 12:05

C'est un site Italien ton FoolDNS.com lol
Bon ça va j'ai trouvé les DNS je crois ça devait être du bol car moi je connais que Pizza en Italien.

#11 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 23 octobre 2010 - 12:19

C'est italien, on comprend pas et ça fait pas très Pro ^^
Reste à savoir si ça bloque autant que ClearCloud :)

Image(s) jointe(s)

  • FoolDNS1.jpg
  • FoolDNS2.jpg


#12 Saul

Saul

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 92 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 octobre 2010 - 13:43

En fait il y a juste le message "Domain filtered" sur les pages des sites douteux si j'ai bien compris, donc la langue n'est pas une barrière. Image IPB

Après, reste à savoir si effectivement ces DNS sont du niveau de ceux de ClearCloud... C'était l'objet de ma demande. Image IPB

Au pire on garde CC, au moins on sait qu'ils sont efficaces.

#13 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 23 octobre 2010 - 13:51

Je testerai d'avantage quand j'aurai plus de temps, il faut aussi que je vois si chez moi les DNS sont rapides ou plus lents.
ClearCloud c'est niquel pour la vitesse et l'efficacité.

#14 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 octobre 2010 - 14:03

Hello et bravo pour tes tests. J'apporte juste ici mon expérience perso de CC.

Au niveau efficacité, rien à dire, ça marche bien. La page de redirection gagnerait juste à préciser la menace, comme le fait Norton DNS.

Par contre, peu de temps après les avoir installé sur mes PC, ma femme râle qu'elle ne peut plus insérer les émoticônes de son forum de nanas favori.... après essai avec et sans CC, c'est bien lui qui bloque.... je suis donc repassé aux dns de mon fai....:transpi: il est très génant que certains sites soient handicapés par CC si on veut laisser le PC entre toutes les mains....

Au niveau rapidité, chez moi CC est un peu plus lent (DNSbench) mais certains ont apparemment trouvé une amélioration.... cela doit dépendre des endroits et du FAI...:siffle:

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#15 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 octobre 2010 - 14:26

Tu peux le signaler à clearcloud ! Dans une poignée d'heure ce sera résolu.
Sinon sur fvsm shaoran avait testé pas mal de dns (j'ai pas le lien dsl) et clearcloud surpassait tout.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#16 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 octobre 2010 - 14:32

Au niveau rapidité, chez moi CC est un peu plus lent (DNSbench) mais certains ont apparemment trouvé une amélioration.... cela doit dépendre des endroits et du FAI...:siffle:

A ce niveau je n'ai pas remarqué de différences avec ou sans ClearCloud.Image IPB

Après, reste à savoir si effectivement ces DNS sont du niveau de ceux de ClearCloud... C'était l'objet de ma demande. :aie:


T'inquiètes pas Saul, on va bien trouver un volontaire pour le tester ton FoolDNS ! ;)


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#17 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 octobre 2010 - 15:28

J'ai retrouvé le test de Shaoran, message 48 au besoin.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#18 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 octobre 2010 - 17:01

Tu peux le signaler à clearcloud ! Dans une poignée d'heure ce sera résolu.
Sinon sur fvsm shaoran avait testé pas mal de dns (j'ai pas le lien dsl) et clearcloud surpassait tout.


j'ai essayé en cliquant sur blocked sites et ça bugge cf img.

le site d'où sont issues les émoticônes du forum de ma femme est : http://img6.xooimage.com/

je sais que sur wot il a pas bonne presse... mais bon... faut-il condamner tout un hébergeur parcequ'il a hébergé des malwares à un moment ? C'est un peu comme comodo qui bannit tout rapidshare..... non ?

Avant d'utiliser ces dns, je voudrais être sûr que je ne vais pas être appelé tous les 4 matins parcequ'un site ne marche pas...

Image(s) jointe(s)

  • cc.jpg

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#19 Saul

Saul

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 92 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 octobre 2010 - 18:59

T'inquiètes pas Saul, on va bien trouver un volontaire pour le tester ton FoolDNS ! ;)


C'est fait ! La vidéo remonte à un mois :

http://www.youtube.c.../70/YGw3pc-8ONA

A oublier... On reste avec ClearCloud. ;)

EDIT : j'ai beau m'acharner, impossible de mettre la vidéo... seul le lien apparaît, désolé.

EDIT 2 : l'homme a triomphé de la machine ! Image IPB

EDIT 3 : j'ai rien dit... Image IPB

Ce message a été modifié par Saul - 23 octobre 2010 - 20:50 .


#20 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 octobre 2010 - 07:41

cvsa le lien que tu donnes est inaccessible avec clear cloud ? Parce que quand je clique dessus ça marche.
Sinon concernant la gratuité elle devrait rester (visualbasic en avait parlé je ne sais plus où sur le site), simplement les dns seront intégrées par défaut dans la prochaine version de vipre il me semble.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#21 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 octobre 2010 - 07:46

c'est un truc bizarre : dans le forum fréquenté par ma femme, les émoticônes lors d'une réponse à un topic sont hébergées sur le site cité plus haut. Elles s'affichent mais lorsqu'on clique dessus, elles ne s'intègrent pas au message quand CC est actif.... si je reprends les dns de mon FAI, elles s'insèrent normalement.:keskidit:

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#22 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 octobre 2010 - 09:15

euh là je ne sais pas, sur fvsm shaoran a l'air plus au point

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#23 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 octobre 2010 - 11:59

c'est bon, il a demandé à débloquer ce qui n'allait pas.... plus qu'à attendre maintenant...

c'est pour ça que j'hésite à mettre ces dns (ou d'autres !) sur les pc de mes amis... je crains d'avoir un coup de fil tous les 4 matins :" mon site marche pas" ou "mon forum marche pas..."

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#24 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 octobre 2010 - 19:00

c'est pour ça que j'hésite à mettre ces dns (ou d'autres !) sur les pc de mes amis... je crains d'avoir un coup de fil tous les 4 matins :" mon site marche pas" ou "mon forum marche pas..."


Je viens de récupérer un ordi plus moyen de le démarrer Windows HS, formatage, installe et tout le toutim !
Après renseignements j'apprends que ce cher Monsieur (que je connais asse bien ;)), passait la plupart de son temps connecté sur des sites "X"
Alors je vais te dire, je ne lui demande même pas son avis et je lui installe ClearCloud !

Je rigole d'avance, lorsqu'il va vouloir se connecter sur ses sites favoris ! :fume:


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#25 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 octobre 2010 - 19:29

zut alors, il va devoir dépenser une fortune en VOD :diabolo:

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#26 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 octobre 2010 - 19:39

zut alors, il va devoir dépenser une fortune en VOD :diabolo:

:francais:

Il fera bien comme il veut, mais c'est bon là, ça fait quand-même la troisième fois que j'interviens sur son os ! :transpi:

Maintenant je sanctionne ! :cartonrouge:


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#27 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 octobre 2010 - 20:30

lol !
Le panneau jaune sur fond de nuage il va le détester ! :francais:

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#28 ractamard

ractamard

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 213 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 octobre 2010 - 12:44

Bien la vidéo, maintenant je vais changer mes dns pour être avec clearcould.
Sinon je l'ai testésur virtual box, il les a presques toute bloquées.

Ce message a été modifié par 123azerty - 29 octobre 2010 - 09:52 .

Image IPB

#29 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 octobre 2010 - 16:16

Au niveau rapidité, chez moi CC est un peu plus lent (DNSbench) mais certains ont apparemment trouvé une amélioration.... cela doit dépendre des endroits et du FAI...:siffle:

La rapidité d'un dns à l'autre varie de quelques dixième ou centième de seconde autant dire rien, comme je l'ai déjà dis ici .
Exemple avec OpenDns qui suit le même procédé que ClearCloud.

  • OpenDNS n'est pas un filtre web: Il ne filtre absolument pas le contenu des pages web.
  • OpenDNS n'est pas un filtre URL: Il ne filtre pas les URL, il bloque seulement les domaines et sous-domaines et n'examine pas le reste de l'URL.
  • OpenDNS n'est pas un antivirus/antimalware: Il ne bloquera pas le téléchargement des virus et chevaux de Troie.
  • OpenDNS n'améliore pas le débit de votre connexion: Il accélère seulement les requêtes DNS.
  • OpenDNS n'améliore pas votre ping: Il accélère seulement les requêtes DNS.

Pour les plus septiques, je vous suggère de télécharger Namebench (gratuit) qui fonctionne sous Linux, Mac et Windows, vous pourrez ainsi faire les tests de rapidité !


Sinon concernant la gratuité elle devrait rester (visualbasic en avait parlé je ne sais plus où sur le site), simplement les dns seront intégrées par défaut dans la prochaine version de vipre il me semble.

ici


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#30 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 31 octobre 2010 - 17:35

OpenDNS peut avoir un filtre internet, la seule condition c'est qu'il faut créer un compte sur leur site, et avec ce compte on configure les filtrages qu'on souhaite.
Si on utilise OpenDNS sans compte, il n'a aucun filtrage ni aucune protection, ça devient juste un DNS de secours au cas où ... celui du FAI serait mort par exemple... Utile en dépannage ou diagnostique.



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)