Aller au contenu


Mise à jour vers Windows 10

Windows 10

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
38 replies to this topic

#1 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 02 août 2015 - 10:39

Bonjour,

 

Bien qu'étant maintenant le plus souvent sur LMDE 2, j'ai procédé à la mise à jour de mes Windows (7 pro sur le fixe, 8.1 familial sur le portable) vers la dernière version de Windows 10.

Pas simple au début, les serveur étant probablement surchargés. J'ai fini par créer les médias d'installations pour mes appareils.

 

Première étape, faire obligatoirement une mise à jour du système existant. Cela permet de faire reconnaitre votre licence chez Microsoft, qui utilisera ensuite "l'empreinte matérielle" plutôt que la clé de licence pour activer votre copie.

 

Ensuite, comme je déteste les mises à jour, que je ne considère jamais "propres", j'ai formaté complètement pour réinstaller de manière classique.

 

Il ne faut plus entrer de clé de licence, cette fois, il faut ignorer l'étape, Windows s'activera automatiquement par la suite.

 

Mais, pas simple... J'ai du réinstaller 3 fois sur le fixe pour que tout fonctionne bien. Il m'étais impossible d'accéder à certaines options (elles ne s'ouvraient tout simplement pas... Chiant quand on à besoin de se rendre dans le gestionnaires de périphériques et qu'on ne peut pas).

De même, si DrWeb s'installait bien, il m'était impossible de me rendre dans la configuration de ce dernier. Skype refusait systématiquement de s'installer aussi.

 

Bref, ça m'a saoulé, j'ai donc réinstallé après avoir supprimé les partitions avec Gparted avant.

Là, ça roule, tout fonctionne.

 

Ensuite, Windows 10... Bah y a rien de transcendant à première vue, pour ma part.

Oui, ils ont ajouté des "trucs" comme Cortana, cet assisant qui vous veut du bien tout en collectant ce que vous lui demandez (clairement écrit lors de l'installation, j'ai désactivé tout ça..), mais sinon..

 

Graphiquement, ça change. Les icônes sont revues, on aime ou pas... Le menu démarrer est de retour, par contre. D'une façon différente, pas trop mal foutu, mais c'est un réel "plaisir" de retrouver quelque chose qui à mes yeux me semble pratique quand on travaille sur Desktop.

 

Voila, juste un petit retour, rien de concret, mais si d'autres ont franchi le pas, qu'ils n'hésites pas à donner leur avis :)

 

P.S: au passage, mon multiboot fonctionne toujours, j'ai simplement refait un "sudo update-grub" sur LMDE pour qu'il n'affiche plus de message d'erreur.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#2 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 02 août 2015 - 11:16

Rectification:

 

Il semblerait que ce soit l'installation de DrWeb qui fasse planter Windows 10 chez moi.

Lors de mes premières installations, c'est le premier programme que j'installais, et tout le reste foirait.

 

Ici, je l'ai installé en dernier lieu, et depuis, tout le reste foire.

Du coup, je l'ai désintallé et ça fonctionne normalement.

Je vais essayer d'approfondir le truc, voir de le signaler à DrWeb, si j'y parviens :)


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#3 ractamard

ractamard

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 213 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 août 2015 - 13:39

Hello,

Attention ne pas passer sur Windows, aucun antivirus n'est fonctionnel ! Leur monture est fonctionnel mais pas à 100%. Kaspersky (qui est l'un des seul à le faire) à publié un article disant que l'av pouvait être installé sur windows 10 mais que les fonctions de bases était pour l'instant fonctionnel. Les patch devraient arrivés prochainement vers septembre/ocotbre.. Donc méfiance !


Image IPB

#4 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 03 août 2015 - 08:17

Bonjour ractamard.
Merci pour l'info. J'ai envoyé un ticket pour signaler le problème et sur le forum on m'a dit que normalement le soucis serait résolu d'ici une semaine.

Ils sont visiblement au courant donc,et travaillent dessus.
C'est vrai qu'ils ont l'air réactif chez eux quand même.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#5 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 03 août 2015 - 14:58

Hello,

Attention ne pas passer sur Windows, aucun antivirus n'est fonctionnel ! Leur monture est fonctionnel mais pas à 100%. Kaspersky (qui est l'un des seul à le faire) à publié un article disant que l'av pouvait être installé sur windows 10 mais que les fonctions de bases était pour l'instant fonctionnel. Les patch devraient arrivés prochainement vers septembre/ocotbre.. Donc méfiance !

 

Hello;

 

 

"Oui, ils ont ajouté des "trucs" comme Cortana, cet assisant qui vous veut du bien tout en collectant ce que vous lui demandez"

 

Dans le genre "tracker"..J'ai du mal a concevoir que l'on accepte cet aspirateur a données personnelles :D

 

Sur le forum DrWeb, il est "demander" a Darksky d'attendre...Une semaine :D

Par contre tous ne rencontre pas les memes problèmes que toi Darksky, a ce que j'ai pus lire...

Avec un OS "nouveau" il y'avait de forte chances que cela arrive.

 

Globalement, par rapport a un Seven tu l'as trouver plus "rapide/leger" ou c'est idem? De mémoire la config conseillée n'est pas différente de Seven je crois?

 

 

EDIT: Oups je viens seulement de voir ta réponse ci-dessus concernant DrWeb :transpi:

 

"C'est vrai qu'ils ont l'air réactif chez eux quand même." ;)



#6 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 03 août 2015 - 15:24

Ah oui non mais attention, je n'ai aps cliqué comme un sauvage sur suivant, j'ai personnalisé les paramètres :)

Cortana, pas utilisé, géolocalisation désactivée, etc etc.

 

Je pense que je n'ai laissé que le smartscreen actif.

 

Sinon, concernant Dr.Web et la réponse à mon ticket:

 

 

 

 

Date / Time 12:20:20 Who Petr Mirgorodski Action, Request status Ajouter un commentaire, La réponse de l’utilisateur est requise Data Bonjour.
La correction de ce problème devra sortir aujourd’hui.

Cordialement.

 

 

Bref.. vriament un bon éditeur, merci pour la découverte Vigen ;)


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#7 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 03 août 2015 - 20:00

Problème réglé ;)

 

Super bons quand même.

Par contre, autre ironie: ma webcam (Microsoft Lifecam pro) ne fonctionne pas sur... Windows. Le pilote ne veut pas s'installer, plante, et voila.

 

Le comble, c'est que sur Linux, si ce n'est le micro aléatoire, elle tourne impec :)

Vraiment, y a de quoi rire et pleurer là.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#8 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 août 2015 - 06:15

Le comble ^^



#9 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 04 août 2015 - 11:33

Ah oui non mais attention, je n'ai aps cliqué comme un sauvage sur suivant, j'ai personnalisé les paramètres :)

Cortana, pas utilisé, géolocalisation désactivée, etc etc.

 

Je pense que je n'ai laissé que le smartscreen actif.

 

Sinon, concernant Dr.Web et la réponse à mon ticket:

 

 

 

 

Date / Time 12:20:20 Who Petr Mirgorodski Action, Request status Ajouter un commentaire, La réponse de l’utilisateur est requise Data Bonjour.
La correction de ce problème devra sortir aujourd’hui.

Cordialement.

 

 

Bref.. vriament un bon éditeur, merci pour la découverte Vigen ;)

 

 

Bah de rien !! :) Fait passer a ton voisin !!! :transpi:

 

Réponse "in French" de plus ... Tous les éditeurs ne font pas autant..Meme des grands noms...Bon bin du coup règler en 48h au lieu d'une semaine...Quand je pense que certains doivent attendre un patch vers Septembre/Octobre :D :run: :run: :run: :dejadehors:



#10 ractamard

ractamard

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 213 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 août 2015 - 12:26

Mouais rien ne dit que DRweb est completement fonctionnel...ce  n'est pas parcequ'il semble s'installer correctement qu'il fonctionne correctement. Maintenant c'est un éditeur sérieux et propose des mises à jours très rapide.

 

Le système vient tout juste de sortir donc sa ne m'étonne pas de devoir attendre un certain temps pour que tout soit pris en charge. KIS gère quand même protection des drivers clavier/ souris, accès non autorisé à la webcam etc.


Image IPB

#11 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 04 août 2015 - 13:17

"Le système vient tout juste de sortir donc sa ne m'étonne pas de devoir attendre un certain temps pour que tout soit pris en charge."

 

Tout a fait.

 

Meme si, les éditeurs, faisant partis du programme "Gold" de Microsoft, ont des versions finales, avant les particuliers.

 

"Mouais rien ne dit que DRweb est completement fonctionnel..."

 

Euhhh quel intéret alors?

 

Connaissant DrWeb, si ils disent que les problèmes sont règlés, c'est qu'ils le sont ;)



#12 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 04 août 2015 - 14:07

Oui ça l'est. Installation, fonctionnalités, blocage des options de windows.. tout est réglé. A première vue en tt cas.

Ils ont expliqué qu'entre la dernière build et la version finale (donc sur une dizaine de jours) MS avait modifié pas mal le noyau sans forcément avertir les editeurs.
Du coup ils ont mis quelques jours à adapter. Et à mon avis ils vont continuer à optimiser mais c'est au moins fonctionnel en l'état disons.

Mais octobre ça me parait long quand même.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#13 ractamard

ractamard

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 213 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 août 2015 - 14:52

Septembre/octobre c'est le délait le plus tard de ce qu'il estime. Après faut pas se cacher kis est lourd et doit avoir pas mal d'optimisation à faire.


Image IPB

#14 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 04 août 2015 - 15:06

Septembre/octobre c'est le délait le plus tard de ce qu'il estime. Après faut pas se cacher kis est lourd et doit avoir pas mal d'optimisation à faire.

 

On va dire que Kaspersky, en dehors "d'urgence", respecte sa feuille de route, et donc le délai de mise a disposition de ses patchs...Je sens que le forum va etre pleins de gens ralant !!! Courage a berny :D



#15 titanic

titanic

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Etienne (Loire)

Posté 04 août 2015 - 15:22

Bonjour,

 

Je suis allé faire un tour sur le forum Bitdefender, rien ne fonctionne correctement avec windows 10 non plus ...



#16 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 04 août 2015 - 15:29

Bonjour,

 

Je suis allé faire un tour sur le forum Bitdefender, rien ne fonctionne correctement avec windows 10 non plus ...

 

On nous aurait menti??? :D

 

http://infomars.fr/f...276#entry105514

 

:run: :run: :run: :run:

 

J'ai essayer de passer a 10 histoire de...Il me fallait réinstaller Seven...Les redemarrages suite aux mises a jour ont eu raison de ma patience :D

 

Je crois avoir pris le "pli" a Mint..

 

Je ferais un topo la dessus bientot d'ailleurs ;)

 

 

 

Tiens d'ailleurs, en "passant" sur Clubic pour pecher les ISO Windows 10 :D

 

A mettre des downloaders de "merde"....

 

Capture du 2015-08-04 16:44:22.png



#17 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 04 août 2015 - 16:00

Hé oui, on prend vite goût à LMDE n'est-ce pas? :D

Pareil pour les téléchargements sur Clubic. Ce qui fait que de toute façon je ne télécharge plus rien chez eux depuis leur fameux ajout.

 

Pour l'iso de W10, en fait te prend pas la tête. Fais ton installation de Windows 7, ensuite tu vas ICI, tu prends la version qui va bien (32 ou 64bits) et tu fais la mise à jour (important, la première fois, bien faire la mise à jour).

 

Quand c'est fait au moins une fois, tu peux y aller pour une installation propre autant que tu veux, c'est ton matos qui déterminera si ta licence est valide ;)

Tu n'aura pas besoin d'entrer de num de licence (ça ne fonctionnera pas d'ailleurs, j'ai testé il refuse), il suffira d'ignorer l'étape.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#18 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 04 août 2015 - 16:12

Oui ils offrent une version OEM quoi !!! :D Meme a des personnes ayant une licence "pleine" :siffle:

 

Crois tu que beaucoup de monde sait que lorsqu'ils vont changer de HDD, en autres, il y'a une forte chance de passer a la caisse??? ;)



#19 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 04 août 2015 - 16:19

Logiquement, en appelant MS pour dire qu'on a du changer une pièce, ils réactivent. Un peu comme avant, ça ne change pas tellement.

Mais bon, si tu changes tout le matos, là.. :D


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#20 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 août 2015 - 17:44

Oui ils offrent une version OEM quoi !!! :D Meme a des personnes ayant une licence "pleine" :siffle:

 

Crois tu que beaucoup de monde sait que lorsqu'ils vont changer de HDD, en autres, il y'a une forte chance de passer a la caisse??? ;)

et qu'en est il des portables dons la clé d'installation est "gravé" dans le bios" ?

 

je n'ai pas trop envie de me retrouver avec une licence lié au matos (pour ça que le pc de mon épouse sous win 7 y restera (en plus en 2020 je pourrais l'obliger à passer à linux héhéhé))


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#21 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 04 août 2015 - 21:25

Logiquement, en appelant MS pour dire qu'on a du changer une pièce, ils réactivent. Un peu comme avant, ça ne change pas tellement.

Mais bon, si tu changes tout le matos, là.. :D

 

 

 

Oui ils offrent une version OEM quoi !!! :D Meme a des personnes ayant une licence "pleine" :siffle:

 

Crois tu que beaucoup de monde sait que lorsqu'ils vont changer de HDD, en autres, il y'a une forte chance de passer a la caisse??? ;)

et qu'en est il des portables dons la clé d'installation est "gravé" dans le bios" ?

 

je n'ai pas trop envie de me retrouver avec une licence lié au matos (pour ça que le pc de mon épouse sous win 7 y restera (en plus en 2020 je pourrais l'obliger à passer à linux héhéhé))

 

Oui, mais est-ce que Microsoft permettras toujours la possibilité de changer un peu de matos, sans passer a la caisse? Mystère...

 

@Severian  Tout a fait d'accord. Mon petit doigt me dit, que dans quelque temps nous nous retrouverons avec une licence au cout "mensule" comme un abonnement, vu que Windows deviens un "service"....En tous cas, avec leurs assistant "personnel", ils enferment de plus en plus les utilisateurs dans leur environnement.



#22 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 août 2015 - 22:50

j ai passé mon toshiba à windows 10!

 

la maj normal a failli .

j ai essayé divers manips mais pas possible.

finalement j ai téléchargé l outil windows sur une clé USB ,et il a fallu que je déconnecte le bouclier fichier d avast,pour y arriver .

 

on s habitue tres vite pour un utilisateur moyen !!

 

par contre ,le bouton arret mais seulement en veille prolongée, j ai changé et je pense que c était déjà comme ça sous 7.

j ai autorisé la veille hybride ,bon compromis pour moi.


Ce message a été modifié par brandodu31 - 04 août 2015 - 22:50 .


#23 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 05 août 2015 - 08:40

"

par contre ,le bouton arret mais seulement en veille prolongée, j ai changé et je pense que c était déjà comme ça sous 7.

j ai autorisé la veille hybride ,bon compromis pour moi."

 

C'est la "feinte" de Microsoft pour faire croire que son os (depuis 8) démarre plus vite que son hombre, le HDD ne s'arrete pas, il reste en "veille hybride".

 

Pas assez de recul pour cela mais je ne suis pas sur que les HDD a terme, apprécient.

 

Le retour d'utilisation de Brando me fait soulever une question.

 

Comment cela se passe en cas d'avarie sur un laptop, dans un an et demi dirons nous, avec une partoche de restauration "usine" contenant Win 7 et non 10? Une image système sur un support externe est fortement recommandé je pense :siffle:

 

Théoriquement, obliger de mettre la main a la poche?



#24 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 août 2015 - 16:18

et oui ,c est une feinte ,il démarre beaucoup moins vite avec mon réglage !!

 

à mon avis ,ça concerne aussi 7 , j avais pas vérifié ,mais je sais que si je ne me servais pas du pc pendant 1 mois .

 

lors de sa réouverture ,la batterie était à plat ,donc il devait resté en veille.



#25 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 05 août 2015 - 17:52

et oui ,c est une feinte ,il démarre beaucoup moins vite avec mon réglage !!

 

à mon avis ,ça concerne aussi 7 , j avais pas vérifié ,mais je sais que si je ne me servais pas du pc pendant 1 mois .

 

lors de sa réouverture ,la batterie était à plat ,donc il devait resté en veille.

 

Non, la veille "Hybride" c'est a partir de 8 :)

 

Je pense que tu as ud appuyer par inadvertance sur la veille, au lieu de l'arreter ;)



#26 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 août 2015 - 21:23

ben non , je me sers de mon toshiba à chaque vacance et le phénomène , c est toujours répété!!

 

je crois que la veille hybride existait déjà sur mon vista mais je l avais virée.



#27 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 août 2015 - 06:19

La veille hybride existait déjà sous 7, j'en suis certain. Pour Vista aucune idée.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#28 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 août 2015 - 09:13

ben voilà:

 

http://www.commentca...ride-sous-vista



#29 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 août 2015 - 09:58

http://infomars.fr/f...=806#entry97709

Je ne fais que passer. :byebye:

#30 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 06 août 2015 - 11:03

La veille hybride existait déjà sous 7, j'en suis certain. Pour Vista aucune idée.

 

 

 

 

Milles excuses !!! J'ai confondu avec le "démarrage" Hybride.

 

Mea culpa.

 

 

http://blogs.technet...ge-hybride.aspx

 

C'est pas beau de vieillir !!! :transpi:





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)