Aller au contenu


Les malwares et les antivirus


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
317 replies to this topic

#121 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 mars 2009 - 08:41

diabolo.gif sacrée, Thelwin Argon.
Toujours à essayer d'aider aux maximums transpi.gif
Oui, repose toi bien. T'en aura surement besoin p.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#122 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 mars 2009 - 16:04

amen biggrin.gif.

#123 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 05 mars 2009 - 16:44

Ouais diabolo.gif

Mais je remarque que personne n'a répondu à mes questions p.gif
Donc j'en déduis que vous avez pas tout lu hihi.gif

De rien ^^


PS : il est long mon message transpi.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#124 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 05 mars 2009 - 18:39

Moi j'ai tout lu et tu me dois un aspro (non je rigole).
En fait c'est une incompréhension d'un post qui a fait s'envenimer le truc, je pense aussi que tout le monde devrai lire ton post et se relire ensuite si besoin, c'est pas la première fois que ça arrive dans un forum, le tout et de faire l'effort de relire et d'essayer d'analyser.

Une communauté c'est pas toujours évident, j'en sais un peu quelque chose, pour avoir vécu pendant plus d'un an en communauté justement, on peut ne pas être toujours d'accord, mais il ne vaut mieux pas laisser pourrir la situation sinon, cela prend des proportions énormes.

Bon rien de grave, juste une mauvaise interprétation qui a fait boule de neige...

Alors je voudrais simplement vous dire : doucement c'est un slow clindoeil.gif
et rappelez-vous que Fonzi il est cool alors pourquoi pas vous? p.gif

Peace les gars 8.gif

Que la paix vous accompagne !


#125 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 05 mars 2009 - 19:15

CITATION(Thelwin Argon @ 5/03/2009, 16:44:37) <{POST_SNAPBACK}>
Ouais diabolo.gif

Mais je remarque que personne n'a répondu à mes questions p.gif
Donc j'en déduis que vous avez pas tout lu hihi.gif

De rien ^^


PS : il est long mon message transpi.gif



Bonsoir à tous,

Tu as tout dit, je n'ai rien à ajouter! bravo.gif arrow.gif Espérons que le langage agressif ici de certaines personnes sera bannis pour ne plus avoir de "bataille de petits pois" inutile sur ce forum.

Ce message a été modifié par VIRUS-T - 05 mars 2009 - 19:16 .

DETOVIRUS2.jpg
 


#126 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 05 mars 2009 - 19:45

'lut,

CITATION(Thelwin Argon @ 5/03/2009, 00:19:34) <{POST_SNAPBACK}>
il dit ce qu'il pense d'une manière plus agressive que la normale, sans être pour le moins en "colère" ou autre... Etc. !!!)

EUUUh, je préfère employer le terme "abrupt".
J'avoue que c'est un qualificatif qui revient souvent IRL, mais je ne pensais pas que cela transparaissait autant en expression écrite.
Ceci étant dit, un petit historique concernant Txon s'impose: J'ai découvert son immense culture informatique sur "l'autre" forum, si vous voyez ce que je veux dire. Néanmoins, l'ambiance de ce dernier me déplaisant fortement, je ne m'y suis jamais inscrit. Quand il a disparu de ce forum, j'ai lancé une requête Google et c'est ainsi que j'ai découvert vraiment Infomars (je dit vraiment car un fil sur assiste mettait en exergue une production de Noisette). J'y ai perçu une ambiance plus que sympa et je me suis inscrit.
Reprenons:
CITATION(Thelwin Argon @ 5/03/2009, 00:19:34) <{POST_SNAPBACK}>
D'ailleurs il cite l'autre topic et dit à mot couvert qu'il pensait à VB6 en disant celà...

Pas du tout, dans ce cas je visais uniquement Tristan.
En effet, il semblait vouloir impressionner la galerie en énumérant des choses comme

CITATION
Echantillon de 40.000 malwares ( virus, constructor, email-flooder, email-worm, macro, rootkit, trojan, virus-batch, backdoor, Net-Worm etc...).

Ce que n'a jamais fait Txon.
C'est pour cela que j'ai demandé des précisions:

CITATION(Neuromancien @ 2/03/2009, 05:58:32) <{POST_SNAPBACK}>
Salut,

tu les Stockes sur ton PC ou tu connais une base de données?
Ces malwares sont-ils actuels ou ce sont déjà d'anciennes versions?
Et dernière question qui te paraitra sans doute naïve: Qu'est ce qu'un "contructor"?

Je pense maintenant que l'on comprendra ma démarche, en effet si le stock de malwares excédait 1ans, son test aurait beaucoup moins de valeur, vu la vitesse d'évolution dans ce domaine.

J'ai eu l'occasion de lire pas mal de pointures (JacK, un MVP orienté sécurité, Malékal, Kimberly, Falkra, gof, IPL001, Txon, etc) en matière de sécurité et/ou de réseaux sur les différents forums que je fréquente et aucun n'aurait laisser une question comme la mienne trainer.

Quant à Virus-T, lui s'est présenté comme un simple testeur et l'a rappelé, donc son manque de précision peut être compréhensible.
Voilà comment je perçois la situation: C'est un peu abrupt, mais au moins c'est clair.
Ps: Promis, je n'agresserais plus les nouveaux.

Ce message a été modifié par noisette - 05 mars 2009 - 21:13 .
extinction d'un feu, désolé, je n'aime pas non plus éditer les autres, mais là ça part en vrille.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#127 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 05 mars 2009 - 20:55

Pour changer de sujet parce que là il y en à assez, Giveaway of the day nous propose ce soir un logiciel pour protégez votre PC des chevaux de Troie, des bots, des virus, des vers et des keyloggers. "Ce logitiel est Zemana AntiLogger qui possède la technologie nécessaire pour rendre les transactions financières très sécuritaires en fournissant une protection comportementale avancée contre les tout derniers et inconnus spywares et voleurs de mots de passe connus comme mauvaisgiciels."




Vous pouvez le télécharger ici: ( il ne vous reste que 12 heures pour le télécharger et l'utiliser gratuitement) http://fr.giveawayof...ana-antilogger/






DETOVIRUS2.jpg
 


#128 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 mars 2009 - 21:03

Je tiens à préciser que VIRUS-T m'a proposé il y a peu de mettre un affichage de pubs sur son site pour aider à la rémunération d'infomars.
Ce que j'ai bien entendu refusé - mais je l'en remercie encore une fois au passage - l'incitant plutôt à penser à son site.

Mais cela montre qu'il n'est pas dans une logique de profit, au contraire.


Je rebondis maintenant sur la remarque de neuromancien (tout à fait juste) concernant les malwares utilisés pour les tests: mis à part celui de tristan, qu'il nous a confié, il n'y a pas de liste sur le site de VIRUS-T, ce qui à mes yeux est dommage: cela permettrait de juger la portée exacte des résultats (pour ceux qui sont au courant) et de crédibiliser pleinement la démarche. Je ne doute pas que cette liste fasse partie d'une future évolution du site. En revanche, ce que nous pourrions faire, c'est mettre en commun nos informations sur le sujet, pour ceux qui en ont, dans le but de permettre la constitution d'une collection pas trop obsolète, et pourquoi pas à la page, afin de faciliter la réalisation des tests de VIRUS-T.

Si VIRUS-T est partant (il doit déjà avoir de telles infos et une collection personnelle), ceux qui sont intéressés par la démarche peuvent se signaler ici ou par mp.




#129 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 mars 2009 - 21:17

J'ai du éditer deux messages, qui partaient sur des attaques personnelles.

Je compte sur leurs auteurs pour ne pas m'en tenir rigueur et y voir là une bonne solution.


CITATION(tristan @ 5/03/2009, 20:59:35) <{POST_SNAPBACK}>
Je te présente mes excuses pour ce malentendu.



Je te présente également les miennes.

Tâchons maintenant de dissiper les uns les autres les malentendus qui persistent.

Ou tout au moins d'éviter qu'ils ne génèrent tant de conflits.

#130 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 05 mars 2009 - 22:06

CITATION(noisette @ 5/03/2009, 21:03:13) <{POST_SNAPBACK}>
Je tiens à préciser que VIRUS-T m'a proposé il y a peu de mettre un affichage de pubs sur son site pour aider à la rémunération d'infomars.
Ce que j'ai bien entendu refusé - mais je l'en remercie encore une fois au passage - l'incitant plutôt à penser à son site.

Mais cela montre qu'il n'est pas dans une logique de profit, au contraire.


Je rebondis maintenant sur la remarque de neuromancien (tout à fait juste) concernant les malwares utilisés pour les tests: mis à part celui de tristan, qu'il nous a confié, il n'y a pas de liste sur le site de VIRUS-T, ce qui à mes yeux est dommage: cela permettrait de juger la portée exacte des résultats (pour ceux qui sont au courant) et de crédibiliser pleinement la démarche. Je ne doute pas que cette liste fasse partie d'une future évolution du site. En revanche, ce que nous pourrions faire, c'est mettre en commun nos informations sur le sujet, pour ceux qui en ont, dans le but de permettre la constitution d'une collection pas trop obsolète, et pourquoi pas à la page, afin de faciliter la réalisation des tests de VIRUS-T.

Si VIRUS-T est partant (il doit déjà avoir de telles infos et une collection personnelle), ceux qui sont intéressés par la démarche peuvent se signaler ici ou par mp.


Bonsoir noisette,

Bien sur je suis partant, je fais ça juste pour le plaisir d'informer tout le monde et comme tu disais ça me rapporte rien de faire ces tests ni par les pubs (car il y en à pas sur mon site) ni par les antivirus car je ne veux pas être acheté pour influencer le potentiel client d'un antivirus en trichant sur les résultats de mes tests.

Pour le tests des malwares je voudrais savoir si ça une réel influence sur l'ancienneté de sortie de ces malwares pour les tests car pour moi tous bon antivirus dois être capable tout au moins de détecter avec la fonction heuristique chaque malwares qui soit récent ou non. C'est vrai le seul problème c'est que avec cette méthode je ne peut dire si les bases de donnée virale de chaque antivirus est mise à jour rapidement...

DETOVIRUS2.jpg
 


#131 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 05 mars 2009 - 22:17

CITATION(noisette @ 5/03/2009, 21:17:37) <{POST_SNAPBACK}>
Je compte sur leurs auteurs pour ne pas m'en tenir rigueur et y voir là une bonne solution.

Bonsoir,

pas de problème: C'est un acte de modération exemplaire que je comprend.

CITATION(VIRUS-T @ 5/03/2009, 22:06:47) <{POST_SNAPBACK}>
C'est vrai le seul problème c'est que avec cette méthode je ne peut dire si les bases de donnée virale de chaque antivirus est mise à jour rapidement...

C'est le nœud du problème.
Un exemple: C'est sans doute le principal défaut d'Avast!, la lenteur de ses mises à jour

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#132 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 05 mars 2009 - 22:24

Bonsoir Neuromancien,

Oui peut être enfin à part cela un antivirus performant doit quand même détecter le malware qui soit ancien ou récent n'est ce pas?

DETOVIRUS2.jpg
 


#133 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 05 mars 2009 - 22:32

CITATION(VIRUS-T @ 5/03/2009, 22:24:07) <{POST_SNAPBACK}>
un antivirus performant doit quand même détecter le malware qui soit ancien ou récent n'est ce pas?

Bonsoir VIRUS-T,

Entièrement d'accord avec toi.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#134 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 06 mars 2009 - 05:04

CITATION(VIRUS-T @ 5/03/2009, 20:55:35) <{POST_SNAPBACK}>
Pour changer de sujet parce que là il y en à assez, Giveaway of the day nous propose ce soir un logiciel pour protégez votre PC des chevaux de Troie, des bots, des virus, des vers et des keyloggers. "Ce logitiel est Zemana AntiLogger qui possède la technologie nécessaire pour rendre les transactions financières très sécuritaires en fournissant une protection comportementale avancée contre les tout derniers et inconnus spywares et voleurs de mots de passe connus comme mauvaisgiciels."




Vous pouvez le télécharger ici: ( il ne vous reste que 12 heures pour le télécharger et l'utiliser gratuitement) http://fr.giveawayof...ana-antilogger/



Bonjour,

Qui l'a téléchargé et installé? (il vous reste 4 heures)

Bonne journée à tous

DETOVIRUS2.jpg
 


#135 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 06 mars 2009 - 20:03

Bonsoir,

Qui la essayé Zemana Antilogger?

Ce message a été modifié par VIRUS-T - 06 mars 2009 - 20:04 .

DETOVIRUS2.jpg
 


#136 vippc29

vippc29

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 17 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 mars 2009 - 20:55

Bonsoir à tous,

En tant que scan de sécurité en ligne, je ne me souviens pas après avoir lu les 5 pages concernant ce sujet qu'il a été question du scan en ligne proposés par F-secuser et par Windows on care? J'ai déjà essayé le dernier cité et je le trouve complet cependant je ne sais s'il est fiable. c'est pourqui je le cite afin de connaître votre expérience personnel sur le dit scan. kimouss.gif

#137 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 07 mars 2009 - 06:38

Bonjour,

tout à fait franchement je n'ai jamais essayé ces deux scans, car je me suis basé surtout sur celui de Steve Gibson: http://www.grc.com/x/ne.dll?rh1dkyd2 et celui de PCflanck qui apparemment n'existe plus et dont voici un descriptif: http://assiste.com.f...n_de_ports.html
D'ailleurs ai je mal cherché pour PCflanck? Quelqu'un a t'il des informations?

A VIRUS-T: Je ne suis pas un gros testeur, car ma configuration ne me permet pas de charger une machine virtuelle.
D'ailleurs, utilises tu toi même une VM pour tes tests?

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#138 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 07 mars 2009 - 10:32

J'espère pour lui... Si tu le faisais sans VM, ce serait un truc de fou ^^'
Tu es toujours en train de réinstaller autrement, et même si tu as un backup qui te permet de formater-restaurer assez rapidement (XP vide, c'est 3Go à peu près...) c'est quand même un truc de fou avec tout les AV que tu testes icon_lol.gif

Mais bon, moi ce qui m'intéresserait, ce serait de savoir comment tu trouves les virus et autres choses que tu utilises pour tester les AV clindoeil.gif

Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#139 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 07 mars 2009 - 10:44

CITATION(Neuromancien @ 7/03/2009, 06:38:09) <{POST_SNAPBACK}>
...PCflanck qui apparemment n'existe plus...
D'ailleurs ai je mal cherché pour PCflanck? Quelqu'un a t'il des informations?


En effet apparemment ce service (bien pratique) n'est plus accessible pour l'instant, depuis la mi-janvier, voir ce post :
http://forum.zebulon...nk-t158565.html

Edité : modif de la phrase "n'existe plus" pour "n'est plus accessible pour l'instant"

Que la paix vous accompagne !


#140 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 07 mars 2009 - 12:33

CITATION(Neuromancien @ 7/03/2009, 06:38:09) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,

tout à fait franchement je n'ai jamais essayé ces deux scans, car je me suis basé surtout sur celui de Steve Gibson: http://www.grc.com/x/ne.dll?rh1dkyd2 et celui de PCflanck qui apparemment n'existe plus et dont voici un descriptif: http://assiste.com.f...n_de_ports.html
D'ailleurs ai je mal cherché pour PCflanck? Quelqu'un a t'il des informations?

A VIRUS-T: Je ne suis pas un gros testeur, car ma configuration ne me permet pas de charger une machine virtuelle.
D'ailleurs, utilises tu toi même une VM pour tes tests?


Bonjour,

Non je n'utilise pas de machine virtuelle.

Je vous prépare un tuto et un test sur Spyware Terminator avec Clamwin antivirus.

Bonne journée

DETOVIRUS2.jpg
 


#141 Cafeolix

Cafeolix

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 35 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 mars 2009 - 17:31

CITATION(Neuromancien @ 7/03/2009, 06:38:09) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,

tout à fait franchement je n'ai jamais essayé ces deux scans, car je me suis basé surtout sur celui de Steve Gibson: http://www.grc.com/x/ne.dll?rh1dkyd2


Hello all, hello Neuromancien, désolé d'intervenir comme cela mais ton lien mène vers une page obsolète clindoeil.gif (pour notre sécurité)
Vivre c'est bien, savoir vivre c'est mieux !

#142 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 07 mars 2009 - 18:57

Bonsoir à tous!

Pour ceux qui souhaitent installer Spyware Terminator avec l'antivirus Clamwin j'ai réalisé un tutoriel ainsi qu'un test sur la détection des malwares.

Ça se passe par ici: http://sites.google....amwin-antivirus


Bonne lecture! clindoeil.gif

DETOVIRUS2.jpg
 


#143 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 mars 2009 - 19:00

Il est très bien, comme d'habitude.

C'est pour quand la liste des 800 malwares, sinon ? (ce serait bien clindoeil.gif)

#144 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 07 mars 2009 - 19:09

CITATION(noisette @ 7/03/2009, 19:00:26) <{POST_SNAPBACK}>
Il est très bien, comme d'habitude.

C'est pour quand la liste des 800 malwares, sinon ? (ce serait bien clindoeil.gif )



Bonsoir noisette, kimouss.gif

Lol je vais y penser bientôt! siffle.gif

Merci pour les commentaires c'est encourageant! yes.gif

DETOVIRUS2.jpg
 


#145 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 07 mars 2009 - 19:41

CITATION(Cafeolix @ 7/03/2009, 17:31:06) <{POST_SNAPBACK}>
Hello all, hello Neuromancien, désolé d'intervenir comme cela mais ton lien mène vers une page obsolète clindoeil.gif (pour notre sécurité)

Bonsoir,

ne soit pas désolé, c'est moi qui ls suis, voici le lien: http://www.grc.com/intro.htm
Ensuite tu vas sur l'onglet "Services" ( en haut) et tu sélectionnes "Shield-UP!" pour le scan des ports par exemple

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#146 Cafeolix

Cafeolix

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 35 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 mars 2009 - 19:51

Merci Neuro sourire.png

@ ViRUS-T penses tu que la solution spyware terminator + Clamwin couplé à comodo en firewall et scan ponctuel avec A² + scan online soit une solution de sécurité suffisante pour un usage courant ?
Vivre c'est bien, savoir vivre c'est mieux !

#147 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 07 mars 2009 - 20:56

Oui c'est suffisant enfin tout dépend du mode de surf aussi!! clindoeil.gif

Mais des scans avec A SQUARED FREE doivent être fait très régulièrement.

DETOVIRUS2.jpg
 


#148 Cafeolix

Cafeolix

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 35 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 mars 2009 - 21:47

ok, tu veux dire qu'il faut faire mini un scan par jour avec A² tous modules mis à jours, c'est super contraignant quand même, surtout quant un antivirus résident (en l'occurence clamwin) n'est (peut-être) pas capable d'arrêter une infection...
Vivre c'est bien, savoir vivre c'est mieux !

#149 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 07 mars 2009 - 22:29

CITATION(Cafeolix @ 7/03/2009, 21:47:37) <{POST_SNAPBACK}>
ok, tu veux dire qu'il faut faire mini un scan par jour avec A² tous modules mis à jours, c'est super contraignant quand même, surtout quant un antivirus résident (en l'occurence clamwin) n'est (peut-être) pas capable d'arrêter une infection...


Oui en effet c'est contraignant tout dépend du surf mais pour être au maximum de la sécurité je te propose comme antivirus Antivir ou encore comodo antivirus qui à fait d'énorme progrès. Spyware Terminator est à installer en complément pour moi sans l'antivirus pour le moment.

DETOVIRUS2.jpg
 


#150 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 08 mars 2009 - 00:51

Tu peux voir les différents tests antivirus sur le site LES MALWARES ET LES ANTIVIRUS ici:

http://sites.google....etlesantivirus/





Ce message a été modifié par VIRUS-T - 08 mars 2009 - 00:54 .

DETOVIRUS2.jpg
 




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)