Aller au contenu


Raz le bol !


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1705 replies to this topic

#1201 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 février 2017 - 20:57

..

Pour les Français, l'Etat doit agir face aux "déserts médicaux"  (France24 .. 27 février 2017)

Les partisans d'une intervention des pouvoirs publics aimeraient que soient accordés "plus d'avantages aux médecins prêts à exercer dans des déserts médicaux" (46% des réponses). Ils écartent les mesures visant à limiter (33%) ou à rendre obligatoire (21%) l'installation de médecins dans les zones bien ou mal pourvues.


@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#1202 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 28 février 2017 - 05:12

Ce qui est important à mes yeux, c'est ça :

 

L?état devrait "réguler la répartition des médecins libéraux sur l'ensemble du territoire" pour 81% des sondés, un principe contesté par 56% des médecins interrogés dans le cadre du "baromètre santé 360" réalisé pour Orange, la Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH), la Fédération hospitalière de France (FHF), Ramsay-Générale de Santé (groupe de cliniques et hôpitaux privés), Sciences-Po, Le Figaro et France Inter.

 

 

 

Si on force quelqu'un faire une chose qu'il ne désire pas ce sera mal fait. Quand on sait comment se comportent ces assassins en puissance en temps normal, je n'ose imaginer ce qui se produirait si on les forçait à quelque chose qu'ils désapprouvent.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#1203 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 février 2017 - 07:04

Il ne faut pas confonde les libéraux avec les hôpitaux. Si un hôpital est un service public, un libéral fait ce qu'il veut.

 

Il faut faire attention: nous manquons de médecins, si on restreint leur liberté d'exercice, on en manquera simplement encore plus.

 

Il faudrait travailler sur les mentalités et sur l'intéressement, je ne vois pas d'autres moyens de repeupler les déserts médicaux.

 

Ceci pour les libéraux.

 

 

 

Pour les hôpitaux, mon avis est tranché: c'est du service public, alors on y va ou ré-ouvre, et on ne raisonne pas en terme de rentabilité.



#1204 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 février 2017 - 07:55

Et pourtant entasser les médecins dans des zones denses ne leur donne pas plus de travail. L'astuce qu'ils utilisent est alors de se déconventionner pour compenser la perte de revenus. Je le vois souvent dans le midi, et on mulitplie les bilans pour donner du travail aux copains. Même combat chez les kinés, soit ils sont moins bons dans le sud soit les patients sont très mal en point, soit ils se foutent de la gueule du monde.
Là où je travaille on est en train de lutter d'arrache-pied pour construire une maison médicale pour regrouper tout le monde et attirer de jeunes médecins, sans quoi le désert médical se profile. Et pourtant je suis dans une ville avec une excellente qualité de vie en dehors de l'aspect santé. Tout ça pour dire que les politiques locales ont un retentissement aussi et créer une dynamique avec ces gens c'est une gageure.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#1205 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 février 2017 - 13:04

Là où je travaille on est en train de lutter d'arrache-pied pour construire une maison médicale pour regrouper tout le monde et attirer de jeunes médecins, sans quoi le désert médical se profile.

Dans mon coin aussi les centres médicaux fleurissent et c'est normal. Les médecins veulent se regrouper pour salarier les secrétaires qui s'occupent au moins d'une partie des tâches administratives de plus en plus lourdes. Pour eux, la nouvelle loi sur l'assurance complémentaire ne fait qu'aggraver les coûts et la paperasse. Ils profitent aussi de ces associations pour avoir plus de temps libre.

Pourquoi un jeune médecin irait-il s'installer seul dans une de ces cambrousses si prisées par certains ''bobos'', écolos et autres prédateurs fanatiques de la nature profonde ? Non seulement il ne pourra pas partager avec des collègues ces incroyablement lourdes tâches administratives, sera dérangé n'importe quel jour à n'importe quelle heure (car seul dans son coin) mais aussi sera privé de tout ce que la vie moderne et trépidante offre aux habitants des grandes villes.

A quand des procès pour avoir fait travailler l'épouse/compagne ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#1206 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 février 2017 - 13:34

Il faut créer une dynamique dans l'esprit des dispensaires (sans connotation péjorative) : la mutualisation des moyens est profitable à la qualité de l'offre de soins.
On voit d'ailleurs cette question débarquer aux élections.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#1207 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 001 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 mars 2017 - 17:33

Vaccin contre le Sida: A Sophia Antipolis, «on n’a jamais été si proche du but, mais aujourd’hui les recherches sont coupées»

Le laboratoire Biosantech annonce que le CNRS a demandé à son chercheur de stopper ses travaux…

http://www.20minutes...herches-coupees

 

Mise en examen dans l’affaire du Mediator mais nommée au comité d'éthique de l’Académie de médecine !

https://www.marianne...e-l-academie-de



#1208 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 01 mars 2017 - 21:01

Vaccin contre le Sida: A Sophia Antipolis, «on n’a jamais été si proche du but, mais aujourd’hui les recherches sont coupées»

Le laboratoire Biosantech annonce que le CNRS a demandé à son chercheur de stopper ses travaux…

http://www.20minutes...herches-coupees

 

Mise en examen dans l’affaire du Mediator mais nommée au comité d'éthique de l’Académie de médecine !

https://www.marianne...e-l-academie-de

 

 

Les amis de mes amis...:)



#1209 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 mars 2017 - 21:37

Merci :)



#1210 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 mars 2017 - 00:49

..

Jihad: trois mineures mises en examen par un juge antiterroriste (AFP .. 04 mars 2017)

Ces jeunes filles, âgées de 14 à 17 ans avaient été interpellées mardi par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), notamment en région parisienne, en même temps qu'une jeune fille originaire de Creil (Oise) qui a été relâchée au terme de sa garde à vue, sans poursuite à ce stade des investigations.

Leurs arrestations ont eu lieu dans le cadre d'une information judiciaire dans laquelle une adolescente de 16 ans, a été arrêtée en août 2016 à Melun (Seine-et-Marne) et mise en examen. Aux yeux des enquêteurs, elle semble avoir joué "un rôle important" dans ce groupe de discussion, selon la même source. Les services antiterroristes l'avaient interpellée alors qu'elle se disait prête à commettre une action violente au nom du jihad, dans les messages qu'elle envoyait sur Telegram.


@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#1211 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 mars 2017 - 22:12

Après avoir quitté la banque Rothschild, "je ne gagnais plus assez pour payer mes impôts", affirme Emmanuel Macron

 
http://www.francetvi...on_2095153.html




Quel looser !

#1212 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 mars 2017 - 09:11

Présidentielle : Manuel Valls exclut de parrainer Benoît Hamon

 

http://www.francetvi...on_2096243.html

 

 

 

 

Quel looser !



#1213 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 14 mars 2017 - 11:46

Quel looser !

 

 

Il est bien français : http://focuscampus.b...rance-a-choisi/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#1214 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mars 2017 - 23:31

​..

Migrants: le maire de Grande-Synthe s'oppose à la fermeture du camp de réfugiés (AFP .. 15 mars 2017)

Le maire écologiste de Grande-Synthe (Nord), Damien Carême, a catégoriquement refusé mercredi la fermeture du camp de réfugiés installé depuis un an sur sa commune et s'est dit surpris par l'annonce du ministre de l'Intérieur d'un "démantèlement" de ce site "le plus rapidement possible".


Démanteler le camp de Grande-Synthe et disperser les migrants dans toute la Farnce pour qu'ils y reviennent quelques temps plus tard comme à Calais ?

@+
 


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#1215 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 mars 2017 - 07:32

damien-careme-le-parti-de-l-audace,M3586

 

 

Je mets sa photo, pour qu'on voie bien que les héros sont aussi et avant tout des gens comme tout le monde. Et ça les rend encore plus estimables.



#1216 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 16 mars 2017 - 12:01

Déjà en 2016 : http://www.lavoixdun...7b47594n3702110


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#1217 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 001 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 mars 2017 - 14:53

Paris : le Samu social s’alarme d’une fermeture en série de centres pour sans-abri

 

http://www.leparisie...017-6756114.php



#1218 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 17 mars 2017 - 20:22

Ce n'est pas un cas médiatique, alors cette famille dans le besoin avec 2 enfants en bas âge attendra…https://twitter.com/...788514861400069


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#1219 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 mars 2017 - 23:17

http://www.francetvi...ms_2102269.html

 

Et pourquoi pas les organes, tant qu'on y est ?



#1220 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 mars 2017 - 00:46

Ce qui doit être dur pour les dirigeants du Fn c'est le lot de cons incontrôlables qui gravitent autour. Mais comme c'est le Fn on n'est ni surpris ni ennuyés, au contraire. Toute publicité nuisible est bonne.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#1221 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 mars 2017 - 09:39

Paris : le Samu social s’alarme d’une fermeture en série de centres pour sans-abri

 

http://www.leparisie...017-6756114.php

 

J'ai à faire dans quelques résidences (étudiantes) avec logements sociaux gérés par le SAMU SOCIAL.

 

De l'article du parisien, je retiens ce passage : "Ici, on accueille des personnes malades ou en souffrance psychique, des personnes âgées, des lycéennes, des jeunes majeures… Des gens avec qui on a beaucoup travaillé et dont l’accompagnement risque de se casser la figure si elles sont justes mises à l’abri, sans hébergement adapté".

 

Ceux qu'on "accueille" dans les résidences où j'opère ne correspondent à aucun des "critères" évoqués. Ces familles logées sont aussi nourries et blanchies, indemnisées, formées. En contre-partie, ils volent, font du "business" en tout genre (drogue, recel d'objets volés, et on soupçonne même du trafic d'armes et de la prostitution), les enfants ne vont pas régulièrement (voire pas du tout) à l'école. Accessoirement, certaine famille se vante de construire dans son pays d'origine.

 

Je n'invente rien...

 

Ah oui ! J'oubliais ! Aucune famille française... Absolument aucune...


Ce message a été modifié par Drannoc - 19 mars 2017 - 09:40 .

jHKf.png


#1222 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 mars 2017 - 09:59

T'es en train de virer méchamment je trouve.

 

 

Je me désolidarise totalement de tes prises de position.



#1223 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 mars 2017 - 11:39

Je ne vois pas en quoi je vire.

 

C'est un constat quotidien.

 

Le parisien se fait le relais d'une information du samu social : on peut dire que c'est un constat.

 

J'en fait un autre, pas moins vrai. Je le présente volontairement comme une contradiction avec ce que je vis. C'est plutôt un autre aspect d'une réalité. Sans mon constat, on a affaire à une désinformation, voire à un mensonge. Avec, on a une vision moins partisane, moins manipulatrice.

 

Comme tu l'as déjà fait, tu mets en doute ma parole sans douter de celle du journal, tout au moins du samu social. Tu ne connais aucun des 2 mais tu fais un choix. C'est de l'arbitraire.

 

Maintenant, je fais ce qui me semble juste : aider ces mêmes familles si elles sont dans le besoin ET dénoncer le parasitage.

 

Je leur procure de quoi dormir quand, pendant que je dormais par terre sur un tapis de gymnastique de quelques millimètres d'épaisseur avec mon bébé, on me refusait un logement d'urgence ou une chambre et me renvoyait au DALO.

 

Ose remettre en cause ça...


jHKf.png


#1224 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 mars 2017 - 17:46

Pour moi, remettre en cause un système humaniste, ce qu'il en reste, en mettant en avant un parasitage que tu laisses supposer général, en profitant pour glisser des lieux-communs à caractère insultant, et xénophobe,

 

 

je ne le remets pas en cause, c'est purement irrationnel, et je n'ai pas la prétention de me battre contre ça.

 

 

Il y a tellement de salopards bien nantis, pourquoi tu ne t'en prends pas plutôt à eux ?



#1225 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 mars 2017 - 19:55

Donc tu oses...

 

Tu es une belle illustration des raisons pour lesquelles la blondasse frontiste est désormais à la tête du 1er parti de France. ça me rend nauséeux.


jHKf.png


#1226 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 mars 2017 - 20:16

z'avrez pas l'impression de vous enflammer et de discuter avec vos sentiments plutôt qu'avec vos cerveaux ??

 

'fin j'dis ça, j'dis rien, j'ai déjà lu plus rationnel sur infomars (et moins aussi vous me direz :p)

 

:dejadehors:


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#1227 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 mars 2017 - 22:01

Oui partez pas en vrille comme ça, il faut temporiser.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#1228 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 mars 2017 - 00:10

Il y a tellement de salopards bien nantis, pourquoi tu ne t'en prends pas plutôt à eux ?

Le problème est que nombreux sont ceux qui dénoncent toutes sortes de magouilles et autres vilenies de la droite. Politicards et médias sont prompts à monter les affaires en flèche. Ils sont beaucoup plus discrets quand il s'agit de dérives de gauche (sauf le cas de DSK ou celui l'ex-ministre Cahuzac)

 

Achats de vêtements avec de l'argent public: une élue PS condamnée (TV5 Monde .. 16 mars 2017)

 

Combien parmi les ''humanitaires'' vivent en fait sur le dos des migrants et pas seulement en France ?

Faut-il taire ce genre de dérive ?

 

En fait, question magouilles, la gauche ne vaut guère mieux que la droite : emplois réservés aux membres et sympathisants, avantages accordés pour des raisons idéologiques ..

Dans mon coin, j'en vois de toutes que ce soit pour l'attribution de logements HLM ou pour les aides aux défavorisés.

 

Il nous faut dénoncer tout, absolument tout ! D'où que ça vienne !

 

z'avrez pas l'impression de vous enflammer et de discuter avec vos sentiments plutôt qu'avec vos cerveaux ??

 

'fin j'dis ça, j'dis rien, j'ai déjà lu plus rationnel sur infomars (et moins aussi vous me direz )

+ 1

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#1229 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 mars 2017 - 02:47

ben pour DSK ,ça se passait aux USA  donc là les médias français ,ils n ont rien pu cacher .

 

c est meme l inverse qui c est produit , tout un patacaisse pour une petite histoire de cul ,

 

DSK a fait pire en france ,mais là il a fait l énorme erreur de se faire pièger chez les ricains.



#1230 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 20 mars 2017 - 06:05

Sauf que...C'était pas franchement la première fois qu'il mettais les pieds aux USA, et il connaissait pertinemment les lois. Il sait aussi qu'un simple coup de fil et il avait une armée d'escort qui arrive....Tu ne me retireras pas de l'idée qu'il y'a un loup...Surtout quand on vois qui viens au directoire du groupe Accor...Un certains N.Sarkozy.





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)