Aller au contenu


Saloperie d'explorer


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
19 replies to this topic

#1 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 août 2016 - 11:52

Salut,

J'ai une tuile avec windows 10 : en voulant changer le dossier de téléchargement j'ai fais une manipulation qui m'a conduit à rediriger le dossier downloads vers le bureau.
Depuis je voudrais restaurer les choses comme avant mais impossible ! Les deux dossiers sont liés et si je change le chemin du bureau ou de téléchargement les deux changent. J'ai essayé de restaurer la valeur par défaut idem.

Je pense qu'il faut gratter la base de registre mais je ne trouve pas grand-chose. Alors si vous avez une solution faites vous plaisir !

:)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#2 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 23 août 2016 - 12:10

Salut eboo. En allant sur le dossier download, propriétés, regarde pour trouver la notion "emplacement" (de mémoire). De là tu peux diriger le dossier où tu veux.

Je procéde comme ça pour déplacer les dossiers documents, etc, vers les même dossiers sur une autre partition.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 août 2016 - 12:12

Salut,

 

 

vu de loin (je n'ai plus de windows depuis seven), que donne cela : https://computerz.so...r-autre-disque/ ?

 

Et quelle est la manipe que tu as suivie au départ ?



#4 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 août 2016 - 20:11

C'est ce que j'ai fais, impossible de le faire dans l'autre sens.
Dans le dossier utilisateur je n'ai plus de dossier bureau et je ne peux pas en créer un via un clic droit. C'est tordu ce truc, je ne sais pas comment faire.
Du coup heureusement j'avais un backup hubic pour récupérer des documents pro mais je ne restaure rien tant que c'est pas réglé. Saloperie de windows 10 qui me fait chi** dans mon taff.
Le jour où je peux me barrer sur mac ou linux je migre et avec le champagne !

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#5 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 23 août 2016 - 22:30

C'est ce que j'ai fais, impossible de le faire dans l'autre sens.
Dans le dossier utilisateur je n'ai plus de dossier bureau et je ne peux pas en créer un via un clic droit. C'est tordu ce truc, je ne sais pas comment faire.
Du coup heureusement j'avais un backup hubic pour récupérer des documents pro mais je ne restaure rien tant que c'est pas réglé. Saloperie de windows 10 qui me fait chi** dans mon taff.
Le jour où je peux me barrer sur mac ou linux je migre et avec le champagne !

Ne connaissant pas Windows 10 pour les memes raisons que Noisette, il n'ya pas une histoire de dossier caché ou autre là-dessus?

Vu que c'est une bécane pro, je serais toi, j'appel le support crosoft.

Une fausse manip peux te couter cher. Fais toi une clé usb Clonezilla (si tu veux on peux te donner un coup de main) et sauvegarde l'image sur un disque dur externe. En cas de pépin tu as une backup.

 

Mais sur une machine pro, je jouerais pas a l'apprenti sorcier.

 

J'ai pas mal chercher, et je ne trouve rien de concret sur un problème similaire, ce qui me conforte a te conseillé la prudence.



#6 le barbier fou

le barbier fou

    Serrurier fou !

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nulle-Part-sur Mer

Posté 24 août 2016 - 00:31

Coucou EboO, coucou tout le monde, :)

 

Si jamais l'envie de jouer à l'apprenti sorcier te prend, tu peux faire un tour dans le Registre à la clé HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders et vérifier les valeurs qui s'y trouvent.

La valeur "Desktop" contient par défaut la donnée "%USERPROFILE%\Desktop" (sans guillemets). Si ce n'est pas le cas, tu peux la modifier pour remettre le chemin d'origine. Si la valeur a disparu, tu peux la recréer : Edition -> Nouveau -> Valeur de chaîne extensible.

Il doit y avoir aussi une valeur ayant pour nom un ID du type "{374DE290-123F-4565-9164-39C4925E467B}", c'est cette valeur qui contient le chemin du dossier Téléchargements.

 

Avant de procéder à ces manips, il faut quand même que tu recrées manuellement un dossier "Desktop" dans ton dossier utilisateur (%USERPROFILE%), via un live CD/USB Linux si l'Explorateur ne te laisse pas le faire (ce qui suggérerait que le dossier est juste masqué mais existe encore, vu que tu peux créer n'importe quel dossier à cet emplacement).

 

Si j'étais sage, je suivrais le conseil de Vigen, bien sûr. :D


Ce message a été modifié par le barbier fou - 24 août 2016 - 00:33 .

250635.jpg

#7 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 août 2016 - 07:39

Je vais regarder les dossiers cachés en effet, dans la bdr j'ai déjà regardé et curieusement j'ai ça : %PUBLIC%\Documents par exemple. Aucune valeur avec userprofile, la prise de risque est faible au pire je refais une install mais c'est le temps perdu qui me gonfle. Je ne suis pas toujours au cabinet et gérer ça en plus du quotidien du cabinet c'est sport !

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#8 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 août 2016 - 07:51

Je ne suis pas toujours au cabinet et gérer ça en plus du quotidien du cabinet c'est sport !

 

 

Yohann Diniz sort de ce corps !

 

:nimp:



#9 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 août 2016 - 08:58

C'est un peu ça, et encore les emmerdes ne surviennent pas la semaine où je suis rentré parce que là sinon c'est carrément hardcore !

 

Je viens de réaliser que je visualise déjà le dossier AppData donc en fait j'ai tous les éléments d'affichés. Conclusion le dossier bureau a bel et bien disparu !


"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#10 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 24 août 2016 - 09:15

Je vais regarder les dossiers cachés en effet, dans la bdr j'ai déjà regardé et curieusement j'ai ça : %PUBLIC%\Documents par exemple. Aucune valeur avec userprofile, la prise de risque est faible au pire je refais une install mais c'est le temps perdu qui me gonfle. Je ne suis pas toujours au cabinet et gérer ça en plus du quotidien du cabinet c'est sport !

 

J'avais pas vu dans ton premier post, le jeu de mots:

 

 

J'ai une tuile avec windows 10

 

:D

 

Je m'aperçois que ce n'est pas une machine si importante au final alors...Les valeurs du registre que te donnes Le Barbier, sont absentes ou présentes?



#11 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 août 2016 - 09:16

Et tu ne peux pas en re-créer un pour voir ?



#12 le barbier fou

le barbier fou

    Serrurier fou !

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nulle-Part-sur Mer

Posté 24 août 2016 - 12:39

Je vais regarder les dossiers cachés en effet, dans la bdr j'ai déjà regardé et curieusement j'ai ça : %PUBLIC%\Documents par exemple.

Tu es sûr que tu regardes bien dans HKEY_CURRENT_USER (et pas dans HKEY_LOCAL_MACHINE) ?


250635.jpg

#13 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 août 2016 - 13:41

Je regarde demain, je ne suis sûr de rien :transpi:

(Une parenthèse pour vous dire le bordel que ça peut être hier j'ai un patient que je connais qui vient pour une douleur entre les omoplates depuis la nuit précédente et en fait il faisait un infarctus et ne voulait pas aller aux urgences. Alors dans la foulée si windows fait suer, comment dire ?...)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#14 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 août 2016 - 14:02

En fait je vais le réinitialiser je crois, backup des fichiers sur hubic et roule.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#15 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 août 2016 - 14:40

(Une parenthèse pour vous dire le bordel que ça peut être hier j'ai un patient que je connais qui vient pour une douleur entre les omoplates depuis la nuit précédente et en fait il faisait un infarctus...)

 

Bon à savoir. :transpi:



#16 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 août 2016 - 18:05

La veille je lisais une publication de l'inserm disant que trop souvent les douleurs sont ignorées et ont des conséquences malheureuses. Comme quoi :)

Sinon une réinitialisation ça vous paraît être une bonne solution ?
Les installations de logiciels seront faciles, je n'ai qu'adobe et mon logiciel pro.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#17 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 août 2016 - 18:13

Ça fait trois ans que je dois réinstaller mon système et que je repousse (Mint), je ne suis pas très bon juge.



#18 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 août 2016 - 09:37

Merci Barbier ça a marché.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#19 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 25 août 2016 - 09:57

Merci Barbier ça a marché.

Merci qui ?

 

Merci Jacky et Le Barbier !!! :D

 

:run: :run: :run:



#20 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 août 2016 - 11:35

J'étais dans la mauvaise section de la bdr. D'autant que ce matin une réinitialisation me paraissait nettement moins opportun. Du coup j'ai la paix et je peux travailler tranquille.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)