Aller au contenu


BleachBit pour Windows.

nettoyeur vie privée Windows Linux Debian

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
9 replies to this topic

#1 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 octobre 2013 - 07:30

Salut !

 

« BleachBit est un logiciel qui permet de nettoyer votre PC. Il libère de l’espace disque et de protége la vie privée en effaçant les fichiers inutiles et temporaires du système.
Il nettoie aussi bien le système d’exploitation que les fichiers temporaires des logiciels les plus courants. »

 

Grâce à Tchim, nous savons que Bleachbit existe pour Linux (Debian & C°) . C'est un logiciel ''libre'' sous licence GNU GPL.

 

BleachBit existe aussi pour Windows, tant en version installable que portable. Il peut donc faire partie d'une Framakey ou d'une PortableApps.

« Parmi les 90 applications gérées par BleachBit, citons : Adobe Reader, aMSN, Filezilla, Firefox, Flash, GIMP, Google Chrome, Google Earth, Google Toolbar, Internet Explorer, Java, Microsoft Office, OpenOffice.org, Opera, Paint, Pidgin, RealPlayer, Safari, Skype, Thunderbird, Vuze/Azureus, Winamp, Windows Defender, Windows Explorer, Windows Media Player, WinRAR, WordPad, Yahoo! Messenger, etc. ».

« Pour ce qui est des traces systèmes, il ne sera pas en reste. Il se chargera de vider la corbeille et le presse-papiers, éliminer la liste des fichiers consultés récemment et supprimer les fichiers temporaires. Contrairement à une simple suppression, il pourra réécrire sur l'emplacement disque d'un fichier, mais aussi écraser l'espace libre du disque pour limiter les tentatives de récupérations. »

 

bleachbitportable-screenshot.png

 

BleachBit fonctionne en une soixantaine de langues dont le basque, l'espagnol, le français et le portugais.

La version 0.9.6 est encore d'actualité alors que la 1.0 est encore en ''beta''2.

 

Sous Windows, BleachBit doit-il être considéré comme un remplaçant pour CCleaner ou comme un complément ?

 

.. Téléchargement pour Windows (site officiel)

.. BleachBit pour PortableApps (site PortableApps)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#2 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 octobre 2013 - 20:49

Je l'utilisais il y a longtemps déjà mais j'ai fini par lui préférer ccleaner qui était un peu plus compréhensible.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 octobre 2013 - 08:05

C'est très compliqué de se mettre au niveau de Ccleaner: certes, ce n'est pas nécessairement le plus puissant, mais en terme d'assistance, on peut l'utiliser les yeux fermés.

 

 

BleachIt a d'ailleurs de faux-airs de Ccleaner, ergonomiquement parlant.

 

D'autre part, comme BleachIt est développé pour Linux également, il n'y a pas de fonctionnalité nettoyante pour le registre (de windows).

Idem, pas de fonction de désinstallation propre, dans la mesure où seul Windows serait concerné.

 

 

Mais abondance de biens ne nuit pas, et son arrivée est la bienvenue. Surtout si se vérifie ce qui semble être son credo: fiabilité avant puissance.



#4 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 13 octobre 2013 - 08:55

Un petit rappel pour Ccleaner sous Windows : il existe l'outil complémentaire CCEnhancer qui permet de nettoyer beaucoup plus de programmes/logiciels etc...


 

Gimp, PDF Xchange Viewer, Flash 10, VirtualClone Drive, Media Player Classic, Quicktime Player, Windows Live Messenger, The Bat, A-squared Free, Acronis True Image, Adobe Photoshop, Alcohol 52%, Amsn, AntiVir, AOL Instant Messenger, Ashampoo Burning, Audacity, Avast Antivirus, AVG AntiVirus, Azureus, BitDefender, Cdex, ChromePlus, CloneCD, eBay Toolbar, Eraser, Foobar2000, Google Calendar Sync, Gspot, ImgBurn, Jetico Personal Firewall, LimeWire, KMPlayer, LogMeIn, Maxthon, Messenger Plus!, PowerDVD, Real Player SP, TeraCopyTrillian, TuneUp Utilities, uTorrent, steam, Ventrilo, Winamp et Yahoo Messenger, ...


Que la paix vous accompagne !


#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 octobre 2013 - 09:00

:yes:

 

Je ne connaissais pas (pas de commentaire :ga:)

 

merci !



#6 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 13 octobre 2013 - 09:09

Un complément pour BleachBit sous Windows : Winapp2.ini.


 

BleachBit version 0.8.7 and later imports cleaning rules from winapp2.ini files giving Windows users 1237 additional cleaners (and growing) created by the community


Que la paix vous accompagne !


#7 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 13 octobre 2013 - 15:26

Ok, on commence à compter les points, afin de savoir qui est le meilleur.BleachBit ou Ccleaner ? Quels sont les points forts que chacun a par rapport à l'autre, et inversement, quels reproches peut-on leur faire ?



#8 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 octobre 2013 - 20:02

Ok, on commence à compter les points, afin de savoir qui est le meilleur.BleachBit ou Ccleaner ?

 

C'est un peu restrictif.

Pourquoi ne pas ajouter Glary Utilities, Advanced System Care (free edition), Xleaner, Slim Cleaner, le duo Wyse Disk Cleaner et Wyse Registry Cleaner .. à ce comparatif ?

J'en avais fait un, partiel, il y a pas mal de temps. Il est sans doute complètement dépassé et je ne sais plus où il est.

 

En attendant que quelqu'un refasse un nouveau comparatif, pour rappel de ce qu'à indiqué Tchim, voir ou revoir CCEnhancer, un petit supplément pour CCleaner et Bleachbit ..

.. CCEnhancer (Assiste.fr)

.. CCEnhancer 3.0 Released, Now With BleachBit Support (ghacks.net)

 

 

 

D'autre part, comme BleachIt est développé pour Linux également, il n'y a pas de fonctionnalité nettoyante pour le registre (de windows).

Idem, pas de fonction de désinstallation propre, dans la mesure où seul Windows serait concerné.

C'est exact mais qui demande à CCleaner un nettoyage partiel quotidien du Registre ou une désinstallation souvent imparfaite ?

Pour nettoyer le Registre, il y a des outils plus puissants comme Wyse Registry Cleaner.

Pour désinstaller un logiciel ordinaire, Revo Uninstaller fait beaucoup mieux le boulot.

Même pour les fichiers inutiles et autres traces, CCleaner n'est pas parfait. Il suffit de passer Wyse Disk Cleaner ou autre nettoyeur en profondeur après lui pour s'en convaincre.

 

CCleaner est sûr et simple, ce sont ses principaux atouts.

 

Un seul outil ne peut pas tout faire "à fond". Il en faut plusieurs, chacun ayant sa propre spécialité.

Comme, à la longue, installer tout ça dans Windows finit par l'encombrer, je n'utilise que des outils "portables", de préférence enveloppés dans des conteneurs comme la Liberkey.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#9 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 16 octobre 2013 - 02:24

Il est vrai que CCleaner n'est pas parfait, souvent je retrouve pas mal de choses après son passage. Je ne connais pas Wise registry Cleaner. Personnellement pour le registre, j'aime bien Vit Registry Fix Free edition. Jusqu'à présent il fait très bien sa job avec moi.



 


#10 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 octobre 2013 - 07:25



Il est vrai que CCleaner n'est pas parfait, souvent je retrouve pas mal de choses après son passage.

 

Ccleaner n'est pas parfait, car "il gratte moins en profondeur" que certains de ses concurrents concernant le registre, mais ne serait-ce pas ce qui fait sa force, car fiable ?

 

Il faut rester prudent et réserver l'usage d'outils à suppression automatisé à des personnes averties, car les 'bugs" incalculables suite à l'utilisation de ces logiciels dit "d'optimisation" ne sont plus à démontrer.

 

Pour les novices un Ccleaner sera amplement suffisant, ou, avec de bonnes explications et un suivi éventuellement Slowin' Killer.

 

Mais bon, ne vous en déplaise, je ne suis pas un grand "fan" de ces logiciels :D



"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)