Aller au contenu


Perte des mots de passe de Firefox


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
20 replies to this topic

#1 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 03 octobre 2008 - 14:34

'lut,

cet après midi, j'ai nettoyé mes traces en ne cochant pas "Mots de passe enregistrés" et bien sur tous les mots de passe ont disparus. biggrin.gif
J'ai cherché fébrilement sur le net et j'ai découvert que cela arrivait souvent avec la version actuelle
La plupart de mes mots de passe étaient faciles a retrouver mais, par exemple, impossible de retrouver celui d'infomars (vous connaissez ce site n'est ce pas).
Par chance je suis tombé sur cette méthode: http://www.commentca...e-passe-firefox
L'auteur de ce post s'est trompé dans la rédaction de son message vers la fin, mais la méthode fonctionne.

Par ailleurs, j'ai essayé de régénérer le mot de passe par l'intermédiaire du formulaire et cela ne fonctionne pas, est ce un problème connu?

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 octobre 2008 - 14:43

Salut aussi !

Moi je fais plutôt le contraire. C'est volontairement que j'efface toute trace de mon Firefox, y compris et peut-être surtout, les mots de passe.

Merci quand même pour l'information, ça peut servir aux copains. clindoeil.gif

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 octobre 2008 - 14:48

Bonjour neuromancien,

alors: non, il n'est pas normal que la procédure de re-création d'un mot de passe (celle du forum) échoue.

De mon côté, je ne rencontre pas de problème. Serait-il possible, à l'occasion, de refaire un essai ? (supprimez auparavant vos cookies et votre cache)
En cas d'appréhension, testez avec un autre navigateur.


merci.gif

#4 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 03 octobre 2008 - 15:01

+1 avec Txon... Au moins je sais que quand je ferme Fx il ne reste rien et que personne ne pourra se mettre à ma place...

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#5 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 03 octobre 2008 - 16:10

Salut,

je viens de réessayer sous Opéra avec un cache absolument vide et je n'ai encore rien reçu sur l'adresse mail qui est utilisée sur ce forum.
Je précise que je n'ai pas utilisé d'adresse jetable, mais une adresse@laposte.net.

CITATION
C'est volontairement que j'efface toute trace de mon Firefox, y compris et peut-être surtout, les mots de passe.

Oui je sais que c'est imprudent, mais c'est catastrophique quand je n'utilise pas cette méthode, et utiliser un support papier ce n'est pas très sécuritaire.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#6 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 03 octobre 2008 - 16:26

Je ne comprends pas le problème: puisque les posts sont postés étant connecté, pas par invité ou autres, j'imagine que le problème du mot de passe du forum est résolu ou bien ?

Je ne comprends pas où est le problème autrement ^^'
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#7 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 03 octobre 2008 - 16:37

Bonjour,

CITATION
Je ne comprends pas le problème: puisque les posts sont postés étant connecté, pas par invité ou autres, j'imagine que le problème du mot de passe du forum est résolu ou bien ?


entre temps, j'ai retrouvé mes mots de passe (voir mon premier post).

Apparement le système de régénération ne fonctionne pas  puisque je poste avec le mot de passe que j'ai toujours eu.

Je pense que ce système fonctionne de la même façon que sur les autres forums, c'est à dire l'envoi d'un mot de passe aléatoire et suppression de l'ancien?


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#8 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 octobre 2008 - 16:47

J'ai mon idée sur l'origine du dysfonctionnement.

Je vais regarder et je tiens au courant.

#9 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 octobre 2008 - 16:55

Je pense avoir réglé le problème clindoeil.gif.

#10 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 octobre 2008 - 17:20

CITATION(Neuromancien @ 3/10/2008, 17:10:26) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION
C'est volontairement que j'efface toute trace de mon Firefox, y compris et peut-être surtout, les mots de passe.

Oui je sais que c'est imprudent, mais c'est catastrophique quand je n'utilise pas cette méthode, et utiliser un support papier ce n'est pas très sécuritaire.
TrueCrypt ou plus simple.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#11 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 03 octobre 2008 - 18:17

Petit rappel Firefox est en ce moment sujet a des bug avec les mots de passe

T'es sur une version 3.0 ou plus ?

#12 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 03 octobre 2008 - 18:35

Quels types de bugs, tu pourrais développer ???
(moi je suis en 3.0 ^^') icon_lol.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#13 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 03 octobre 2008 - 19:47

http://www.pcinpact....robleme-303.htm

http://www.pcinpact....-mots-passe.htm

#14 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 03 octobre 2008 - 20:13

CITATION(Kyro @ 3/10/2008, 19:17:24) <{POST_SNAPBACK}>
Petit rappel Firefox est en ce moment sujet a des bug avec les mots de passe


CITATION(Neuromancien @ 3/10/2008, 15:34:20) <{POST_SNAPBACK}>
et j'ai découvert que cela arrivait souvent avec la version actuelle


Bonsoir,

oui, je sais maintenant. transpi.gif

Merci à Txon pour ces précieuses indications.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#15 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 octobre 2008 - 08:39

CITATION(Neuromancien @ 3/10/2008, 21:13:38) <{POST_SNAPBACK}>
Merci à Txon pour ces précieuses indications.
De rien, "on" est ici pour ça aussi.
Si tu utilises un système de fichiers cryptés, de préférence avec un logiciel "portable", n'oublie pas de faire une copie quelque part, sur une clé USB par exemple. Mon ancien "volume" Truecrypt n'avait pas de sauvegarde et quand l'ancien disque où il se trouvait n'a brutalement plus été disponible, j'ai perdu tout ce qu'il contenait ... y compris les mots de passe bien entendu. Pas très malin n'est-ce pas ? transpi.gif

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#16 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 04 octobre 2008 - 11:52

Hello!

CITATION(Txon @ 4/10/2008, 09:39:32) <{POST_SNAPBACK}>
j'ai perdu tout ce qu'il contenait ... y compris les mots de passe bien entendu. Pas très malin n'est-ce pas ? transpi.gif

Mais très rassurant de savoir que quelqu'un aussi au fait de ce genre de problèmes puisse aussi avoir des contrariétés. clindoeil.gif
Finalement, j'ai opté pour cryptf.

Merci encore une fois.

byebye.gif

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#17 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 octobre 2008 - 12:02

...

Vieille règle : faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. transpi.gif

CITATION(Neuromancien @ 4/10/2008, 12:52:47) <{POST_SNAPBACK}>
Finalement, j'ai opté pour cryptf.
Il est très très simple mais pas très costaud (si jamais un gros méchant fouillait ton fichier).
Pratiquement aussi simple et avec un algorithme plus puissant (AES 256 bits) il y a les "zippers" 7zip portable ou Izarc2Go (version portable de IZarc).

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#18 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 04 octobre 2008 - 12:21

Il me semble que j'ai vu un sujet sur une fausse "calculette Windows" dont je ne retrouve plus le lien: Ne serait ce pas une autre solution?

CITATION
Vieille règle : faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.

Tu ne fais pas de sauvegardes de tes disques?
Étant donné ce que je suppose du contenu de tes disques, cela ne serait pas inutile...
D'ailleurs, que conseilles tu pour les sauvegardes? Par exemple, que penses tu de ceci: http://www.technos-s...tbackup-83.aspx

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#19 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 octobre 2008 - 12:41

CITATION(Neuromancien @ 4/10/2008, 13:21:27) <{POST_SNAPBACK}>
Il me semble que j'ai vu un sujet sur une fausse "calculette Windows" dont je ne retrouve plus le lien: Ne serait ce pas une autre solution?



http://infomars.fr/f...&...ost&p=27301

en bas du message clindoeil.gif




#20 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 octobre 2008 - 13:00

CITATION(Neuromancien @ 4/10/2008, 13:21:27) <{POST_SNAPBACK}>
Il me semble que j'ai vu un sujet sur une fausse "calculette Windows" dont je ne retrouve plus le lien: Ne serait ce pas une autre solution?

C'est en effet une autre solution qui relève de la stéganographie (et non plus de la cryptographie). Le lien de noisette est excellent puisque tu trouveras aussi des conseils sur les mots de passe par le CERTA. La calculette en question est aussi mentionnée -> ICI.

CITATION(Neuromancien @ 4/10/2008, 13:21:27) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION
Vieille règle : faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.
Tu ne fais pas de sauvegardes de tes disques?
Bien sûr que si, mais je me suis fait "taxer" mon PC entier et les deux disques qui contenaient des tas de fichiers (cryptés avec TrueCrypt en double volume dont un "caché" - double algorithme de cryptage pour le premier - triple pour le "caché"). Il faudrait un Cray ou un coup de chance inouï pour faire sauter ça.

CITATION(Neuromancien @ 4/10/2008, 13:21:27) <{POST_SNAPBACK}>
D'ailleurs, que conseilles tu pour les sauvegardes? Par exemple, que penses tu de ceci: http://www.technos-s...tbackup-83.aspx
Je n'ai jamais utilisé NTBACKUP. Je lance les sauvegardes des données "manuellement" avant d'aller faire autre chose et ce n'est sans doute pas l'idéal. Pour le système et les logiciels installés, je suis habitué à DriveImagerXP.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#21 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 04 octobre 2008 - 13:05

Merci à tout les deux! incline.gif et

byebye.gif

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)