Aller au contenu


Manjaro 0.8 .9

Manjaro Arch Linux

  • Sujet fermé Ce sujet est fermé
17 replies to this topic

#1 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2014 - 17:09

Version plus récente, Manjaro 0.8.10, ICI.

 

 

Salut !

 

« Depuis quelque temps je suis passé sous Linux ( Hallelujah ), dabord Mint puis depuis 3 mois environ je suis avec Manjaro ( 64 bits KDE ) qui est basé sur ARCH. http://manjaro.org/

Ce que j'aime bien avec Manjaro , c'est le principe de "rolling release", mise à jour du système régulière (pas besoin de réinstallation si on veut être à jour ).

Pour les logiciels, on trouve presque tout avec Octopi , surtout si on passe via AUR. Autre bon point la mise à jour des logiciels ( pas de ppa à ajouter ) tout se fait avec la mise à jour "système". »

Manjaro (christophe_86 .. Infomars .. 06 avril 2014)

 

« Et si une distribution pouvait allier les avantages de stabilité et de liberté qu’offre Arch Linux sans toutefois imposer à l’utilisateur d’être un “expert” et d’avoir à préparer de longue date l’installation du système (comment installer ArchLinux sans le wiki … ou un bon tuto ?)

Il semble que ce type de distributions fleurisse aujourd’hui (Manjaro, Antergos, etc.).

..

En effet, Manjaro par exemple, permet d’installer en quelques clics une base d’Arch Linux assaisonnée de diverses “améliorations” prêtes-à-l’emploi. Il est ainsi possible de bénéficier d’un système fiable, puissant et communautaire comme l’est ArchLinux. »

Manjaro Linux : l’alternative Gnu/Linux la plus cohérente ? (mumbly .. 12 décembre 2013)

 

Comme le souligne ''christophe_86'', la distribution Manjaro Linux a l'avantage d'être ''rolling release''. Pour simplifier, elle est caractérisée par de petites et fréquentes mises à jour tant du système que des applications standards présentes.

The Rolling Release Development Model (Wiki Manjaro)

 

Autre avantage et non des moindres, de nombreux logiciels d'usage courant (navigation, bureautique, retouches d'images etc.) sont déjà installés.

 

Plusieurs environnements de bureau sont possibles : Xfce (bureau par défaut), KDE, Mate, Openbox, Cinnamon etc.

Ici, c'est la version 0.8.9 de Manjaro qui a été essayée avec l'environnement de bureau léger Xfce. Il inclut le gestionnaire de menu Whisker, l'interface graphique Pamac du gestionnaire de paquets Pacman etc.

 

Manjaro 02.png

 

[I] Installation ..

[II] Premier démarrage ..

[III] Contenu d'origine ..

[IV] Dépôts et ajout de logiciels ..

[V] Notes diverses ..

 

…. …. …. ….


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2014 - 17:25

…. …. …. ….

 

Start.jpeg

 

[I] Installation.

Juste quelques notes sur les différences avec l'installation d'autres distribution de type Debian et dérivées.

 

Le premier menu proposé par l'installateur graphique ''Thus'' de la Manjaro comporte les possibilités d'actions suivantes :

.. [F1] Aide

.. [F2] Choix de la langue pour la période de début d'installation.

.. [F3] Mode vidéo pour la période de début d'installation (ex.1920 x 1080 ou 1280 x 1024 etc.)

.. [F4] Noyau (Par défaut, Paramètres sécurisés, Pas d'ACPI, Pas d'ACPI local)

 

Le plus souvent on retrouve ce qui est commun à toutes les distributions (ou presque) : choix de la langue d'installation, vérification de la connectivité, emplacement (fuseau horaire), clavier, identification de l'utilisateur et mot de passe courant.

 

[1.a] Un choix particulier concerne les pilotes nécessaires au bon fonctionnement des périphériques (graphique et autres).

.. Démarrer Manjaro (à choisir si votre ordinateur est ''générique''),

.. Démarrer Manjaro avec les pilotes propriétaires.

 

[1.b] En plus du mot de passe ordinaire, il est proposé d'utiliser un mot de passe spécial ''root' (administrateur) pour toutes les opérations influant sur le noyau. A utiliser surtout si d'autres personnes que vous même accèdent à votre ordinateur ou si vous voulez forcer votre attention avant de faire des bêtises avec le Terminal.

 

[1.c] Le choix du type d'installation diffère un peu en ce sens qu'il est proposé une installation automatique avec différentes options dont celle de mettre le dossier ''home'' dans une partition ou un volume différent de celui du système d'exploitation. Si vous tenez à une installation automatique, cette option est conseillée. Sous toutes réserves et selon la documentation, le partitionnement devrait alors être :

.. /dev/sda1 : Partition de démarrage : /boot

.. /dev/sda2 : Partition de swap : /swap

.. /dev/sda3 : Système Manjaro : / (racine)

.. /dev/sda4 : Espace personnel de l'utilisateur : /home.

Prière de confirmer ou d'infirmer si vous faites ce choix.

Manjaro 08 install 06.png

Mon choix a porté sur l'autre solution afin de vérifier/gérer le partitionnement déjà effectué sur le disque. Celui-ci n'était pas génial mais je l'ai gardé par paresse alors que l'éditeur de type Gparted aurait permis de supprimer/créer/modifier chacune des partitions. Je me suis contenté de préciser les ''points de montage''.

 

Manjaro 13 install 11.png

 

Aucun problème pendant l'installation.

 

 

…. …. …. ….


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2014 - 17:37

…. …. …. ….

 

[II] Premier démarrage ..

 

[2.a] Panneau central

Dès le redémarrage qui suit l'installation, un panneau propose différents types d'aide dont l'accès au forum de la Manjaro. Si vous n'avez pas de soucis particulier, vous pouvez décocher [ ] Show this dialog on startup.

Manjaro 27 démarrage.png

 

[2.b] Mises à jour.

Une étoile rouge apparaît dans la barre de taches, en bas à droite de l'écran. C'est une alerte pour effectuer des mises à jour. N'hésitez pas à les lancer car elles peuvent comporter aussi bien des améliorations du système que des correctifs de bogues ou de failles de sécurité ou de nouvelles versions des logiciels applicatifs incorporés.

.. Une première mise à jour du système est proposée.

Manjaro 20 maj 1 maj.png

Appliquez-la impérativement

 

.. Suit une rafale de mises à jour. Elles concernent tant le système que les logiciels applicatifs. Appliquez-les.

Manjaro 26 maj.png

 

.. Le gestionnaire de paramètres de la Manjaro propose des mises à jour linguistiques complémentaires. Là encore il faut les appliquer car, autrement vous vous retrouverez avec des logiciels en anglais.

Manjaro 28 maj langue.png

 

…. …. …. ….


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#4 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2014 - 17:57

…. …. …. ….

 

[III] Contenu d'origine ..

 

[3.a] Menus

Ils parlent d'eux même et indiquent tout ce que contient Manjaro, alors allons-y pour des copies d'écran .. Elles ont été prises en variant de temps en temps les paramètres d'affichage.

.. Menu général ..

Manjaro 48 menu général.png

.. Accessoires ..

Manjaro 46 menu accessoires.png

.. Bureau ..

Manjaro 33 menu 03 bureau.png

.. Infographie ..

Manjaro 36 menu 06 infographie.png

.. Internet ..

Manjaro 38 menu 08 internet.png

.. Multimedia ..

Manjaro 32 menu 02 audio.png

.. Paramètres ..

Manjaro 47 menu paramètres.png

 

.. Système ..

Manjaro 40 menu 10 system.png

 

Les menus Développement, Education et Jeux ne sont pas présentés ici car ils sont très pauvrement fournis. A chacun de les compléter selon ses besoins.

 

…. …. …. ….


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#5 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2014 - 18:10

…. …. …. ….

 

[IV] Dépôts et ajout de logiciels ..

La distribution Manjaro est déjà très bien équipée pour un usage courant. Certains trouveront qu'il en manque.

Du moment que les logiciels désirés se trouvent dans les dépôts, pas de problème. Pamac une interface graphique de Pacman, outil pour ''ajouter / supprimer des logiciels'', est là et ses fonctions ressemblent à celles de Synaptic.

Deux dépôts sont accessibles en standard : le dépôt officiel de Manjaro et le dépôt AUR (Arch User Repository).

 

[4.a] Dans l'exemple ci-dessous, l'antivirus Clamav et son interface graphique Clamtk ne sont pas trouvés dans le dépôt officiel.

Manjaro 41 ajout clamav 01.png

Par contre ils sont trouvés en cochant la case [] Rechercher depuis AUR.

Manjaro 43 ajout clamav 03.png

[4.b] Même chose pour Truecrypt. Il se trouve dans les AUR.

Manjaro 50 ajout Truecrypt 02.png

 

Attention cependant ..

« L'utilisation de AUR présente toujours des risques potentiels et des problèmes. Il s'agit notamment de :

.. Plusieurs versions du même paquet ;

.. Paquets obsolètes ;

.. Paquets cassés ou ne marchant que partiellement ;

.. Paquets mal configurés (c.-à-d. téléchargeant des dépendances inutiles, et/ou ne téléchargeant pas les dépendances nécessaires) ;

.. Paquets malveillants (bien qu'extrêmement rares).

Donc, bien que la majeure partie des logiciels fournis par AUR puisse fonctionner, ne vous attendez pas à ce que le processus d'installation soit toujours aussi simple que lorsque vous utilisez les dépôts officiels. À l'occasion, il peut être nécessaire d'identifier manuellement et d'installer les dépendances vous-même, après une tentative avortée d'installation, par exemple. En outre, il n'existe aucune garantie que les logiciels installés fonctionnent correctement, voire fonctionnent tout simplement.  »

 

Pour les plus débutants, le problème est autrement plus important quand le logiciel désiré ne se trouve dans aucun des deux dépôts d'origine.

C'est le cas en particulier pour Wine, PlayonLinux ou Virtualbox. Si vous n'aimez vraiment pas les lignes de commande, il faudra vous en passer sauf si vous trouvez des dépôts compatibles.

Le wiki de Manjaro est heureusement là pour vous guider dans certains cas. Autrement, il existe de nombreux tutoriels.

.. Virtualbox (wiki Manjaro)

.. Wine (wiki ArchLinux) .. Winetricks .. Instalar Wine en Manjaro 64 bits (rmarquez .. Libuntu .. 21 août 2013) .. PlayonLinux ..

« Pour une complète installation de Wine dans des systèmes comme Arch/Manjaro 64 bits installez également les paquets :

Samba lib32-ncurses lib32-mpg123 lib32-libldap lib32-openal »

 

Attention aux dépendances !

 

…. …. …. ….


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#6 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2014 - 18:23

…. …. …. ….

 

[V] Notes diverses

 

[5.a] Environnements

Le wiki sert aussi, entre autres pour vous guider dans l'installation de divers environnements de bureau et gestionnaires de fenêtres.

Pour l'environnement MATE, prisé par certains membres d'Infomars, c'est plus simple. Ses paquets se trouvent maintenant dans le dépôt officiel.

Manjaro 58 Mate 03.png

 

Attention cependant, tout environnement de bureau va de pair avec des utilitaires qui peuvent entrer en conflit avce ceux qui sont déjà installés. Renseignez-vous !

 

 

[5.b] Pare-feu [Système] → [Configuration du pare-feu]

Les interfaces UFW et GUFW permettant un paramétrage simple du firewall sont bien présentes d'origine.

Manjaro 59 parefeu 01.png

Suivant la distribution Manjaro installée, le pare-feu pourrait ne pas être activé. Vérifiez et activez-le s'il ne l'est pas.

 

[5.c] Sous Manjaro, la gestion des pilotes libres ou propriétaires pour les cartes graphiques et autres matériels se fait en ligne de commande avec l’outil mhwd (Manjaro HardWare Detection).

 

[5.d] Des outils permettent de faciliter la configuration après l'installation.

Manjaro 30 param.hardware.png

Turbulence, un nouvel outil, peut intéresser les ''accros'' de la personnalisation.

 

[5.e] Nettoyage

.. Dans le Terminal ..

sudo pacman -Sc && pacman-optimize
..
sudo pacman-optimize

Pour faire le ménage dans les paquets en cache puis accélérer l'accès à la base de données du gestionnaire de paquets pacman .. Améliorer Pacman (wiki ArchLinux)

.. Vous pouvez aussi procéder à un nettoyage "classique" en rajoutant Bleachbit (qui fonctionne aussi en français), facilement grâce à Pacman ([Système] -> [Ajouter/supprimer des logiciels]).

Une fois par mois devrait être largement suffisant.

 

[5.f] Après les mises à jour effectuées [2.b], ce sont bien des versions toutes récentes des logiciels applicatifs qui se trouvent disponibles dans la Manjaro.

 

 

Voir aussi ..

.. Manjaro (site officiel)

.. Manjaro user guide 0.8.9 (document .pdf)

.. Test : temps de démarrage (Infomars .. 11 avril 2014)

.. Instalacion de Manjaro con Thus (cibernetx .. archive.org)

.. Uncomplicated firewall (wiki Manjaro) .. Manjaro: activation du firewall (Memo Linux .. 05 mars 2014)

.. How To use ManjaroISO to Create your Own Linux Distro. (vidéo de Matthew Moore sur Youtube .. 21 mars 2014)

.. Firewall Builder – Une interface graphique pour configurer vos règles iptables, OpenBSD PF, ipfilter, ipfw, Cisco PIX (Noireaude .. La Vache Libre .. 05 mars 2014)

 

.. OS pour netbooks (et autres) (Infomars .. 08 avril 2014)

.. Antergos (basée sur Arch)

.. Netrunner (basée sur Manjaro avec bureau KDE SC / Plasma)

 

Divers forums Manjaro : Manjaro France .. Manjaro Spain .. Manjaro Brazil .. Manjaro Germany .. Manjaro Russia

 

That's all today folks !

 

@+

Retour vers le haut de page.


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#7 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 15 avril 2014 - 11:54

Merci beaucoup pour cette superbe présentation Txon. Tu me donnes envie de l'installer. Justement, un de mes pcs un vieux PIV tourne actuellement sous Voyager. Et j'en ai un peu soupé de cette versiom. Dès que j'ai le temps....

#8 christophe_86

christophe_86

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 6 Messages :

Posté 15 avril 2014 - 17:25

Bonjours à tous...

 

Et bien en effet en voilà une jolie présentation :o , félicitation Txon, je suis ravi de voir que Manjaro puisse vous intérresser , je pense vraiment que cette distribution est aussi bien que les ténors que sont Mint, debian, ubuntu etc...

 

Merci à vous, bonne journée....



#9 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 16 avril 2014 - 06:24

Merci pour le topo Txon ;)

 

C'est clair qu'elle donne envie de l'essayer, c'est l'printemps !


Que la paix vous accompagne !


#10 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 avril 2014 - 07:04

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !

 

 

j'ai pô le temps, mais c'est vrai que Txon a l'art de donner envie de tester tout de suite !

 

 

 

Question: arch est a priori plus complexe que debian,

 

 

est-ce que sur ce type de distrib, ça se ressent ?

 

 

Merci !



#11 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 avril 2014 - 08:14

Question: arch est a priori plus complexe que debian,

 

est-ce que sur ce type de distrib, ça se ressent ?

Les commandes sont parfois différentes mais Arch n'est pas beaucoup plus "rude" que Debian car le cœur du système, le noyau Linux, reste le même . Nous sommes plus habitués à Debian, c'est l'essentiel de la différence.

Que ce soit dans le contexte de Point Linux ou de Manjaro, l'habillage évite pas mal d'interventions via le Terminal.

L'une ou l'autre des deux distributions serait l'idéal pour les plus débutants si elle intégrait d'origine tous les logiciels applicatifs courants et d'autres pour satisfaire davantage de goûts (PlayonLinux ou au moins Wine, Virtualbox, Clamav etc.) quitte à prévoir un menu de sélection de ce qui doit être installé ou faciliter une suppression contrôlée (attention aux dépendances) de ce qui est en trop.

Une question se pose : y a-t-il autant de paquets disponibles dans les dépôts Arch que dans ceux de Debian ?

 

Sur le disque où j'avais testé Manjaro, j'ai refait complètement l'installation. Il y a maintenant un multiboot Point Linux / Manjaro.

Il faudra apprécier sur le long terme celle qui est la plus aisée.

 

Manjaro et Point Linux sont, pour l'instant, les deux distributions à conseiller à ceux qui font un usage courant de leur ordinateur et veulent s'emmerder le moins possible avec le Terminal.

La Zorin, expurgée des démons qui animent Ubuntu, destinée aux malades de l'apparence Windows, sera la troisième dès que la prochaine version LTS sera sortie.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#12 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 avril 2014 - 08:58

Merci!

 

A titre personnel, c'est vrai que j'apprécie de ne pas faire à la console,

pas le goût actuellement de me pencher là-dessus,

 

sauf ponctuellement, un copier coller mais pas plus.

 

 

En revanche, comme je sais assez bien de quelles applications j'ai besoin, qu'elles sont peu nombreuses, classiques, je préfère un système avec quasi-rien de pré-installé,

 

mais bon, c'est un détail, surtout que ce qui est installé ne gène pas, et peut être désinstallé facilement.



#13 christophe_86

christophe_86

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 6 Messages :

Posté 16 avril 2014 - 17:47

Bonsoir à tous,

 

A noisette

 

A titre personnel, c'est vrai que j'apprécie de ne pas faire à la console

 

C'est vrai moi non plus, en utilisation courante , pour le Mr michu que je suis, je l'utilise rarement, sauf parfois pour utiliser " pwgen " http://la-vache-libr...-mots-de-passe/, soft sympa avec pas mal d'options pour générer des mots de passe.

 

En revanche, comme je sais assez bien de quelles applications j'ai besoin, qu'elles sont peu nombreuses, classiques, je préfère un système avec quasi-rien de pré-installé,

 

Alors là moi j'aime bien " elementary "http://elementaryos.org/ ,mais dérivés d'ubuntu...... red%20is%20dead.gif

 

Cordialement...



#14 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 avril 2014 - 23:52

En revanche, comme je sais assez bien de quelles applications j'ai besoin, qu'elles sont peu nombreuses, classiques, je préfère un système avec quasi-rien de pré-installé,

Le problème est que les besoins différent de l'un à l'autre, même s'ils demeurent peu nombreux et "classiques".

L'idéal serait un installateur qui ait une large plage de logiciels en option, chaque utilisateur pouvant simplement choisir ceux qu'il veut (une sorte de menu "à la carte" avec une simple case à cocher pour les logiciels choisis).  Le contrôle/rajout des éventuelles "dépendances" se ferait alors automatiquement sans risque d'erreur ou d'omission.

 

Alors là moi j'aime bien " elementary "http://elementaryos.org/ ,mais dérivés d'ubuntu...... red%20is%20dead.gif

Elementary OS est en effet basée sur Ubuntu ce qui n'est pas la meilleure des choses mais surtout c'est très minimaliste, trop pour mon goût. Il y en a trop à rajouter, c'est lassant.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#15 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 avril 2014 - 07:52

..

 

Manjaro 0.8.9.1 Cup of Linux Edition disponible (Otacon .. manjaro.fr .. 16 avril 2014)

.. XFCE identique à l’installation de base

.. Un élégant thème noir

.. Un terminal dépliant depuis le haut de l’écran

.. Des fenêtres sans bordures

.. Compiz et Emerald configurés par Spatry

.. Un nombre limité de logiciels préinstallés

.. Editions en 32 et 64 bit

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#16 Cudoinj

Cudoinj

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 76 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 mai 2014 - 18:18

J'ai installé Manjaro sur le deuxième disque dur de mon PC. Cet OS est très complet, tout y est ou presque et le résultat est, à mon goût, très esthétique. Toutefois, je me vois dans l'obligation de m'en séparer. En effet, le fait qu'il soit basé sur Arch rend difficile la recherche de tutoriaux. La plupart sont en anglais et peu détaillés, cela en est trop pour le gros michu que je suis. Pour tout vous dire, je n'ai pas réussi à faire fonctionner Tor alors que je n'ai eu aucun problème pour l'installer et le configurer (via le terminal) sur Debian et Ubuntu. Tor n'est qu'un des multiples exemples de galères imposées par ma "noobitude" et comme je suis un peu fainéant...

 

Je cherche donc une nouvelle distribution, j'ai hésité entre Ubuntu 14.04 et son insupportable bureau Unity et la Point Linux et sa mochitude avérée. Je les ai installé tous les deux... Ubuntu est lent, très lent et quand j'ai essayé de virer Unity, j'ai si bien réussi que je ne pouvais plus ouvrir de session. Il n'est resté qu'une petite heure sur mon PC, n'ayant aucune envie de batailler je l'ai jugé indigne de ma considération.

Point Linux est tellement moche qu'on pourrait croire qu'il est le fils de Sim et de Christine Boutin mais il est rapide. Je pourrais m'en satisfaire, le bureau Mate étant un peu moins moche. Mais une fois installé, Grub refuse de voir mon second disque dur sur lequel il y a windows. Je me dis qu'il doit y avoir une raison/solution et ça ne me déplairait pas de la trouver mais si vous avez une distribution belle et efficace ou un mouton à cinq pattes à me suggérer, je suis preneur...


Pour consulter (presque) tous mes posts: http://mavielinux.com/
 


#17 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 mai 2014 - 19:39

@ Cudoinj !

 

Tu es une véritable catastrophe !

 

[1] Tor sur Arch Linux et dérivées.

.. Ne peux-tu pas te satisfaire de Tails, Kali Linux (en rajoutant Tor) et autres du même genre basées sur la très renseignée Debian ?

.. Qu'est-ce qui merde dans Anonymity with Tor Browser on ArchLinux (alexiobash .. 09 mai 2014) ?

.. Que n'as-tu pas compris dans TOR (wiki ArchLinux)

 

[2] Unity.

Dans le Terminal ..

sudo apt-get install gnome-session-fallback

Tu fermes la session et tu en redémarres une avec Gnome Classic (onglet en bas à gauche). Pour le reste ça demeure de l'Ubuntu, donc plus lent et plus risqué (voir Evolution d'Ubuntu / Quoi d'autre ?)

 

[3] Point Linux.

Mochitude toi-même ! Quel environnement de bureau est ton frangin "fils de Sim et de Christine Boutin'' ( :mdr2: ) ?

 

[4] Grub qui merde.

Passe un coup de ''Boot-Repair Disk''.

Après ça, si ta brouette a 1Go de Ram ou plus, tu peux tenter une Debian directe et si elle n'a que 1Go ou moins, vois wattOS, mais Point Linux est très bien.

Avec ces dames, tu ne devrais pas avoir de problème pour polluer le web sous TOR.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#18 Cudoinj

Cudoinj

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 76 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 mai 2014 - 12:45

@ Txon

Il est de notoriété publique que je suis une catastrophe.

 

[1] J'utilise Tails régulièrement. Mais devoir systématiquement rebooter son PC quand on veut avoir accès à sa boite mail confidentielle c'est un peu fastidieux. Tor n'est pas sur Kali mais son installation dans la persistence de mon live usb s'est faite sans difficultés.

J'ai suivi le tuto d'alexiobash mais je n'y suis pas arrivé par là non plus. Ayant supprimé Manjaro de ma machine, je ne peux plus le refaire...

Quant au lien sur ArchWiki, la véritable question serait plutôt: "Qu'as-tu compris?" et la réponse "pff.. Pas grand chose mis à part que l'anglais est une langue moche et barbare"

 

[2] Merci pour la solution, je la copie dans mon bloc note. On ne sait jamais si un jour il me prend la folie de réinstaller Ubuntu!

 

[4] Merci pour l'astuce, je m'y colle de suite. Mais comme je suis une catastrophe, je vais essayer de le réparer avec une vieille version de Rescatux (2012). Je te tiens au jus


Ce message a été modifié par Cudoinj - 22 mai 2014 - 12:45 .

Pour consulter (presque) tous mes posts: http://mavielinux.com/
 




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)