Aller au contenu


Cezurity

Anti-malware scanner Online Solutions Cezurity Evgeniy Kazankov traduction

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1 reply to this topic

#1 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 août 2013 - 17:46

Salut !

 

Dès 2009, nous vous avons informé sur Infomars de l'existence de la compagnie Online Solutions (*) et de ses produits.

.. OSSS (Online Solutions Security Suite), logiciel commercial, avait obtenu en 2010 d'excellents résultats aux leaktests de Matousec en se classant deuxième, juste derrière Comodo Internet Security.

.. OSAM quand à lui était un logiciel gratuit.

 

Cezurity est le nom qu'a pris Online Solutions en 2011.

Cezurity développe actuellement des logiciels comme Sciter Redistributive, Cezurity Cube et, sans doute plus avancé, Cezurity Antivirus Scanner, disponible pour toutes les versions de Windows depuis XP.

 

« Free cloud service for malware detection and treatment of infection. »

 

C'est une solution ''en ligne'', un anti-malware dans la ''nuée'' (cloud), un explorateur à la demande qui peut scanner et détecter tous types de logiciels malicieux installés dans un PC .

Cezurity Antivirus scanner dispose d'une interface soignée avec des options essentielles bien aménagées. Il permet des personnalisations essentielles, des rapports, une numérisation rapide et complète, l'analyse planifiée etc. La consommation de mémoire est faible, même lors d'une analyse. Il télécharge des échantillons inconnus au cours d'un scan et vous demande d'exécuter un scan plus tard, pour un résultat d'analyse complet.

Actuellement, le logiciel est en version beta. (**)

cerurity-antivirus-scanner-parametres.pn

 

 

« Antivirus Scanner correspond à une nouvelle approche des anti-malwares. Auparavant, un antivirus effectuait une série de tests conçus pour rechercher des fichiers sur l'ordinateur infecté. Les fichiers informatiques étaient comparés avec des échantillons de codes malveillants (signatures qui définissent les malwares). Le logiciel antivirus cherchait à établir une comparaison entre les fichiers présents dans votre ordinateur et la base de données de malwares.

Avec l'augmentation rapide du nombre de programmes malveillants, le nombre d'inspections obligatoires a également augmenté. En conséquence, la numérisation a exigé beaucoup de temps (parfois plusieurs heures) et de ressources système. Le principe général de cette protection était «permettre tout ce qui n'est pas dans les bases de signature ».

Antivirus Scanner Cezurity est construit différemment. Premièrement, les informations requises sont recueillies dans l'ordinateur de l'utilisateur : empreintes digitales (hashes) et autres propriétés des fichiers critiques. Les données sont transmises à la nuée (cloud), et y sont analysés.

Contrairement aux antivirus traditionnels, Antivirus Scanner ne cherche pas de logiciels malveillants au sein d'une énorme quantité d'informations stockées sur votre ordinateur, mais au contraire, il s'assure que chacun des fichiers système critiques est indemne d'infection. Par conséquent, il a un un autre type de démarche : « n'autoriser que ce qui est garanti non infecté. »

Cette approche vous permet de tester le système rapidement, en quelques minutes, et discrètement, sans prendre trop de ressources système. La détection des malwares actifs est souvent plus précise et élevée que celle d'un antivirus classique, par exemple, dans le cas où un malware cache sa présence dans le système (rootkits).

Le scanner n'est pas conçu pour prévenir la contamination, car il ne protège pas l'ordinateur en temps réel (analyse à la demande. Des inspections régulières par Antivirus Scanner Cezurity permettent à remarquer et de guérir l'infection à temps. »

 

Evgeniy Kazankov qui fait partie de l'équipe de Cezurity demande de l'aide pour traduire Antivirus scanner en français ou autre langue qui ne soit ni le russe ni l'anglais.

We are planning to translate it to other languages, so we are searching for a people who can help us with that (it is a free help, and we will be very thankful to that guys, will make greets and in the future they will have possible bonuses from our company, like free licenses when we will release our *other* products like OSSS).

Si vous êtes intéressés par une future version de OSSS sans bourse délier, faites-vous connaître.

 

@+

 

(*) Le site de Online Solutions existe toujours, mais les produits ne semblent pas maintenus depuis 2010. Une prochaine version de OSSS bientôt ?

(**) Cezurity Antivirus Scanner – Free On-demand Cloud Antimalware (Sujay Ghosh - Insightsintechnology - 14 août 2013)


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 août 2013 - 01:30

Selon "taleblou" ...

J'ai effectué un test de celui-ci en VM et voici le résultat.

 

Je l'ai exécuté en VM dans Windows 7 64 bits. Je infecté la VM avec 5 malwares récents "zero-day". J'ai effectué un scan complet avec Cezurity qui a pris beaucoup de temps et il a trouvé 15 bogues. Après les avoir enlevé, j'ai redémarré le PC et l'ai nettoyé avec Ccleaner. Il n'y avait aucun raccourci vers les logiciels malveillants laissés sur le bureau et le PC se sentait rapide et comme neuf. J'ai vérifié pour voir si quelque chose en cours ou auto-run tournait dans l'arrière-plan et il n'y avait pas de malwares. Pourtant j'ai scanné avec Hitman-pro et il a trouvé 5 infections dans le dossier temp et un grand nombre de adwares et quelques barres d'outils, tous considérés comme des traces.

Le pc était toujours fonctionnel et normal. Je pense que Cezurity a fait un excellent travail de recherche car il a effectué un scan complet en présence de malwares ‘’zero-day’’ vieux de quelques heures. Mais il peut faire mieux pour nettoyer ou enlever les traces d'infections détectées.

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)