Aller au contenu


Mozilla Et Le Flash

Firefox Mozilla Flash opt-in

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
13 replies to this topic

#1 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 13 avril 2012 - 08:33

Salut !

Voici, en ces temps troublés, une bonne initiative de la fondation Mozilla.
Par défaut et en projet, le flash serait soumis à un clic supplémentaire. Les avantages seraient certains, imaginez le gain de sécurité, de temps de chargement de la page, d'économie de batterie pour les portables par exemple.
Néanmoins des mesures existent déjà.
L'article: http://arstechnica.c...ure-firefox.ars
http://msujaws.wordp...ins-in-firefox/
Source: http://sebsauvage.net/links/?yR6hZg
Comme le dit Sebsauvage:

Les responsables de régies de pub doivent hurler.


Mais il ne faut pas trop s'inquiéter pour eux, ils nous concoctent un avenir radieux et beaucoup de bénéfices dans leurs poches.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2012 - 11:46

Bonne initiative je trouve.

Pour une fois, je vais dire du bien de Apple, qui pour ses aille-bidulles, a éjecté le flash mano militari

bon, plus pour des raisons de performances, et d'obscures luttes avec Adobe peut-être aussi, mais le fait est que j'ai vu ces derniers temps des renoncements clairs et nets à utiliser flash à cause de ça.

#3 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2012 - 14:15

Sur les roadmaps de Microsoft il n'est plus question de silverlight.
Le html5 s'impose tranquillement.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#4 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2012 - 14:38

Et je suis toujours une quiche en js ...

#5 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2012 - 20:01

Il est modeste le noisette :D

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#6 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2012 - 21:35

Oui, bon, d'accord. Une double quiche.


:francais:

#7 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2012 - 06:34

Coquin va ! :sm:

Ce message a été modifié par EboO - 14 avril 2012 - 06:34 .

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#8 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 15 avril 2012 - 15:28

D'ailleurs vous avez vu ce que pense Mozilla pour le H264 maintenant ? Ils se mettent de son coté en utilisant les plug système.

Et qui c'est qui avait dit qu'il fallait que le H264 soit le format à utiliser ? C'est Casey :D

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#9 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 avril 2012 - 16:21

Mais ça n'est pas censé poser des problèmes de licence pour déposer des vidéos ?

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#10 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 15 avril 2012 - 17:31

Mozilla s'en fout pour le coup, ils utilisent ce que Microsoft ou Apple a déjà payé pour gérer le H264 (on est d'accord sur le point qu'il faut virer la licence dessus) donc la lecture se fait par les outils MS ou Apple selon la plateforme, Mozilla y fait juste appel. Et on ne demande que de la lecture au navigateur Web.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#11 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 avril 2012 - 19:10

Je suis bien d'accord mais il me semble que si le h264 émerge comme étant la solution cela à des conséquences pour ceux qui encodent.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#12 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 avril 2012 - 20:01

Ou du moins, ça peut en avoir.

Le risque, c'est qu'il émerge grâce à des ayants-droits qui laissent faire gratuitement, au début, et qu'il y ait revirement une fois que la solution s'est imposée. Rien que pour cette raison, sauf à libérer complètement h264, clairement, je pense qu'une alternative libre devrait rester en "roue de secours" dans les normes et implémentations. Mais bon.

#13 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 16 avril 2012 - 22:55

Il faut libérer le H264 ça oui (et le H265 son successeur qui commence à être mis en forme). Mais les "ayant droit" et les créateurs de contenu "professionnels" font déjà du H264 depuis des années, c'est le standard dans la vidéo. Tout logiciel "pro" le sort nativement (mais pas de WebM ni de OGG). La TV TNT est en H264, les Blu Ray sont en H264, tout contenu HD du commerce est en H264, dans les eBooks les vidéos le sont, etc etc. Cela dérive du MPEG 2 (puis MPEG 4) utilisé dans les DVD (puis le SD en ligne). Ce sont les meilleurs codecs au moment donné pour les standards du moment, bénéficiant d'un décodage matériel et optimisé. Bref vive le H264 (standard, ouvert et documenté), mais surtout vivement le H264 Libre !

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#14 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 avril 2012 - 06:13

On est bien d'accord sur la nécessité de le rendre libre. Après si c'est la meilleure solution tant mieux.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)