Aller au contenu


Engooglé!!


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 replies to this topic

#1 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 14 août 2009 - 12:06

Est ce vraiment de la fiction? C'est en tous cas une vision très pessimiste: http://cfeditions.com/scroogled/#n5

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#2 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 14 août 2009 - 16:31

Dans le sous-titre, quand je met "nouvelle", je ne parle pas d'information, mais de cette définition:

CITATION(Petit Larousse)
Composition appartenant au genre du roman, mais qui s'en distingue par un texte plus court, par la simplicité du sujet et par la sobriété du style et de l'analyse psychologique.


Mais tout le monde aura compris.... clindoeil.gif

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#3 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 15 août 2009 - 10:52

CITATION(Neuromancien @ 14/08/2009, 13:06:37) <{POST_SNAPBACK}>
Est ce vraiment de la fiction? C'est en tous cas une vision très pessimiste: http://cfeditions.com/scroogled/#n5


C'est vrai que ce n'est pas loin de la réalité, jusqu'où ira t-on dans l'espionnite ?
Merci pour la lecture clindoeil.gif

Que la paix vous accompagne !


#4 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 décembre 2009 - 08:31

« Je pense qu'il faut faire preuve de jugeote. S'il y a quelque chose que vous faites et que personne ne doit savoir, peut-être qu'il faudrait commencer par ne pas le faire. Si vous avez besoin qu'on respecte à ce point votre vie privée, le fait est que les moteurs de recherche – y compris Google – enregistrent et conservent des informations pendant un certain temps. Il faut bien réaliser qu'aux États-Unis, nous sommes soumis au Patriot Act et qu'il donc est possible que toutes ces informations soient mises à la disposition des autorités si elles les demandent. »


Question: qui a prononcé cette phrase ?

C'est cette fois une nouvelle au sens journalistique, il n'est plus question ici de spéculation.






#5 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 29 décembre 2009 - 02:49

Eric Schmidt de chez Mozilla, mais si il n'avait pas été question des USA, cette phrase est tout à fait celle du genre de Benjamin Bayard (président de la FDN) qui a juste TOUT compris à Internet, et qui explique ça bien sourire.png

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)