Aller au contenu


Tuto4Pc: Le Nouveau Cheval De Troie D'eorezo


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
28 replies to this topic

#1 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 juillet 2011 - 06:16

Tuto4pc: Le nouveau cheval de Troie d'eoRezo


Image IPB
MBAM, complément nécessaire d'eoRezo ...



Suite à la lecture de ce billet de SebSauvage, j'ai décidé de le soutenir à ma manière, et de dénoncer avec lui ce qui n'est rien d'autre qu'une escroquerie, au moins morale, puisque quand on prétend aider les autre, ce n'est pas pour leur planter un couteau dans le dos.




height="233" width="350">Il n'y a pas de petits profits.



Les tutoriels, ce n'est pas nouveau. CCM et le Site du Zéro en font depuis de nombreuse années. Des tonnes.



Comment faire du fric rapidement ? Simple ! Publiez des tutoriels assaisonnés d'adware/spyware ! C'est facile et pas très fatiguant:



  • Écrivez quelques tutoriels (c'est à la portée de beaucoup de monde)


  • Allez chercher quelques éditeurs d'adware et spywares (eoRezo et autres).

  • Mélangez, secouez

  • Profitez !



C'est le modèle de Tuto4pc. Et le PDG trouve que ce business-modèle est " Woao... des spywares dans des tutoriels, putain, c'est révolutionnaire. Ça vaut bien l'introduction en bourse.



Attendez, le plus beau c'est le (J'espère que vous avez l'anus en béton armé pour consulter ces tutoriels):



LES INFORMATIONS COMMUNIQUEES PAR LES UTILISATEURS SERONT CONSERVEES DANS UN FICHIER INFORMATISE APPARTENANT A LA SOCIETE TUTO4PC ET SONT SUSCEPTIBLES D'ETRE COMMUNIQUEES AUX PARTENAIRES COMMERCIAUX DE TUTO4PC, ET/OU A TOUT TIERS


Donc toutes les infos que vous donnez à tuto4pc seront vendus à d'autres entreprises. Attendez, ce n'est pas fini:


L’UTILISATEUR ACCEPTE DE RECEVOIR DE L'TUTO4PC ET/OU DE SES PARTENAIRES DES OFFRES COMMERCIALES SUR SON TELEPHONE PORTABLE PAR SMS OU MMS.


Vous allez donc être pourri de SMS de publicité.


Les dits composants peuvent faire apparaître, sur l'écran de l'Utilisateur, des messages publicitaires ou autres informations de la part d'TUTO4PC ou d’annonceurs tiers


Votre PC aussi.


L’Utilisateur accepte que les services proposés par TUTO4PC associés aux logiciels téléchargés et en particulier les Logiciels TUTO4PC, puissent modifier les paramètres de navigateur WEB (bookmark, page d'accueil, onglet).


En prime, ils vont détourner la page d'accueil de votre navigateur (), bidouiller vos bookmarks et onglets.


TUTO4PC peut être amené à recueillir des informations concernant les adresses des sites internet préalablement visités par l'internaute.


Ils vont piocher allègrement dans votre historique de navigation.


L'Utilisateur autorise les mises à jour et/ou les installations automatiques des Logiciels TUTO4PC et de tout logiciel de sociétés tierces accessibles par l'intermédiaire de TUTO4PC.


Autrement dit TUTO4PC vend votre PC à d'autres sociétés qui pourront installer ce qu'elles veulent dessus. Installez un tutoriel, et vendez votre âme.


Les dits composants restent actifs à tout moment afin de contrôler et d'assurer la fourniture du service de TUTO4PC, et d'autres fonctions telles que celles décrites dans le présent paragraphe.


D'autres fonctions "telles que", mais pas que celles-là ? Lesquelles ?



La responsabilité vis-à-vis de l'utilisateur en matière d'utilisation ou d'utilisation incorrecte des Logiciels TUTO4PC ou d'un logiciel de société tierce accessible par l'intermédiaire des Logiciels TUTO4PC ne saurait en aucun cas être attribuée à TUTO4PC ou à ladite société tierce.
[...]
TUTO4PC et toute société tierce permettant l'accès à son logiciel par l'intermédiaire des Logiciels TUTO4PC n'acceptent aucune responsabilité en ce qui concerne les dommages susceptibles de résulter du téléchargement et/ou de l'utilisation des Logiciels TUTO4PC et/ou de tout logiciel de société tierce accessible par l'intermédiaire des Logiciels TUTO4PC.


Traduction: Si les logiciels installés par Tuto4PC ou ses partenaires vont foutre la merde sur internet, c'est pour votre gueule, c'est vous le responsable.


La société TUTO4PC tranchera souverainement tout litige relatif à l'interprétation du présent règlement. Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique concernant l'interprétation ou application du présent règlement.


Une question sur le contrat ? Une contestation ? Allez vous faire foutre. C'est nous qu'on dit comment ça se passe.




Tout ça... pour des tutoriels ? Ils se foutent de notre gueule ?



J'ai regardé le tutoriel Photoshop sur le château dans les nuages, ça ne casse pas 3 pattes à un canard. C'est un bête masque entre deux images.



Franck ROSSET, Président Directeur Général... de La société Tuto4PC mentionnée dans le contrat précédent n'existe pas. TutoGroup non plus. Aucune trace dans le registre des sociétés françaises (ou alors j'ai mal cherché). D'ailleurs il n'y a aucun numéro de SIRET sur leur site web. En grattant un peu, on voit que le domaine est au 14 rue Lincoln, 75008 Paris. Et devinez qui on trouve à la ? eoRezo, grand pourvoyeur d'! En fait, tuto4pc n'est qu'un prétexte: C'est qu'une nouvelle voie que cherche pour atteindre plus d'ordinateurs. Ils le disent


Quand je vois tout le travail fait sur CCM, le SDZ ou les dizaines d'autres sites communautaires depuis plus de 10 ans et les tonnes de tutoriels gratuits sans contrepartie, le modèle économique de tuto4pc me fait gerber. Non pas que je reproche aux gens de gagner de l'argent en écrivant des tutoriels. Pas du tout. Mais carotter l'ordinateur des internautes avec des spyware et piller leur vie privée pour gagner de l'argent, ça c'est minable.



Maintenant on pourra rétorquer que les internautes qui installent ces merdes ont accepté le contrat d'utilisation en toute connaissance de cause, mais personne n'est dupe.



Et non, ce n'est PAS INNOVANT.




(Un grand Merci à Ludovic pour m'avoir donné l'info.)



Je poursuis donc avec cette aide: http://sharingandfreedom.wordpress.com/2011/04/25/supprimer-eorezo-et-httpwww-lo-st-en-page-daccueil-des-navigateurs-internet/

Si le faire tout seul vous impressionne, ou échoue, vous pouvez aussi vous adresser aux Helpers officiant dans notre forum dédié à la désinfection: http://infomars.fr/forum/index.php?showforum=61


Bonne lecture. :byebye:

#2 Kna

Kna

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 31 Messages :

Posté 06 juillet 2011 - 08:52

Merci pour l'info Noisette

Mais.. je ne comprends pas l'intro de ton article "MBAM, complément nécessaire d'eoRezo ..."

Je n'ai pas su trouver ici de post qui éclairerait ma lanterne, et rien non plus dans le billet de SebSauvage..
Que veux-tu dire exactement à propos de MBAM ?

(Edit, je suppose que pas bien réveillé ce matin, je suis passé à côté de la signification "Il FAUT MBAM pour se protéger / defaire de eoRezo" ? Et qu'une vague interprétation de possible collusion MBAM / eoRezo n'est dû qu'à une certaine tendance paranoïde, facile à déclencher ces temps-ci vu ce qui flotte dans l'air ?)

Ce message a été modifié par Kna - 06 juillet 2011 - 09:56 .


#3 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 06 juillet 2011 - 09:38

Merci pour ces info Noisette.
Le trojan fonctionnera-t-il sous Linux si je l'installe sans faire attention?
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#4 Roberto

Roberto

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 153 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sud Rhône-Alpes

Posté 06 juillet 2011 - 09:59

C'est ... tout simplement flippant !
Utilise Comodo Internet Security PRO + TrendMicro Browser Gard + AdBlock Malware Domain + McAfee SiteAdvisor + DynDNS + WOT + Cookie Whitelist + Ghostery + Vérifie ses téléchargements avec VirusTotal + Scan hebdomadaire avec MBAM et SAS


"Être blindé en sécurité et avoir un comportement irresponsable = infection assurée !" Loumax

#5 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 juillet 2011 - 10:22

Merci Noisette

Effectivement, eoRezo est un adware qui vous submerge de publicités en tout genre (spam) et publicités intempestives inattendus sur le système.
De plus, lors de l'installation des programmes, ces derniers modifient votre page de démarrage sans votre consentement vers des adresses lo.st

Mais aussi :
eoRezo.com est un site qui propose des logiciels "gratuits", hors celui qui télécharge et installe l'un de ces logiciels sera infecté par l'adware.

Pour traiter cette infection :
Déjà faire une désinstallation via "ajout suppression de programmes"
Pour nettoyer plus en profondeur :
-Ad-Remover (de C_XX) qui supprime toutes traces de l'infection et rétablit la page d’accueille.
-Malwarebytes (bien vu Noisette ;)) qui finalisera.

*Pour l'éviter :
Adblock
Wot


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#6 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 06 juillet 2011 - 10:45

L'adware et le trojan fonctionne-t-il sous Linux?
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#7 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 juillet 2011 - 11:38

L'adware et le trojan fonctionne-t-il sous Linux?

Rien à craindre, eoRezo ne fonctionne que sous Windows.

Pour l'instant :D


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#8 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 06 juillet 2011 - 11:40

L'adware et le trojan fonctionne-t-il sous Linux?

Rien à craindre, eoRezo ne fonctionne que sous Windows.

Pour l'instant :D


cool. S'il entre une fois dans mon Linux,mon WOT va lui faire sa fête! :francais:
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#9 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 juillet 2011 - 11:46

(Edit, je suppose que pas bien réveillé ce matin, je suis passé à côté de la signification "Il FAUT MBAM pour se protéger / defaire de eoRezo" ?



:chinois:

#10 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 06 juillet 2011 - 15:31

HitmanPro supprime aussi eoRezo :chinois:
Si ton antivirus n'est pas noob,eoRezo est détecté. :transpi:
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#11 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 juillet 2011 - 18:17

HitmanPro supprime aussi eoRezo :chinois:
Si ton antivirus n'est pas noob,eoRezo est détecté. :transpi:

Un antivirus conventionnel même s'il supprime eoRezo risque de laisser des traces ...



"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#12 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 07 juillet 2011 - 10:41

HitmanPro supprime aussi eoRezo :chinois:
Si ton antivirus n'est pas noob,eoRezo est détecté. :transpi:

Un antivirus conventionnel même s'il supprime eoRezo risque de laisser des traces ...


Oui dans le registre. donc il faut finaliser le netoyage avec Malwarebytes!
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#13 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juillet 2011 - 12:01

A propos de cet article, de SebSauvage :

http://www.malekal.c...-refont-le-web/


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#14 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 07 juillet 2011 - 12:08

je sais même pas pourquoi sont leurs but. pourquoi ils ont crée leurs adware et leurs trojan?
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#15 Xplode

Xplode

    Voyageur de l'espace

  • Eminence Verte
  • PipPip
  • 28 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 07 juillet 2011 - 15:11

je sais même pas pourquoi sont leurs but. pourquoi ils ont crée leurs adware et leurs trojan?


Lol..

C'est pourtant simple comme bonjour : Encore des questions d'argent. De toute façon, quasiment la totalité des malware de notre époque sont créés pour des histoires de gros sous. Hormis les vrais virus ( j'entends par là, PE infector ) comme virut, sality et compagnie, il n'existe pas tellement de virus à but uniquement destructeur.

De toute façon, on ne peut rien faire juridiquement contre des sociétés comme celles là. Le seul moyen c'est d'informer les internautes et de posséder des outils capables de supprimer ces cochonneries ( ce qui est déjà le cas ) :chinois:

#16 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 07 juillet 2011 - 15:40

je sais même pas pourquoi sont leurs but. pourquoi ils ont crée leurs adware et leurs trojan?


Lol..

C'est pourtant simple comme bonjour : Encore des questions d'argent. De toute façon, quasiment la totalité des malware de notre époque sont créés pour des histoires de gros sous. Hormis les vrais virus ( j'entends par là, PE infector ) comme virut, sality et compagnie, il n'existe pas tellement de virus à but uniquement destructeur.

De toute façon, on ne peut rien faire juridiquement contre des sociétés comme celles là. Le seul moyen c'est d'informer les internautes et de posséder des outils capables de supprimer ces cochonneries ( ce qui est déjà le cas ) :chinois:


Pour Conficker c'est pour la destruction?
Heureusement que j'ai Linux! :francais: :mdr: :mdr2:
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#17 Xplode

Xplode

    Voyageur de l'espace

  • Eminence Verte
  • PipPip
  • 28 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 07 juillet 2011 - 15:56

Pour Conficker c'est pour la destruction?


Non, Conficker c'est encore une histoire d'argent. Une fois l'infection installée, des connexions étaient établies vers des ordinateurs distants ce qui permettait de récupérer des informations ( n° de carte bancaire, mots de passe ), donc la finalité reste le pognon :chinois:

#18 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 07 juillet 2011 - 15:59

Pour Conficker c'est pour la destruction?


Non, Conficker c'est encore une histoire d'argent. Une fois l'infection installée, des connexions étaient établies vers des ordinateurs distants ce qui permettait de récupérer des informations ( n° de carte bancaire, mots de passe ), donc la finalité reste le pognon :chinois:


Ah ok c'est normal qu'il se connecte,c'est un ver!
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#19 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juillet 2011 - 20:05

Explications complémentaires après "le retrait forcé" de l'article de SebSauvage (présenté ce matin par Noisette) concernant tuto4pc :

Le 27 juin, sebsauvage a publié cette page sur son site (ceci est une copie faite à partir du cache Google, son site à lui est http://sebsauvage.net/). Cette page traite du site tuto4pc.com, qui propose des tutoriels « gratuits »... mais ces fameux tutoriels installent un logiciel publicitaire sur l'ordinateur, collectent des informations personnelles pour les revendre etc... Ce genre de procédé choquant n'est pas nouveau, mais ce n'est pas illégal puisque la société s'est couverte en mentionnant le comportement de leurs logiciels dans les Conditions Générales d'Utilisation (que personne ne lit avant de les télécharger). Ce site est basé en France et n'est pas débutant dans ce type d'arnaque, puisqu'il en propose d'autres du même genre : Agence exclusive, PCTuto, eoRezo... Les forums d'entraide informatique regorgent de milliers de demandes d'aide pour se débarrasser de ces nuisibles !

Tuto4pc est très rentable : 3,6 millions d'ordinateurs "infectés" par leurs logiciels, un chiffre d'affaires de 7,7 Millions d'euros en 2010, 2,3 Millions d'euros de bénéfices (source)... Comme ils vont bientôt entrer en bourse, ils viennent de lancer une grande offensive contre des sites qui associaient les termes Tuto4PC avec les mots "adware", "malware" ou "cheval de Troie", notamment celui de sebsauvauge... C'est ainsi qu'il a reçu des menaces d'un avocat de Tuto4PC qui l'a contraint à retirer la page, comme il l'explique ici. Depuis, on peut constater un grand élan de solidarité pour soutenir Sébastien Sauvage, notamment en faisant un peu partout des copies de la page qu'il a été forcé de supprimé. Il l'indique ici.

Vous pourrez trouver ici une synthèse de Malekal_morte : quand les avocats refont le web.
Et ici, une explication sur ces adwares.


Pour participer modestement à la "lutte" contre ce genre de pratique :

- Ouvrez les pages suivantes et mettez une mauvaise note aux différents sites liés à Tuto4PC (cliquez sur "Rate this website") :
http://www.mywot.com...ard/tuto4pc.com
http://www.mywot.com...uto4pcgroup.com
http://www.mywot.com...o4pc-bourse.com
http://www.mywot.com...card/pctuto.com
http://www.mywot.com...e-exclusive.com

- Si vous avez un site, n'hésitez pas à relayer cette histoire, en mettant des liens vers d'autres sites critiquant Tuto4PC (pour améliorer leur référencement). Miroirs à relayer :
http://streisand.me/tuto4pc.htm
http://tuxicoman.jes... ... orezo.html
http://poissonrougel...free.fr/tuto4pc
http://www.fansub-st... ... orezo.html

- Profitez-en pour faire installer WOT à tout votre entourage, pour les aider à se protéger. Il existe une version pour chacun des principaux navigateurs.



"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#20 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 07 juillet 2011 - 20:58

Je rêve!!!!
ils ont fait retirer le billet de sebsauvage car ils voudraient entrer en bourse.....c'est une hérésie!

marteleurs.png


#21 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 08 juillet 2011 - 01:10

EoRezo a toujours diffusé des malwares derrière des applications utiles...
ça me fait penser ya longtemps, Web Media Player un truc dans le genre qui permettait de regarder la télé en streaming.

#22 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 08 juillet 2011 - 10:55

Je rêve!!!!
ils ont fait retirer le billet de sebsauvage car ils voudraient entrer en bourse.....c'est une hérésie!


Sebsauvage voudra bien se vanger. enplus,j'adore son site et c'est grace a lui que je suis que Bearshare.com est infecter par New.net et c'est aussi grace a lui que je connais WOT! ;)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#23 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 juillet 2011 - 12:47

Et maintenant, PCI prend le relais : :fume:
http://www.pcinpact....rezo-adware.htm


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#24 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 18 juillet 2011 - 15:56

Les sociétés bandits, il y en a partout. J'ai d'ailleurs posté un coup de gueule sur une société américaine qui bafoue les droits des employés Ici

#25 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 juillet 2011 - 15:59

CCM :
http://www.commentca...aque-en-justice


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#26 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 août 2011 - 11:53

Une news intéressante, où il est aussi question de SebSauvage et son article sur Tuto4PC :

http://www.siteduzer...-amplifier.html


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#27 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 août 2011 - 12:25

C'est marrant, on est référencé là: http://pastehtml.com.../b1rrx0dsf.html

#28 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 août 2011 - 12:39

C'est marrant, on est référencé là: http://pastehtml.com.../b1rrx0dsf.html

;)

Tu as lu ça :
http://sebsauvage.net/streisand.me/


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#29 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 août 2011 - 12:54

Oui, mais nous ne nous sommes pas manifestés, je crois. Ce doit être "paste html", je ne connaissais pas. :yes:



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)