Aller au contenu


La poste mobile


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
37 replies to this topic

#1 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 29 avril 2016 - 17:23

Salut les Zimiens et miennes  :XZombi:

 

Il-y-a la téléphonie et laposte mobile et malheureusement la banque postale, lol oui prendre un forfait mobile chez son banquier n'est pas forcément des plus judicieux, parfois...

 

Voici les fées faits : 

Cette fin du mois je reçois ma facture pour mon téléphone portable (acheté dans un supermarché parce que moins cher qu'à laposte, merci madame la guichetière de laposte que j'aime en secret) ma "note" normale se situant vers les 10€, car je n'utilise pas l'internet sur mon mobile, seulement à la maison via mon wifi (pour voir "quicécila" dans le flim de cyclixme sur ouiquipédya)  chez les pingres d'Orage ô désespoir, je tique quand je vois 24€ et des centimes...

Y'en a marre c'est quoi ces embrouilles de fins de mois (et de moi) en plus normalement c'est prélevé en début de chaque mois, mais non justement, l'astuce du téléphoniste-banquier est de prélever ça en fin de mois quand le bénéficiaire du revenu minimum d'insertion n'a même plus le tune pour becqueter, ce qui occasionne forcément des frais, 10€...  :eeek:  fois deux yabon, attends j'ai pas fini, j'ai pas fini...

Donc ce bon téléphoniste-banquier va se mettre royal 24€ dans les fouilles et je paierai des frais supplémentaires auprès de mon banquier-téléphoniste-postier (et partenaire mon FAI de surcroît) j'en suis sûr et je vais devoir résilier mon forfait mobile avec une lettre avec accusé de réception à 5€, par la même, je vais me trouver une autre banque, un autre opérateur et un autre FAI (yapad'raison sont tous complices donc rebelotte 5€ pour la lettre avec AR + les frais de résiliations)  c'est en cours chez Lafarge  :ga:

 

Je suis allé à laposte et j'ai demandé à voir les détails de cette facture et c'est bien 10€ + 4€ pour dépassement de forfait sur Internet + 10€ de frais parce qu'ils ne respectent pas les dates de prélèvements établies lors de la souscription, d'ailleurs normalement je devais garder le même numéro de téléphone, mais non en fait, z'ont tout changer comme ça...

 

Vraiment, il-y-a téléphoniste et téléphoniste, laposte c'est pas ça, vraiment...

 

Petit coup de gueule, non plus...

 

PS : comme je disais gentiment à la guichetière (après six expresso) je n'ai rien contre vous personnellement c'est votre boite...

 

Zen ! Tchim... Il faut rester Zen ! Ce n'est qu'une guichetière-banquière-téléphoniste-fournisseuses d'accès internet-postière, etc etc...

 

Orage fait son forfait pour les pauvres (donc sans la télé) téléphone fixe + l'internet à 23€, chez Lafarge c'est dans les 25€ en tout avec le mobile et le fixe plus l'internet et la télé soporifique que je tiendrai au chaud pour la future-ex MissTchim  :love:

 

Ça va me coûter 59€ + 1€ pour l'internet et le forfait mobile chez Lafarge + la résiliation  chez Orage limitée à 100€ pour Lafarge, mais tant pis... Des frais supplémentaires pour l'ouverture d'un nouveau compte bancaire chez un voleur professionnel de la finance.

 

 

24+5+5+59+1+25 à sortir pour le mois où doit tomber la note pour la flotte, tout va bien le bateau coule...


Que la paix vous accompagne !


#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 avril 2016 - 18:05

c'est bien 10€ + 4€ pour dépassement de forfait sur Internet + 10€ de frais parce qu'ils ne respectent pas les dates de prélèvements établies lors de la souscription


Ahurissant déjà en temps normal, ne pouvait-il pas attendre la bonne date pour le recouvrement, et éviter de te faire payer plus de frais que de facture (10 euros pour 4 euros),

mais là c'est la même boite ...

On côtoie l'arnaque de près.

#3 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 30 avril 2016 - 05:26

Quand tu sais que le "Factéo" (galaxy S4 mini) utilisé par mes collègues et moi-même a un forfait de deux heures +quelque Go d’internet chez… le constructeur de maison et non chez "la poste mobile", cela donne  a réfléchir.

 

Orage fait son forfait pour les pauvres (donc sans la télé) téléphone fixe + l'internet à 23€

 

 

Tu te plantes ! Le seul fournisseur d'accès qui tienne compte des "pauvres" c'est Free :  Deux heures+SMS,MMS illimités+ 50 Mo(*) de données pour 2 €, c'est chez free un point tout. De plus si tu ne plais pas chez, tu résilies quand tu veux sans frais.

D'ailleurs, je me rappelle parfaitement que X.Niel avait raillé le forfait social du gouvernement de l'époque pendant la fameuse conférence où il présentait son offre mobile.

 

 

(*) Ces quelques Mo servent parce que tous les ordiphones communiquent avec leurs serveurs par ce biais (synchro, tout ça quoi)


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#4 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 01 mai 2016 - 07:22

 

c'est bien 10€ + 4€ pour dépassement de forfait sur Internet + 10€ de frais parce qu'ils ne respectent pas les dates de prélèvements établies lors de la souscription


Ahurissant déjà en temps normal, ne pouvait-il pas attendre la bonne date pour le recouvrement, et éviter de te faire payer plus de frais que de facture (10 euros pour 4 euros),

mais là c'est la même boite ...

On côtoie l'arnaque de près.

 

 

Oui ils sont vraiment à la limite de l'arnaque, leurs truc c'est les dates de prélèvements et le regard qu'ils disposent sur le compte bancaire, avec ça ils se servent comme ils veulent.

 

Quand tu sais que le "Factéo" (galaxy S4 mini) utilisé par mes collègues et moi-même a un forfait de deux heures +quelque Go d’internet chez… le constructeur de maison et non chez "la poste mobile", cela donne  a réfléchir.

 

Orage fait son forfait pour les pauvres (donc sans la télé) téléphone fixe + l'internet à 23€

 

 

Tu te plantes ! Le seul fournisseur d'accès qui tienne compte des "pauvres" c'est Free :  Deux heures+SMS,MMS illimités+ 50 Mo(*) de données pour 2 €, c'est chez free un point tout. De plus si tu ne plais pas chez, tu résilies quand tu veux sans frais.

D'ailleurs, je me rappelle parfaitement que X.Niel avait raillé le forfait social du gouvernement de l'époque pendant la fameuse conférence où il présentait son offre mobile.

 

 

(*) Ces quelques Mo servent parce que tous les ordiphones communiquent avec leurs serveurs par ce biais (synchro, tout ça quoi)

 

Pour Orage et son forfait "tarif social" pour l'internet, ce que je voulais dire, c'est que c'est plus cher que l'offre de base : 23€ + 3€ de location de box pour Orage que chez le fabricant de maison, en plus pas de chaînes de télévision, juste le téléphone fixe et l'internet, chez le faiseur de lombalgies massives, c'est 19.99€ + 3€ de location de box donc, une économie de 3€ avec 150 chaînes de télévision (qui je le rappelle est des plus nocive pour votre santé mentale) 

 

Pour le téléphone mobile j'ai vu une offre "B&You" forfait de 2H bloqué + sms mms illimités avec quelques Mo pour l'internet (dont je ne me sers pas et bloque les applis pour qu'elles ne se connectent que via mon wifi lorsque je suis chez moi) pour 3.59€, ça me suffit amplement vu l'utilisation que j'ai du téléphone mobile, mais je vais regarder du côté de Frît pour voir, je ne me suis pas encore "engagé" pour le mobile...


Que la paix vous accompagne !


#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 mai 2016 - 08:27

Si tu veux essayer de récupérer tes euros, ne serait-ce que par principe, si tu en as le temps et la motivation, tu peux essayer de passer par le service client, ou sinon, par le médiateur:

http://www.laposte.fr/mediateur

 

 

(pour le service client, presque introuvable sur le site de l'activité concernée, je crois qu'on peut conclure qu'ils n'ont pas envie d'offrir cette obligation légale)



#6 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 05 mai 2016 - 08:03

Je te remercie Noisette, je vais voir pour le médiateur, mais j'avoue ne pas être très chaud.

 

J'ai bien des frais supplémentaires d'incident sur mon compte de la poste pour le mois d'avril (pour les mêmes raisons que ce mois) ils s'élèvent à 7,92€, je me rappelle avoir demandé un dépannage à un ami pour mettre de l'argent sur mon compte et pouvoir payer la facture. Ils se font carrément pas chier à lapoposte, je relèverai les frais pour ce mois...

 

Prélèvements sur le compte hors date prévue lors de la signature du contrat, ce qui occasionne une majoration de la facture en cas d'impossibilité de paiement ; plus des frais pour incident sur le compte bancaire ; c'est bien ficelé leur truc...


Que la paix vous accompagne !


#7 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 10 mai 2016 - 12:52

Bon, la lettre de résiliation pour lapostemobile est partie, je viens de "signer" avec freemobile pour 2H bloqué sms mms illimités pour 2€/mois (économie de 8€ environ). Changement de FAI en cours également, là je fait une économie de 3€ : 23€+3€ chez orage (tarif social sans tv) contre 19.99€+3€ (avec tv en + chez bouig') Pour la banque j'hésite pour le moment, mais ça me chatouille aussi...

 

Comme prévu je reviens donner des nouvelles pour avoir la somme totale (avec les frais bancaire qu'ils vont à tout coups ajouter) de cette "arnaque à la date de prélèvement"


Que la paix vous accompagne !


#8 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 mai 2016 - 16:22

"arnaque à la date de prélèvement"



Je plussoie sur cette expression, et je la cite pour favoriser son référencement !


Bon, notre portée est relativement réduite, mais bon. :transpi:

#9 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 10 mai 2016 - 19:23

Merci de ton soutien inconditionnel ma Noisette  :chinois:


Que la paix vous accompagne !


#10 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 mai 2016 - 20:07

"arnaque à la date de prélèvement"


Je plussoie sur cette expression, et je la cite pour favoriser son référencement !


Bon, notre portée est relativement réduite, mais bon. :transpi:

Ca fait du bien quand même :D

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#11 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 12 mai 2016 - 06:33

Merci ma bande  :aie:


Que la paix vous accompagne !


#12 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 mai 2016 - 06:35

J'ai brûlé un timbre pour nous venger ! :transpi:

#13 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 12 mai 2016 - 06:37

mdr lol!.gif

 

Brûlons tous zé toutes un timbre le 11 mai dorénavant, enfin ceux qui se reconnaissent dans cet acte hautement symbolique, cette bravade face à l'oppresseur...


Que la paix vous accompagne !


#14 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 mai 2016 - 06:50

Ils ne se sont pas rendus compte de où ils mettaient les pieds ! :lolbad:



#15 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 12 mai 2016 - 11:27

Snif

 

Bon, ils ont au moins une qualité à mes yeux : Ils ont répondu à un CV et donné un CDI à quelqu'un qui statistiquement, n'avait aucune chance ne serait-ce que d'avoir une réponse et encore moins un contrat de travail à durée indéterminée. 


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#16 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 mai 2016 - 16:09

Merci pour l'article. Ces récits sont sans cesse plus nombreux, n'épargnent aucun secteur, et montrent un bouchon sans cesse poussé plus loin.

 

Tous ces petits anonymes, avec leur petit pouvoir, leur petite cravate, ont passé la masse critique pour ne plus faire uniquement pitié. Ils nous coûtent, ces salopards.



#17 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 14 mai 2016 - 13:35

Merci Neuro, je vais lire cet article  ;)

 

Sinon j'ai bien de nouveaux frais bancaire dûs à l'amende de 10€ infligé par lapostemobidule, récapitulatif :

10€ forfait

+4€ de dépassement (la synchro à bon dos)

+10€ d'amende de lapostemobile

+12,30€ du côté de labankpostal (prélevé d'office)

 

Là ils attendent pour le restant, vont attendre aux alentours du 25 parce que je le veux bien, en fait, surtout pour être tranquille une fois pour toute avec ces arnaqueurs.

 

Faut que je recherche une autre banque maintenant, c'est décidé !

 

PS : après vérifications, il s'avère que j'avais encore 17,90€ sur mon compte chez eux à la date de leur "prélèvement aléatoire", donc à même d'honorer mon forfait de 10€ + le dépassement de 4€, mais sans l'amende de 10€ auxquels je ne m'attendais pas, vu que ça devait être logiquement prélevé avant le 15 du mois... Donc c'est sûr qu'avec vu sur mon compte bancaire, ils ont attendu que je baisse la garde pour me la mettre gentiment avec la vaseline (+ 12,30€ de frais d'incidents blabla)

 

Donc oui c'est limite-limite de s'en prendre aux petits revenus  (- de 500€/mois) faut bien bouffer et j'avoue que le quinze j'ai plus rien une fois les factures et quelques courssettes (pâtes, riz, steack à chier) faites et honorées comme il se doit, si je veux continuer dans ma nouvelle vie parmi vous, mes semblables à cinq doigts (ou dix j'sais plus) 

 

Baille baille


Que la paix vous accompagne !


#18 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 mai 2016 - 20:51

je vais p'têtre dire une bétise, mais dans un cas comme le tien, tu n'as pas la possibilité de te "mettre" à la banque de france (ou un truc du genre) pour éviter les "risques de surendettement", ça te permettrait d'avoir une "couverture" parsque ce genre de petites magouilles des banques, ça a normalement du mal à passer, et les frais de gestions seraient vite remboursés (enfin il me semble)


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#19 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 16 mai 2016 - 06:32

@ Severian : J'avoue ne pas savoir pour ça. Mais je vais voir du côté des banques pour voir lesquelles pratiquent des frais bancaires pas trop élevés, labankpostal était une des moins gourmande je crois, mais ils se rattrapent en magouilles sur les comptes des personnes à "petits revenus" donc c'est la même...

 

Je vais prendre mon temps pour en choisir une de toute façon.

 

Une banque un peu plus "honnête" avec ses clients c'est tout ce que je recherche ; depuis que j'ai mon appart, je paie mes factures en temps et en heure depuis plus de 6 mois (remboursement du prêt pour l'achat d'une machine à laver, loyer, gaz+électricité, eau, assurance habitation, abonnement internet) je me débrouille pour bouffer, je ne peux pas vraiment m'acheter de fringues, ni sortir, mais je fait avec...

 

En espérant que j'arrive à décrocher cette foutue formation, qui me permettra de reprendre un rythme et peut être de décrocher un diplôme (BAC Pro) avec des revenus supplémentaires pendant un an (environ + 300€) je pourrais envisager l'achat d'un petit deux-roues pour être plus mobile.

 

Voili voilou 


Que la paix vous accompagne !


#20 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 16 mai 2016 - 07:35

Salut !

 

Je vais sans doute écrire une bêtise, mais que pensez-vous du compte nickel ? À une certaine époque j’avais envisagé une migration.

Comme je n'avais aucun retour, j'ai laissé cette option de côté.

Sinon pour rester dans le domaine des diverses aides, je dois avouer que la CAF a fait très fort (dans le bon sens) pour la Prime d'activité : l'estimation de ce droit est faite en quelques instants et la demande presque aussi vite. Il suffit d'avoir ses trois dernières fiches de salaire pour avoir une estimation. Dans mon cas, il semblerait que j'ai droit à 92€ et quelques centimes par mois. J'ai fait la demande dans la foulée.

La réponse par mail :
 

Bonjour,

Le 14/05/2016 à 12:37, vous venez d'effectuer une demande de Prime d'activité.

Celle-ci sera étudiée dans les meilleurs délais.

Pour suivre l'avancement de votre demande, rendez-vous dans l'espace "Mon compte", rubrique "Mes démarches en ligne".

A bientôt sur le Caf.fr
Votre caisse d'Allocations familiales

Ceci est un courriel automatisé. Merci de ne pas répondre.
Vous avez reçu ce message car vous nous avez communiqué votre adresse électronique.

 

Édit : http://www.caf.fr/vi...rime-d-activite


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#21 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 16 mai 2016 - 18:25

En ce qui concerne le "compte nickel" ça semble intéressant en effet, je vais me renseigner un peu plus là-dessus, pourquoi-pas...

 

Pour la CAF et la prime d'activité, si je décroche cette formation d'un an (pour le BAC Pro Gestion Administration) je remplirai sûrement les conditions pour-en bénéficier, à suivre...


Que la paix vous accompagne !


#22 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 mai 2016 - 20:29

Tu as plein d'idées et des perspectives à venir, ça fait plaisir de te voir avancer. Alors mort aux cons qui te ralentiront !

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#23 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 20 mai 2016 - 06:52

Merci EboO  ;)

 

Oui j'ai pour projet de suivre une formation diplômante et de trouver un job dans ma région par la suite ; c'est mon principal objectif cette année, je suis tenace je lâcherai pas comme ça, par contre ça va pas être facile, mais je fonce et j'y crois !

 

Si ça ne marche pas, j'aurai au moins essayé, je suis parti pour suivre la formation dans son entier et au pire j'aurai le niveau...

 

@+


Que la paix vous accompagne !


#24 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 mai 2016 - 11:41

Tu as la motivation, le reste c'est secondaire. Tu feras bouger les choses pour obtenir satisfaction.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#25 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 mai 2016 - 15:21

En tout cas, reprendre ses études, c'est courageux, c'est une super opportunité, que du bien. :)



#26 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 20 mai 2016 - 18:59

Oui je suis motivé, c'est un peu l'ultime charge  :old: à 49 balais ça va sûrement coincer là-haut parfois (qui a parlé de math ?) mais je lâcherai pas, je serais généreux dans l'effort  :ga:

 

Chuss messieurs !


Que la paix vous accompagne !


#27 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 23 mai 2016 - 04:02

Snif

 

Bon, ils ont au moins une qualité à mes yeux : Ils ont répondu à un CV et donné un CDI à quelqu'un qui statistiquement, n'avait aucune chance ne serait-ce que d'avoir une réponse et encore moins un contrat de travail à durée indéterminée. 

 

Re-snif.

 

:fou: :pleure: :eeek:


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#28 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 mai 2016 - 05:44

Rien que pour ça je ne comprendrais jamais ceux qui ont une banque exclusivement en ligne.
Avec une agence physique on a au moins des otages quand tout est compliqué et que personne n'écoute...

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#29 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 mai 2016 - 06:17

Rassure-toi Neuro, ce n'est pas propre à la banque postale.

 

Faudrait que je raconte mes histoires avec la SG, ou avec crédit du nord, ou avec Banque pop'. En ce qui me concerne, la palme à crédit du nord, alliant avec brio incompétence et malhonnêteté.



#30 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 23 mai 2016 - 18:45

Avec une agence physique on a au moins des otages quand tout est compliqué et que personne n'écoute...

 

Crois moi, cela amène presque directement une convocation chez nos amis les policiers. :siffle:

 

Faudrait que je raconte mes histoires avec la SG, ou avec crédit du nord, ou avec Banque pop'. En ce qui me concerne, la palme à crédit du nord, alliant avec brio incompétence et malhonnêteté.

 

Mon ex était au crédit mutuel, une belle bande d'incompétents aussi…

J'ai eu la chance d'avoir un pote (un vrai : Biture, fête jusqu'au bout de la nuit etc) dans ma banque (CE) je suis passé à coté d'emmerdes grâce à lui. J'ai maintenant une gestion hyper serrée qui me permet de ne pas prêter le flanc aux conneries mais qui m'empêche de changer de vélo, de PC…aussi. :/ :mad2:


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)