Aller au contenu


Pourquoi j'adopte Qwant...

moteur de recherche

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
8 replies to this topic

#1 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 28 avril 2017 - 04:59

Bonjour,

 

Cela fait quelques jours que j'utilise Qwant .

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Qwant

 

https://www.qwant.com/

 

Je dois dire, que si celui-ci, au début, ne me plaisais pas, la pertinence des réponses aux requetes évolue dans le bons sens. En plus une de leur unité est sur Rouen, on fait marcher les boites locales :D

 

Plus sérieusement, je me suis mis à lire les conditions d'utilisations de Google,  au bout d'un certain temps, faut arreter d'être pris pour un jambon.

 

Je ne peux que vous inviter à tester.

 

Vigen.



#2 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 02 mai 2017 - 08:55

Salut Vigen :)

 

Au niveau de la pertinence des recherches, ça le fait?

J'avoue ne pas avoir trop accroché sur le "design", mais c'est subjectif à 200%

 

Je suis depuis facilement 4 ou 5 mois (voir plus) sur DuckDuckGo. Au début, ça déroute un peu, les retours de recherches sont parfois bien différentes quand on a l'habitude avec Google, mais au final, c'est pas mal du tout.

Il m'arrive de temps en temps de refaire une recherche sur Google, mais ça devient rare.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#3 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 mai 2017 - 16:36

startpage depuis facilement 1 an

les service google de temps en temps youtube, et encore avec youtube-dl je récupère juste les url pour les télécharger ou je les lis directement avec mpv. et un peu de ggmap mais c'est très rare....

 

franchement la vie sans google est faisable :D


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#4 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 02 mai 2017 - 19:05

Salut !!

 

Y'a la version un peu moins flashy :

 

https://lite.qwant.com/

 

Après, j'ai toujours trouver ce que je cherche...Avec DDGo en doublette au cas ou...

 

Concernant Google map, en plus ceratins Bureau proposent "Cartes" (Gnome) ou Marbles (KDE) il y'a aussi l'excellent site : https://www.geoportail.gouv.fr/

 

Avec en plus, des photos plus récentes..

 

Effectivement, même si j'ai deux adresses Gmail, je sais pertinement leurs usages.  La vie sans Google et largeeeemmment faisable sans Google...

 

Vigen.



#5 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 mai 2017 - 10:17

​..

 

L'existence de Qwant nous avait été révélée par lolo32 en février 2013.

 

A l'époque, j'avais émis des doutes ..

.. sur quelle base fonctionne-t-il ?

.. y aurait-il un lien entre Qwant et le moteur d'Exalead qui serait devenu Quaero ?

.. le capital de Qwant est ridicule .. de quoi vit cette société ?

 

Environ un an après (en janvier 2014), j'écrivais ..

L'utilisation de Qwant, dont je me méfie comme de la peste à cause ses possibles relations avec nos services d'espionnage des citoyens, progresserait nettement. Un peu plus de 500 millions de requêtes en 2013, environ la moitié de celles effectuées avec DuckduckGo, toujours très très loin de Google.

Qu'en est-il maintenant ?

La société de Jean-Manuel Rozan aurait un capital de 20.390 euros alors qu'à la création elle en avait 11.450. Pas de quoi chambouler le CAC40 et même d'impressionner qui que ce soit ! Elle a déménagé de la rue Marboeuf (75008) à la rue de l'université (75007). Quoi d'autre ?

Fichier joint  Qwant société.png   30,87 Ko   0 Nombre de téléchargements 

 

Avec ''Startpage'' (donc Google), ''Ixquick'' et ''Duckduckgo'', Qwant fait cependant partie des moteurs de recherche que j'utilise quand les résultats fournis par les autres ne me donne pas satisfaction. Dans certains cas, Qwant est plus efficace.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#6 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 03 mai 2017 - 10:46

Bonjour,

 

Le "problème" avec Startpage, ixquick, c'est qu'au final, tu utilises quand même Google... De plus Qwant à une Antenne en Normandie (Petit-Quevilly) ou bossent les "Ninja" de la boite, je fais donc marché les entreprises locales !!! :transpi:

 

Vigen.



#7 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 06 mai 2017 - 16:51

Ouaip c'est le secteur sécurité côté Haute-Normandie, sinon c'est Nice et Lyon je crois...

Sinon je connais pas plus que ça, j'utilise Starpage uniquement, pour des raisons de confidentialité entre mes recherches et tout les autres trucs qui peuvent transmettre des données me concernant.


Que la paix vous accompagne !


#8 Jessi

Jessi

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 15 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 juin 2017 - 09:15

Qwant, cest breton ca non ? Moi j'utilise Ecosia, je fais des recherches tout en plantant des arbres !



#9 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 juin 2017 - 01:29

​..

Suivant l'humeur du moment et ce que je cherche, j'utilise Startpage, DuckDuckGo, Qwant Lite, Ixquick ou Yandex.

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)