Aller au contenu


Google maître du monde !


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
88 replies to this topic

#1 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 19 mars 2014 - 23:33

Bonjour !

 

Pour ceux qui l'auraient raté...

 

https://www.youtube.com/watch?v=R2J-UpgkBU8

https://www.youtube.com/watch?v=pNBfFtgpE70

https://www.youtube.com/watch?v=bQtN5UUHqr0

https://www.youtube.com/watch?v=ecf2fKBCEC8

 

;)

 

Un débat comme j'aime...Posé...Surtout sur un "sujet" comme celui-là ..Tiens !! Mr Bayart est de la partie.  :)



#2 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 20 mars 2014 - 08:50

Benjamin Bayart explique les choses simplement (qu'il connaît sur le bout des doigts) avec Jérémie Zimmermann plus orienté "Neutralité du Net" et "Préservation de la vie privée" ce sont deux personnes que j'aime beaucoup entendre s'exprimer.

 

Merci pour le rappel, ça fait pas'd'mal ;)


Que la paix vous accompagne !


#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 mars 2014 - 19:42

Merci vigen !

 

Google, le nouveau ''Big Brother'' dont un des objectifs est « d'organiser l'information à l'échelle mondiale », à sa convenance.

 

Un article sur ce sujet qui résume assez bien où en est Google ..

Alerte Google maitre du monde (JM Bérard .. Mediapart .. 28 février 2014)

... « dès maintenant, Google s'oriente vers la recherche sémantique. L'algorithme ne se contente plus de rechercher quelques mots clé dans votre question, il recherche le « sens » de ce que vous voulez. Le « sens » sera bien sûr fondé sur les collectes de données de masse, qui permettront de savoir quels mots sont le plus souvent associés à quels autres mots. Pour être court (j'y reviendra, car c'est très préoccupant) c'est le triomphe du sens commun sur la pensée rationnelle. Le sens, ce sera ce que pense la majorité, alors que la connaissance est souvent en rupture avec ce que l'on appelle le sens commun. Triomphe de l'opinion, mort de la raison. »

 

 

Le parfait "michu" serait celui qui a un abonnement chez Orange (France-Télécom), utiliserait un téléphone portable avec Android et/ou un sous-ordinateur avec Chrome OS, Google Chrome pour naviguer et Google comme moteur de recherche. Rajoutez à cette sauce un compte Facebook "bien" renseigné et il ne reste plus à ce mouton qu'à s'inscrire dans un des lamentables programmes de télé-réalité.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#4 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 20 mars 2014 - 20:39

Tu oublies GMail !!! :D



#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 mars 2014 - 21:57

Tu oublies GMail !!! :D

 

 

absolument :transpi:



#6 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 mars 2014 - 03:02

 

Tu oublies GMail !!! :D

 

absolument :transpi:

Je ne l'avais pas vraiment oublié.

Je l'ai mis de côté car un "michu" véritable ne veut même pas en connaître l'existence. Cette patate, ce neuneu, ce veau, ce gentillet débile du neurone (...) ne connaît que le boîte à messages que lui a fourni Orange (France-Télécom, Wanadoo ..) dès l'ouverture du compte et il ne veut surtout pas passer à autre chose.

 

Se fourvoyer dans Gmail ne changerait pas grand chose pour le "michu" sauf que l'espion n'aurait pas la même nationalité.

Ce bon franchouillard qui n'a "rien à cacher" préférera toujours les barbouzes bien de chez nous.  :francais:   Cocorrricooooooooo !

 

@+

Courrier électronique, Webmails


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#7 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 mars 2014 - 07:22

Je dis ça parce que j'ai 10 adresses à migrer, et ça va être compliqué. ;)



#8 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 21 mars 2014 - 10:40

Je dis ça parce que j'ai 10 adresses à migrer, et ça va être compliqué. ;)

Je connais un expert en réseau qui parlais de La poste.net :D :transpi:

 

:run: :run: :run:

 

Plus sérieusement, il est vrai que ce n'est pas si simple que cela de "migrer".



#9 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 mars 2014 - 11:04

Migrer oui mais vers quoi ?

Gmail me sert pour les forums, changer n'est pas un souci.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#10 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 mars 2014 - 12:17

 

Je dis ça parce que j'ai 10 adresses à migrer, et ça va être compliqué. ;)

Je connais un expert en réseau qui parlais de La poste.net :D :transpi:

La messagerie de la Poste a été il y a encore quelques temps une des moins épiées. Comme tous les services de messagerie français elle tombe maintenant sous les coups des lois liberticides qui font de la France un des pays les plus "fliqués" au monde. Elle n'est plus à conseiller.

 

Migrer oui mais vers quoi ?.

Courrier électronique, Webmails

A toi de choisir ..

 

@+

 


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#11 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 21 mars 2014 - 16:12

Je m'en fous j'ai rien à cacher à la poste et à la DCRI...

Si quand même...

Faut dire qu'elles me servent que très très rarement, j'écris pas et je donne pas comme ça mes adresses mails, bref j'suis un vieux con :dm2:

 

Bon il va me falloir changer mes adresses mails aussi.

Comme Félicie qui fuit.


Que la paix vous accompagne !


#12 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 mars 2014 - 20:02

Merci Txon, j'avais oublié cet article.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#13 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 21 mars 2014 - 21:25

Merci Txon, j'avais oublié cet article.

En gros, en "gratuit" pas de choix...

 

Cela va peut-etre vous surprendre, mais je la trouve pas si mal faite que cela, la page de laposte.net

http://www.laposte.net/

 

Dans le sens ou, tu as "tout" sous la main (annuaire  etc etc) juste ce qu'il faut de média, et la page reste sobre ....Pas de pub a gogo..

 

Un lien "pratique" vers tout ce qui est service public en ligne..Bref, je la trouve pas si mauvaise que cela...J'ai vu bien pire que cela...Rappelez-vous de msn, et de ces encarts  dans tous les sens...Entre autres..


Ce message a été modifié par vigen - 21 mars 2014 - 21:38 .


#14 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 mars 2014 - 22:13


En gros, en "gratuit" pas de choix...

 

Cela va peut-etre vous surprendre, mais je la trouve pas si mal faite que cela, la page de laposte.net

http://www.laposte.net/

Pour les gratuits, il y a tout un choix -> ICI.

 

Pour ce qui est de La Poste, il y a sans doute des améliorations, mais ..

.. La Poste qui a confié, il y a peu, la gestion de son webmail à Orange France-Télécom ..

La Poste demeure franco-franchouillarde et à portée immédiate de nos espions d'état. N'auras-tu jamais rien à cacher ?  :D

 

@+
 


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#15 say137

say137

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 46 Messages :

Posté 22 mars 2014 - 03:53

La Poste demeure franco-franchouillarde et à portée immédiate de nos espions d'état. N'auras-tu jamais rien à cacher ?  :D

 
"Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre" C.Richelieu :chinois:
 


Ce message a été modifié par say137 - 22 mars 2014 - 04:00 .


#16 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 septembre 2014 - 00:58

..

 

Google censure tous les articles de Numerama sur la [CENSURÉ] (Guillaume Champeau .. Numerama .. 16 septembre 2014)

Sans prévenir, sans explications, sans raisons. Google a supprimé de son index tous les articles de Numerama qui traitaient du blocage sur décision administrative d'un type particulier de sites internet, a priori en raison d'un mot employé dans les titres. Une censure robotisée, décérébrée.

 

@+
 


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#17 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 septembre 2014 - 14:33

Un commentateur de l'article en question a testé des recherches avec ce mot clé associé à différents sites d'information, et il semble que seul numerama ait été touché par cette, cette ...

 

 

cette quoi, d'ailleurs ?

 

Censure ? Je ne crois pas, quel intérêt de censurer ces articles-là en particulier ? Il y a tout de même des articles bien plus subversifs sur ce site que ceux qui ont été déréférencés.

 

Erreur ? Je ne crois pas non plus, cf les tests rapportés au dessus, mais ça me semble pas totalement impossible: il faudrait en savoir plus sur l'erreur en question.

 

Un avertissement ?

 

 

pour une fois, j'ai du mal à pencher de ce côté de la balance, mais ce n'est pas impossible.



#18 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 décembre 2014 - 07:46

Les Espagnols, nous le savions déjà, ont plus de caractère que nous. Et cela se vérifie encore ici:

http://www.franceint...erme-en-espagne


C'est ce qu'on appelle prendre le toro par les cornes !




A terme, je leur donnerais bien raison, si ce n'est que seuls, ils risquent de devoir ou vouloir revenir en arrière.

#19 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 décembre 2014 - 10:53

..

 

Pour les Espagnols, se passer de "Google noticias" ne sera difficile que si Yahoo! et beaucoup d'autres font la même chose. En effet les fournisseurs de "brèves" avec liens vers les articles complets sont nombreux. Il suffit de taper "noticias" dans son moteur de recherche pour trouver les "news" d'ABC, de "El Pais" et des dizaines d'autres qui ne font pas plus mal que Google. Seuls les "michus" ibériques en pâtiront le temps qu'une bonne âme leur montre comment s'en sortir et, en attendant, réclameront le retour de ce "Google noticias" si bien fait pour manipuler les esprits.

D'autre part, Google, malgré ce tour de force, ne doit pas vraiment envie de se passer de tout ou partie de la manne espagnole. Des négociations auront certainement lieu.

 

En France comme en Espagne, je me passe sans problème du choix de Google et ne suis pas plus mal informé pour autant.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#20 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 mars 2015 - 11:09

..

 

Google a publié par erreur des données privées liées à 282 000 noms de domaines (Le Monde .. 13 mars 2015)

Les personnes ayant choisi le service Google Apps for Work pour enregistrer leur nom de domaine avaient la possibilité de souscrire, pour 6 dollars par an, une option permettant de rendre ces informations privées. Seulement voilà : le système comportait une faille et n'a pas fonctionné comme prévu. Résultat, les informations confidentielles relatives à plus de 282 000 noms de domaine ont été publiées, révèle vendredi 13 mars le site Ars Technica. Et ce, depuis le milieu de l'année 2013.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#21 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 mars 2015 - 12:59

Oh, un petit "oh on est désolés ça ne se reproduira pas" et hop c'est bon. :D



#22 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 mars 2015 - 18:27

..

 

Antitrust : le rapport de la FTC qui accable Google (Guillaume Champeau .. Numerama .. 20 mars 2015)

Un rapport du régulateur américain réalisé en 2012, rendu public par erreur, concluait que Google crée "un réel préjudice aux consommateurs et à l'innovation" en abusant de sa position dominante.

 

Aux USA, Google est en légère perte de vitesse, mais en Europe il fait toujours des siennes et sans doute de plus en plus.

 

Antitrust : un document révèle les pratiques de Google aux Etats-Unis (Guillaume Belfiore .. Clubic Pro .. 20 mars 2015)

Le Wall Street Journal explique avoir obtenu un document de 160 pages qui décrit les résultats de cette enquête : elle conclut que les pratiques de la société « blesseront vraiment le consommateur ainsi que l'innovation sur les marchés de la recherche en ligne et de la publicité ».

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#23 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mars 2015 - 15:38

..

 

Google avait déjà :

.. l’historique complet de vos recherches (cookie Google)

.. l’historique de toutes vos visites si vous utilisez Chrome (si vous avez activé la synchronisation dans le cloud)

.. le tracking sur les sites web (cookie GoogleAnalytics sur plus de 60% des sites web)

.. le contenu de vos emails (si vous envoyez un mail à ou depuis une adresse Gmail)

Et avec ce plugin installé volontairement par l’utilisateut il pourra lire le contenu complet de vos échanges y compris mot de passes, commentaires, contenu des pages web, etc… C’est horrible ! Il faut refuser ça !

 

Très intéressant ! L'économiseur "Data Saver" serait donc un piège de plus qui permettrait à Google de tout savoir de nos communications.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#24 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mars 2015 - 16:09

Étonnant que PCI se soit fait avoir. :/

 

 

(Neuro nous avait laissé un mot sur ce sujet également ici: http://infomars.fr/f...=5#entry103592)



#25 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mars 2015 - 23:50

(Neuro nous avait laissé un mot sur ce sujet également ici: http://infomars.fr/f...=5#entry103592)

Oui, je sais ! C'est ainsi que je l'ai copié pour que ça figure dans le sujet sur Google et "quoté" pour signaler de qui venait l'information.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#26 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2015 - 07:41

..

 

Alerte à la faille critique pour Google Chrome ! (David Feugey .. Silicon .. 02 avril 2015)

Google livre aujourd’hui une nouvelle version stable de son navigateur web. Chome 41.0.2272.118 est disponible pour les systèmes d’exploitation Windows, OS X et Linux.

Cette mouture corrige plusieurs bogues ainsi que quatre failles de sécurité, dont une classée critique. Cette dernière permet à des pirates de prendre le contrôle de la machine d’un internaute, en lançant du code à distance sur le PC visitant un site piégé. La mise à jour de l’application devra donc être réalisée rapidement.

 

Chrome est dangereux pour votre vie privée. Changez de navigateur, passez à Firefox, Iceweasel etc.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#27 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2015 - 12:04

Ce qui est dommage dans ces communiqués de la part de Google, c'est qu'il n'est pas précisé si ces failles ne concernent que Chrome ou si elles concernent également Chromium.

#28 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2015 - 13:54

..

 

 

Antitrust : l’UE se prépare à formaliser la plainte contre Google (Rédaction .. Silicon .. 02 avril 2015)

Google aurait trois mois pour prouver que ses pratiques ne causent pas de distorsion de concurrence… ou pour trouver un consensus avec le régulateur. La décision de Bruxelles serait soumise à la validation de la Cour de justice de Luxembourg et pourrait occasionner, pour Google, une sanction à hauteur de 10 % de son chiffre d’affaires annuel (66 milliards de dollars en 2014).

 

 

Antitrust : l'UE s'apprête à sanctionner Google (Guillaume Belfiore .. Clubic Pro .. 02 avril 2015)

Selon le Wall Street Journal, l'UE aurait finalement décidé d'infliger une amende à Google. Celle-ci pourrait atteindre jusqu'à 10% du dernier chiffre d'affaires annuel de la société (66 milliards de dollars), soit 6 milliards de dollars.

 

Est-ce bien nécessaire d'annoncer des chiffres astronomiques pour une éventuelles amende ? Combien en restera-t-il après des "négociations" quand un "consensus aura été trouvé ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#29 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 avril 2015 - 09:07

Ce qui est dommage dans ces communiqués de la part de Google, c'est qu'il n'est pas précisé si ces failles ne concernent que Chrome ou si elles concernent également Chromium.

 

Google Chrome et Chromium ont une même base. De nombreuses failles de sécurité qui affectent Google Chrome (mais pas toutes) doivent logiquement se retrouver dans Chromium.

 

Différences entre Google Chrome et Chromium (Pierre Pinard .. Assiste .. 01 novembre 2014)

What’s the Difference Between Chromium and Chrome? (Chris Hoffman .. HowToGeek .. 25 novembre 2014)

 

The Private Life of Chromium Browsers (The Simple Computer .. 12 octobre 2014)
« Il y a peu d'arguments pour que les navigateurs basés sur Chromium soient actuellement les plus sécurisés disponibles, mais quand il se agit de Google Chrome et de la vie privée de l'utilisateur, la société a une histoire pour le moins controversée. Si vous faites partie de la minorité qui fait tout son possible pour bloquer le trafic de / vers les services de Google, un navigateur à base de Chromium n'est pas pour vous (et vous le saviez probablement déjà). »

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#30 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 avril 2015 - 09:19

Merci des infos, d'autant que j'étais peut-être trop optimiste concernant Chromium.





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)