←  Le coin des éditeurs

InfoMars.fr

»

Comodo + Avast ?

 Photo Roberto 16 juin 2011

Bonjour !

J'ai une petite question concernant ma sécurité : est-ce que vous me conseillez d'utiliser Avast Free + Comodo Firewall ou Comodo version pro ?

Veuillez m'excuser si ceci n'est pas à la bonne place, mais je ne savais pas où le mettre et je n'avais pas envi de créer un sujet juste pour cela.
Ce message a été modifié par Roberto - 16 juin 2011 - 16:06 .
Répondre

 Photo loumax 16 juin 2011

Salut Roberto

Quel est ton système d'exploitation ?
Répondre

 Photo Roberto 16 juin 2011

Je suis sous Windows Vista 32Bits.
Répondre

 Photo loumax 16 juin 2011

Pare-feu bidirectionnel, pourquoi vouloir un par-feu avec HIPS ?
Cela peut avoir son utilité (quoi que !) pour un utilisateur averti sachant interpréter les alertes, mais c'est aussi vite "rasant" et les HIPS ont aussi leur limite !
Après c'est une question de choix !

Avast dispose maintenant d'une autosandbox, tu devras désactiver soit celle de Comodo ou d'Avast.

Cvsa avait cette configuration sécuritaire je crois ...
Répondre

 Photo Roberto 16 juin 2011

Pour le HIPS, je n'ai pas assez de connaissances en informatique. Sinon, je viens de migrer vers Comodo Internet Security, et aucun problème n'est à signaler pour l'instant !
Répondre

 Photo Txon 16 juin 2011

Je suis sous Windows Vista 32Bits.

:stress:Oh le pôvre !

J'ai une petite question concernant ma sécurité : est-ce que vous me conseillez d'utiliser Avast Free + Comodo Firewall ou Comodo version pro ?

En fait il faut trois types de produits :
... un firewall complet (bi-directionnel) + un outil de détection d'intrusion en temps réel (HIPS).
... un scanner "anti-machin-chose" pour détecter les merdouilles qui auraient passé le premier rideau de défense (firewall + HIPS).
Donc tu peux, comme tu l'as fait, choisir une solution "tout en un", dans ton cas Comodo Internet Security, ou essayer de mélanger les genres c'est à dire Comodo Firewall + Avast! avec le risque évident qu'ils entrent en conflit à un moment ou à un autre car l'un et l'autre veulent effectuer les mêmes opérations de protection en même temps.
Je pense que tu as fait le bon choix.

@+
Répondre

 Photo Roberto 16 juin 2011

Merci pour les conseils !

J'espère juste que la cloche et la voix d'Avast ne vont pas trop me manquer :D ...
Ce message a été modifié par Roberto - 16 juin 2011 - 18:44 .
Répondre