Aller au contenu


Meilleur Service Dns Pour La Sécurité?

dns

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
22 replies to this topic

#1 awalo

awalo

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 59 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 mars 2012 - 06:03

Bonjour!

Je suis nouveau sur le forum et après plusieurs recherche je n'ai vue aucun test sur DynDNS Internet Guide... Je me demandais qu'elle est selon vous le meilleur service dns pour la sécurité? J'ai longtemps utiliser OpenDNS, mais de filtrant aucun contenu(seul la sécurité m'intéresse) je me demandais si c'était suffisant? OpenDNS, NortonDNS ou DynDNS Internet Guide?

#2 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 mars 2012 - 08:09

bonjour, tu a aussi les DNS de comodo^^^

les DNS fonctionne par ZONE : 2 zones = nom de domaine et plage d'adresse IP

et tu a des DNS maître et esclave! mais très difficiles d'avoir une protection seul par les DNS !!

les chevaux de troie aime bien sa!! idéal pour copier un site^^

de plus sache que toute ta navigation est connu par les DNS ! openDNS par exemple s'est "engager" a pas se servir de ta navigation! mais comment en être sur?

les pro de dirons plus ! bye

Ce message a été modifié par lolo32 - 13 mars 2012 - 09:11 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 mars 2012 - 09:25

bonjour, tu a aussi les DNS de comodo^^^
...
de plus sache que toute ta navigation est connu par les DNS ! openDNS par exemple s'est "engager" a pas se servir de ta navigation! mais comment en être sur?

J'aime beaucoup Comodo et ses produits. Cependant, côté DNS, je ne suis pas certain que ce soit ce qu'il y a de mieux.
Connaissais-vous OpenDNS et DNSCrypt ? Et, contre la censure, CensurFreeDNS ?
Voir aussi la "free public DNS list" <- je ne prendrai pas les DNS de Google.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#4 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 13 mars 2012 - 22:32

Bonjour!

Je suis nouveau sur le forum et après plusieurs recherche je n'ai vue aucun test sur DynDNS Internet Guide... Je me demandais qu'elle est selon vous le meilleur service dns pour la sécurité? J'ai longtemps utiliser OpenDNS, mais de filtrant aucun contenu(seul la sécurité m'intéresse) je me demandais si c'était suffisant? OpenDNS, NortonDNS ou DynDNS Internet Guide?


Bonsoir ,

Je vous conseil les DNS de DynDNS :)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#5 awalo

awalo

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 59 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 mars 2012 - 00:45

Bonjour!

Je suis nouveau sur le forum et après plusieurs recherche je n'ai vue aucun test sur DynDNS Internet Guide... Je me demandais qu'elle est selon vous le meilleur service dns pour la sécurité? J'ai longtemps utiliser OpenDNS, mais de filtrant aucun contenu(seul la sécurité m'intéresse) je me demandais si c'était suffisant? OpenDNS, NortonDNS ou DynDNS Internet Guide?


Bonsoir ,

Je vous conseil les DNS de DynDNS :)


Merci! Mais est-ce que quelqu'un à fait des tests?

#6 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 14 mars 2012 - 08:04

Bonjour!

Je suis nouveau sur le forum et après plusieurs recherche je n'ai vue aucun test sur DynDNS Internet Guide... Je me demandais qu'elle est selon vous le meilleur service dns pour la sécurité? J'ai longtemps utiliser OpenDNS, mais de filtrant aucun contenu(seul la sécurité m'intéresse) je me demandais si c'était suffisant? OpenDNS, NortonDNS ou DynDNS Internet Guide?


Bonsoir ,

Je vous conseil les DNS de DynDNS :)


Merci! Mais est-ce que quelqu'un à fait des tests?


Je le testerais dès que posible ;)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#7 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 mars 2012 - 10:08

perso pour te dire j'utilise OPEN DNS pour moi marche nickel aucun ralentissement! même plus stable et un peu plus rapide!

https://store.opendns.com/start/

j'ai pris le compte premium qui est gratuit mais qui te permet pas mal de réglages fins en plus!

https://store.opendn...et/premium-dns/

sinon tu peux mettre simplement les DNS sans inscription: mais si tu as des enfants l'inscription te permet de bien régler un contrôle parental qui est pas mal efficace!

208.67.222.222
208.67.220.220

attentions ce n'est pas un antivirus ! mais peut bien de te protéger en cas d’attaque sur les DNS, anti-phishing, contre certains malwares, ...

si tu rajoutes Comodo internet Security qui est vraiment bon! ça devrait être bien, car tout entièrement gratuit!

à toi de voir sachant que celui qui est entre la chaise et le clavier s'est de lui que ça dépend beaucoup^^ car aucune protection n'est parfaite! un jour il est au top le lendemain un peut moins etc.

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#8 awalo

awalo

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 59 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 mars 2012 - 17:09

perso pour te dire j'utilise OPEN DNS pour moi marche nickel aucun ralentissement! même plus stable et un peu plus rapide!

https://store.opendns.com/start/

j'ai pris le compte premium qui est gratuit mais qui te permet pas mal de réglages fins en plus!

https://store.opendn...et/premium-dns/

sinon tu peux mettre simplement les DNS sans inscription: mais si tu as des enfants l'inscription te permet de bien régler un contrôle parental qui est pas mal efficace!

208.67.222.222
208.67.220.220

attentions ce n'est pas un antivirus ! mais peut bien de te protéger en cas d’attaque sur les DNS, anti-phishing, contre certains malwares, ...

si tu rajoutes Comodo internet Security qui est vraiment bon! ça devrait être bien, car tout entièrement gratuit!

à toi de voir sachant que celui qui est entre la chaise et le clavier s'est de lui que ça dépend beaucoup^^ car aucune protection n'est parfaite! un jour il est au top le lendemain un peut moins etc.


Comodo internet security n'est pas compliqué à configurer? J'ai lu un peu partout que c'est pour les utilisateurs avertis et vue que je partage l'ordi avec ma blonde qui n'est pas très patiente lorsqu'une fenêtre s'ouvre ce n'est pas évident.

#9 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 mars 2012 - 17:50

non il est simple !! si tu a un problème je t’expliquerai je le connait très bien !!

mais laisse en premier les paramètre par défaut!!

pour info ma femme la sur son portable et elle connait rien!!! :XZombi: :XZombi:

je lui ai mis les DNS de open DNS + comodo !! :siffle:


pour rappel à l’installation il va te proposer d’installer ses DNS; la à toi de voir mais perso je préfère celle de OPENDNS

bye

Ce message a été modifié par Txon - 14 mars 2012 - 18:04 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#10 awalo

awalo

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 59 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 mars 2012 - 17:58

Son antivirus il est bien aussi? Perso j'utilise Avast 7 free est-il mieux? Il à un bouclier web?

#11 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 mars 2012 - 18:06

J'ai lu un peu partout que c'est pour les utilisateurs avertis et vue que je partage l'ordi avec ma blonde qui n'est pas très patiente lorsqu'une fenêtre s'ouvre ce n'est pas évident.

Si elle est aussi chiante dans la vie courante, change de blonde.

je lui ai mis les DNS de open DNS + comodo !! :siffle:

pour rappel à l’installation il va te proposer d’installer ses DNS; la à toi de voir mais perso je préfère celle de OPENDNS

Ca devrait rouler sans grand problème.

Son antivirus il est bien aussi? Perso j'utilise Avast 7 free est-il mieux? Il à un bouclier web?

L'antivirus de Comodo n'est pas le meilleur. Ce qui est excellent c'est l'ensemble pare-feu + HIPS (firewall + Defense+) et c'est primordial.
Ton premier "bouclier web", c'est à toi de le faire en ne naviguant pas n'importe comment et n'importe où et en ne cliquant pas sur n'importe quoi. Tu peux armer ton Firefox avec WOT, NoScript et d'autres extensions, mais rien ne sera suffisant si tu ne veux pas faire attention.

Si tu veux un bon bouclier, commence par changer de système d'exploitation. Voir -> ICI.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#12 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 mars 2012 - 19:35

ha ha le petit malin pour la pub sur linux^^ :XZombi: :XZombi:

mais s'est vrai :siffle:

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#13 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 14 mars 2012 - 20:12

À propos de DNS, un article de Stéphane Bortzmeyer, certe un peu technique mais accessible avec un peu d'effort: http://www.bortzmeye...hanger-dns.html
Je signale aussi les DNS de Télécomix qui sont cités par l'auteur.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#14 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 15 mars 2012 - 08:56

Je viens de découvrie un blog intéressant dont un article parle des DNS et en particulier d'un malware se nommant DNS Changer: http://blog.crimenum...s-les-attaques/

Encore un article: http://linuxmanua.bl...re-par-dns.html

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#15 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mars 2012 - 10:18

À propos de DNS, un article de Stéphane Bortzmeyer, certe un peu technique mais accessible avec un peu d'effort: http://www.bortzmeye...hanger-dns.html
Je signale aussi les DNS de Télécomix qui sont cités par l'auteur.

Son analyse est excellente, toutefos ...
... Stéphane ne signale pas que OpenDNS qu'il n'aime pas est aussi un outil de contrôle parental (et c'est bien pour cette fonction que je l'utilise le plus souvent). Comme tous les outils de ce genre, il peut se tromper en effet car la mise à jour d'une liste noire n'est jamais satisfaisante. Dans un genre proche, il y a aussi ScrubIT.
... en cas de censure, il y a bien Telecomix, mais aussi CensurFreeDNS
... DNS Jumper ne fonctionne qu'avec Windows. Avec Ubuntu, voir BIND.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#16 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 02 juin 2014 - 10:39

À partir du 6 juin, OpenDNS supprime la publicité qui s'affichait quand le nom de domaine n'existait pas: http://www.opendns.com/no-more-ads/

http://blog.opendns....29/no-more-ads/

 

Merci à l'inévitable Sebsauvage: http://sebsauvage.net/links/?cmtPrA


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#17 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 juin 2014 - 19:38

Attention quand c'est gratuit c'est nous le produit :)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#18 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 02 juin 2014 - 20:07

Attention quand c'est gratuit c'est nous le produit :)

C'est souvent le cas, en effet...Là, une branche produits, devient rentable et permet donc cela.


Ce message a été modifié par vigen - 02 juin 2014 - 20:09 .


#19 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 juin 2014 - 07:57

J'avais vu cette phrase je ne sais où mais elle résumait assez bien les choses je trouve.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#20 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 03 juin 2014 - 08:51

J'avais vu cette phrase je ne sais où mais elle résumait assez bien les choses je trouve.

Je sais moi aussi je l'ai vu :D

 

C'était pour les av gratuit :)



#21 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 juin 2014 - 19:46

Peut être, je ne m'en souviens pas.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#22 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 04 juin 2014 - 13:03

Peut être, je ne m'en souviens pas.

C'est l'age !!!! :D :run: :run: :run:



#23 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 juin 2014 - 20:28

Je n'ai jamais eu une excellente mémoire et ça n'ira pas en s'arrangeant.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)