Aller au contenu


Leçons de boulétude


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
359 replies to this topic

#91 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 novembre 2012 - 12:11

Le cours a (théoriquement au moins) duré deux heures. Il y a eu en plus le déplacement en bus spécial pour l'occasion. En tout, une demi-journée foutue en l'air.
Il y a de l'énarque dans l'air.
Vive l'administration !

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#92 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 novembre 2012 - 12:56

C'est toujours intéressant de regarder les liens éventuels entre celui qui propose (ou impose) une formation et celui qui la donne, et à quel tarif. Très en vogue.

#93 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 novembre 2012 - 13:22

Prenez un bon petit déjeuner, accompagner de vôtre déjeuner favoris : les cornflakes :D
Ajoutez-y plein d'affection et un peut de cette chose blanche : le sucre :D

Sauve, qu'après avoir enfournée vôtre cuillière de cornflakes favoris.
Vous oubliez une chose importante : que le sel est de la même couleur >.<

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#94 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 novembre 2012 - 14:13

Je voulais faire un joint silicone avec un tube ayant déjà servi, je l'ouvre et enlève le clou. J'essaie rien ne sort, bon ça n'a pas suffit on va gratter dedans. Le curetage terminé, je presse de nouveau et rien ne sort, dans le doute je presse encore plus fort.... Et là ça éclate littéralement et ça sort de tout les côtés...
Le truc intelligent c'est qu'en plus je le tenais vertical pour une raison inconnue :transpi: et que j'en ai pris dans les cheveux. Inutile de laver il n'y a plus qu'à couper.

Ce message a été modifié par EboO - 13 novembre 2012 - 14:13 .

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#95 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 novembre 2012 - 15:09

Teste la mousse expansée, il y a sans doute moyen de faire des trucs sympa avec.

Sculptez vos cheveux les jeunes. :D

#96 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 13 novembre 2012 - 16:37

Le cours a (théoriquement au moins) duré deux heures. Il y a eu en plus le déplacement en bus spécial pour l'occasion. En tout, une demi-journée foutue en l'air.
Il y a de l'énarque dans l'air.
Vive l'administration !

@+


Si tu savais... Je dois me rendre lundi prochain sur Bruxelles pour une information (et non une formation) à propos de quelque chose qui ne me concerne absolument pas, pour laquelle je n'aurais par la suite absolument aucun pouvoir (que ce soit techniquement ou sur le plan décisionnel), et ce pour 2h.

Je dois être sur place pour 9h30, début à 10h, fin à 12h. Ajoutes les trajets: 1h15 aller, idem retour.
Une journée de foutue en l'air, pour absolument rien du tout.

Mais, c'est obligatoire :D

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#97 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 novembre 2012 - 18:46

Teste la mousse expansée, il y a sans doute moyen de faire des trucs sympa avec.

Sculptez vos cheveux les jeunes. :D


La mousse expansée sera pour plus tard.
Mais aujourd'hui j'ai bien assuré : je mets les vacances à profit pour rattraper le temps perdu et j'ai voulu poser une plaque de placo, elle passait mal et j'ai forcé un peu pour la mettre en place. Forcé un peu s'est conclu par la plaque pétée en deux...
Je tiens toutefois à rassurer d'hypothétiques patients : je suis plus doux en séance :D
Le manque de temps me fait speeder et quand ça ne marche pas comme prévu je perds vite patience.

Ce message a été modifié par EboO - 13 novembre 2012 - 18:46 .

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#98 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 13 novembre 2012 - 19:42

Reste plus qu'à espérer que tu ne prennes, justement, pas trop de patients le jour où l'on vient chez toi... :D

Monsieur X vient pour de la kiné respiratoire... Au bout de 2 semaines, il se fera opérer pour remplacer 2 vertèbres.
Désolé Monsieur X, vous ressembliez trop à mon placo :D

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#99 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 novembre 2012 - 19:53

30 minutes par patient j'ai le temps de faire la prise en charge correctement sans prise de tête ou pétage de plomb :transpi:
Le placo c'est différent il ne voulait pas faire ce que je disais !

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#100 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 novembre 2012 - 20:46

Placothérapeuthe, de toute façon, ça n'existe pas. ^^

#101 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 novembre 2012 - 21:31

Il y a des thérapeutes pour tout, va savoir ;)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#102 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 14 décembre 2012 - 22:00

Voilà que j'me prends pour un informaticien maintenant !

 

Tout à l'heure j'ai installé "windsk_web" pour gérer et voir les perfs du PC, qu'est ce que j'ai pas fait là !

 

Le truc me demande d'installer le ".Net Framework 4 full" une version beaucoup plus complète afin de faire fonctionner le SDK chépukoa et moi je l'installe, déjà l'installation dure pas mal de temps, c'est pas le petit programme, le truc de dev ; je redémarre le PC et j'essaye le programme, j'y comprend rien du tout, y-a rien qui se lance graphiquement, bref dépassé le Tchim.

 

Je regarde dans les processus actifs grâce à Process Explorer et là c'est le drame :ouch:  le nombre des processus actifs à vraiment fait un bond et ça c'était pas vraiment le but du jeu, moi je voulais gérer observer, quoi ? Je sais pas trop, mais tout ce que je sais c'est que je voulais surtout pas alourdir bêtement mon PC et là j'ai réussi :bravo:

Bon, j'étais un peu vert de mettre foutu dans ce merdier du débutant qui veut tout installer "parce que c'est plus mieux" :mad:

 

Alors hop ! je décide de virer tout ce beau monde, parce que y-avait du peuple quand même et je me dis que comme c'est principalement du Microsoft, je passe par le "désinstallateur" classique de Windows et comme un gros bourrin je commence par les .NET mes c.......

Bien entendu, quand je suis à vouloir virer le SDK chépukoa il me dit (si il me parle) qu'il ne peut pas continuer la désinstallation car il ne retrouve plus les .Net mes c....... :siffle:

 

Là, je marque une pause en fumant clopes sur clopes, mais quel con c'est le SDK qui avait installé les .Net, j'aurais dû commencer par lui...

J'ai donc récupéré un point de restauration antérieur au problème et maintenant j'en suis à virer de nouveau les deux .Net framework qui reste, les processus sont devenus moins nombreux et le PC tourne un peu mieux, en ce moment je vois les MAJ de Windows et il me demande d'installer .Net Framework :boulet:

 

Mais il la faut, donc je l'installe.

J'ai chopé de bonnes suées et je ne suis pas encore certain que tout est comme avant, bah oui c'était mieux avant :hihi:

 

Fin ?


Que la paix vous accompagne !


#103 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 décembre 2012 - 08:13

Les pièges sous Windows sont nombreux.

 

Restauration "physique" du système !

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#104 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 décembre 2012 - 08:50

Tu voulais voir les perfs tu as été servi ! Et en plus tu as progressé, tu as su quoi enlever pour les améliorer un peu plus :D

Ce message a été modifié par EboO - 16 décembre 2012 - 08:11 .

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#105 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 16 décembre 2012 - 01:23

:hihi:  C'est clair, je commence à avoir quelques notions sous Seven !

 

D'ailleurs pour virer les traces d'un logiciel, même après RevoUninstaller en mode avancé, rien de mieux que la dernière version gratuite de JV16 PowerTool (1.3.0.195) surtout quand on connait le nom du soft et/ou de l'éditeur, il est encore dans le coup, permet de finaliser le taf et marche très bien avec Seven !

 

http://assiste.com.f...ode_emploi.html

 

Attention avec ce logiciel, ne faîte pas n'importe quoi, sinon c'est la cata comme tout les logiciels de ce genre.


Que la paix vous accompagne !


#106 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 janvier 2013 - 07:40

Il faut que je change de réveil ...

 

mon réveil actuel affiche des chiffres rouges, lumineux, qui font bien 3 ou 4 cm de haut,

 

de mon lit, à quelques mètres, peut-être deux, je devrais pouvoir lire l'heure ...

 

 

c'est vrai que je suis fatigué en ce moment, c'est vrai que j'ai bien mauvaise vue, mais pourquoi est-ce que je me lève quand je crois lire 6h67 ?

 

Non, ce n'est pas le réveil qu'il faut changer, finalement, c'est le cerveau ...

 

 

:fou:

 

 

 



#107 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 janvier 2013 - 07:58

Tu es hors du temps :)

Dans le même registre il m'est arrivé un matin de me lever dans l'urgence et de foncer me préparer persuadé d'avoir loupé le réveil. Ce n'est qu'au moment de déjeuner que je trouvais la luminosité bien basse par rapport aux jours précédents.
Normal il était 1h30 du matin....

Ce message a été modifié par EboO - 23 janvier 2013 - 07:58 .

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#108 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 mai 2013 - 12:52

Nouvelle boulette qui aurait pu très mal se finir.

En vacances à la campagne je charge la chaudière à bois pour la nuit et je ferme l'arrivée d'air au maximum pour que le feu couve et dure jusqu'au matin.
Pris d'un doute avant de quitter la pièce je décide de soulever le couvercle pour vérifier que le feu n'est pas étouffé, et là j'ai droit au bruit du feu qui démarre plein pot comme dans les films : je vois monter une boule de feu et de chaleur. Sur un réflexe je pars en arrière et me protège les yeux...
Bilan : brûlures au second degré sur l'avant bras droit et le nez, les lèvres pas jolies, les cils et les sourcils sont bien éclaircis, le bouc il a disparu et les cheveux c'est pas chouette.
Connerie quand tu nous tiens !

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#109 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 mai 2013 - 16:27

punaise, c'est pas passé loin. :/



#110 Fred

Fred

    Fred Bierrafeu

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 914 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne sur Mer

Posté 21 mai 2013 - 17:18

En effet !

Et en plus ça dû sentir le cochon grillé ? :dd:


Un jour, Dieu demanda à un castor de ramer, et le Castorama !

#111 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 mai 2013 - 18:53

Au début je voulais pas le dire à ma femme pour pas la stresser mais quand j'ai senti l'odeur... Et puis j'avais des petits bouts de cheveux et de poils sur les épaules. Ma fille courait dans tous les sens en criant papa il a eu chaud.
Faut quand même pas être malin, j'en rigole mais sur le coup quand j'avais les lèvres un peu collées j'ai pas fais le malin.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#112 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 21 mai 2013 - 19:49

Bonjour,

 

je connais un instructeur pompier qui nomme ça Flash-over. Voici une explication du phénomène quand cela se produit à l'échelle d'une pièce voire plus: http://fr.wikipedia....ralisé_éclair

 

Édit: Ah oui, il me disait en riant qu'en français cela se nommait Flash-over et qu'en anglais c'était Backdraft


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#113 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 mai 2013 - 20:48

Ça correspond, rien que le bruit que ça fait ça reste en tête. C'est exactement le bruit qu'on retrouve dans les films, du coup j'ai du avoir un réflexion de conservation et je me suis jeté en arrière ce qui a du réduire les dégâts.
En tout cas les enfants ceci est à réaliser par un cascadeur professionnel, ne reproduisez pas ça chez vous :transpi:

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#114 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 mai 2013 - 21:05

C'est bien noté. :transpi:



#115 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 mai 2013 - 23:45

c est pas ta semaine , eboo !!

 

bon rétablissement



#116 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 mai 2013 - 05:58

Lol merci, si ça avait pu les faire gagner... ;)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#117 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 22 mai 2013 - 07:56

Ah la vache ! T'as eût le bon réflexe, remet-toi bien.


Que la paix vous accompagne !


#118 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 mai 2013 - 16:38

Non mais j'ai la tronche un peu grillée mais c'est pas la fin non plus, ça m'empêche pas de bosser. Par contre la vanne "vous avez voulu vous jeter dans le feu suite à la défaite de Clermont ?..." S je l'ai pas entendu 50 fois...

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#119 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 mai 2013 - 17:13

mefie toi car tu rencontres les castrais !!    :mdr:



#120 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 mai 2013 - 19:44

Je vais y laisser ma tête à force !

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)